KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions animalières

Aller en bas 
+2
Karoli
nathnomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 7:32

je te vois mab!!!
T'as l'art du camouflage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 7:34

je re..
Cà à changé de page..:

Je vous met le lien d'un forum de site froits finances ..?
Sur lequel je suis intervenue, hier soir tard,
pour tenter d'aider qq...
en rapport avec la compagnie d'incinération de nos animaux :
sujet du problème
je comprend cette personne, çà ne fait que confirmer les doutes de pas mal.
Dans le chagrin, se sentir pas respectés, ainsi, que l'etre aimé parti, que ce soit un humain ou un animal, ya pas pire...
j'avais dit que je lacherai pas...

mais
là... sans etre morbide, je cherchais, des docs sur le poids des
cendres..pensant à mes amis humains... car dans l'urne que j'ai recue,
hier, il n'y à pas beaucoup moins que pour mes amis humains,
incinéré..( niveau poids) car j'ouvre pas...non non...!
Cà ne change rien à l'après vie, qu'on y croie ou pas,
mais que ce soit pour nous ou les animaux,
c'est une question de respect .
Que peut faire cette personne pour leur soi disant erreur...
pour sa chienne?
QQ s'y connait mieux que moi, niveau droit?
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMar 18 Aoû - 16:24

Bon.. vous allez pas me croire...
je suis bien en savoie, je vous jure!

ce soir en allant voir ma boite aux lettres vers 19h30..
si si.. faut pas se prendre un coup de chaud avant..
je vois au sol sur les gravillons, comme des moustiques, enfin çà y ressemble et genre pois sauteurs..??
champions du trampolin , je sais pas.. jamais vu çà au sol..
C'est quoi? des moustiques?
ou des machins qui pondent au sol?
ou prelèvent qq chose au sol?
pas pu prendre de photo, plus de carte vide.. No
Et çà saute,r rebondit sans cesse, çà à des pattes comme les moustiques, un corps genre moustique mais çà saute comme
une grenouille ??
sans arrets..
Avez vous déjà vu çà?
Cà saute un moustique au sol?
est ce autre chose?
ya pas d'eau à cet endroit..
meme pas une flaque..

Sinon, il parait qu'on à un ecureuil dans le noisetier, mais je n'aie pas la chance de le voir il sort tot le matin ou tard le soir.


mab.. j'ai vu ce soir aux infos les frelons asiatiques,
en gironde, fais gaffe, quand meme, pas cool
ces machins.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMar 18 Aoû - 17:57

Citation :
les frelons asiatiques,

Déjà qu'y'avait les canards, les arabes, les latinos, les iraniens, les russes, les nord-coréens, Paul Desmarais, VBP, BaBush, Harper, les pirates somaliens, les « pirates » russes, Putin, Mahmoud, le général en charge de merder-au-max au Myanmar, les mutis au Congo, le iPhone, etc... V'là des frelons asiatiques?

Après les cochons mexicains fiévreux, quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 19 Aoû - 5:24

Very Happy
C'est vrai david, on se demande ce qu'il va encore nous arriver..
je ne sais pourquoi nous avons ces frelons, en france, mais bon..
les iphones, ouiii!! Exclamation
j'ai lu, et vu,que des ecrans d'iphones ont pété à la figure des gens, dont un enfant qui collait son oeil à l'ecran pour bien voir, resultat
un oeil crevé avec l'ecran qui à pété.. Shocked

Le frelon asiatique
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû - 11:47

Citation :
j'ai lu, et vu,que des ecrans d'iPhones ont pété à la figure des gens

Le iPhone de Steve, le géniteur d'Hector, est conçu dans une pouponnière américaine mais élevé dans un orphelinat chinois. L'inné, c'est peu en regard de l'acquis. Même quand j'étais jeune-jeune, j'étais au fait du péril jaune! Bob Morane avait l'Ombre Jaune comme pire ennemi. Je m'en souviens trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû - 15:10

Même quand j'étais jeune-jeune, j'étais au fait du péril jaune! Bob Morane avait l'Ombre Jaune comme pire ennemi

Tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 7:31

nathnomade a écrit:
mab.. j'ai vu ce soir aux infos les frelons asiatiques,
en gironde, fais gaffe, quand meme, pas cool
ces machins.


