KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les Zactus | |
|
+7Esther EddieCochran Karoli quantat Lise2cc LiseCC DMaudio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 750 - Képi blues Dim 24 Mai - 20:43 | |
| - Le béret bien ajusté sur l'oreille Mara-des-bois a écrit:
- Autre chose qui me fait un peu froncer les sourcils (surtout le droit) : les rapports avec la police -les forces de l'ordre en general, gendarmes compris, et je jure sur mon beret que ce n'est pas une façon de titiller Eddie, qui est le gendarme le plus cool que j'ai jamais croisé sur KaBoum- sont de plus en plus deplaisants. Ce n'est pas bon, quand l'agacement ou la gene prenne le pas sur le sentiment de securité, lorsqu'on croise un representant de la marechaussée.
La maréchaussée est morte le 16 février 1792. Puriste, par esprit de famille probablement, j'en étais resté à la connétablie, misant en ce qui me concerne sur le trio bien établi des lettres de tête. Par un curieux hasard de la distribution géographique des préoccupations du moment des Français, je convenais d'un constat identique à celui de l'espiègle Mab il y a deux jours lors d'une discussion de zinc avec un journaleux de la téloche régionale azuréenne coco pur bortsch garanti, donc un homme qui sait comment on fait marcher au coude à coude un pays. En croisant nos infos selon un poker menteur dont la règle est "je te dis la vérité pour connaître le faux", après quelques errements et quelques anisettes nous nous sommes entendus sur la triste réalité que notre société était affligée d'une baisse de compétence professionnelle à tous les échelons de nos institutions et que la tendance serait longue et difficile à inverser pour recouvrer un fonctionnement convenable. Nous avons porté un toast au clairvoyant et feu Mao qui pronostiquait dans son Petit Livre rouge - un objet de culture historique contemporain qui hélas fait massivement défaut aujourd'hui - que tout système finirait par se déliter en commençant par un pourrissement progressif de ses organes fonctionnels. Le drame hélas c'est que si l'on croise cette théorie avec celle de Proudhon qui déplorait que l'inculture des masses entretenue par l'aristocratie intellectuelle et économique était la cause des inerties et des régressions sociales, on se ferme toutes les portes de l'espoir de pouvoir s'en sortir un jour. Car comment accéder à l'harmonie et au progrès en ne disposant que d'élites pourries qui se coltinent un peuple d'ignares ? Demain - càd à l'horizon 2050 - l'Eglise du cimeterre à la bannière verte ramènera la vertu selon certaines cassandres. Je n'aurais pas le loisir de m'en foutre car j'ai quelques indices qui me laissent penser que je ne serai plus là pour le voir, incinéré pour échapper aux flammes auxquelles sont voués les impies dont je suis fus. Pourvu que la cogitation neuronale ne soit pas que chimique mais qu'elle soit une onde. Ainsi mes libres pensées et déconnades du vivant de ma carcasse pourraient-elles se perdre aux confins de l'Univers pour faire la nique à toutes ces khônneries qui font de l'homme une pièce bancale et non indispensable du mécanisme de la Grande Horloge. | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 8:10 | |
| - EddieCochran a écrit:
- La maréchaussée est morte le 16 février 1792.
Toutes mes condoleances, Eddie, j'ai l'habitude d'user du mot "maréchaussée" en reference aux chevaliers du guet, et je ne savais pas qu'on avait enterré tout le monde... - Eddie, slalomant entre les incultes et les mafieux, a écrit:
- Le drame hélas c'est que si l'on croise cette théorie avec celle de Proudhon qui déplorait que l'inculture des masses entretenue par l'aristocratie intellectuelle et économique était la cause des inerties et des régressions sociales, on se ferme toutes les portes de l'espoir de pouvoir s'en sortir un jour. Car comment accéder à l'harmonie et au progrès en ne disposant que d'élites pourries qui se coltinent un peuple d'ignares ?
Il faut reconnaitre que l'acces à la culture s'etant furieusement democratisé, si la majeure partie de la population se complait dans une belle mediocrité, c'est par gout. Inutile de forcer à la frequentation des bibliotheques des gens qui n'ont envie que de SMS. En ce qui concerne les elites, la revolution n'a rien reglé, elle a juste deplacé le probleme -et quel probleme : on se transmet les charges de maniere presque familiale, on couve son magot de generation d'elus en generation d'elus, bref, à quoi bon avoir coupé la tete aux abuseurs, ça repousse ! Les regressions sont en partie dûes au fait que notre population change; nous accueillons plus d'immigration pauvre qu'autrefois et notre pays vieillit doucement. Quand il faut que moins de personnes fournissent davantage pour plus de monde, la repartion est moindre par tete et le niveau de vie descend. C'est egalement valable pour l'ecole, mais je ne sais pas quand ou meme "si" quelqu'un sera assez courageux pour dire tout haut que si le niveau scolaire degringole, c'est parce qu'on n'accepte pas un enseignement à deux niveaux, sans doute par la grace de cet angélisme malefique dont parle ailleurs Quantat -un pour enfants n'ayant pas de soucis et un pour enfants ne pouvant etre scolairement soutenus par des parents qui maitrisent mal ou pas l'enseignement donné aux petits. En realité, la chose existe deja au college mais c'est mal vu, mal ficelé, mal presenté, bref, tout pour rebuter alors que ce devrait etre valorisé comme etant adapté à une autre vitesse d'apprentissage. - Eddie, qui lit dans les boules de cristal, a écrit:
- Demain - càd à l'horizon 2050 - l'Eglise du cimeterre à la bannière verte ramènera la vertu selon certaines cassandres.
Cher Eddie. Hum. J'ai un doute, et meme un doute enorme. Ces cassandres doivent adorer se faire peur. Quand je vois à ce presque debut des années 2010 le rejet qu'inspire l'Islam -et qui est bien plus prononcé dans les ecoles que dans les années 80-, je ne crois pas que le processus de greffe en France soit tres viable. Un peu comme l'eau et l'huile, on a beau les agiter et croire au melange, ça ne veut pas, ça finit par se separer. J'ai le sentiment que ma generation, à l'aube de l'age adulte, a marqué un moment d'apaisement; nous avions des amis musulmans sans nous preoccuper de leur religion et vice-versa, nous croyions tres fort à une assimilation sans en dire le nom, nous nous trouvions "pareils"... Avant c'etait moins evident, apres, la coupure s'est faite. Autant je crains tres fort que ne s'amplifie sous des pretextes religieux les clashes entre des civilisations socialement tres differentes, autant je ne parviens pas à imaginer (parce que c'est tout de meme du domaine de l'imaginaire) une Europe musulmane. Les européens de souche seront tous morts, parqués, sur la lune ? Je ne crois pas, non (ça coute trop cher d'aller dans l'espace). Mab -qui ne veut pas d'une vertu voilée parce que les belles choses n'ont pas besoin de se cacher- | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 752 - Joyeux lurons Lun 25 Mai - 8:37 | |
| - Passant à gué sur l'Histoire, Mara-des-bois a écrit:
- en reference aux chevaliers du guet
Là, vous avez dû être inspirée par le sombre policier chanteur des Village People ! Non le disco n'est pas enterré, il revient très fort. La vraie question est : existe-t-il des contredanses disco ? | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 9:15 | |
| - Eddie, en costard à paillettes, a écrit:
- Là, vous avez dû être inspirée par le sombre policier chanteur des Village People ! Non le disco n'est pas enterré, il revient très fort. La vraie question est : existe-t-il des contredanses disco ?
Je l'ignore mais les distributeurs du genre, dans la region, ne sont pas tres rock'n roll. On les enverrait bien valser mais il n'est pas dit qu'ils soient tres doués non plus. Certains menent cependant des vies quasi-monacales : ils se deguisent en grosse boite grise et prennent des photos toute la journée, par tous les temps (3 pour la valse). Mab -compatissante- | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 11:32 | |
| Tu as parfaitement raison Mab on a besoin d'une école élitiste...c'est sans doute triste mais...on a besoin d'une élite, donc...le problème étant que nos grandes écoles elles mêmes forment des demeurés qui proclament que les chiites sont une éthnie par exemple... ou d'autres - et parfois le même - qui prétendent que tout est possible (alors que les mathématiciens viennent de découvrir une foule incroyable d'impossibles dans un domaine qu'on croyait être celui de l'irrécusable vérité; et que les physiciens eux mêmes renoncent aux théories du Tout) quand je vois les intellos médiatisés d' aujourd'hui j'ai envie de vomir... je viens même de tomber sur une traduction de Platon propre à vous faire dresser les cheveux sur la tête: "Socrate: -n'est il pas nécessaire, d'après ce que nous venons de dire, qu'un tel homme ne sera jamais à même de bien gérer une cité ?" Quelle misère ..... | |
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 12:32 | |
| - quantat a écrit:
- on a besoin d'une école élitiste...c'est sans doute triste mais...on a besoin d'une élite, donc
Non, ce n'est pas triste, c'est la realité. Une ecole à deux niveaux ne devrait pas etre vue comme une injustice mais comme un moyen de donner ses chances à tous -aujourd'hui, on brade le savoir et on pousse au cul, de classe en classe, des momes completement à l'ouest qui ne se donnent meme pas la peine d'ouvrir un cahier... Ils ont été largués au primaire et on voudrait les amener en 3e à un niveau "general" ! Tu les retrouvent 5 ans plus tard, avec un modele de lettre de motivation, ils font 10 fautes par phrase -en recopiant, ouiche, et ce que je te raconte, c'est du vécu. Or, un enfant pris en charge quand ça commence à deraper, qui aura besoin qu'on insiste danvatage sur les bases, aura un cursus plus honorable. Aujourd'hui, on voit bien des jeunes en filiere pro "rattraper" le courant "general" parce que le rythme a été plus adapté. Et puis c'est bien de penser d'abord aux moins doués ou motivés ou gâtés, mais ça va un moment de penaliser ceux qui n'ont pas de soucis avec un enseignement plus musclé. On va leur faire payer longtemps le fait d'avoir un bon niveau ?? On sacrifie des classes entieres pour ne pas "vexer" certains momes et parents, la aussi, il serait temps de dire un peu la verité et de faire admettre au gens que tout le monde n'a pas les memes capacités à l'ecole -et que ça n'hypotheque pas la reussite professionnelle, tous les parents, memes les tres limités, savent bien que tous les enfants ne feront pas president des etats unis Mab -pour diriger une cité, il faut des chaines en or, une grosse voiture et un gros tromblon, non ?- | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 13:34 | |
| Eddie l'a confirmé: - Citation :
- Car comment accéder à l'harmonie et au progrès en ne disposant que d'élites pourries qui se coltinent un peuple d'ignares ?
Ils sont bien « partout/partout » ! Faut juste découvrir par qui les élites ont été pourries et le peuple maintenu le nez dans l'ign... l'igno..., l'ignarité! Quant aux policiers... D'après la Commission de la Santé et de la Sécurité au Travail du Québec, la CSST, le métier de policier est un métier très, très dangeureux. Ces dangers sont primordialement causés par deux facteurs ravageurs: le ceinturon et la position assise. Le port du ceinturon. S'il est mal équilibré, trop serré ou encombré, peut entraîner chez près de 8 000 agents de police du Québec des troubles neuro-musculo-squelettiques, tels que des maux de dos, de hanche, des tensions musculaires et des entorses lombaires. Si, si, c'est mentionné en toutes lettres! La CSST recommande le port de bretelles sous le gilet pareballe pour mieux répartir le poids du ceinturon mais les bretelles ne font pas trop tendance chez les hommes et femmes en bleu... Ensuite: La position assise en voiture. Le policier ajuste mal sa banquette, ne pose pas son pied gauche à plat et consomme trop de beignes dans l'auto-patrouille. Le poulet est trop assis. Ce n'est tout de même qu'à une lettre de différence de rassis... Et encore... Dernier problême majeur: personne n'aime le policier, pas même sa maman. Au moins 70% des policiers montrent des signes de traumatismes psychologiques, même s'ils n'ont à peu près jamais été impliqués dans un véritable incident critique. La constatation de ce manque d'amour cause un trauma dévastateur dans le cerveau malheureusement mal préparé des gens en bleu ( au mieux, l'équivalent d'un DEC ). Les montées d'adrénaline à répétition, les constantes résolutions de problèmes matrimoniaux et familiaux personnels, le sentiment d'être responsable de la fuite des gens, le rejet de la population, le mépris des politiques et la nervosité devant le public ne sont que quelques-unes des raisons qui expliquent un niveau de stress très élevé, d'où un taux anormalement élevé de dépressifs, de suicidaires, d'alcooliques et de dépendants de toutes sortes. Heureusement, la retraite à 45 ans, à 80% du salaire indexé, , et le golf qui l'accompagne jette un baume sur le calvaire professionnel de ces serviteurs des ceusses qui pourrissent les élites et maintiennent le peuple dans son caca cognitif. La police mériterait son Greenpeace. Les policiers sont des baleines. Il faut sauver la baleine îlotière! L'abus policier, cétacé ! UMP: Dans la cour des miracles des copains de banc de parc, on appelle un flicard un cochon. Pas étonnant, le cochon est le frère de l'homme par l'ADN... | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 21:39 | |
| Eddie a écrit : - Citation :
- ... après quelques errements et quelques anisettes nous nous sommes entendus sur la triste réalité que notre société était affligée d'une baisse de compétence professionnelle à tous les échelons de nos institutions et que la tendance serait longue et difficile à inverser pour recouvrer un fonctionnement convenable. Nous avons porté un toast au clairvoyant et feu Mao qui pronostiquait dans son Petit Livre rouge - un objet de culture historique contemporain qui hélas fait massivement défaut aujourd'hui - que tout système finirait par se déliter en commençant par un pourrissement progressif de ses organes fonctionnels. Le drame hélas c'est que si l'on croise cette théorie avec celle de Proudhon qui déplorait que l'inculture des masses entretenue par l'aristocratie intellectuelle et économique était la cause des inerties et des régressions sociales, on se ferme toutes les portes de l'espoir de pouvoir s'en sortir un jour.
Mab va dans le même sens en expliquant que le pays accueille beaucoup de gens pauvres ... qui maîtrisent mal la langue et par conséquent, ne peuvent aider leurs enfants ... Quelqu'un d'autre (s'cusez je ne sais plus qui ) croit que l'élite n'a plus d'influence sur les classes sociales inférieures... cela est contesté par Quantat. Je ne connais pas les facteurs qui permettent à la société française de péricliter, mais j'aimerais dire ceci. Vous avez dû entendre parler du film Entre les murs de Laurent Cantet : un film axé sur les difficultés des profs français à enseigner, de l'inculture généralisée et, surtout, du rejet total de cette culture bien française. Ce film a fait beaucoup de bruit ici et je suis allée le voir. J'ai été complètement abasourdie : tout ce que j'ai vu dans ce film aurait pu être filmé dans n'importe quelle classe du Québec. D'ailleurs, j'étais certaine, mais certaine qu'une caméra avait été tout simplement placée dans une classe et le film relatait les événements vécus entre ses murs tellement cela ressemblait à la réalité. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le scénario avait été écrit par Laurent Cantet ! C'était plus vrai que vrai. Chez nous aussi la culture s'en va chez le diable, surtout le manque de connaissances sociologiques de la génération qui a précédé les 30-40 ans : des Vieux, ils n'ont jamais vu cela dans leur famille. Le manque d'empatie, le je-m'en-foutisme, l'incompétence généralisée, des jeunes qui se contentent de se satisfaire du moment présent, prêts à n'importe quelle fourberie pour être appréciés. L'incompétence généralisée ... Les facteurs qui ont conduit à cet état de fait d'après moi sont : Les programmes ministériels qui se voulaient de moins en moins contraignants : note de passage située à 50 % sous le PQ ; des connaissances diluées et un m... état d'esprit qui veut que l'élève quand il réfléchit sur un sujet donné trouve des solutions à partir de son nombril ! Bref, il n'y a plus de normes, de principes pour le guider. Par exemple, doit-on pratiquer l'euthanasie ? La bonne réponse est selon les desiderata de l'élève. Si l'élève dit oui, comme ce fut le cas dans une université, et qu'on fait remarquer au jeune que euthanasier c'est tuer... ya pas de problème car on va euthanasier parce que les Vieux coûtent trop cher. On sauvera de l'argent à l'État !!! On peut résumer ainsi, si on tue pour une bonne cause, ben, c'est pas vraiment tuer même si le p'tit Vieux meurt réellement. Des petit raisonnements tordus comme celui-là sont légion. Alors quand on propose à ces gens formés ainsi de mettre une couche «bonne pour 24 h» à un p'tit Vieux, ben, y a pas de problème-la`. Il ya toujours dans ces programmes et dans la mentalité de la société ce besoin inexpugnable du moindre effort dans l'apprentissage, dans n'importe quelle activité pratiquée par les jeunes ; la seule exception concernent ceux qui s'entraînent pour les Olympiques, ceux-là doivent faire des efforts soutenus. Autrement, tout doit se faire dans le fun. La facilité à tout prix ! Ensuite, les familles sont peu nombreuses. Elles ont un enfant, deux au maximum. Allez donc dire à un parent que son seul enfant n'est pas un génie ? !!! Le crétin ne sera pas l'enfant. Impossible de faire redoubler une classe à un enfant mal parti. Les parents n'accepteront pas le fait et le ministère de l'Éducation ne veut pas investir dans ce rattrappage, ça coûte trop cher. Même le programme du primaire a été conçu pour cacher les faiblesses des enfants et les enfants graduent, graduent ... jusqu'à ce que le drame des insuffisances accumulées éclate à la fin du secondaire. C'est le problème qui se présente cette année et madame la ministre de l'Éducation, pourtant point sotte, a rassuré les parents : tout le petit monde aura satisfait aux exigences du ministère et ils s'en iront au cégep sans les préalables !!! Maintenant faut pas s'étonner d'entendre des doctorants dire « j'ai acquéri » ! Au ministère, on ne veut plus évaluer un enfant par rapport aux autres, mais par rapport à lui-même !!! Et puis, l'enseignement n'étant plus une profession valorisée, ceux et celles - moins 2 ou 3 %- sont des gens des voies régulières, mal formés, qui font des fautes et qui évitent d'écrire des informations aux parents. Puis, il y a aussi le parent snob qui sait mieux que quiconque ce qui doit se faire et se dire dans les classes. En général, ce ne sont pas les profs d'université qui se mêlent des affaires des autres mais ceux qui croient qu'il savent et qui ne savent pas qu'ils croient. Les directions d'école sont composées des personnes dont les seules compétences sont celles de savoir s'adresser aux parents, à la société par le biais des caméras, ceux qui sont capables de régler des conflits -en faisant rien pour les régler- et d'éteindre habilement les feux quand il y en a, bref, ceux qui sont capables d'endormir la population qu'ils desservent en disant n'importe quoi, même en mentant. Les solutions sont simples : arrêter de vouloir apprendre en s'amusant, contrer cette fainéantise généralisée, si quelqu'un dans la hiérarchie scolaire mettait ses culottes et exigeait discipline, respect des profs, évaluation sérieuse des apprentissages et surtout, surtout que l'apprentissage requiert des efforts soutenus et que, à l'école, le prof ne peut être un prof Tournesol et jouer le clown pour amuser les enfants. Si les parents faisaient leur job de parents, cela aiderait énormément. J'ai peur qu'on s'abstienne de changer quoique ce soit encore longtemps et quand on voudra le faire, la société sera tout simplement pourrie à l'os. Je suis de l'avis de Quantat : oui, l'élite devrait continuer de se cultiver et de transmettre à ses descendants ce qu'elle a. Dans nos démocraties, la classe moyenne essaie de rejoindre l'élite et les pauvres essaient de rejoindre la classe moyenne. J'ai appris cela quelque part en socio, il y a longtemps, mais j'ai peur que les fumisteries du Nouvel Âge aient imprimer dans les ciboulots que les crétins ont un droit de parole équivalent à celui des chercheurs ... Un être extraordinaire sommeille en moi !!! Je suis unique !!!! Je crois en moi !!!! C'est ainsi qu'on fabrique des crétins heureux. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 25 Mai - 21:46 | |
| Car comment accéder à l'harmonie et au progrès en ne disposant que d'élites pourries qui se coltinent un peuple d'ignares ? Il est bien certain que le crétinisme n'est pas réservé aux classes moyennes et pauvres. Il peut même se répandre parmi la classse politique, noble et même chez des chercheurs prêts à descendre dans l'abîme pour partager leur savoir ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 2:49 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Karoli Un peu de bon sens dans l'enseignement serait le bienvenu... J'ai l'impression que chez nous l'organisation des études est déterminée par deux fantasmes contradictoires... d'un côté la jeunesse c'est la créativité, le génie spontanée, la fraîcheur, l'avenir... et il faut laisser les jeunes s'épanouir et blablablabla De l'autre, les jeunes sont de gros fainéants qui pensent qu'à se bourrer la gueule et à voler... Pas de cohérence... faut pas s'étonner qu'ils aient si peu confiance dans les générations qui les... qui auraient dû les élever... mais aujourd'hui on élève plus les gamins: on les gère (j'vais faire ma punition) | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 4:14 | |
| Le niveau baisse de partout, c'est bien vrai çà msieur Eddie! Quand je voyais encore il y à à peine trois ans, les etudiants infirmiers en fin d'etudes, j'avais très peur , voyant tout ce qu'ils ne savaient pas faire. dans tous les domaines, le contenu des etudes, formations est devenu n'importe quoi, soit pour economiser, soit, pour pallier vite à des manques de personnel dans certains secteurs.. où ils n'embauchent pas quand meme.. soit pour volontairement abaisser le niveau pour payer moins un jour? Et surtout .. çà ote toute capacité d'annalyse, de comparaison, donc d'opposition... Dès le collège, j'ai été choquée, je disais à ma fille : " Tu vas voir au collège, tu aprofondis chaque matière ce sera plus interressant" la pauvre .... plus de dissertations peut etre trois par an.... histoire geo, mélées... plein de matières mélées... Peu de travail qui demande de la reflexion, sauf avec quelques profs encore motivés, et originaux. Mais avant celà.. en primaire : " ils ont jusqu'en cm1 pour savoir ecrire... lire.. compter.." ben voyons! Plus tard après le collège : Ce ne sont que des formations formatantes, cad, axées, sur les interets du capital. Des cours non structurés... Dur pour des novices de s'y retrouvern sauf si doués, et acharnés, en demandant à d'autres adultes conaissant telle ou telle maière, ils ne peuvent aprendre ce qu'il faudrai... Pour les sservices publics ou privés.. pour le public.. de plus en plus au raz des paquerettes, ils embauchent des gens ignards, surtout si possible jamais politisés.. qui obeiront, au doigt et à l'oeil, et seront cons vaincus de la véracité, du bon droit, de ce que leur employeur leur aura appris..vis à vis des citoyens, des consomateurs etc... Ayant maille à partir avec edf bleu ciel... avec qui je n'avais eu aucun soucis, avant la privatisation...( Il y avait des agences , tout n'était pas par tel surtaxé..avec multiples interlocuteurs de diverses régions de france....) j'ai lu quelques temoignages pas tristes... En tout cas pour ma part, je ne leur tel plus, Pour un meme problème, j'ai eu trois réponses differentes.... Dont une : c'était de la vente forcée, un chgt de mon contrat forcé et des conditions de paiement. J'ai eu quelques amis dans la police à paris, chez eux aussi une cata, au niveau de la formation des nouveaux qui met en danger souvent la personnes, les autres et les collègues. les nouvelles assitantes sociales.. : formatées. Comme quantat, je pose la question de la formation des enseignats.. pas du nombre d'elèves.. je me souviens avoir été dans des classes de 35..ou 30, et çà n'à pas changé en tout cas de ce que j'ai vu quand ma fille était au collège et lycée. Si j'vais eu internet, et tous les bidules modernes qu'il y à de nos jours, pour se " distraire" à la maison, je ne sais pas si j'aurai autant bosssé à ce jour qu'à l'epoque de mes etudes ? Niveau etudes, ce ne sont plus des etudes souvent.. C'est une course à la survie.. de filières, ou de métiers à debouchés, ou payants "bien" .. sans vraies motivations. Le coup de l'eveil de l'enfant, je suis pour en maternelle, c'est fait pour celà, après il faut bucher. Quand j'entend, ce qu'on demande aux enseignats comem langage.. pour parler de sport, d'un ballon.. : le référentiel bondissant.. Ce que l'ond emande aux elèves infirmières.....niveau demarche de soins....je ne m'etonne pas, quelles sachent mieux enumerer les besoins fondamentaux de florence N, que de piquer vite dans une veine pour sauver une vie, ou se lever le cul vite.. pour aller répondre à une sonette.. pour un besoin.. fondemental! Et je suppose que c'est comme celà dans tous les secteurs. le niveau pour notre métier, à baissé quand ils ont fusionné les études d'infirmier sons généraux et infirmier psy.( deux domaines bien à part). Celà date donc des années 1996/97 par là.. Et avant çà commencait à baisser à cause, de l'intellectualisation du contenu des études. Une élève qui veut pas se lever, pour venir voir un soin, parceque son ecole veut quelle fasse un travail ecrit, sur chaque patient à sa charge, pour devellopepr un bla bla bla psycho pas objectif ... ou... genre : patient avec escarre fessier : problème : détérioration cutanée..douleurs, prob de someil, prob d'hygiène, alimentaire etc etc.... objectifs.......: bien détaillé améliorer tout celà bien sur! soins: pansements ( avec détial) alimentation hyperproteinée par exemple mobilisation antalgiques kiné contacté etc etc.. puis evalutation des actions.. Et çà fait des dix pages ou plus... pendant ce temps là, elles n'ont toujours pas vu et fait les pansements, posé une perf etc...elles sont toujours le cuol sur leur chaise... et ce quelles ecrivent , ya pas besoin, çà coule de source! des transmissions signalent les problèmes, et ce qui à été fait et est à faire. Ca compte plus que la pratique dans les stages! Elles sont donc terrorisées avec çà. je n'aie jamais compris le but de cette intellectualisation des soins.. En tout cas pour le coup.. çà n'en fait pas des rebelles... Cà les ridiculise aux yeux de nombre de medecins, quand il s'agit d'agir efficacement. Et les cas comme moi, quand je pouvais encore bosser, sont pas les bienvenues, à l'ecole des cadres, sauf dans qq endroits. Ils veulent des cadres y compris pour enseigner dans les ecoles, qui tiennent les nouvelles , qui les rendent dépendantes, qui ne leur en aprenent pas trop, qui leur bourre la tete et le temps de reunions et pas de concret. Tout à été démoli, effectivement ce sera dur, et très long, de retrouver un niveau de qualité dans tous les domaines, identique à il y à peut etre 20 ans plus ou moins,s elon les secteurs. L'incompétence, initiée par les divers gouvernements, fait très peur. amitiés nath | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 5:04 | |
| Salut Nath Plus que de la formation des enseignants ce sont les programmes choisis par les pédagogues qui m'inquiètent le plus Aujourd'hui il est trop difficile pour eux de faire cours à 35 gamins qui ne respectent plus rien... même dans les milieux où les parents font encore leur boulot Les profs j'en ai eu des très bons et d'autres très très cons...question de personnalité et d'expérience... je ne crois pas que leurs instituts de formation apportent grand'chose... Comme toi je constate que les jeunes (enfin ceux que je rencontre) ne savent plus faire une phrase compréhensible, qu'ils peuvent dire deux choses contradictoires sans être troublés... et que les meilleurs en math ne connaissent même pas les règles élémentaires de logique formelle... Et je ne parle même pas des sciences humaines... Aristote (Harris Tote) n'est plus le disciple de Platon, il est le philosophe américain qui a fait le film (platoon) Sous couvert de principes démocratiques on ne leur demande plus de réfléchir :ils doivent apprendre, par coeur, sans rien comprendre...normal qu'ils soient dégoutés et immatures... et c'est notre génération qui est responsable | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 8:23 | |
| - quantat a écrit:
- Sous couvert de principes démocratiques on ne leur demande plus de réfléchir :ils doivent apprendre, par coeur, sans rien comprendre...normal qu'ils soient dégoutés et immatures... et c'est notre génération qui est responsable
Voui et gnon, Quantat... Ils en apprennent parfois trop et surtout trop tot sur certains plans pour singer les adultes, et là, nous portons une part de responsabilité. Mais en ce qui concerne la facilité et le desinteret, nous n'y pouvons rien; nous ne sommes pas une generation d'optimiste (sauf moi, mais c'est maladif), on nous a elevés dans la peur du lendemain, que pouvons nous transmettre d'autre qu'une grande mefiance et un joli fatalisme ? Il faudrait se mentir pour leur redonner courage, d'ailleurs, dans leur interet à eux, il faudrait, en effet. C'est par leur curiosité propre qu'ils s'en sortiront, en plus de ce qui leur est enseigné. Cette curiosité mise en branle risque de nous renvoyer dans le pif la litanie de nos bons sentiments et de nos frayeurs fantasmées, mais si on est prevenu, ça fera peut etre moins mal ----------------- Nath, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'enseignement dispensé aujourd'hui ôte toute capacité d'analyse; mais sincerement, je ne crois pas que la chose soit reflechie (depuis Giscard jusqu'à Sarkozy, pour qui à l'evidence l'education compte moins que ce que ses courtisans pensent de lui ). Il y a quelques mois - ou années-, sur le precedent KaBoum, Quantat et moi avons bien rigolé du "referentiel bondissant" (... un ballon, quoi...) et ce genre de derive peteuse est tres revelatrice du snobisme et du plaisir de compliquer les choses de notre epoque. La lecture, l'orthographe, la grammaire s'apprenaient tres bien et logiquement quand j'etais au primaire; c'etait plus compliqué pour les dyslexiques -je prends les dyslexiques en exemple, mais ils sont combien de categories à avoir servi de reference pour saboter l'enseignement scolaire ?-, mais il y aura toujours des dyslexiques et la simplification ou les virages de l'apprentissage faits pour leurs simplifier la vie n'arrangent pas la majorité des eleves. Plutot que de tout fiche en l'air, il aurait été bien plus intelligent de conserver ce qui fonctionnait pour la majorité et d'adapter pour ceux qui avaient des difficultés (tu vois pourquoi je suis contre les revolutions ? ) . On n'a pas voulu ou on n'a pas su. Bon. Il n'est jamais trop tard pour faire demi tour, sauf quand tout le monde est mort et ce n'est pas le cas. Mais nos ministres ont tellement envie, dans leur branche, de marquer l'Histouâre de leurs "reformes"... Mab - qui espere et qui a raison parce qu'il y a du monde derriere - | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 11:46 | |
| - Citation :
- C'est par leur curiosité propre qu'ils s'en sortiront, en plus de ce qui leur est enseigné.
Il me semble qu'avant toute chose l'éducation devrait apprendre à aimer apprendre. Il peut être extrèmement ludique d'apprendre, d'apprendre à être curieux. - Citation :
- Comme toi je constate que les jeunes (enfin ceux
que je rencontre) ne savent plus faire une phrase compréhensible, qu'ils peuvent dire deux choses contradictoires sans être troublés... et que les meilleurs en math ne connaissent même pas les règles élémentaires de logique formelle... Dans ma vie de tous les jours, je ne vois pas différent dans le monde des adultes. J'imagine donc que les djeunes ne font que singer les aultes, finalement... J'imagine que cela est pratico/pratique pour quelques-uns et que de maintenir la foultitude au plus bas niveau de curiosité et d'analyse doit bien faire l'affaire de quelqu'un. Personnellement, je crois la chose concertée, mise en place et menée à bien. Les livres vont disparaître, les encyclopédies de suite. On se retrouvera sous peu dans une société sous-Hollywood dont les seules références culturelles viendront des Twitter, Facebook et surtout YouTube des époques à venir. Une fois micropucé, ce qu'il sera dès la prochaine vague de terrorisme passée, l'être humain aura enfin atteint le stade ultime, l'homo sapiens youtubus, au service aveugle de BB, qui qu'il soit! Ne vous demandez pas ce que votre « pays » peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous allez faire pour lui... qu'il disait! La fourmi humaine n'a pas besoin de penser, créer, lire, peut-importe... Chanter l'hymne à la gloire de BB suffit. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 14:56 | |
| Bonsoir tout le monde. Je pense aussi que c'est volontaire, de tirer vers le bas ou compliquer embrouiller les esprits, ou les obturer.. selon les préoccupations qu'ont eu, chaque gouvernement. Parfois ils ou elles croient bien faire.. par exemple... pour les infirmières.. de becasse aux ordres du médecin ou bonnes soeurs.. il y à eu un courant voulant en faire presque des médecins,des intellos en tout cas... et la demarche de soin embrouille d'ailleurs les medecins.. mais çà ne fait pas faire le boulot , les soins.. dans le service, ni au lit du patient.. ces dissertations. et au fils des gouvernements c'est amùplifié pour se retourner contre celles qui voulaient ..: La qualité des soins, la personalisation des soins.... Cette connerie est venue, d'un sentiment d'infériorité, de la générationa vant la mienne de soignantes. Du coup à la finale le niveau " pratique" sera bientot aide soignante avec tout le respect que j'ai pour les aides soignantes. A moins quelles écrivent des romans sur des cas concrets? Pendant ce temps, toutes à leur demarche dite.. intellectuelle.... elles, sont debordées aussi.. et ne peuvent plus protester non plus... ni se reunir... pour discuter entre collègues.. autour d'un bon café une fois le travail bien fait, les patients soulagés etc etc... Dès fois qu'on prépare une mutinerie.. Pour l'enseignement général , j'ai un bon exemple en ce moment, vu que ma fille passe son bts.. En francais, alors que meme au lycée : peu de disserts..ou pas.....selon les sections de bac... encore moins dans son machin en alternance... boite à contrats..à fric.. sujet de dissert : " les détours" Il parait que çà à gueulé, et pas mal sont partis du hangar, oui.. ils passent çà dans des hangars maintenant... "Cà"... c'est valable pour des sections litéraires, philo.. aucun, aucune n'était entrainné à ce type de devellopement sur un mot... Ce serai fait dès le collège ok... ils font tout pour les casser, les mettre en echec. Sinon aussi, raz le bol de ces programmes qui changent sans cesse.. la science, l'histoire ok çà evolue.. et encore on à pas un sarkoleon tous les 5 ans.. Je les plains les jeunes, mab je comprend ce que tu veux dire pour le positivisme des parents important,j'essaye mais, ils sont loin d'etre betes, très dur , de plus en plus dur, de mentir aux jeunes en ce moment, sauf, si on arrive encore à avoir la tete hors de l'eau.Par exemple son ecole en alternance, certaines sont biens.. je ne peux lui dire que c'est correct.. je lui dit : "t'es tombée chez des négriers". Quand çà va pas.. je lui dit que çà ne vient pas que d'elle, quedans cette école, ils s'ne foutent total, ils se la jouent en pub site etc...mais sont là pour ramasser les ronds des entreprises et surement de l'etat..? Quantat, je regrette d'avoir écouté ma fille, quand je voulais, lui aprendre à lire et écrire à l'ancienne.. Ce serai à refaire, je ne l'écouterai pas, meme si çà ne plaisait pas à l'instit ,depassée par un petit bout qui comprend ce qu'il ou elle lit... Ils ont peur de quoi eux aussi ????? quand nous aprenons d'avance à nos enfants, pour qu'ils se sentent justement plus à l'aise pour aborder, de nouveaux programmes.. Quand vous avez le temps.. que ce soit enfants ou petits enfants, aprennez leur un max de choses, n'écoutez pas les programmes...car je pense aussi que les programmes des anciennes "ecoles normales", sont déglingants... Mais les qq enseignants qui tentent de les motiver à faire des recherches, régléchir etc.. sont souvent très isolés des autres pris dans l'abatement des programes. amitiés nath | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 15:17 | |
| Travailler plus pour gagner plus... Proposition de faire faire du télétravail aux gens en arret maladie.. pas de pot pour les accidentés manchots.. paraplégiques.. opérés des yeux? dyslexiques? loll.... phobiques.. putain! C'est un coup à devenir internetophobe... qui paiera les lunettes? l'ordi, l'abonement? les amendes de hadopi, les escarres aux fesses, la lordose, et enfin la sociophobie pusique travailelr sur internet c'est pratique mais pas sociabilisant du tout... Dans les années 90, infirmière dans une très grosse usine, j'ai vu des ouvriers qui avaient subi de gros accidents de travail, arretés par le service de medecine du travail.. venir bosser dans des bureaux avec un platre , après des opérations qui demandaient un minimum de convalesecence.. Ils étaient obligés par la direction et le syndicat louche... patronal. Nous avons arreté des gens qui avaient 40 de fièvre, ils étaient rapellés par la direction... ils tabassaient les ouvriers alcoolisés( 7000 ouvriers) ( les gardiens syndiqués patronat..qui tabassaient) alors qu'ils devaient au contraire les raccompagner après dégrisage à l'infirmerie. Un univers pire qu'impitoyable, à l'image de ce que je vois se mettre en place dans notre pays. rendement, rendement...haine de l'autre. pour le fait de faire bosser les gens en arret maladie.. je vois çà gros comme le titanic, que c'est pour faire peur, afin que tout le monde trouve normal ensuite de faire bosser d'autres catégories genantes... à minima sociaux..... Et çà passera , une majorité de gens se disant: ouf.... Au passage c'est le meme qui à proposé que ségolène aille en psychiatrie? la traitant de dangeureuse Il à un problème celui ci... D'ou il sort? je ne l'avais jamais vu avant qu'il insulte madame royal... parceque , je respecte, mem si pas socialiste. Il est grave celui là.. Ensuite...une de l'ump enceinte....sourires.. qui proteste.. Cà fait bien avant des elections, çà rassure.... le peuple..... ha oui.. j'oubliais.... je trouve navrant... que la cause des enfants victimes de pédophilie, disparition etc.. ne serve que les elections, histoire de faire " humains".... Ils me dégoutent. bises nath | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 26 Mai - 21:14 | |
| - Citation :
- Dès le collège, j'ai été choquée, je disais à ma fille :
" Tu vas voir au collège, tu aprofondis chaque matière ce sera plus interressant" la pauvre .... plus de dissertations peut etre trois par an.... histoire geo, mélées... plein de matières mélées... Tu sais, Nath, je comprends ton intérêt pour l'étude des sujets qu'on a choisis, mais, auparavent, il faut acquérir des notions de base dans toutes les matières et cela n'est guère passionnant. C'est un mal nécessaire. Impossible de faire un apprentisage sérieux de quelque chose sans être capable de lire, d'écrire et de savoir compter convenablement. Alors il faut mettre le temps et apprendre mais quand le petit fiston de 8 ans vous dit que c'est plate (ennuyant) de faire de la grammaire, ça vous scie les jambes. Également, je te rejoins sur un point : celui de trop intellectualiser les connaissances chez les infirmières. Y a pas longtemps, on formait les infirmières sur le tas, chez nous, j'entends. Maintenant, c'est l'autre extrême. Je me demande si cela ne servira pas à demander des augmentations de salaire ... en faisant entendre que nos inf. se spécialisent davantage, les études coûtent plus cher et, somme toute, c'est le patient qui en profitera surtout quand il manque des médecins. Elles pourront éventuellement les remplacer, enfin, pour les légers bobos. Mab a écrit : - Citation :
- La lecture, l'orthographe, la grammaire s'apprenaient tres bien et logiquement quand j'etais au primaire; c'etait plus compliqué pour les dyslexiques -je prends les dyslexiques en exemple, mais ils sont combien de categories à avoir servi de reference pour saboter l'enseignement scolaire ?-, mais il y aura toujours des dyslexiques et la simplification ou les virages de l'apprentissage faits pour leurs simplifier la vie n'arrangent pas la majorité des eleves
Cela aussi a été un problème épineux au Québec : le ministère de l'Éducation avait des exigences pédagogiques moindres pour permettre l'intégration des enfants en difficulté : des dyslexiques, des trisomiques légers, des enfants hyper actifs et les éternels rêveurs... À vouloir mêler trop d'enfants différents pour niveler les différences, ce sont les plus brillants qui s'ennuyaient car le rythme d'apprentisage était bien trop lent. Le ministère conseillait au profs d'utiliser les meilleurs pour enseigner aux plus lents. C'est ainsi que ma mère procédait dans son école de campagne au début du siècle !!! De la boulechitte, j e vous le dis. Mon Dieu qu'il ya des similitudes entre ce que vous vivez en France et ce qui se passe au Québec. Serait-ce la mondialisation de l'inculture et de l'incompétence généralisée ? Quantat a écrit : - Citation :
- Plus que de la formation des enseignants ce sont les programmes choisis par les pédagogues qui m'inquiètent le plus ...
... et que les meilleurs en math ne connaissent même pas les règles élémentaires de logique formelle... Et je ne parle même pas des sciences humaines... Aristote (Harris Tote) n'est plus le disciple de Platon, il est le philosophe américain qui a fait le film (platoon) Sous couvert de principes démocratiques on ne leur demande plus de réfléchir :ils doivent apprendre, par coeur, sans rien comprendre...normal qu'ils soient dégoutés et immatures... et c'est notre génération qui est responsable
Quantat, je ne crois pas que les enseignants choisissent les programmes car ils sont imposés. Les enseignants choisissent plutôt les méthodes d'enseignement et, là encore, elles peuvent être imposées par le ministère. Paraît-il que la meilleure méthode d'enseignement est celle avec laquelle le prof se sent vraiment à l'aise. Ainsi si l'élève ne comprend pas ce qui est enseigné, le prof pourra aisément trouver un moyen détourné pour réexpliquer. Harris Tote .... Tu me rappelles que, au Canada, le premier des Premiers ministres canadiens fut Sir John Mcdonald. Les jeunes confondaient avec le Mc Donald où on vend des hambergers insipides !!! Oui, malheureusement, ma génération est sûrement un peu, beaucoup responsable, oui, malheureusement. David a écrit : - Citation :
- Il me semble qu'avant toute chose l'éducation devrait apprendre à aimer apprendre. Il peut être extrèmement ludique d'apprendre, d'apprendre à être curieux
Oui, théoriquement. Encore fait-il qu'une culture enseignée à l'école tombe dans la bonne terre : que l'enfant ait des parents qui apprécient la culture et la trouve importante. Si le parent répète ... qu'osse ça donne d'apprendre ça ? ... Moé, dans mon temps, j'ai appris ça, comment ça se fait qu'ils vous enseignent pas des choses plus modernes... c'est une catastropne ce que tu apprends ... Après cela, comment veux-tu qu'un prof ait un minimum de crédibilité dans une classe. Hein ? puis, il y a nécessairement les apprentissages de base avant le ludique ... Lire une histoire quand l'enfant bute sur chaque syllabe, c'est long longtemps la lecture et pas drôle du tout, du tout. David a écrit : - Citation :
- Les livres vont disparaître, les encyclopédies de suite. On se retrouvera sous peu dans une société sous-Hollywood dont les seules références culturelles viendront des Twitter, Facebook et surtout YouTube des époques à venir. Une fois micropucé, ce qu'il sera dès la prochaine vague de terrorisme passée, l'être humain aura enfin atteint le stade ultime, l'homo sapiens youtubus, au service aveugle de BB, qui qu'il soit!
Wouan ! Et moi j'ai peur aux erreurs de toutes sortes, aux menteries. Où sera la vérité ? Comment la reconnaître ? Y a de tout sur Internet :l'ivraie et le bon grain. La vérité, ce sera ce que je crois vrai ? !!! Hum ... Imagine les fraudes, les copies de travaux ... qui existent déjà. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 8:08 | |
| Quantat, je ne crois pas que les enseignants choisissent les programmes car ils sont imposés. Oui je sais Karoli... c'est d'ailleurs bien là le problème... Quand j'entends des amis qui sont profs (personne n'est parfait) dire qu'ils en ont ras le bol d'enseigner les mêmes choses, de devoir se presser pour finir le programme et finalement être dégoutés eux mêmes de la matière qui, j'imagine, les avait passionné pendant leur jeunesse...pour quel résultat ? des gamins écoeurés par l'apprentissage et qui ne retiendront qu'un millième de ces fouttus programmes qu'il faut finir... Bref ils s'emmerdent tous et pour trois fois rien... C'est vraiment parce que je n'ai que trop peu de considération pour les capacités intellectuelles et imaginatives de nos ministres que je m'abstiens de penser que c'est voulu et calculé... Mais si je voulais imposer une forme tocquevillienne de despotisme, je ne m'y prendrais pas autrement pour endormir le bon peuple | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 11:01 | |
| On va lui faire sa fête, au voisin !
Hier soir, se deroulait en France la 10e Fête des Voisins. C'est à dire qu'on se reunit dans une cour glauque pour casser la croute et boire un coup avec les inconnus du palier et de l'etage du dessous pour montrer qu'on est civilisé et tout et tout. Il parait que ce que le français attend de son voisin, c'est principale le silence et la discretion. Pas de voisins, c'est bien aussi.
C'est mon cas, je suis privée de fête pour cause de non voisinage -enfin il y a bien la Noiraude, qui meugle avec conviction mais on s'aime deja beaucoup, inutile d'aller la traire, zut, la traiter comme une vulgaire voisine. Le gros avantage de l'absence de voisins, c'est qu'on peut se dechainer avec la perceuse à 11 heures du soir, sauf que je ne suis pas tres bricoleuse. On peut aussi faire hurler les killers aux alentours de minuit, mais je ne vous le recommande pas si vous êtes mariés à Hors Concours.
Donc, hier soir, c'etait la fête des voisins...
Fientologie : on te cague dans les bottes, tu dis merci, mais si tu payes pas, t'en es pas.
L'association de vidage de poches americaine, plus connue sous le nom d'Eglise de Scientologie (les Glaires de la Chiante au Logis, pour les intimes), est poursuivie en France, par une justice qui ne galope pas tres vite pour cause de longue robe et de souffle court. On lui reproche de l'escroquerie en bande organisée et un exercice illegal de la pharmacie. Non, mauvais esprits, pas à la Justice, à la Chiante au Logis. Si ce procès abouti, le ramassis de bandits qui manipule à des fins financieres de pauvres heres deboussolés risque d'etre interdite sur le territoire, ce qui serait un jolie baffe au ministere public qui a demandé un non-lieu et laisse les parties civiles de debrouiller toutes seules avec une secte qui ramifie un peu partout. La proliferation d'armes de destruction massive du libre arbitre sevit aussi dans nos pays, qu'on se le dise.
Si la plainte des anciens adeptes, dont certains attendent depuis 10 ans ne donne aucun resultat, pensez à vous munir de votre "pack de purification" afin de "reparer votre vie".
Mab, du jour | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 11:59 | |
| Mab ! t'as oublié le plus important: la reine d'Angleterre n'a pas été invitée par NBP aux commémorations du 6 juin... pour qu'il n'y ait QUE Nico et Barak sur la photo (il va avoir l'aire vraiment ridicule... je sais, normalement c'est l' air... mais je trouve que le lapsus est parlant ) Je suis convaincu que Carla craignait qu'Elisabeth ne lui fasse de l'ombre avec ses beaux chapeaux | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 12:06 | |
| - quantat a écrit:
- Mab ! t'as oublié le plus important: la reine d'Angleterre n'a pas été invitée par NBP aux commémorations du 6 juin...
Tu es bien au courant, toi, dis moi... Mab -ton vrai nom... ce ne serait pas Frederic Lefebvre ?- | |
| | | alande
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 13:41 | |
| Ah, la fête des voisins. Une occasion en or que je n'ai pas raté. Tout le monde est venu avec leur cracker's, leur cacahuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeetes, leur salade à la con. Sauf un qui habite l'Auvergne et un pied à terre à Lyon. Lui par contre, c'était cochonaille (paté, fromage et bon vin). On s'est bien marré. J'ai eu droit à la ficanasse de l'immeuble qui s'inquiétait de ne plus voir ma copine. La tronche qu'elle a fait quand je lui ai dit que je l'avais foutu dehors Ensuite, je me suis fait un p'tit plaisir en interpellant l'un d'eux et lui disant qu'il faisait chier tout le monde avec sa porte. Elle ferme mal, parait-il ! Je lui ai dit qu'il y avait des artisans pour la réparer. Qu'il consulte l'annuaire. Ma p'tite voisine du dessus qui m'avait innondé la chambre en faisant tremper ces p'tites culottes et avait oublié de refermer le robinet, il y a quatres ans. ça a fait marre tout le monde sauf elle Le jeune mongolien qui a pris un rotweller alors qu'il habite un 25m2. Soi-disant qu'il est gentil comme tout selon une mère de famille mais à l'évocation (de votre serviteur) d'un accident possible pour ses enfants dans l'escalier, elle riait moins. Pensez-donc ma p'tite dame, votre fille défigurée par la machoire d'un tel animal, ça pardonne pas, non ? Et celui qui sort tardivement ces poubelles et les entreposent sur son pallier, je lui ai demandé si les mouches se sentaient bien chez lui et que c'était agaçant de devoir payer une augmentation de loyer car le syndic va faire appel à une entreprise de nettoyage...à cause de lui. Aprés d'autres remarques du même acabit, sûr d'avoir bien plombé l'ambiance, j'ai quitté cette fête des "nazes" pour aller rejoindre mes potes boire un coup. Elle est pas belle la vie ? Allez bonne fête des voisins ! | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 13:51 | |
| - alande a écrit:
- (...) Aprés d'autres remarques du même acabit, sûr d'avoir bien plombé l'ambiance, j'ai quitté cette fête des "nazes" pour aller rejoindre mes potes boire un coup (...)
... C'etait notre reporter special "Fete des Voisins", depuis Lyon.... Mab -tu as été élu "voisin de l'année", non ? - | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 14:30 | |
| J'ai l'impression soudaine qu'il y a imposture d'avatar dans le cas d'Alande... Le sien devrait pas plutôt être celui qui suit ? | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 27 Mai - 15:21 | |
| - Citation :
- L'association de vidage de poches americaine, plus connue sous le nom d'Eglise de Scientologie (les Glaires de la Chiante au Logis, pour les intimes), est poursuivie en France, par une justice qui ne galope pas tres vite pour cause de longue robe et de souffle court. On lui reproche de l'escroquerie en bande organisée et un exercice illegal de la pharmacie. Non, mauvais esprits, pas à la Justice, à la Chiante au Logis.
Si ce procès abouti, le ramassis de bandits qui manipule à des fins financieres de pauvres heres deboussolés risque d'etre interdite sur le territoire, ce qui serait un jolie baffe au ministere public qui a demandé un non-lieu et laisse les parties civiles de debrouiller toutes seules avec une secte qui ramifie un peu partout. La proliferation d'armes de destruction massive du libre arbitre sevit aussi dans nos pays, qu'on se le dise Pour ce que j'en ai lu dans l'EXpress, les dirigeants de l'église de scientologie ont le bras ferme et savent torturer habilement les méninges des adeptes mous. Toujours dans une société de droits, il faut leur laisser de l' aire (bravo Quantat) pour se remplir adéquatement les poches. En sera-t-il des scientologues commes des raéliens : ils vont émigrer chez nous ! Je parle de la maison-mère bien entendu puisque les scientologues ont pignon sur rue à Mtl. Vous savez, les raéliens, on ne les a pas amenés en justice, on a trouvé un volontaire qui s'est moqué allègrement de Claude Vorillon à la télé en riant de sa toque et son accoutrement. Les raéliens ont vendu leur domaine dans l'Estrie et ils auraient monté leurs tentes au Etats-Unis. Bon débarras ... Les scientologues sont encore plus tenaces. Ils règlent nos bibittes en en créant d'autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zactus | |
| |
| | | | Les Zactus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|