| Le Droit à la Betise | |
|
+4quantat DMaudio Karoli Lise2cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Sam 3 Oct - 20:39 | |
| Mais elle fait peut etre un bien meilleur café ! (aie, pas la tete) Cela se pourrait, mais au bureau, c'est généralement les filles qui font le café comme ça, cela ne veut rien dire, c'est normal, une habitude, quoi. Karoli, tu crois que la laideur des mots est subjective ?Mab, je parlais, je crois, de la laideur du visage des femmes si la nature avait voulu qu'il en soit ainsi. Je ne crois pas que les mots soient laids, ils peuvent être péjoratifs, seulement. Une question s'impose : s'il est vrai qu'il faut respecter le titre masculin d'une profession quand c'est une femme qui exerce la profession parce que cela est rattaché à la fonction et non au sexe, pourquoi a-t-on senti le besoin d'inventer le féminin dans la langue française ? Pourquoi a-t-on féminisé les autres professions ? À ce compte-là, on aurait pu s'en passer, non ? Feminiser les mots, c'est confondre d'apres moi "genre" masculin et "sexe" masculin.T'es certaine que ce n'est pas la même chose ! Est il plus raisonnable d'appuyer sur le sexe de la personne qui pratique un metier ou sur le metier proprement dit ? Je crois que la plupart des linguistes français, y compris femmes, se sont prononcés pour la seconde proposition.Ben oui ! Avant que l'Académie français change une virgule sous prétexte que la langue va s'effondrer, c'est pas demain la veille. Puis, s'il fallait relever tous les changements de toutes sortes qui ont eu lieu depuis le début du siècle alors qu,on disait ces manières de faire immuables, on rédigerait un gros livre. Je ne voudrais pas terminer en te faisant du chagrin, alors pour toi rien que pour toi, je rappelle que 85% des noms de professions ont automatiquement leur feminin C'est pas vrai ... Pourquoi avoir 85 % de professions qui ont un féminin et se battre corps et âme pour quelques-unes que l'on veut uniquement masculines ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 7 Oct - 9:21 | |
| Bizarre.... quand j'ai voulu poster j'ai eu un message disant "maintenance in progress" et des trucs en arabe aussi????? Sur le sujet précédent En faisant bosser les maths à mon fiston j'ai remarqué aussi qu'on disait UNE droite (qui s'étend à l'infini) et UN segment (coupé de chaque côté) mais on peut dire une demi-droite ou un demi segment... Ca n'a aucun intérêt encore que je trouve ça plein d'enseignements allégoriques (je cherche lesquels...) Je laisse à Eddie le soin de commenter le féminin de "ligne" - Je cherche tous les moyens pour vous réconcilier avec les maths et la science | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 7 Oct - 9:42 | |
| - Karoli a écrit:
C'est pas vrai ... Pourquoi avoir 85 % de professions qui ont un féminin et se battre corps et âme pour quelques-unes que l'on veut uniquement masculines ? Si si, c'est vrai. Et justement, on peut bien laisser à la langue 15% de noms de metiers excusivement au masculin, c'est le charme de sa particularité (tu as vu, hein, Karoli, je n'ai pas dit "particularisme", qui est au masculin ) ----------------- Quantat, ne te fais pas de bile (c'est le feminin de poison) : on dit bien "une" biere et "un" demi, et ça ne fâche personne... Mab -...et une chope, une biture, une murge, une cuite...- | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 7 Oct - 14:11 | |
| Ca n'a aucun intérêt encore que je trouve ça plein d'enseignements allégoriques (je cherche lesquels...)Mais j'aimerais bien les connaître - Je cherche tous les moyens pour vous réconcilier avec les maths et la science Ah ! mon cher Quantat, pourquoi tu ne laisses pas les tâches impossibles aux autres ? ... (tu as vu, hein, Karoli, je n'ai pas dit "particularisme", qui est au masculin Dis, Mab, tu n'as pas à te morfondre pour empêcher qu'un poil de mes bras frise de travers. Je ne suis pas aussi susceptible que cela. Puis, je sais qu'on doit écrire Académie françaisE Qu'on me pardonne de massacrer vos chères institutions. | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 7 Oct - 14:56 | |
| C'est rien ça.
Imagine, J'ai un accent.
Mais zeux, les zôtres, n'en n'ont pas!
Pfft...
Et dire que la terre continue de tourner.
Elle a bon dos, la Terre. | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 7 Oct - 15:33 | |
| « Pis, à part de ça, MON cANARD, je me demande si tu ne fais pas exprès d'être contre tout. C'est un jeu ? Comment tu l'appelles ? Je suis contre tout ce que tu dis !!!! »
Tu crois, vraiment ?
Je suis pas contre tout. Je suis contre eux.
Comme ceux qui terrorisent Nath, ou Kog, mais pas ceux qui ont l'accord de Mab, ou d'Eddie.
Remarques, Quantat ne s'est jamais prononcé.
Moi, j'ai pas peur. Mon pénis, il est cool tu sais.. Jamais on ne s'est plaint.
On s'est plaint de bien d'autres choses et là, t'as probablement raison.
Et voilà Mulaud qui, encore, vas me chicaner.
Parce que lui, tu sais. Il entend pas à rire!
UMP: Mab, tu sais combien je t'aime. Fais que pas m'asasssiner, oui? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Ven 9 Oct - 5:47 | |
| Quantat, ne te fais pas de bile (c'est le feminin de poison) : on dit bien "une" biere et "un" demi, et ça ne fâche personne... ça me bouleverse at trouvaille Mab... j'avais jamais relevé ... Je ne dis jamais "un demi" c'est vulgaire "une bière" c'est noble .... Comment ais-je pu vivre dans cet état de demi sommeil jusqu'à présent ? le ciel s'illumine et le soleil brille (enfin c'est une image... on a toujours cru que c'était une image chez nous avant d'inventer les vacances dans le sud) Karoli, j'en ai trouvé une : la droite est infinie, comme l'extension de l'ensemble ouvert des femmes... le segment, masculin, est borné .... des deux côtés (je vais encore réfléchir pour savoir lesquels) La ligne , on sait bien que c'est surtout une préoccupation féminine après les fêtes de Noël et que seules les mannequins la snifffent pour la conserver... | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Ven 9 Oct - 8:01 | |
| - quantat a écrit:
- La ligne , on sait bien que c'est surtout une préoccupation féminine après les fêtes de Noël et que seules les mannequins la snifffent pour la conserver...
Pourquoi limiter à janvier une telle obsession ? Les trois-quarts des nanas entre 12 et 75 ans que je connais ont echangé leur cerveau contre 5 kilos en moins (... c'est peut etre pour ça qu'elles trouvent que ça ne se voit jamais assez ?...) Note à l'attention de notre charmant lectorat masculin : attention, comme pour les noirs, les juifs et les arabes, il n'y a que les femmes qui ont le droit de dire du mal des femmes. Mab - Quantat, sois fier de moi : à midi, j'ai bu une biere. Si. - | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Ven 9 Oct - 8:02 | |
| - DMaudio a écrit:
- UMP: Mab, tu sais combien je t'aime. Fais que pas m'asasssiner, oui?
Tu as encore commis une horreur et je ne suis pas au courant ? C'est ça ? Mab, vaccinée | |
|
| |
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Ven 9 Oct - 18:56 | |
| 334 - Mara-des-bois Sujet: Re: Le Droit à la Betise Ven 9 Oct 2009 à 14:01 CET - Citation :
- il n'y a que les femmes qui ont le droit de dire du mal des femmes.
Il y a des expertises incontestables devant lesquelles même Einstein s'inclinerait. J'adore la perverse cruauté des petites vacheries sulfureusement distillées entre personnages féminins des films britanniques. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Sam 10 Oct - 15:54 | |
| Et dire que la terre continue de tourner.
Elle a bon dos, la TerreAs-tu regardé le spectacle Mission poétique de Guy Laliberté hier soir. Je te dis que la Terre était bien ronde et elle tournait sans soubresaut ? C'était vraiment beau. ================= Karoli, j'en ai trouvé une : la droite est infinie, comme l'extension de l'ensemble ouvert des femmes... le segment, masculin, est borné .... des deux côtés (je vais encore réfléchir pour savoir lesquels)Quantat, une simple suggestion ... cherche donc ce qui bloque les segments masculins ? Ça fera avancer la science ! On te décerneras le prix Nobel de la paix l'an prochain pour avoir amélioré les relations hommes / femmes ! La ligne , on sait bien que c'est surtout une préoccupation féminine après les fêtes de Noël et que seules les mannequins la snifffent pour la conserver...Donc sniffer fait fondre ! Wouan, je vais y penser. Quantat, j'ai bonne pensée pour toi, une pensée pas aussi noble que la tienne, mais quand même, il y a quelque chose d'intéressant ... Un bon vieux Ch'timi se promène dans sa campagne natale et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau. Il dit au jeune, en utilisant son patois: " Bô pa ch'l'iô là, min garchon, ché vaques, y z'on kié d'din ! (Traduction : "Ne buvez pas cette eau, mon garçon, les vaches ont chié dedans! ").
- Le jeune lui répond: " Monsieur, en français s'il vous plait, je suis Arabe, et je ne comprends pas les dialectes "
- Alors le brave homme poursuit : " Bois doucement mon petit, elle est froide ! " | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Sam 10 Oct - 16:54 | |
| - Citation :
- Mab, vaccinée[
Pourtant, d'un oeil certainement borgne intentionnellement, tu me lis encore. Hé ben, ill est fort ton vaccin. Doit être pondu Monsanto. UMP1: T'en fais pas je rigole, je sais bien qu'il est concocté en Chine, par une pharmaceutique occidentale, pour te protéger des canards. J'avais oublié, on a tourné la page, on oublie la fièvre aviaire donc.Dans le canard tout est bon. Surtout la/le foi(e). Un peu plus on se croirait, nous les canards, cochons. Ah zut! Ça recommence. UMP2: C'est pas vaccinée qu'il faut écrire. Immunisée ou, mieux, Mithridatée... Encore que là, M...datée, ce pourrait être sensible. | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Dim 11 Oct - 2:27 | |
| David, je ne suis particulierement portée sur la soupçonnite aigue (c'est contre ma religion), mais je trouve que ton message de 22h54 manque singulierement de convivialité. Mab, vaccinée AUSSI pour cela UMP et autres Petits Couillons : Je connaissais la blague chti, Karoli, elle marche aussi avec "parisien" à la place d' "arabe" | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Dim 11 Oct - 15:01 | |
| UMP et autres Petits Couillons : Je connaissais la blague chti, Karoli, elle marche aussi avec "parisien" à la place d' "arabe" Ah ... zut ... | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Dim 11 Oct - 15:13 | |
| « mais je trouve que ton message de 22h54 manque singulierement de convivialité. »
Oui mais plein d'amour, d'amitié, de respect et de... sincérité.
Je sais bien que je n'écris pas ce que, la plupart du temps, tu voudrais lire. Pire, tu manges du canard. Pour vrai, en plus!
Ben peut-être pas du Pétard, race à part...
Oups... je me suis planté encore!
Pratiquement borgne le suis. Je ne distingue pas de l'oeil gauche, donc je ne vois qu'en 2D. C'est pas un handicap pour lire. Techniquement borgne je suis, officiellement d'après la Régie de l'Assurance Automobile du Québec, tiens.
Mais je vois rien de non-convivial dans mon écrit précédent. Je sais ce que je dis quand je traite un, une, autre de borgne... mais de cette sorte de borgne. Simplement.
Des fois, quand je veux pas vraiment lire ou que je craint ce qui sera écrit, je ferme mon oeil gauche. C'est fou, non?
Je fermerai mon oeil droit que je ne verrais que... du Dali à travers un kaléïdoscope...
Fait que. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 3:40 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- [
Mab - Quantat, sois fier de moi : à midi, j'ai bu une biere. Si. - laquelle laquelle laquelle !!!!!?????? rahh que je suis impatient....!!! (comment t'as fait pour t'arrêter à une ?) | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 3:46 | |
| - quantat a écrit:
- laquelle laquelle laquelle !!!!!?????? rahh que je suis impatient....!!!
(comment t'as fait pour t'arrêter à une ?) Alors, heu... Pfiou, c'est loin, maintenant... Une blanche, c'est sûr, dans un grand verre à pied avec de la buée glacée et une rondelle de citron. Pour accompagner du canard Mab -tu me recommandes quelle biere, pour la pâte à crêpe ?- | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 3:50 | |
| - Karoli a écrit:
- UMP et autres Petits Couillons : Je connaissais la blague chti, Karoli, elle marche aussi avec "parisien" à la place d' "arabe"
Ah ... zut ... Ben ouais: un arab' , t'eul vo tout d'suite qu'ch'est un arab' ; un parigot ch'est pus dur Je deteste le rap; je deteste l'accordéon ... Et pourtant, là, ils me remuent le ventre et j'ai la vue qui se brouille https://www.youtube.com/watch?v=g_dQrGX2D1I | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 3:52 | |
| [quote="Mara-des-bois"] - quantat a écrit:
- laquelle laquelle laquelle !!!!!?????? rahh que je suis impatient....!!!
(comment t'as fait pour t'arrêter à une ?) Alors, heu... Pfiou, c'est loin, maintenant... Une blanche, c'est sûr, dans un grand verre à pied avec de la buée glacée et une rondelle de citron. Pour accompagner du canard Mab -tu me recommandes quelle biere, pour la pâte à crêpe ?-[/quote] Toutes les informations indispensables en images: https://www.youtube.com/watch?v=qyQOT_eRtjk | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 4:41 | |
| - quantat a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=qyQOT_eRtjk "... Le batteur que tu sais jamais où que tu l'as mis", je connais, j'ai le meme modèle (et surtout une fille persuadée que ranger la vaisselle signifie la cacher). Pour le reste, j'éprouverai eternellement le regret de n'avoir pas grandi dans la biere culture du Norpadecalais. Mab, recette notée | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 4:51 | |
| Blague à part je crois qu'une bière refermentée en bouteille donne un petit goût très apprécié des grands gourmets ("Page 24", "la Divine", "la mythique") Il vaut peut être mieux éviter les bières ambrées et brunes | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 13:19 | |
| | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mar 13 Oct - 13:20 | |
| Je vais de ce pas me chercher de la bière, la connerie de la droite américaine me donne soif. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 14 Oct - 9:50 | |
| "... Le batteur que tu sais jamais où que tu l'as mis", je connais, j'ai le meme modèle (et surtout une fille persuadée que ranger la vaisselle signifie la cacher).
Mab, nous aurais-tu caché que ta fille aurait un lien d e parenté avec celle de Quantat ? Les façons de réagir ont quelque chose de semblable, non ? | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise Mer 14 Oct - 14:08 | |
| 85 694: nombre de personnes tuées dans les violences en Irak depuis l’invasion américaine en 2003, selon un rapport officiel du gouvernement de Bagdad. (Photo Reuters) On a cru pas su. Comme d'hab. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Droit à la Betise | |
| |
|
| |
| Le Droit à la Betise | |
|