Ne t'inquiete pas, Nath, contrairement à ce que tu pourras lire sur le ouaib, l'asiatique est moins agressif envers l'homme que l'europeen ben d'chez nous; d'experience, un humain peut s'approcher assez pres d'un nid de frelons asiatiques, la chose en en revanche n'est pas recommandée avec le frelon indigène.

En attendant, il y a une ruche (d'abeilles) active dans le mur exterieur côté cuisne et plus d'apiculteur sur ma commune...


Mab, embêtée
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 17:26

Ok mab,
je te croie, tu as l'habitude pour les frelons.
ceci dit, çà doit etre impressionanant quand toute la famille sort de leur nid.

Pour tes abeilles apelle un apiculteur d'une autre ville..
En région parisienne les pompiers viennent, font venir un apiculteur de garde,qui identifie l'espèce protégée ou pas..?
et l'apiculteur, se charge de transplanter la ruche où il faut.
tu vas avoir du miel chanceuse!
si t'as de la cire , je suis preneuse!
tu vas bien trouver un apiculteur heureux de les receuillir, avec
toutes les ruches qui meurent..un peu partout..
deamande aux pompiers ils auront surement des numéros de tel.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 18:14

209 -

J'ai trouvé ce site qui parle avec aménité et sérieux d'une variété de caméléon de couleur orange (vu depuis la Ville rose).
http://toulousoscopie.over-blog.com/article-17587404-6.html

J'en suis calamondin de honte.

Hano Neem.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptySam 12 Sep - 2:30

Hano Neem a écrit:

J'ai trouvé ce site qui parle avec aménité et sérieux d'une variété de caméléon de couleur orange (vu depuis la Ville rose).

Finalement, c'est tres coquet, l'orange...
Merci monsieur Neem pour cette cette image ModemAnimaliere,


Mab -heureuse proprietaire d'une tong orange (j'ai perdu l'autre)-
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptySam 12 Sep - 7:02

ben oui..
Orange :
la couleurs des boudhistes
( la voie du milieu ), non ?

Un orange safrané, mab,
sinon çà fait orange de chez orange..
et eux.. c'est pas la voie du milieu..

Il est super beau ce caméléon eddy!
Cà pernd vraiement toutes les couleurs?

bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptySam 12 Sep - 19:13

212 -
Adepte des NAC, Nath a écrit:
(...) Il est super beau ce caméléon eddy!
Cà pernd vraiement toutes les couleurs?

Merci Chère Nath, en effet si le caméléon prend très bien les couleurs il faut noter qu'il les rend très bien aussi. C'est connu, un caméléon gavé de couleurs a un très bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 11:40

Non seulement ils sont partout, partout, mais comme le caméléon, ils changent de couleur à volonté pour recruter au nom de la secte...

Après tout, l'iMac est au disciple de Jobs ce que l'électromètre est au scientologue!

Questions animalières - Page 9 200px-Electroscope
Électromètre à Feuille d'Or


Questions animalières - Page 9 Orange
iMac Orange
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 12:10

DMaudio a écrit:
Questions animalières - Page 9 Orange
iMac Orange


Flagrant delire de menterie !
Ceci est Ibook, et non un Imac; eh oh je n'ai peut etre pas reconnu Sacha Guitry quand il se camoufle en Eddie -je le croyais un peu mort, à ma decharge- mais je sais distinguer un Mac.


Mab -tu me copieras cent fois "Il ne faut pas tenter d'abuser ses petits kamarades"-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:58

Voici des nouvelles des Canards et de leurs amis !!!




Qui est le plus beau?



Jacques Samson
Le Soleil

Les résultats m'ont été fournis par Marcel Darveau, de Canards Illimités, qui lui-même a participé à l'exercice. Dans son courriel, il me signale cependant que son premier choix, le harle couronné, s'est classé sixième, mais qu'il n'était pas déçu pour autant.


Pour le sondage, il y avait 90 espèces inscrites, et 135 personnes ont participé au vote. Le médaillé d'or, le canard branchu, a reçu 101 points, 45 votes. Il est suivi de l'oriole de Baltimore, médaillé d'argent avec 42 points, 21 votes, et du merlebleu de l'Est, médaillé de bronze, 41 points, 18 votes.


Pour la compréhension du classement, disons qu'un premier rang méritait trois points, un deuxième rang, deux points, et un troisième rang, un point.

Pour le classement des 20 plus beaux oiseaux nicheurs, consultez le tableau détaillé dans cette page.

Un foutu merle

Il y a des oiseaux, le merle en particulier, qui ont l'art de se construire un nid dans des endroits inusités. Il y en a qui utilisent des luminaires de porte, d'autres, des tablettes dans des abris d'auto, mais celui dont je vous parle est allé encore plus loin dans l'ingéniosité. Il est entré dans le garage de Jean Côté et a construit son nid dans la fourche du pédalier de bicyclette accroché au mur.

M. Côté, qui aime les oiseaux, a été condamné à laisser la porte du garage ouverte durant tout le temps de la nidification, et ça, vous savez, ça peut durer plus d'un mois. Le merle met six jours à construire son nid, trois ou quatre jours à pondre ses oeufs, il les couve durant 14 jours et après l'éclosion, les petits demeurent au nid durant 14 jours. On ne peut pas dire que M. Côté n'a pas eu de patience.

Plongeon huard

Maurice Fallu-Landry, de Notre-Dame-du-Lac, a frôlé à deux mètres près un plongeon huard qui couvait dans de hautes herbes le long de la rivière Ashbérish, à la tête du lac Témiscouata.

Le seul mouvement du plongeon huard a été de tourner la tête quand il a vu M. Fallu-Landry s'approcher.

Durant cette même excursion en kayak, il a également observé deux pygargues à tête blanche, dont un immature dans sa livrée noire. Selon lui, dans ce secteur du lac Témiscouata, il y a deux nids de pygargues répertoriés. Cet endroit sera bientôt transformé en parc national.

Un intrus

C'est connu, le vacher à tête brune est un oiseau qui parasite les nids d'autres oiseaux. Le vacher ne se construit pas de nid. Il pond plutôt ses oeufs dans le nid d'autres oiseaux et ce sont les parents adoptifs qui doivent couver, élever et nourrir les rejetons de cet oiseau parasite.

Serge Maheux a photographié le 6 juillet un oeuf déposé par un vacher à tête brune dans le nid d'un passerin indigo.

Tourterelle triste

C'est dans une jardinière suspendue sur le balcon de Suzanne Bonneau de Saint-Charles-de-Bellechasse qu'une tourterelle triste a choisi de faire son nid.
Mme Bonneau est montée sur une chaise, a étiré son appareil photo au bout de ses bras et réussi une bonne photo à l'aveugle, tout ça sans que la tourterelle ne bouge d'une plume.

Un beau papillon

Il y a quelques jours, mon voisin Jean-Claude a retrouvé, accroché à la porte moustiquaire de sa verrière, un magnifique polyphème d'Amérique, un papillon de nuit qui a une envergure d'ailes d'une douzaine de centimètres. Selon Yves Dubuc, dans son guide Les insectes du Québec, publié chez Broquet, ce papillon est «le plus commun parmi nos grands saturnidés».

ET NOTRE CANARD À NOUS, OU SE CLASSE-T-IL ? Questions animalières - Page 9 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMar 12 Jan - 22:27

Chose promise chaise due..
Plus aproprié dans cette rubrique je pense.

Alors en prmeir la ptite video vendredi dernier dans htes alpes
les ponneys dans la panade blanche..
ils en ont souvent comme çà de la neige mais pas d'un seul coup
autant ( ils ont été mis en box depuis)
video d'une copine
et hier.. mardi am, un cheval bienheureux!
elle à raison, c'est bien vrai, ils adorent jouer dans la neige!
[img]Questions animalières - Page 9 17351_10[/img]

une autre :
[img]Questions animalières - Page 9 17351_11[/img]

Donc .. ils ont leur poil d'hiver, on va demander pareil hein ?
des poils qui poussent l'hiver . Questions animalières - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 11:33

Que de neige, que de neige... Ici elle a disparu hier apres midi, j'en suis gavée pour les dix ans à venir...


Mab, fondue
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 12:27

Chez nous elle tient cette saleté de neige...
Tiens ? une fondue, c'est pas une mauvaise idée ça...(j'ai du mal à trouver des idées repas)


Elles sont joiles tes photos Nath: c'est donc ça un cheval ? (je voyais ça beaucoup plus petit, sans tête ni patte, rouge et entouré d'ail haché)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 13:30

quantat a écrit:
Elles sont joiles tes photos Nath: c'est donc ça un cheval ? (je voyais ça beaucoup plus petit, sans tête ni patte, rouge et entouré d'ail haché)

Ah non, là, tu confonds avec un militant communiste...


Mab (oui j'ai honte, et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 4:43

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Elles sont joiles tes photos Nath: c'est donc ça un cheval ? (je voyais ça beaucoup plus petit, sans tête ni patte, rouge et entouré d'ail haché)

Ah non, là, tu confonds avec un militant communiste...


Mab (oui j'ai honte, et alors ?)

Questions animalières - Page 9 Lol

ben alors rien... nous adorons la culpabilité nous autres catholiques (oui on peut être catholique agnostique: la preuve Jésus (mon Père pourquoi m'as tu abandonné?) )
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 6:19

quantat a écrit:
ben alors rien... nous adorons la culpabilité nous autres catholiques (oui on peut être catholique agnostique: la preuve Jésus (mon Père pourquoi m'as tu abandonné?) )

Il ne t'a pas abandonné, Quantat; Il t'a confié à, heu... ta tante ? la bière (il y en a bien qui disent que c'est un breuvage divin).


Mab, rassureuse
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 17:26

(oui on peut être catholique agnostique: la preuve Jésus (mon Père pourquoi m'as tu abandonné?) )

Parce que Dieu juge que tu es un garnement toujours bourré d'un nectar pas divin. Puis t'es pas rendu au Jardin des Oliviers ! Questions animalières - Page 9 Icon_biggrin Actionne ton GPS !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 20:48

223 -

L'exégète Quantat a écrit:
oui on peut être catholique agnostique: la preuve Jésus (mon Père pourquoi m'as tu abandonné?)


Entre nous, tout père dans l'état-civil (même s'il est militaire) n'est que le père putatif (drôle de terme) dans un couple marié selon les saints sacrements du Code civil. Ce qui le désigne naturellement à se considérer comme un père agnostique : en effet il est en droit de croire qu'il y aurait pour l'enfant qui lui est attribué un autre père...

Ça peut chercher dans les 5 ans de taule l'abandon d'enfant. Mais dans le cas du Djizeus a-t-on les analyses ADN du bureau des Experts Miami ? Il y a doute sur la paternité : DLP (Dieu le Père), SE (Saint-Esprit), JZC (Jo Zé Carpenter) ou Mitterrand* ? Ça en fait des suites possibles pour une meilleure vente d'Un Dan Brown.

(* Ben quoi ! Mitterrand était connu pour ses butinages et au Bébête Show on l'appellait bien Dieu !)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 EmptyVen 15 Jan - 14:31

Eddie a écrit :
Citation :

Ça peut chercher dans les 5 ans de taule l'abandon d'enfant. Mais dans le cas du Djizeus a-t-on les analyses ADN du bureau des Experts Miami ? Il y a doute sur la paternité : DLP (Dieu le Père), SE (Saint-Esprit), JZC (Jo Zé Carpenter) ou Mitterrand* ? Ça en fait des suites possibles pour une meilleure vente d'Un Dan Brown.

(* Ben quoi ! Mitterrand était connu pour ses butinages et au Bébête Show on l'appellait bien Dieu !)

Bravo Eddie ! Questions animalières - Page 9 Icon_biggrin Blague à part, pourrions-nous dire que Quantat est un mazarin, un enfant illégitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions animalières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions animalières
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Droit à la Betise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: