KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)

Aller en bas 
+2
Mara-des-bois
quantat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 8:16

C'est tout à fait anecdotique mais néanmoins intéressant à relever. Je crois que le passage que j'ai mis en gras va dans le sens de certaines hypothèses que j'avais émises. Si nous partons du principe que l'Islam se montre plutôt mysogine et que les pays musulmans ne répugnent pas à la discrimination sexiste, alors la Turquie est bien un pays laïque ... et l'Italie est musulmane La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Icon_biggrin

Je reviens avec les chiffres pour la France


Les études sont rentables. L'OCDE s'est attaché à calculer ce que peuvent rapporter des études supérieures au diplômé et à la société. Selon l'OCDE, un homme diplômé de l'enseignement supérieur bénéficiera d'un avantage salarial cumulé tout au long de sa vie de 186 000 $ par rapport à celui d'un diplômé du secondaire. Pour les femmes, le salaire cumulé est de 134 000 $ seulement. Le salaire masculin varie de 74 000 en Turquie à 367 000 aux Etats-Unis. Dans certains pays l'écart entre hommes et femmes est minime , comme en Australie ou en Turquie, dans d'autres il va du simple au double, relevant l'absence de parité, comme en Italie. Compte tenu du coût des études, le bénéfice cumulé est de 82 000 $ pour les hommes et 52 000 $ pour les femmes. Mais les diplômés du supérieur apportent aussi plus de contributions à la société. Le gain est de 51 000 $ pour un homme (et 27 000$ pour une femme) c'est-à-dire le double des dépenses d'enseignement supérieur. C'est en effet un retour sur investissement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 8:20

C'est moi qui ait souligné certains passages





Bien loin de la parité, le système éducatif français développe une fracture sexuée qui est en passe de devancer la fracture sociale. Les filles réussissent mieux que les garçons et cela quel que soit le niveau scolaire. C'est le cas dès le primaire où les filles comptent 70% de lecteurs efficaces contre 60% chez les garçons. Cet écart se retrouve au collège : 85% des filles ont leur brevet contre 79% des garçons. Il se creuse au bac : 70% des filles l'obtiennent contre 59% des garçons (41 et 28% pour le bac général). En fin de parcours, 47% des filles obtiendront un diplôme du supérieur contre 37% des garçons. Ajoutons que, quelque soit le milieu social, les filles redoublent toujours moins que les garçons. Comme a pu le dire J.-L. Auduc dans un article publié par le Café, " Toutes ces statistiques montrent que la « fracture sexuée » a atteint de tels écarts (entre 10 et 14 points) pour certains indicateurs (compétences en lecture, % d’une classe d’âge réussissant le baccalauréat) qu’elle apparaît pour ces items aussi, voire plus importante que la fracture sociale. Ainsi, les filles issues de catégories sociales classées comme défavorisées réussissent nationalement aussi bien ou mieux en lecture ou au baccalauréat que des garçons issus de catégories sociales caractérisées comme favorisées".



Vous n'y gagnerez rien ! Mais le chiffre le plus intéressant concerne la valeur ajoutée des études supérieures pour une personne. Certes faire des études supérieures "rapporte" 82 000 $ de plus-value à un garçon (par rapport à un bachelier) et 52 000 $ à une fille. L'écart provient principalement des revenus, inférieurs pour une femme, et des prélèvements sociaux. Pour tous les pays les études se chiffrent par des gains plus ou moins substantiels pour les femmes (130 000 $ en Corée du Sud , 123 000 au Portugal, des pays où les écarts de revenus par rapport aux bachelières sont importants et les écarts entre les sexes faibles). La France se distingue : c'est le seul pays de l'OCDE où faire des études supérieures se traduit négativement en terme de revenu pour les femmes (- 1 908 $), alors même que cela rapporte 40 000 euros aux garçons.. Ce qui explique cette situation c'est à la fois l'écart de salaire entre les sexes et les transferts sociaux. Si faire des études supérieures permet aux femmes de mieux lutter contre le chômage, la société française leur adresse ce message absolument unique : vous n'y gagnerez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:08

quantat a écrit:
(...) alors la Turquie est bien un pays laïque ... et l'Italie est musulmane

Mais c'est horriblement antireligieux ce que tu ecris la Very Happy
Ca voudrait dire que l'Islam dans ton esprit est assimilé à de la misogynie pure et simple ? Rooooo.
N'empeche que les pays latins sont traditionnellement à la traine par rapport aux anglo-saxons, sur le plan de l'egalité des salaires. Pepere se plaindra qu'il n'y ait plus de mouflets pour payer sa retraite mais ça le defrise que memère touche un salaire egal ou superieur au sien.

Pour la Turquie, cependant, Quantat, une petite voix me tire la manche : les chiffres parlent ils de toutes les turques ou de celles qui font des etudes superieures ?
Parce que le taux d'alphabetisation des femmes en Turquie est de 77% et toutes celles qui savent lire ne deviennent pas enseignantes en université. Le niveau dans l'est du pays n'a rien à voir (y compris sur des plans aussi vitaux que l'acces au soins) avec Istanbul, par exemple.


Quant à la France, je vais brandir immediatement les chiffres que tu as tapoté d'une main courageuse sous le nez d'Hors Concours, que j'espere rouge de honte et vert de peur -parce que je suis effrayante lorsque je pars en croisade.


Mab -NBP n'a pas juré sur la Sainte Bible de remedier à cette injustice, par hasard ou non ?-
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:24

Euhhh..
par delà oui ou non à la Turquie dans l'heure hop.
Quantat, j'espère que des amis turcs, n'ont pas
été blessés ou endeuillés par cette masse d'eau
qui à submergé une partie de la ville ?

Tes enfants j'espère n'ont pas vu çà, à la tv, les enfants sont très sensibles en ce moment, meme si très lucides, aux images
qu'ils voient , à ce qu'ils entendent en ce moment.

Je n'aie pas compris comment cette eau est arrivée dans la ville ?
C'est quoi qui à débordé?
Ou est ce juste la pluie ??
On n'est pas grand chose, que des cons et connes tous,et toutes,dans des domaines différents qui, ne savons pas vivre simplement.
amitiés
et si tu as des amis là bas,
courage à eux.
( ya pas que là bas.. mais ya tant.. pas facile
de tout capter)
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:54

Citation :
En supposant que ton ami, certes intelligent,
croit ton énoncé illogique, ben, c'est parce qu'il donne un sens que tu
n'imagines pas à tes propos : par exemple, il dira, c'est vrai qu'il y
a des choses qui existent et qu'on se sait pas parce qu'elles sont
connues d'un Dieu ou qu'elles sont connues de quelques initiés ou ce
sont des choses trop difficiles à expliquer au commun des mortels ...

Et si on se demandait, "que sont les voix entendues par une personne psychotique, les visions ?"
Pourquoi ?
je les aie vraiement découvert télépathes,en tout cas, çà n'empeche
pas quelque chose de déréglé, de mal supporté, trop intense etc.. et
qui necessite une aide, mais cette aide est t'elle bien ciblée?
Est ce que nous savons tout ?
Moi meme j'ai eu du mal au bout de quelques années à rester travailer
en psychiatrie, peut etre parcequ'ils sentaient que je percevais en eux
autre chose que ce que l'on nomme " folie".
Alors, trop de leurs energies mals vécues, venaient vers moi,
pour avoir une réponse que je n'avais pas, meme si je voyais en eux,
juste un manque de limites, pour mieux gérer des capacités hypers
devellopées en eux, des choses qui me depassaient pour les aider comme
il aurai fallu.
Il est curieux tout de meme que meme chez des personnes psychotiques depuis l'enfance et en "institution" laique,
beaucoup de "délires", de voix, de visions, soient mystiques, ou
d'etres , de formes, que nous ne conaissons pas qui leur font peur, les
submerge.
Ils ont une conaissance, surement, peut etre déformée, , trop amplifiée, des sens devellopées que nous ne devellopons pas.
Ceci dit, à ce jour, nous ne savons pas encore...
aider comme il faudrai, tout celà étant encore étrange pour nous.
sans limites ils sont reliés à tout, mais sans y etre prets..
Ce doit etre quelque chose un peu comme çà.
les medicaments "endorment "les sens,
et les empeche de souffrir d'etre terrifiés,
çà ne touche pas à la vraie cause de leur non "protection"
de leur "non bulle", je ne sais pas comemnt expliquer... autour d'eux.
je n'oublieari jaamis ces personnes,
ils seront tous toujours dans mon coeur, meme les violents,
car, je les ai vus, comme des etres très évolués, trop, peut etre.
Des etres qui ont changé mon regard sur la folie et ses causes..
j'étais partie aprendre, expérimenter, la maladie menatle psychose... j'ai découvert comme une autre planète, avec
des energies non maitrisées, mais une autre planète,
comem une rencontre du troisième type, mais, un peu en enfer, leur
enfer, qui pourrait devenir paradis si, nous avancions plus vite
nous...pour mieux comprendre,si nous acceptions, qu'il n'y à pas que
notre univers visible etc..nos sens connus.
et les quelques psychiatres qui semlaient avoir ce regard sur les
patients, étant très isolés, pétaient un cable à force, étaient
absorbés à leur tour, dans l'irrrationnel, se coupaient de tout.

Moi.. je suis partie, pas assez forte..
pour "ressentir " tout celà.
mais je n'oublierai jamais les portes suplémentaires
que ces personnes m'ont ouverte.
Attention, je ne dis pas que en l'etat actuel des choses, il ne failel pas soigenr comme l'on sait pour le moment, ni
protéger les personnes "délirantes" d'elles memes, et les autres, et des autres.
On ne sait pas faire autrement, on à pas l'accès aux données qu'ils
recoivent, çà ne veut pas dire que ce qu'ils recoivent n'existe pas.
( meme si déformé)
Imaginez, recevoir, les messages, ou les pensées tout simplement de toutes les personnes alentours, ou loin..
20 voix, 100 voix..
imaginez voir tout ce que l'on ne voit pas nous ..
freud va se retourner dans sa tombe là...
non.. pas loin d'ici.. La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 20:00

Citation :
J'espère sicèrement que tu ne verras aucune offense dans ce qui précède, parce qu'il n'y en a vraiment pas... au contraire même...( la débilité machiste tient justement à cette fausse assurance de savoir qui on est)

Mon cher Quantat, je ne suis nullement offensée de quoi que ce soit. C'est tellement délicat et gentil ce que tu m'écris. Le pire dans tout ça, c'est que je suis entièrement de ton avis : bien oui, il y a des réponses à des questions et des sujets dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Tous les exemples que tu me donnes le prouvent.

J'ai compris tes propos dans le sens où il y aurait des sujets inconnus du genre humain, par exemple, des petits bonshommes verts qui habiteraient Pluton alors qu'on les croyait sur Mars ! que le cancer serait dû à des visiteurs étrangers dont on ignore l'existence et qui viendraient disperser ça et là des microbes qui nous tueraient. J'invente des affaires, seulement pour te montrer comment j,ai compris tes propos : des choses, des événements, des personnes qui agiraient à notre insu et tout le monde l'ignore. C,est pourquoi je te disais que si on ne peut nommer un e chose, c'est qu'on en connaît l'existence, sans en connaître tous les tenants et aboutissants et être capable de répondre à toutes les questions existentiellles.
Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:43

Citation :
Bien loin de la parité, le système éducatif français développe une fracture sexuée qui est en passe de devancer la fracture sociale. Les filles réussissent mieux que les garçons et cela quel que soit le niveau scolaire. C'est le cas dès le primaire où les filles comptent 70% de lecteurs efficaces contre 60% chez les garçons. Cet écart se retrouve au collège : 85% des filles ont leur brevet contre 79% des garçons. Il se creuse au bac : 70% des filles l'obtiennent contre 59% des garçons (41 et 28% pour le bac général). En fin de parcours, 47% des filles obtiendront un diplôme du supérieur contre 37% des garçons. Ajoutons que, quelque soit le milieu social, les filles redoublent toujours moins que les garçons. Comme a pu le dire J.-L. Auduc dans un article publié par le Café, " Toutes ces statistiques montrent que la « fracture sexuée » a atteint de tels écarts (entre 10 et 14 points) pour certains indicateurs (compétences en lecture, % d’une classe d’âge réussissant le baccalauréat) qu’elle apparaît pour ces items aussi, voire plus importante que la fracture sociale. Ainsi, les filles issues de catégories sociales classées comme défavorisées réussissent nationalement aussi bien ou mieux en lecture ou au baccalauréat que des garçons issus de catégories sociales caractérisées comme favorisées".



Non mais parfois, il y a de ces coincidences ... Aujourd,hui, au 98,5 -une radio- on a parlé du taux de décrochage scolaire des garçons qui s'élèverait à pres de 35 %, des analphabètes québécois qui s'élèveraient à 10 % , des analphabètes fonctionnels , taux que l'on dit atteindre 49 %! On les définit comme des gens capables de lire des textes faciles, incapables de les résumer correctement, incapables de bien comprendre la posologie d'un médicament. Évidemment, ces gens ne lisent pas de revues, journaux, de romans à thèse ou de livres philosophiques. De même, la scolarité de leur enfant n'est pas une priorité et ils sont incapables d'aider les jeunes à faire leurs devoirs et à étudier.

La ministre de l'Éducation et des Sports, m'âme Courchesne a lancé quelques faibles mesures pour contrôler le nivellement par le bas, mesures dont elle est la seule à croire qu'elles puissent être efficaces et renverser la vapeur.

De même, les filles réussisent mieux que les garçons à l'école et même les filles provenant de milieux défavorisés. Paraît-il que les habiletés requises pour réussir à l'école relèveraient d'habiletés dites féminines : de la persévérance, du travail, de l'acharnement parfois, savoir recommencer aussi ... alors que les garçons aimeraient le succès facile, la réussite immédiate et spontané, le courage, la persévérance,ce serait bien dans les sports seulement. De toutes façons, en France, même si les garçons réussisent moins bien, il semble qu'ils soient encore les meiux payés !

Citation :
La France se distingue : c'est le seul pays de l'OCDE où faire des études supérieures se traduit négativement en terme de revenu pour les femmes (- 1 908 $), alors même que cela rapporte 40 000 euros aux garçons.. Ce qui explique cette situation c'est à la fois l'écart de salaire entre les sexes et les transferts sociaux. Si faire des études supérieures permet aux femmes de mieux lutter contre le chômage, la société française leur adresse ce message absolument unique : vous n'y gagnerez pas.


Wouan. Mais, en cas de divorce, elles auront un diplôme, un métier, des connaissances et elles devraient mieux se placer, obtenir un meilleur emploi. Elle ne seront pas dans la rue. Les enfants profiteront de la richesse de la mère.

D'autre part, j'ai peur que la société française soit en pleine mutation. Les jeunes filles ne vont pas se comporter comme leur mère. Quantat, penses-tu que ta «petite peste» va accepter un travail payé à un coût inférieur parce qu,elle est une fille ??? Na, na, na.
Ici, nous n'avons pas encore la parité de salaire en tout, mais, elle existe dans l,enseignement, chez les infirmiers, dans les emplois de fonctionnaire, dans les universités.


===============

Citation :
Et si on se demandait, "que sont les voix entendues par une personne psychotique, les visions ?"
Pourquoi ?
je les aie vraiement découvert télépathes,en tout cas, çà n'empeche
pas quelque chose de déréglé, de mal supporté, trop intense etc.. et
qui necessite une aide, mais cette aide est t'elle bien ciblée?
Est ce que nous savons tout ?
Moi meme j'ai eu du mal au bout de quelques années à rester travailer
en psychiatrie, peut etre parcequ'ils sentaient que je percevais en eux
autre chose que ce que l'on nomme " folie

Là, Nath, nous touchons aux connaissances dont personne ne connaît les réponses. Peut-être qu'il s'agit d'hallucination ou de pouvoirs mentaux non contrôlés, bruts. Sans compter que ces comportements erratiques nous font tellement peur. Il y a beaucoup de choses que nous connaissons pas sur cette Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:45

S'cusez les soulignements abusifs. Ils sont absents quand je prévisualise.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 3:54

N'empeche que les pays latins sont traditionnellement à la traine par rapport aux anglo-saxons, sur le plan de l'egalité des salaires. Pepere se plaindra qu'il n'y ait plus de mouflets pour payer sa retraite mais ça le defrise que memère touche un salaire egal ou superieur au sien.

Les latins restent très machos... à l'exception de mon pote Steno qui est Italien
En revanche c'est bien le cas de mon ami Yourgo, qui est Grec, et qui devant mon exemple a un jour fait l'immense effort de "conduire" la poussette de son petit...Il m'a avoué que jamais un grec ne ferait ça.. ça a dû lui coûter beaucoup... moi ça me faisait très plaisir de m'exhiber ainsi (avec la poussette) et de montrer que ce n'était pas là que j'irai fourrer ma susceptibilité virile La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Icon_biggrin


Pour la Turquie, cependant, Quantat, une petite voix me tire la manche : les chiffres parlent ils de toutes les turques ou de celles qui font des etudes superieures ?
Parce que le taux d'alphabetisation des femmes en Turquie est de 77% et toutes celles qui savent lire ne deviennent pas enseignantes en université. Le niveau dans l'est du pays n'a rien à voir (y compris sur des plans aussi vitaux que l'acces au soins) avec Istanbul, par exemple.

Effectivement, les statistiques...
Je reconnais que je ne comprend pas grand'chose à ces chiffres, j'ai voulu n'en retenir que ce qui m'arrangeais... mais je ne me trompe peut être pas - j'ai pas assez de connaissance pour être certain... ça reste un indice...? En tous cas comme la suggestion qu'il faut y regarder à deux fois avant de mettre l'état Turc (la paronymie est pour Eddie) sur le même plan que d'autres pays musulmans


Quant à la France, je vais brandir immediatement les chiffres que tu as tapoté d'une main courageuse sous le nez d'Hors Concours, que j'espere rouge de honte et vert de peur -parce que je suis effrayante lorsque je pars en croisade.

Dis lui que je prie pour son Salut
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 3:57

nathnomade a écrit:
Euhhh..
par delà oui ou non à la Turquie dans l'heure hop.
Quantat, j'espère que des amis turcs, n'ont pas
été blessés ou endeuillés par cette masse d'eau
qui à submergé une partie de la ville ?

Tes enfants j'espère n'ont pas vu çà, à la tv, les enfants sont très sensibles en ce moment, meme si très lucides, aux images
qu'ils voient , à ce qu'ils entendent en ce moment.

Je n'aie pas compris comment cette eau est arrivée dans la ville ?
C'est quoi qui à débordé?
Ou est ce juste la pluie ??
On n'est pas grand chose, que des cons et connes tous,et toutes,dans des domaines différents qui, ne savons pas vivre simplement.
amitiés
et si tu as des amis là bas,
courage à eux.
( ya pas que là bas.. mais ya tant.. pas facile
de tout capter)
amitiés
nath

Heureusement je ne connais personne à Istamboul...
Malheureusement aussi d'ailleurs parce que j'aimerai bien aller visiter cette ville

Je n'ai pas compris non plus d'où venait ce déluge... j'ai juste vu des images et les commentaires creux d'une journaliste essouflée (on sait pas pourquoi) qui commençait chaque phrase par "ecoutez..."
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 4:37

Karoli a écrit:
Les jeunes filles ne vont pas se comporter comme leur mère. Quantat, penses-tu que ta «petite peste» va accepter un travail payé à un coût inférieur parce qu,elle est une fille ??? Na, na, na.

Si si si. Ou bien elle ne travaillera pas -parce qu'à salaire egal, un patron preferera embaucher un homme, dont les risques de tomber enceinte sont quand meme plus limités que ceux des filles. Et vu l'âge de la pitchounette et le rythme d'evolution des mentalités, si elle souhaite jouer dans la meme cour que les garçons, elle n'aura le choix en France qu'entre... l'enseignement et l'enseignement.
Si quelqu'un pense detenir la solution miracle, qu'il n'hesite pas à la faire partager, parce que je crois que l'inegalité salariale n'est pas une specificité française.
Suite à ton mail, Karoli, j'ai fureté un peu à droite à gauche pour me faire une idée et...

... Une etude recente (... canadienne, me semble t il Wink ...) montre que les françaises touchent en moyenne un salaire de 12% inferieur à celui des mecs, tandis qu'aux Etats Unis, la difference est de 23% en faveur des hommes (!). Il est prouvé que, aussi bien en Europe qu'en Amerique, c'est l'arrivée d'un enfant qui fait degringoler le taux d'emploi des femmes; il compromet les chances de promotion et par la meme, limite l'augmentation de revenus et leurs chances de formation.
Plus l'entreprise est grande, plus les chances des femmes cadres de parvenir à un poste elevé est limité.
Aux Etats Unis, le contingent des travailleurs pauvres est majoritairement composé de femmes.
En France, les femmes sont en moyenne plus diplomées que les garçons mais leur diplome "vaut" moins. En revanche, la difference de salaire dans l'enseignement en France est en reduction reguliere (c'est la categorie qui tend le plus à l'egalité).
En Europe, les diplomés de l'enseignement universitaire sont pour 59% (roulement de tambour)... des femmes !

Le Traité de Rome en 1957 declarait tres clairement qu' "A travail egal, salaire egal"; je suppose qu'il sous entendait "Chi va piano va sano".

Pour autant, je suis absolument contre les quotas, parce que si le but est bien de gagner la bataille du sexisme, la façon dont on gagne determine la solidité de la victoire.



Mab, compileuse
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 4:48

J'ai bien reflechi (enfin, je veux dire longtemps).

Le probleme vient des enfants, et sur ce sujet, hommes et femmes ne pourront jamais se comprendre.
Nous devons assurer le renouvellement des generations, tout le monde s'accorde la dessus; mais cette activité derange les plans de carriere d'une femme, qu'on le veuille ou non (et la femme ayant un cerveau -la decouverte est recente-, elle souhaite lorsqu'elle s'en sert s'epanouir pour le bonheur de tous, tout le monde sachant qu'une insatisfaite fait une mauvaise epouse, une mere abusive et une maitresse deplorable).

Or si vous demandez à un homme et à une femme de procreer, vous n'obtiendrez pas la meme reponse : pour monsieur, pas de probleme, tous les jours s'il le faut pour sauver la planete. Il peut faire ça en 5 minutes chrono si necessaire, il s'adapte. Pour madame, la meme gymnastique accomplie se solde par 9 mois de grossesse, 3 mois de remise en forme, et pour peu que monsieur se sente d'humeur à promouvoir l'espece humaine, elle repart pour un cycle de 9 mois transformée en montgolfiere.

Alors forcement, ce qu'un homme va trouver "normal" (c'est à dire biologique), une femme va tendre à le limiter. Et meme en se retenant tres fort de faire des petits, son instinct et son horloge interne feront qu'elle tournera au ralenti le temps de mettre bas. Au minimum. L'homme se sert de ça pour faire valoir son rythme à lui, qui ne faiblit pas (sauf quand il est rond comme une queue de pelle).

Comment voulez vous qu'on s'entende ?



Mab, brouillonne qui se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 4:58

quantat a écrit:
En tous cas comme la suggestion qu'il faut y regarder à deux fois avant de mettre l'état Turc (la paronymie est pour Eddie) sur le même plan que d'autres pays musulmans

Pourquoi, Quantat, ce n'est pas une tare, "musulman".
Il y a visiblement une incompatibilité entre le XXIe siecle et l'Islam, mais ce n'est pas de la faute des musulmans dans leur ensemble. Nombreux sont ceux qui prouvent qu'on peut vivre sa Foi et vivre dans un pays laique sans pourrir la vie des voisins par le mepris ou les revendications d'une autre epoque.
En ce qui concerne la Turquie, ce que tu en racontes et ce qui m'a été dit par d'autres (souvent des fans, pas de moi, de la Turquie), c'est que ce pays fait le grand ecart entre le Moyen Age et une tolerance superieure à celle de l'Europe. On m'a parlé d'Istanbul des jeunes universitaires si fiers de parler français et anglais, tellement desireux d'entrer dans l'Europe. On m'a egalement raconté les crimes d'honneur, la misere et l'Islam rigoriste qui regit la vie des villages -sans compter que critiquer l'Islam peut te valoir un sejour tres officiel en prison.

De toutes façons, tu es plus pres que moi de la verité sur le sujet parce que tu y as été. Mais tu n'as pas encore reussi à faire de la Turquie un pays du continent européen Cool



Mab -je vais peut etre finir communiste islamophobe anti-flic-


Dernière édition par Mara-des-bois le Ven 11 Sep - 5:24, édité 1 fois (Raison : Remise des lettres dans le bon ordre...)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 5:45

Pourquoi, Quantat, ce n'est pas une tare, "musulman".
Il y a visiblement une incompatibilité entre le XXIe siecle et l'Islam, mais ce n'est pas de la faute des musulmans dans leur ensemble. Nombreux sont ceux qui prouvent qu'on peut vivre sa Foi et vivre dans un pays laique sans pourrir la vie des voisins par le mepris ou les revendications d'une autre epoque.


Je le sais bien... j'en connais plein des comme ça. y'en a même qui boivent de la bière (mais qui s'arrêtent un mois avant le ramadhan


En ce qui concerne la Turquie, ce que tu en racontes et ce qui m'a été dit par d'autres (souvent des fans, pas de moi, de la Turquie), c'est que ce pays fait le grand ecart entre le Moyen Age et une tolerance superieure à celle de l'Europe. On m'a parlé d'Istanbul des jeunes universitaires si fiers de parler français et anglais, tellement desireux d'entrer dans l'Europe. On m'a egalement raconté les crimes d'honneur, la misere et l'Islam rigoriste qui regit la vie des villages -sans compter que critiquer l'Islam peut te valoir un sejour tres officiel en prison.

Je soupçonnais effectivement ce que tu me dis des villages aux moeurs moyenâgeuses... c'est d'ailleurs pour ça que je précisais que mon regrd devait être nuancé de ce que je n'avais visité que des stations balnéaires

J'en ai appris un peu plus sur la laïcité en Turquie (un monsieur d'age honorable, libanais chrétien, qui connait bien le monde arabe et le monde méditerranéen, cousin d'Amin Maalouf)
La protection de la laïcité est une des charges essentielles de l'armée en Turquie (depuis Ataturk).
L'armée est elle même laïque: d'où sa ferveur dans ce combat... En défendant la laïcité s'est elle même (dans sa structure actuelle) qu'elle préserve
Le contraire se produit au Liban ou l'armée doit être composée d'individus des trois religions (christianisme, sunnisme, chhisme) en prenant de surcroît en compte les diverses mouvances (copte, maronites, catholiques...): l'armée est ainsi d'emblée paralysée puisqu'elle ne peut jamais prendre parti sans se menacer elle même

De toutes façons, tu es plus pres que moi de la verité sur le sujet parce que tu y as été. Mais tu n'as pas encore reussi à faire de la Turquie un pays du continent européen Cool

Ce n'est d'ailleurs pas mon but: il y a d'abord les problèmes à régler avec la Grèce et avec les Arméniens... et ensuite le problème de l'ampleur de la population qui la placerait au premier rang européen
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 5:53

Mara-des-bois a écrit:
Karoli a écrit:
Les jeunes filles ne vont pas se comporter comme leur mère. Quantat, penses-tu que ta «petite peste» va accepter un travail payé à un coût inférieur parce qu,elle est une fille ??? Na, na, na.

Si si si. Ou bien elle ne travaillera pas -parce qu'à salaire egal, un patron preferera embaucher un homme, dont les risques de tomber enceinte sont quand meme plus limités que ceux des filles. Et vu l'âge de la pitchounette et le rythme d'evolution des mentalités, si elle souhaite jouer dans la meme cour que les garçons, elle n'aura le choix en France qu'entre... l'enseignement et l'enseignement.


Mab, compileuse

Karoli: J'espère bien que ma petite ne se laissera pas faire par le curé du coin qui se mélera de ce qui ne le regardera pas dans le couvent où elle coulera des jours heureux La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Icon_biggrin La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Icon_lol ... Soeur Marie Thérèse des Batignolles aura une disiscple de choix...


Mab: ce que tu dis est tristement vrai et me révolte... Et le comportement que tu décris est bien celui que j'observe systématiquement quand je dis qu'avant de s'occuper des malheurs de la femme saoudienne on devrait d'abord balayer devant notre porte... pffff....
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 12:36

40 -
Mab suffragette a écrit:
(...) si elle souhaite jouer dans la meme cour que les garçons, elle n'aura le choix en France qu'entre... l'enseignement et l'enseignement.(...)

J'en suis à l'avance nâvré pour une certaine frange de mon lectorat, mais si Miss Quantatchoune choisissait de servir sous le seyant uniforme de nos armées ou mieux celui encore plus joli de la Gendarmerie sa solde serait à grade et ancienneté identiques scandaleusement le même que celui d'un mâle dans la même position comme dirait Mémère Témesta.

Une maman qui a bien mérité de la Nation a écrit:
(...)Alors forcement, ce qu'un homme va trouver "normal" (c'est à dire biologique), une femme va tendre à le limiter (...)

Quand je lis ceci je me dis qu'heureusement que nous les mâles somme là pour défendre et promouvoir le développement durable du contingent de cotisants qui assure le paiement des retraites et pensions.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 13:01

EddieCochran a écrit:
J'en suis à l'avance nâvré pour une certaine frange de mon lectorat, mais si Miss Quantatchoune choisissait de servir sous le seyant uniforme de nos armées ou mieux celui encore plus joli de la Gendarmerie sa solde serait à grade et ancienneté identiques scandaleusement le même que celui d'un mâle dans la même position comme dirait Mémère Témesta.


Les gens legalement armés sont donc plus equitablement traités que les personnels soignants ?
Peut etre et neanmoins que la pitchoune choisira la blouse blanche -plus plaisante que la palette de bleu de travail de la Gendarmerie Nationale, me semble t il.
Enfin... je me base aux exemplaires prunalagnolais. Si ça trouve, ailleurs sur le territoire, c'est vraiment joli (à Nice par exemple, avec le bronzage... Je ne voudrais pas aggraver mon cas).


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:52

42 -
Experte en uniformologie, Mara-des-bois a écrit:
Les gens legalement armés sont donc plus equitablement traités que les personnels soignants ?

Par le grand Bego, où avais-je la tête ! Merci Chère Mabyca de souligner que les personnels féminins et masculins du Service de Santé des Armées, ainsi que les Pharmaciens, Biologistes, Chimistes et Vétérinaires de nos glorieuses armées qui portent la blouse blanche sur leurs tenues de combat avec un PA dans son étui sur la hanche sont en effet équitablement considérés sur leur bulletin de solde.

Si vous parlez de cet horrible polo bleu délavé et de cette casquette de maraîcher gallois de toile bleue avec une grenade frontale brodée de la Gendarmerie je vous donne entièrement raison pour ce qui est de leur pire mauvais goût. Et je me tairais pour la chasuble de chantier jaune estampillée du nom de fabrique de la Grande maison et à présent obligatoire dans les contrôles routiers statiques (les mauvaises langues persifleront qu'il faut bien que quelque chose réfléchisse). Dans le même accoutrement fluo-gay les Bobbies sont nettement plus classosses.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:25

... Une etude recente (... canadienne, me semble t il Wink ...) montre que les françaises touchent en moyenne un salaire de 12% inferieur à celui des mecs, tandis qu'aux Etats Unis, la difference est de 23% en faveur des hommes (!).

C'est fort possible, Mab. Mais,j e crois, enfin l'on dit, que le féminisme est plus développé ici qu'en Europe. J'aurais tendance à croire cela. Dans les années 60-70 et 80, nous avons travaillé fort pour améliorer notre sort. Ce sont les jeunes filles qui, inconscientes de ce que fut notre vie avant 1960, ont cru erronément que le féminisme avait fait des acquis immuables alors que ces acquis étaient bien fragiles et qu'il fallait demeurer bien vigilantes. Dans les années 90, elles ont accepté des salaires et des conditions de travail qui ont fait reculer un peu les acquis et depuis que les femmes voilées clament leur liberté soumise et surveillée, nos élues se la ferment bien dure et les problèmes ou les disparités féministes n'existent plus. Rien de moins.

Il est prouvé que, aussi bien en Europe qu'en Amerique, c'est l'arrivée d'un enfant qui fait degringoler le taux d'emploi des femmes; il compromet les chances de promotion et par la meme, limite l'augmentation de revenus et leurs chances de formation.
Ici, les salaires, en général, sont presqu'égaux. Rien dans ta recherche ne contredit la chose. Il est certain comme tu le diras plus loin que la femme qui arrête de travailler à cause de ses grossesses est fortement pénalisée sur l'avancement de la carrière et, par ricochet, sur les augmentations de son salaire. Puis, il arrive souvent que la femme se contentera d'une carrière médiocre pour avoir plus de temps pour sa famille et pour souffler un peu. Bien entendu, quand elles seront retraitées, le coût des grosseses les privera d'un manque à gagner. C'est bien triste d'être pénalisée pour faire des petits dont lê pays aura grandement besoin plus tard.

Plus l'entreprise est grande, plus les chances des femmes cadres de parvenir à un poste elevé est limité.

Wouan, mais les femmes cadres augmentent chez nous. Ce sont les hommes qui ont de la difficulté à se trouver des jobs à cause de leur sous scolarisation. Pres de 40 % de nos jeunes sont des décrocheurs : des analphabètes fonctionnels.

Aux Etats Unis, le contingent des travailleurs pauvres est majoritairement composé de femmes.

C'est toujours ainsi. Les familles pauvres sont en majorité des familles monoparentales féminines. J'ai peur qu'il en soit ainsi dans tous les pays.

En France, les femmes sont en moyenne plus diplomées que les garçons mais leur diplome "vaut" moins.
Ça, c'est vraiment incompréhensible dans le pays des droits de l'homme. Vos féministes n'ont rien réclamer sur les salaires. D'ailleurs sont -elles encore à l'oeuvre les féministes ou si elles ont choisi de se taire ? C'est pas évident pour moi dans le lointain. Elisabeth Badinter, que devient-elle ?

En revanche, la difference de salaire dans l'enseignement en France est en reduction reguliere (c'est la categorie qui tend le plus à l'egalité).

Quand une profession se féminise, les salaires baissent parce que les femmes ne sont pas capables de se battre et de tenir leur bout comme le font les hommes dans les cas de grève. Puis, on offre des salaires décents pour les emplois qu'on juge importants. L'enseignement ne fit plus partie de ces carrières prestigeuses probablement à cause du taux d'échec des élèves. Tous ces malheurs retombent sur le dos des enseignants qui ne font qu'appliquer les directives pédagogiques et disciplinaires devenues de plus en plus molles et inefficaces.

En Europe, les diplomés de l'enseignement universitaire sont pour 59% (roulement de tambour)... des femmes !
Le Traité de Rome en 1957 declarait tres clairement qu' "A travail egal, salaire egal"; je suppose qu'il sous entendait "Chi va piano va sano
".

Il faudrait rappeler cela à vos élus !

Pour autant, je suis absolument contre les quotas, parce que si le but est bien de gagner la bataille du sexisme, la façon dont on gagne determine la solidité de la victoire.
================

Le jour où les musulmans arriveront à séparer la religion de l'État, ils auront fait un pas immense et régler bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:57

44 -
L'admirable Karoli a écrit:
Ça, c'est vraiment incompréhensible dans le pays des droits de l'homme

Merveilleuse Karoli, vous êtes la première personne non française résidant à l'étranger qui prend cette antienne publicitaire made in France pour argent comptant.

La France est surtout le pays des passe-droits de l'homme, Mab en donnait une approche en dénonçant les niches fiscales.
De toutes les façons que l'on retourne la question, un Etat qui possède un corpus juridique de près de six cents mille textes législatifs et réglementaires NE PEUT TECHNIQUEMENT PAS ÊTRE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME.

Je ne dis pas ça - enfin presque - parce que je viens de recevoir mon avertissement à payer la taxe foncière pour le 15 octobre et elle augmente de 43 % vs 2008 ! J'ai ressorti mes archives depuis 1980 elle a augmenté dans mon département de 287%. Je n'ose pas faire le calcul de mes éventuelles augmentations de solde sur la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptySam 12 Sep - 17:36

La France est surtout le pays des passe-droits de l'homme, Mab en donnait une approche en dénonçant les niches fiscales.

Vous savez, des niches fiscales, on en trouve au Québec et au Canada. C'est das les iles Caïmans que se trouve la cagnote. L'actualité fait ses choux gras des bandits à cravate. Un nouveau chaque semaine. Une escouade sera formée pour nettoyer les chemises blanches et elles deviendront plus blanc que blanc. Un soap !

De toutes les façons que l'on retourne la question, un Etat qui possède un corpus juridique de près de six cents mille textes législatifs et réglementaires NE PEUT TECHNIQUEMENT PAS ÊTRE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME.
C'est bien ce que disent les quelques immigrants français qui arrivent ici. Ils étouffaient en France : trop de contrôles de toutes sortes, le coût de la vie trop élevé, la difficulté de faire son chemin, de s'établir, de partir son entreprise, les coûts sociaux, la lourdeur de la bureaucratie ...
Alors, j e peux dire que chez vous les droits de l'homme sont contrôlés ! La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Icon_biggrin pour être le moins applicable ...

Je ne dis pas ça - enfin presque - parce que je viens de recevoir mon avertissement à payer la taxe foncière pour le 15 octobre et elle augmente de 43 % vs 2008 ! J'ai ressorti mes archives depuis 1980 elle a augmenté dans mon département de 287%. Je n'ose pas faire le calcul de mes éventuelles augmentations de solde sur la même période.

Dire que chez moi, mon compte de taxes annuel à augmenté 75 $ dernièrement et il était au même montant depuis 20 ans ! oui, oui ! Julie Snyder qui a vécu en France pendant quelques années nous disait que les coûts des choses et les salaires aussi, étaient multipliés par dix par rapport à nous. Autrement dit, tout coûte plus cher mais les salaires seraient suffisants pour survivre. Sachez que je vous crois quand vous me faites part des augmentations insensées que vous avez eues.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptySam 6 Mar - 13:47

46 -

Entéka si jamais ils rentraient nous aurons intérêt à ne pas leur servir de têtes de Turcs et à prendre d'urgence des cours de boxe française :





Ce qui est affolant chez les tarés du baston c'est qu'ils en redemandent toujours, en prennent mais se relèvent pour repartir prendre une nouvelle pêche dans la poire !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 9:52

en prennent mais se relèvent pour repartir prendre une nouvelle pêche dans la poire !

C'était déjà le grand message caché -et révélé par Dan Broune- du mystérieux texte chanté par Bourvil "salade de fruits ... tu plais à mon père, tu plais à ma mère..."
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 13:21

Daniel Bourne... Quel poète!

Ploughshares, dans la version française traduite par Coluche, Peuchères, récitée par De Funes... quel enchantement pour l'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)   La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie doit -elle entrer dans l'Europe (ou l'inverse?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIDEOGRAMMES STRAM GRAM BOUTAM
» Je pars en pris... en Turquie
» la polygamie est-elle MA solution?
» Les Zactus
» Pour se Mettre à l'Heure Numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: