KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Gens en Uniforme.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:28

Pour Eddie... et Mab...



I'm not afraid of the police today
They'll never catch me now
I'm celebrating my release today
They finally let me out
I've become real good at pretending I've changed
But my heart is full of heavy metal rage
Yeah, yeah

I'm not afraid, I'm not afraid
I'm not afraid of the police today
I'm not afraid, I'm not afraid
I'm not afraid of the police
Today

I'm not afraid of the police today
I know the way they are
And when they're lookin' for their keys today
They'll find I stole their car
It's a plan I made while sittin' in the cage
'Cause my heart is full of heavy metal rage
Yeah, yeah

I'm not afraid, I'm not afraid
I'm not afraid of the police today
I'm not afraid, I'm not afraid
I'm not afraid of the police
Today

I'm not afraid of you
I'm not afraid of broken glass
Don't tell me what to do
'Cause then I'll have to kick your ass

I'm not afraid of the police today
I'm not afraid of the police today

I've become real good at pretending I've changed
But my heart is full of heavy metal rage

I'm not afraid, I'm not afraid
I'm not afraid of the police today
I'm not afraid, I'm not afraid
I'm not afraid of the police
Today
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 16:02

Ici, je n'ai pas à lire, ça concerne Mab et Eddie. Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:43

Le texte est pour... je sais pas qui, ils ou elles se reconnaitront... mais la musique est définitivement pour Eddie, qui, je suis convaincu, appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:59

Mais quelle s'tie de bonne toune! Yeah!

Cela aurait été une boy's-like-girl... un hit sans conteste... Avec un texte vitriolique, on passe...

Do better, I'd say!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 11:09

Hou! Qu'est-ce que ça sent pas bon!

Il peut bien hausser les sourcils, le coroner...

Nous, les policiers, on est honnêtes

Ben oui, très certainement. Parait que c'est génétique... Modifié Monsanto mais génétique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 9:39

Il y a leur « Nous » et leur « Eux ». Tu leur mets une casquette et plus rien ne les différencient finalement du « Nous » et « Eux » des gangs de rue ou des malfrats...

Le Nous qui dit tout!

Sont partout, partout les ceusses que je dirai pas quoi-qu'ils-sont qui les crèyent et qui veulent rien sawouére pantoute!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 13:03

Wouaouh j'arrive à comprendre ça: Sont partout, partout les ceusses que je dirai pas quoi-qu'ils-sont qui les crèyent et qui veulent rien sawouére pantoute!

Je vais m'entrainer avec l'accent

(Mab, je t'envoie les droits d'auteur*):Quantat -seconde langue québekoi québai québequ canadien.

*y'en a pour cinq euros (après consultation des autorités financières): exactement ce que tu me devais (le bouquin...)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 14:00

quantat a écrit:
*y'en a pour cinq euros (après consultation des autorités financières): exactement ce que tu me devais (le bouquin...)


... Et tu me fais une quittance sous forme de fichier vocal avec la phrase en chti, s'il te plait.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 14:22

Citation :
Et tu me fais une quittance sous forme de fichier vocal

Quantat qui va coder en MP3 ou en WAV ?

Mais c'est sa mort que tu exige! Un quittance en vinyl ou en cartouche 8 pistes, par pony express, je vois pas Quantat pouvoir faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 14:26

DMaudio a écrit:
Quantat qui va coder en MP3 ou en WAV ?

Mais c'est sa mort que tu exige! Un quittance en vinyl ou en cartouche 8 pistes, par pony express, je vois pas Quantat pouvoir faire autrement!


Meuh non, un bête enregistrement direct avec les bidouillages PC... Meme moi je pourrais sur Hector. Enfin je crois.


Mab -qu'est ce que c'est, un vinyl ?-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:09

Citation :
qu'est ce que c'est, un vinyl ?

Une idole devant laquelle tous les Quantat s'agenouillent et en l'honneur de laquelle ils calent bière après bière pendant des messes noires chantées et arrosées
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 9:03

Euh finalement, je peux pas la faire par écrit la quittance ?

"j'arconno qu'eul dénommée Mab é m'a bin rindu à ch't'heur' ches cinq euros qu'elle me devot
pour euch liv' que j'avot payé 5 euros eud'trop- sou'l'forme d'euch drot à faire eul même cos' qu'elle... mais chiii ! te sais là.. quin elle signe avec eun' phrase plein'eud carabistoules"

C'est 10 euros la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 10:15

quantat a écrit:
"j'arconno qu'eul dénommée Mab é m'a bin rindu à ch't'heur' ches cinq euros qu'elle me devot
pour euch liv' que j'avot payé 5 euros eud'trop- sou'l'forme d'euch drot à faire eul même cos' qu'elle... mais chiii ! te sais là.. quin elle signe avec eun' phrase plein'eud carabistoules"

C'est 10 euros la traduction

Quel arnaqueur !!

Pour 9,90 euros (TTC), je traduis toute seule :
"Il y a parmi mes connaissances une personne remarquable nommée Mab, à qui je dois d'avoir eu pour trois fois rien, à cinq euros pres, un livre ("Martine se torche à la Kro") plein d'enseignement. Par un curieux hasard, je beneficie des memes privilèges qu'elle pour pile poil cinq euros.
Comment, tu ne vois pas qui c'est ? Mais si, voyons, elle scelle ses messages par de delicates formules qui laissent le lillois que je suis aussi pensif qu'admiratif."

Si ça ne prend pas des allures d'attentat à la pudeur, David peut essayer en quebecois.



Mab, eh bien... finalement, rien
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 10:27

Le québécois traduit mal les finesses légalistes européennes. Le traductionarisme institutionnalisé est une particularité spécifique de l'UE, pas de l'ALÉNA. Nous passerons donc.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:23

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
"j'arconno qu'eul dénommée Mab é m'a bin rindu à ch't'heur' ches cinq euros qu'elle me devot
pour euch liv' que j'avot payé 5 euros eud'trop- sou'l'forme d'euch drot à faire eul même cos' qu'elle... mais chiii ! te sais là.. quin elle signe avec eun' phrase plein'eud carabistoules"

C'est 10 euros la traduction

Quel arnaqueur !!

Pour 9,90 euros (TTC), je traduis toute seule :
"Il y a parmi mes connaissances une personne remarquable nommée Mab, à qui je dois d'avoir eu pour trois fois rien, à cinq euros pres, un livre ("Martine se torche à la Kro") plein d'enseignement. Par un curieux hasard, je beneficie des memes privilèges qu'elle pour pile poil cinq euros.
Comment, tu ne vois pas qui c'est ? Mais si, voyons, elle scelle ses messages par de delicates formules qui laissent le lillois que je suis aussi pensif qu'admiratif
."

Si ça ne prend pas des allures d'attentat à la pudeur, David peut essayer en quebecois.



Mab, eh bien... finalement, rien

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_lol Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_lol Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_lol Les Gens en Uniforme. - Page 2 Lol Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_sunny Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_sunny Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:35

DMaudio a écrit:
Le québécois traduit mal les finesses légalistes européennes. Le traductionarisme institutionnalisé est une particularité spécifique de l'UE, pas de l'ALÉNA. Nous passerons donc.

Grand lâche !


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:48

Paresseux plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 22:00

Ici, ils parlent en ch'ti et je ne comprends pas,alors je passe...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 7:36

Pas pantoute Karoli. Si tu remontes un peu tu constateras qu'on parle aussi en québekoi québai québequ canadien. Tu peux me crwère
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:22

Pas pantoute Karoli. Tu peux me crwère
Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_biggrin Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_cheers Les Gens en Uniforme. - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:58

Citation :
Pas pantoute Karoli. Si tu remontes un peu tu constateras qu'on parle aussi en québekoi québai québequ canadien. Tu peux me crwère

Il a raison, tu sais Karoli.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:16

Il a raison, tu sais Karoli.

Ben oui, ben oui, David !

À propos, c'est jour d'élection municipale demain. Tu iras voter ? Et ce sera un choix éclairé ? Oublie les grands naïfs et l'homme aux idées fixes. Comme d'habitude, les femmes ramassent les éclats de poterie quand rien ne va plus ... Dans ce cas-ci, c'est le moins pire des choix. Pourquoi tu ne te présentes pas dans quatre ans ? Forme ta gang ... selon les règles de l'éthique !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:43

Un hymne à la gloire des gens en uniforme.





Apocalypse Now!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptySam 14 Nov - 15:31

Je vous le fais avec l'accent des Mamies de Prunalagnol : "Hé bé avec ça on est bien protégé, té".







C'est bête pur l'accent, vous auriez adoré; je vais farfouiller les entrailles d'Hector pour trouver un bidouillage audio.


Mab, à tete chercheuse
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:04

49 -

Comme les banquiers avec mon assurance-vie, j'abonde dans le sens de l'excellent David en publiant ceci :

Citation :
- Quelle est la plus petite mesure de longueur ?
- Le millimètre
- Quelle est la plus petite mesure de volume ?
- Le millilitre
- Quelle est la plus petite mesure d’intelligence ?
- Le militaire

Du temps républicain et fraternel quand le citoyen mâle de ce vieux et valeureux pays qui fait des fouteux des travailleurs manuels avait grâce à la conscription l'occasion d'aller défendre sa patrie tâter de la gueuse draguer les filles ailleurs que dans son patelin, il existait des petits malins qui se désolidarisaient de leurs petits cos appelés sous les drapeaux :

Citation :
Au temps du service militaire obligatoire…

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l’appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille, Sylvie, qui en a 25.

Mon père a épousé Sylvie. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu’il a épousé la fille de ma femme. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère puisqu’elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu un fils en janvier dernier. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu’il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle…

La femme de mon père a eu à Noël un garçon. Cet enfant est à la fois mon frère puisqu’il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu’il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d’une personne est le père de celle-ci, il s’avère que je suis le père de ma femme et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père…

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l’obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens en Uniforme.   Les Gens en Uniforme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gens en Uniforme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: