KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Questions animalières | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 28 Juil - 9:33 | |
| he bien les amis !
Si les animaux de compagnie, qui seront incinérés en fin de semaine, là où va mon roméo, et dont le choix des maitres à été en individuel sans pouvoir etre presents, n'est pas respecté, c'est qu'ils sont forts imprudents. J'ai retéléphoné, Après avoir trouvé un texte de l'ecole vétérinaire de lyon, pour demander, un certificat specifique selon une loi. Une visite innopinée n'est jamais impossible, ils ne doivent pas l'oublier. En attendant, il est parti de la ville.. de la clinique vers 9h30/ 10h00 ce matin, et va voyager je pense pas mal, avec les autres camarades de pas mal de villes voir régions, car le camion n'arrive que jeudi soir à la compagnie d'incinération des animaux familiers. Pas assez de transparence encore pour nos amis les animaux. je me ferai un devoir, de reunir des témoignages en france, pour repertorier les lieux respectueux, des voeux des maitres. les endroits transparents et les autres.. En tout cas, je ne referai pas ce choix sans pouvoir accompagner moi meme. je n'aie eu le temps de rien, je ne savais meme pas, comment celà se passait. Nos vétos, ne peuvent jamais y aller, et voir comment celà se passe. Et les vétos qui ont créé çà... ne sont pas forcement honetes, mais à remplir des comptes en banque.
De qui çà relève si les conventions ne sont pas respectées? repression des fraudes? la spa, ne peut bien renseigner, hors qq personnes exeptionelles, puisque la spa, à soulevé bien des scandales parfois aussi sur l'utilisation faite de pas mal d'animaux. Les bénévoles n'ont pas de pouvoir..
Que pourrai je faire, pour exiger une tracabilité reelle? Que feriez vous, vous en sachant que vous ne pouvez faire l'accompagnement, si vous doutiez fortement ?
je sais que le chagrin s'atenue, que le corps, c'est " rien" après.. C'est nous, sans cesse non respectés, meme avec ceuxc qu'on aime, partout.. nos animaux, nos parents malades, les humains, tout...! qui me fait me revolter pour que çà cesse une bonne fois pour toute, ces irrespects de nos vies.
Voilà.. donc roméo, enfin son "vehicule..inhabité.. " va traversser pas mal de villes, campagnes, regions...çà ne me choque pas çà.. Ils ne peuvent que grouper, pour aller chercher. le reste me choque. Vous en saurez plus sur ce sujet avec ce qu'il m'arrive, çà peut servir à d'autres un jour. je vous embrasse fort. nath | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Sam 1 Aoû - 8:23 | |
| Sur l'ame de nos animaux familiers et des autres aussi
Je ne sais pas si quand mon roméo est mort, au meme moment mes chats ont reagit à la maison, à distance... comme dans un des récits contenu dans ce lien. En tout cas, il y à comme... un respect? des endroits, où aimait se coucher roméo, son assiette..etc, alors que d'habitude, ils aimaient aller où il allait, et lui aussi vis à vis de ses deux compagnes. Et une des deux dort chaque nuit sur la cage de transport.
Isis, elle porte bien son nom.. si si.. ne cesse de me causer, d'un seul coup.. mais que me dit t'elle? je ne sais pas.. je connais ses facons de s'exprimer, elle m'apelle, comme quand elle veut faire comprendre qq chose d'important. Chaque fois qu'une vague de chagrin arrive, elle se precipite vers moi. alliah aussi, la panthère noire pourtant très indépendante. Alliah était parfois jalouse de roméo, je croyais quelle reinvestirait vite du terrain avec moi, et il n'en n'est rien... C'est mon annalyse d'humaine....on dirai une forme de respect, et c'est elle qui se chamaillait avec roméo, qui dort sur cette boite de transport toutes les nuits quasiement. alors quelle adore passer la nuit dehors par ces temps chauds.
Quand on regarde leurs yeux, c'est vrai qu'il y à bien des mystères dans leur regard. Bises nath
| |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 3 Aoû - 18:56 | |
| Mon Roméo, Aujourd'hui, tu sais, après bien des jours, de chagrins, des calmes, puis des salves de balles de larmes encore.. j'ai reussi, à aller faire tirer sur papier, grand format des photos de toi. j'en aie pas tant que çà de toi, roméo, tu bougeais chaque fois que je voulais te prendre en photo, mais, justement, c'est bien toi. il fallait que j'ai ces photos, en grand , puisque quand on part, le corps, n'est plus, et en plus j'ai voulu que tu sois incinéré, trouvant que cette terre, n'était pas la tienne., et je trouvais çà pire, de savoir ton corps bouffé petit à petit par les vers sous mon nez. je suis surement bete, tu aurai aimé t'y promenner, mais, surement qu'au fond de moi, je te pressentais fragile. Roméo, fragile au très gros coeur, trop gros coeur, trop plein d'amour.. Puis, je suis allée chercher un cadre,rouge.. rouge passion, qui s'ouvre comme un livre. Quelque chose d'original, pas triste, pour y mettre plusieurs photos de toi. Parceque tu sais, une boite avec des cendres, c'est pas toi çà.. C'est juste pour garder le contact et surtout que toi le grand bébén vite perdu.. tu te libère vite de ce corps devenu subitement enfer. je ferai une urne moi meme en argile que j'irai faire cuire chez un potier. mais roméo, je ne sais pas, où tu veux que je te place, quand j'irai chercher.... la boite... j'ai bien pensé au plateau en bambou, que tu affectionne, ou sur les meubles, mais aliah et isis, sautent partout, je ne veux pas qu'elles te fasse tomber. j'oublie pas qu'un papi de cynthia à fini en partie...dans la bonde du lavabo.. tout çà pour depoussierer l'urne et voir comment c'était dedans... Tu sais roméo..? je ne sais pas si tu nous voit..? mais isis et alliah, respectent les endroits où tu aimais, t'installer dont ce fameux plateau... Tu as du me voir depuis 12 jours avaler ces droles de gouttes.. Tu sais, c'est les fleurs de l'ame.. les fleurs de bach, elles m'aident beaucoup. C'est fou, au point que qq qui ne croie en rien,( tu sais qui) m'à demandé de lui en donner, car il avait de la peine aussi, de ton départ si brutal et de ma peine. Je sens des odeurs, ici, c'est fou.. tantot des parfums, de femme, inconnus pour moi... tantot, odeur de lessive..fraiche, et j'en aie pas fait.. de fleurs, qu'il n'y à pas ici.. ni meme dans le jardin... tantot, ta cage de transport sent rien tantot, un parfum aussi, tantot la mort... cette odeur que je connais tant.... parfois cette odeur elle est aussi, sur le balcon...? je me dis que ce doit etre tous les endroits où tu te ballade en ce moment. et tu dois par moments rester là où ils vous ememnent tous... Quand je sens l'odeur de mort, je t'envoie plein de pensées pour que tu ne reste pas dans les lieux, où ils t'ont emmené....pour soi disant le respect.... de nos animaux... tu sais j'avais un drole de métier..mon titi.. j'en aie vu des ames partir, des familles déchirées de douleurs... j'en aie sorti des ames de leur corps... bloqués dans ces corps, face à l'inconnu... personne savait, mais pour toi j'ai pas pu, on ne m'à pas laissé le temps... Alors j'ai du devellopper d'autres sens que le toucher, pour le faire pour toi. Tu sais,ce que je faisais, car tu restais près de moi quand j'étais epuisée, d'etre passeuse d'ames. Dans la rue, les animaux viennent vers moi, tous.. le vois tu tout celà? On dirai qu'ils viennent me dire, qu'ils savent. Comme une marque de respect...? Ce soir à une terrasse de café, un chien, est venu renifler tes photos dans mon panier.. puis il est parti de suite. Un pépère de chien, au regard gentil comme tout. Il aurai pu me renifler, non çà à été là où il y avait tes photos.. Je te sais grand gamin, et j'ai peur, que tu te sente perdu s'il y à un après. Tu es un très grand aussi, je pense que bien des fois tu as absorbé en toi mes maux.. mes maux psychologiques comme physiques, souviens toi cet hiver quand j'avais 41 de fièvre, et que tu es resté collé à moi trois jours. Quand tu restais près des petites jumelles qui n'ont plus de maman...fin février..un vrai ange gardien.. Tu as été mon roi lion.. Mais il y à le cycle de la vie. j'ai beaucoup changé en 12 jours mon bébé, pas mal d'humains autour de moi ici, se demandent quelle importance ils ont à mes yeux... certains , certaines comprennent qu'ils n'ont aucune valeurs pour moi, ou que leurs valeurs tombent total... sur la vie, la mort...l'amour.. les athés se taisent, ils ont meme peur des signes qu'ils sont obligés de voir. mais je reste une humaine pour le moment... tant que ma conscience reste dans ce corps, alors, je vais attendre, surement pleurer encore quand on me telephonera pour me dire, madame vous pouvez venir chercher les cendres de roméo, c'est arrivé en colissimo... pathétique...çà... de revenir avec ton si beau corps de roi, dans une petite boite.. S'ils ont respecté le contrat.. mais çà, tu me le dira.. Bien des humains se trompent sur vous, nos animaux.. Ils vous aiment, vous disent intelligents, fidèles, cappables de sauver des vies.. intuitifs , mais vous n'auriez pas de vie après la vie comme nous.. Vous n'auriez pas d'ame.... Quelle betise ! Peut etre à tu rencontré la petite pouliche de mon amie, car elle est morte brutalement au bout de trois jours, et nous ne le savions pas. je pense que zorro, nina, tarzan, panpan, et tous les compagnons que nous avons eu, t'ont aidé à passer de l'autre coté. Des amis aussi, qui vous aiment, et sont partis bien jeunes..et me sont chers. La nuit, je cherche encore ta patte à coté de moi.. ta patte que tu mettais sur ma main ou mon bras en dormant. Tu prenais tout sur toi, roméo, c'est fou.. tu sais, les puces, que j'ai vu deguerpir de ton pauvre corps vide de vie.. je ne les voyais pas avant, et tu ne te grattais pas.. Cà m'à choquée çà aussi... he bien elles se sont réfugiées ici sur isis, et aliah qui ne cessent de se gratter depuis ton départ. mais quel croix tu portais mon chat? A tout prendre sur toi en toi..? alors elles ont eu droit à un collier antipuce.. Te souviens tu quand tu impressionnais, et t'imposais, si j'avais un copain à la maison parfois? Tu en à meme attaqué un, une fois, pendant qu'il dormait.. Il est reparti avec le dos griffé... C'est qu'il avait pris ta place...le bougre! Personne ne t'en voulait,au contraire ! c'était tout ton charme. ya un gros vide, mais tu vis toujours en nous, meme pour isis, et alliah. je regrette juste que ce fut si brutal et j'ai senti ta peur. C'est çà qui fait mal aux humains, mon chat.. sentir la peur de l'autre et ne rien pouvoir faire, pas avoir le temps. Meme pas eu le temps que tu parte apaisé, tranquillement.. puisqu'il n'y avait plus rien à faire il parait. Tout celà en 5 minutes, mais 5 minutes c'est long... tu semblais vouloir rester... Meme si le matin, tu t'étais caché... j'espère que quand je tenais ta patte tu me voyais encore, tu voyais un visage familier à coté de toi.. je ne sais pas... je sais juste, que, tu vis sous une forme, qui ne me permet pas de te voir, te toucher.. Pourtant tu vis toujours... Et cet amour déjà fort, l'est encore plus. j'ai trouvé un poste cd, pour ecouter de la musique dehors, j'ai besoin, tu sais, de la musique.... dehors, çà à son charme. je pourrai aller faire les seances d'hypnose etc.. sur l'herbe.. avec des ecouteurs.. ah? la vieille va raler? si je met david boxie sur le balcon? pas grave elle aime pas les chats.. elle aime personne de toute facon. mais alliah tu dois voir, lui rend bien.. elle chie dans ses fleurs... ses fleurs pourries pleines de produits chimiques dangeureux et qui crevent, et sont bouffées par les bestioles malgrès ses machins chimiques... As tu vu nos belles roses rouges? j'ai coupé celles qui avaient commencé à eclore, le jour de ton départ, et je vais tenter de garder cette tige de trois roses rouges... Mon titi tu sais, j'aprehende la boite... j'ai du mal à imaginer... çà... sacrée lecon pour moi, de vivre un deuil loin des miens et des tiens. j'aurai aimé, partager plus de temps avec toi encore ici. plus de saisons. plus de printemps et d"étés à te voir heureux à observer les oiseaux, à dormir du someil du bienheureux installé bien douillet sur le lit. Avec la pollution à paris, je me demande comment tu as tenu, avec un coeur si epaissi.. si gros... Tu as été très endurant quand j'y repense, sans que l'on soupconne quoique ce soit de si grave. pardonne nous , de ne pas avoir detecté celà... mais nous t'aurions stressé surement.. avec notre inquiétude... Merci roméo, de la lecon de vie, de courage, de fidélité, de guerisseur, de protecteur , de patience que tu nous as donnée. et bien d'autres choses encore surement qui se devoileront au fil du temps. gros baisers et calins, nous allons continuer d'avancer avec toi invisible mais bien present dans nos coeurs pour toujours; à paris, ici, partout où des humains t'ont aimé. Tu sera un homme mon fils. va...libre et léger , apaisé . ta maman humaine.. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Ven 7 Aoû - 6:40 | |
| les calamités de la bible s'abattent sur moi... Vlà t'y pas que je me couche la nuit passée vers 3 h du mat, j'entamme la lecture d'un journal.. Et un machin enorme me vole dans la face.. je fais un bond au sol en criant..( bien sur) je regarde et voit une enorme sauterelle verte..au dessus de mon lit..4 heures du mat, ben j'ai phoné au camarade voisin...qui est venu l'attraper avec un chapeau et la remettre dehors. ah.. je m'y fais pas aux bestioles volantes, et divers insectes... On à bien rigolé, çà pouvait etre qu'une bestiole avec moi , pendant la nuit.. je sais que je fais vraiement citadine avec tout çà.. mais, 47 ans à paris... je ne suis pas habituée à tout çà... car c'est bien une question d'habitude quand meme? Si j'vais vécu avec toutes ces bestioles depuis enfant, je n'y ferai meme pas atention, je pense ? amitiés nath | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Ven 7 Aoû - 15:26 | |
| Eh ben, Nath, j'ai peur que tu doives faire comme les enfants et t'asseoir dans l'herbe et t'amuser à identifier les insectes qui sont dans la terre et ceux qui volent. Dis, ce sera notre première activité quand nous (kaboum) nous serons retrouvés sur un ile. David se chargera des animaux, des canards, des canes, des hérons, des oies ... | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Ven 7 Aoû - 19:06 | |
| Karoli, je veux bien que ce soit David, qui identifie les bestioles volantes, rampantes ...je laisse passer mon tour.. C'est marrant, je venais deposer un lien ici, pour montrer l'amour infini des animaux, meme ceux qui ont souffert. Cà vient du site du refuge d'ici, j'ai eu le courage de le parcourir aujourd'hui, non.. pas pour adopter, j'aimerai quand j'aurai moins de peine, meme si c'est plus doux là.... aller parfois les aider. regarde çà : l'amour des animauxCette chienne adoptée au refuge, qui de suite, s'occupe de chatons abandonnés chez ses adoptants , devant chez eux. Cà nous donne de sacrée lecons. Pour aller les aider, faut que j'ai fais plus le deuil, car, si c'est pour que je chiale en voyant le regard de pas mal, pas la peine...chiens ou chats...la cata... Pi j'ai vu qu'il y à pas mal de chats roux, suis pas prete à en voir en vrai pour le moment. D'ailleurs je n'en reprendrai pas, un pareil si je devais repasser le pas un jour, pas possible... je comparerai trop. Comme je souffre beaucoup de ne pas avoir compris.. avant... et que, je sais le faire avec les humains, je vais faire un effort pour communiquer avec les animaux, ya pas de raison. Le héron, qui est venu vers moi direct quand j'vais besoin d'etre soutenue,que mes pleurs étaient surment déchirants à entendre... sa facon de venir vers moi à tire d'aile, est une belle preuve du lien télépathique? instinctif? je ne sais.. entre nous et eux. Il n'à pas volé vers moi changeant brutalement son parcours, comme çà, par hasard , sans rien comprendre... Cà c'est quelque chose que je n'oublierai jamais... D'autant que ce n'est que le deuxième que je vois ici, et le premier, se tenait loin en haut d'un arbre, et n'avait pas l'air d'etre du genre à approcher les humains de près. Imagine que tu pleure, karoli et qu'un aigle viens vers toi... ou meme un echassier...que tu ne vois jamais dans ton secteur. C'est très troublant. Je me suis rendue compte, aussi, que je n'aie pas eu peur, car... d'habitude, un oiseau qui vole vers moi... j'esquive... Là, du coup je l'appellais, pourtant deux mètres presque d'envergure... Cà me fait penser, que lors d'un immence chagrin, on laisse tomber toutes les barières, y compris, celles qui peut etre nous permettent de nous relier à d'autres dimenssions ou capacités. j'en suis meme quasi perssuadée. Et je pense que les animaux ont des choses à nous apprendre, plus que ce que l'on puisse imaginer. Sinon, pour la rubrique animaux... j'ai vu çà dans le journal du coin, dans un café , pas de bol le gars..et je repense à la couleuvre de 1 mètre devant ma porte ici... bises nath ÉCOLE-EN-BAUGES Mordu par deux serpents en moins d'une semaine De certains coups, on ne voudrait jamais qu'ils soient doubles. Surtout lorsqu'il s'agit de serpents. Bernard Rosset, dit Coppi, s'est fait mordre le 4 juin par une vipère aspic puis par une couleuvre le 10 juin. Bingo ! Ces reptiles semblent particulièrement apprécier la petite commune d'École-en-Bauges, en Savoie. Coppi (56 ans), en short et torse nu, était en train de couper des charmilles derrière l'église (il est employé communal), les bras en l'air avec un taille-haies dans les mains, quand il a senti « comme des piqures d'orties, ni plus ni moins » dit-il . Il jette quand même un œil sur son genoux et voit la vipère les deux crocs plantés au-dessus de la rotule. Il bondit en arrière. Le serpent (qui n'avait pas refermé sa mâchoire) lâche sa proie et disparaît dans les fourrées. Une phrase vient cogner dans la tête du Bauju : "Garde ton calme". Il marche tranquillement vers le bachal, enlève son soulier, et trempe sa jambe dans l'eau glacée. Le maire qui passait par là, étonné de voir son administré faire trempette, va le voir. « Je me suis fait niaquer par une vipère » souffle Coppi qui surveillait, le regard en biais, sa blessure. « Je savais que si un hématome ne venait pas dans les dix minutes, c'est qu'elle n'avait pas craché son venin ». Oups ! ! ! D'autres auraient bondi sur le premier téléphone portable pour alerter les secours. Voilà 39 ans que Coppi est pompier volontaire. Il sait que paniquer est interdit en pareil cas. Surtout ne pas accélérer les battements du cœur. Il se prend lui-même le pouls, toujours assis au bord du bassin. Avec toutefois dans la tête le souvenir de ce monsieur qu'il avait lui-même secouru un an plus tôt à Aillon-Le-Vieux. La victime, en état de choc, avait dû être héliportée. Mais Coppi ne veut pas aller à l'hôpital. Le maire l'y oblige. Tous s'affole autour de lui. Le "mordu" reste de marbre. Ses copains pompiers le transportent à Chambéry vers 14 heures. Aux urgences, sa tension est prise toutes les 20 minutes. A 18 heures, il rentre chez lui. Il passe une nuit de bébé mais se réveille « complètement cartouche ». Il vomit son petit déjeuner et va tout de même travailler à 7h30. Pendant quatre jours, il ressent des fourmillements dans la jambe. Et puis oublie la mésaventure. Le lendemain, pas apeuré pour un sou, il était même retourné dans le taillis pour retrouver "sa" bête et l'éloigner de l'école toute proche. L'animal, gourmand de lait, s'était laissé prendre dans une bouteille remplie de liquide. Il mesurait 61 centimètres. Coppi l'a montré aux enfants pour qu'ils apprennent à se méfier et va le jeter... dans le Chéran. Sans rancune. L'espèce est protégée ! Mais six jours plus tard, c'est une couleuvre qui mord sa main gauche. Coppi versait alors un saut de gravats dans un fossé. La bête lui saute dessus. Il lance: « C'était comme une décharge. Vraiment j'ai eu bien plus mal que la première fois. » La plaie saignait beaucoup. Mais il sait que morsure de couleuvre n'est pas mortelle. Alors il ne va pas chez le médecin. Deux jours après sa main avait triplé de volume. Le praticien est obligé de lui ouvrir les chairs infectées et veut lui prescrire des antibiotiques. L'homme refuse. Il préfère se soigner avec une potion aux millepertuis concoctée par un ami herboriste. Après dix jours de pansements, il va mieux. Mais il jregarde plus attentivement que jamais où il pose ses pieds et ses mains. Depuis le 4 mai, il a déjà rencontré sur sa route 6 couleuvres et 4 vipères. Ce qu'il trouve « normal » puisqu'il est, dit-il « tout le temps dehors. » Finalement, pas de quoi ramper devant l'adversité. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Sam 8 Aoû - 19:20 | |
| Comme je souffre beaucoup de ne pas avoir compris.. avant... et que, je sais le faire avec les humains, je vais faire un effort pour communiquer avec les animaux, ya pas de raison Nath, j e pense que tu te fais souffrir inutilement, parfois. Tu ne pouvais pas prévoir la mort de Roméo et non parce que tu as manqué de vigilance. Roméo avait son bout de chemin à faire et il est arrivé à la fin. Ce n'est pas de ta faute. Tu feras la même chose aux tiens un jour et c'est ainsi sur cette Terre. Inutile de vouloir que les choses soient autrement. T u te culpabilises de ne pas avoir accompagné Roméo comme tu le fais avec les humains et de voir qu'ils sont sur le point de nous quitter ... soit ! tu es bonne dans ta profession mais se pourrait-il que tu comprennes moins bien le langage animal ? ... Ce serait assez normal, tu ne trouves pas. Oui, Nath, il y a des raisons logiques, humaines à ne pas avoir compris ton chat. Caresse et apprécie les autres animaux vivants qui apprécient ta présence et dis-toi que Roméo est très heureux et confortable là où il est. Je ne veux pas jouer au garde-chiourme, mais tu as tendance à porter le monde sur ton dos et tu ne peux répondre de tous ces gens. Tu es responsable uniquement de ce que tu peux contrôler, alors .... oublie le reste. Nous sommes tous des adultes, nous avons tous un système D (débrouillardise) et sommes capables de nous donner ce qu'il nous faut. Nath, oublie parfois les autres et pense à toi, seulement à toi. Un peu d'égoïsme, ça te fera du bien. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir dit ce que je pense.. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Sam 8 Aoû - 20:23 | |
| je ne t'en veux pas du tout karoli, et comprend ta facon de voir les choses. Synchronicité...ce soir qq était decu que minette qui à lesd petits.. aie ignoré sa presence... Là.... toute ma raison d'etre s'est ecroulée.. par contre.. et j'ai meme dit, que de toute facon je ne resterai pas ici à long terme. ma raison d'etre, n'est pas moi. Cà existe.. quand je peux aider, je suis heureuse, quand je ne peux pas, je m'en vais. marrant que tu aie reagi là à ce sujet, juste ce soir, où j'ai défendu l'animal supériuer à nous sur des pojts de vue, non matérialistes... le don de soi... une chose que pas mal ne conaissent pas la signification. je n'aie aucune punition à m'infliger, souffrir pour d'autres n'est pas punition pour moi. c'est naturel. souffrir de la connerie pareil. pour roméo il y à l'affectif qui joue... mais si tu savais... je n'aie rien dit depuis hier sur celà.. mais ses cendres sont retournées au centre d'incinération.. pour cause d'adresse illisible ecrité par la véto.. Et je ne négative pas , meme si j'ai eu un peu de peine sur le coup.. Chaque chose est lecon.... moi qui aie eu plein de preuves de la vie après la vie, et à present depuis plus de 15 jours depuis la mort brutale de roméo... c'est une bonne lecon... pour me rapeller pourquoi je rage avec des cendres qui n'arrivent pas ou se perdent...alors que je sais qu'il est déjà revenu ici entre autre. je ne me fais pas souffrir, je suis entre deux mondes.. celui du respect de l'humain et des etres incarnés, et le monde desincarné.... Oui c'est douloureuxn car tu n'es d'aucun d'un, des deux mondes..Cà c'est douloureux. et ce soir quand j'entend qq se plaindre d'une maman chat qui n'avait pas encie de calins à l'heure du repas, je suis......plus qu'effrayée.. Et prete à partir. C'est ma spiritualité... elle à des limites dans ce quelle peut encaisser, comprendre et ce qui en decoulera...y compris pour des humains. Pour roméo, j'aurai aimé qu'il meurt ailleurs , dans un lieu de gens aimants... de gens vrais... pas ici.... je tiens par la rage, et je ne sais quoi qui me depasse ici... karoli. les paysages font pas tout tu te doute. penser à moi? trop tard. je ne pense pas etre née pour çà... et je me foue de moi tout au fond de moi, meme si j'ai des peurs betes. Ce monde me debecte. je suis là pour les queleus etres que j'aime encore et sont en vie, après, je partirai, et ouf! la seule chose qui me ferai survivre serai de renversser plein de choses. le ptit allendel, il à pas pigé...à quel point je me foutais de tout... i Tout le monde peut pas piger ces choses. pour çà qu'on à plusieurs vies comme les chats . karoli, ne t'inquiète pas, je ne me fais pas de mal, je ne pleure plus d'ailleurs....et commence à comprendre la raison du bout de chemin fait avec roméo. Et meme quand on pleure, pas mal de gens croient qu'on se fait mal, non.. on se fait du bien et on s'evite bien des maux. Pour ce soir.. je sais pourquoi j'ai été brute de pomme pour les reproches faits à la minette et ses petits..: soit on donne soit on fait rien... faut pas pleurer après ou se plaindre. don de soi çà existe. c'est pas un suplice, c'est un bonheur. l'imortant c'est pas la durée de la vie, mais son intensité. - Citation :
- Le héron, qui est venu vers moi direct quand
j'vais besoin d'etre soutenue,que mes pleurs étaient surment déchirants à entendre... sa facon de venir vers moi à tire d'aile, est une belle preuve du lien télépathique? instinctif? je ne sais.. entre nous et eux. Il n'à pas volé vers moi changeant brutalement son parcours, comme çà, par hasard , sans rien comprendre... Cà c'est quelque chose que je n'oublierai jamais... D'autant que ce n'est que le deuxième que je vois ici, et le premier, se tenait loin en haut d'un arbre, et n'avait pas l'air d'etre du genre à approcher les humains de près. Imagine que tu pleure, karoli et qu'un aigle viens vers toi...
regarde çà karoli... ya pas de négatif; de destruction, ya quelque chose qui depasse la logique cartesienne scientifique.. c'est tout. et là j'ai qq qui est hyper athé auprès de moi, et je ne peux plus, bien que sans religion car anti religions, je préfère etre seule chez moi , plutot qu'entendre des conneries , des certitudes de gens qui n'ont pas eu d'expériences diffrentes juste parcequ'ils sont hermetiques....tout simplement, et ces gens me fatiguent, m'emepchent de continuer, et me blessent dans leur egoisme en plus vis à vis d'animaux. Alors comem je ne pouvais, expliquer, sans etre coupée sans cese par des fuites matérialistes de personne qui à peur d'affronter l'inconnu... j'ai laissé etre mal.. il faut parfois... Roméo c'est une des lecons de cette vie là pour moi. Cà empeche pas le chagrin, mais, la vie n'est pas arretée. les "etres humains" qui veulent dominer les animaux, et pensent etre plus intelligents descendent d'un coup dans mon estime, meme si j'ai peur de certains animaux. j'ai pas envie de retourner à paris, je ne sais pas où j'irai mais je ne pourrai rester dans un univers autant négatif sur la vie sans meme une seule expérience concrete... pour se permettre ces fuites ou pessimismes. L'energie çà se protège. je sais que je ne pouvais rien pour roméo. j'aurai aimé qu'il meurt ailleurs...entouré mieux.... de gens reeelement aimants la vie..... mais je suis assez forte, toute seule pour contrecarrer cesl lacunes. mais je ne resterai pas ici à long terme. a moins d'un miracle...niveau entourage. je t'assure karoli faut que je sois blindée, pour tenir... avec tant de folie autour de moi. j'ai l'instinct de survie pour ma fille, mes parents. je n'ouvre plus chez moi, pour avor la paix, ne plus etre le deverssoir de mensonges ou délires. J'ai fait de mon balcon comme une cabanne comme les juifs lors d'une de leurs fetes.. pour dire , je ne veux plus vous voir... bon, faut que je vois quoi faire... et que je file, allaih est rentrée avec un ique enomre planté dans sa peau, je croyais que c'était une mouche.. j'ai oté, mais la tete est restée dans la peau... trop tard pour ether? j'en aie pas en plus... j'vais foutre une huile essentielle blindée pure.. peut etre que çà marchera..? bisous karoli, tu sais.. je suis entre deux mondes.. celui visible et celui invisible c'est pas un cadeau meme si c'est utile bien des fois. nath | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 9 Aoû - 14:23 | |
| ...ce soir qq était decu que minette qui à lesd petits.. aie ignoré sa presence... Là.... toute ma raison d'etre s'est ecroulée..
Nath, tu as eu des enfants et tu sais combien ils peuvent égoïstes parfois. Nous avons été ainsi envers nos parents. Il est peut-être normal qu'il en soit ainsi des chats : ils s'ignorent de temps en temps. Il ne faut pas, je pense, tout interpréter des gestes que l'on voit. et j'ai meme dit, que de toute facon je ne resterai pas ici à long terme. ma raison d'etre, n'est pas moi. Cà existe.. Je pense Nath qu'il serait urgent que tu apprennes à t'aimer. Ce n'est pas parce que tu éprouves des difficultés temporaires que tu n'es plus aimable et que tu ne vaux rien. C'est un peu l'histoire du gars qui faite une faillitte ... on le laisse croupir dans son coin, car il ne vaut plus rien ? Ben voyons ! Ceux qui croient que le gars ne vaut plus rien sont ceux-là mêmes qui rôdaient autour de lui pour son argent seulement et perdre ces faux amis, ce n'est pas une catastrophe. quand je peux aider, je suis heureuse, Ben oui, cela te valorise. Tu t'aimes en étant généreuse quand je ne peux pas, je m'en vais. Parce que tu te déprécies. D'où l'importance ce que je disais tantôt et hier. Repenses-y encore. | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 9 Aoû - 14:28 | |
| Nath, dans les jardins maures d'une citadelle andalouse, nous sommes tombés sur ceci et j'ai pensé que ce ne pouvait etre que pour toi : J'ignore de quoi se nourrissent ces Romeo espagnols, ils prolifèrent dans les bosquets et le long des bassins et fontaines. Effrontés, curieux, ils ne se laissent pas toucher et tres curieusement, se regroupent par couleur; les noirs et blancs etaient à l'entrée, les roux dans les jardins du haut, les tigrés parmi les figuiers. Mab, cha(t)rmée | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 9 Aoû - 15:37 | |
| bonsoir karoli,
Oui...j'aime aider, pas assister.. aider. ma facon de décrire çà, en ce moment, n'est pas top, et effectivement mon moral joue ,q uand je dis que je me foue de moi. ceci dit, karoli, quand on aime aider, secourir, etc... quelque part automatiquement on s'oublie. la valorisation, oui... peut etre? jamais eu cette impression, je suis plus du style à me caprapater après avoir vraiement aidé, ou sauvé. Si, karoli, il y à un dens à tout, chaque getse, parole, dans ma facon de vivre. cà peut paraitre torteux, en ce moment, car, c'est une péridoe spéciale mais je t'assure çà ne l'est pas du tout. Gros bisous nath | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 9 Aoû - 15:52 | |
| Ohééé! mab.. Woaouwwwwwww! j'imagine qu'en voyant ce clan de rouquins, tu as du penser à roméo. Cà à du te surprendre. celui qui ressemble le plus en attitude à roméo est celui sur la droite assis de profil. Ils sont magnifiques autour de cet arbre. Surement une fratrie car pour avoir un chat roux, les deux parents doivent etre roux. Surement des fratries par couleurs? C'est marrant çà... Que çà tombe sur toi, cette rencontre dans les chats roux, çà ne m'etonne pas du tout. merci beaucoup, pour ce clin d'oeil de la nature. Tu es rentrée déjà? Ma fillotte est arrivée tard hier soir en espagne. De nice à la costa brava ils ont mis 12 heures : embouteillages monstres, et après avoir rejoint vers beziers leurs amis venant de paris en voiture, une des voitures est tombée en rade avant la frontière... donc, çà à été depaneuse, garage vers perpignan, et "répartir" les en panne et leurs bagages dans les autres voitures pour enfin arriver à leur location.. il parait qu'avec les bouchons, il y avait pas mal de voitures en panne sur les bandes d'arret d'urgence hier. En tout cas cette photo mab, je l'enregistre des chats.. Elle est superbe! C'est quel jour que tu les as vu? te souviens tu? question...un peu....eso..for me.. bises toutes et tous, et mab si tu es encore en espagne profites un max! | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 10 Aoû - 3:18 | |
| Pas de probleme pour les photos, Nath, j'ai fait le plein -de quoi alimenter l'hiver - La photo des chats date de jeudi. Ta pitchoune a vécu les aleas de la route des vacances, il ne faut pas compter le nombre de voitures en rade sur les autoroutes, en été. Elle va sur les plages catalanes ? Je suis rentrée dans la nuit de samedi à dimanche; on aurait pu rester une semaine de plus, mais 10 jours c'etait tres bien, compte tenu des circonstances qui n'ont pas été exactement celles que j'avais esperées. Et puis si la chaleur ne me derange pas, ce n'est pas le cas de tout le monde; le français a quelquefois un peu de mal à passer à l'heure espagnole et c'ets pourtant indispensable en bordure du desert (oui, je vais dans le desert en été, et alors ? ) Le plus etonnant est qu'il n'y a pas de temperatures frolant les 40° , comme nous avons connu dans le sud ouest en juin-juillet. Non, ça depasse rarement 30-31° en bord de mer mais la chaleur est constante, le point de rosée n'existe pas et tu oublies le jogging, meme la nuit. D'ailleurs, je te presente ci dessous mon fils, N°4, qui avait carrement trainé son matelas sur le toit, et meme pas dans la chambre marocaine, nan, sur la terrasse, à quelques metres d'un drapeau du Che : Il profitait ainsi de la relative fraicheur de la nuit et du dialogue de deux coqs tres en voix dès 5h30 du mat. Cela lui a egalement permis de se lâcher sur son petit côté clodo, tres attachant, contre lequel son pere et moi luttons sans trop y croire (je me demande parfois si sa reference n'est pas Borlooo ?) Mab, a beaucoup barboté | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 10 Aoû - 4:39 | |
| je me mélange dans les sujets avec photos.. oups.. Dis, la tour fine qu'on voit sur la photo, où ton fils dort sur la terrasse, c'est quoi? un minaret? ou autre chose ?
Pour jeudi : Jeudi, dernier, ben je me débattais pour savoir où étaient les cendres de Roméo, en vadrouille dans les meandres de la poste...et de leurs erreurs d'ecriture d'adresse...alors va savoir, si t'as pensé à lui, ce jour là,en voyant tous ces minous roux, au lieu de s'emmerder à suivre son colis... il à fait un rapide saut dans l'espace temps, dans ce jardin avec ses frangins frangines, à humer les odeurs de plantes, de fleurs , plus sympa que de suivre les circuits de la poste... Gros bisous mab ps: il doit bien y avoir des mémères à chat qui les nourricent surement tot le matin ou tard le soir. je la ferai devellopper sur papier ta photo, elle est trop belle. Et ferai un montage avec roméo en flouté dedans si j'y arrive. | |
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 10 Aoû - 4:58 | |
| Je t'envoie la photo par mail en haute resolution, Nath. A propos du minaret... C'est une cheminée d'usine, Nath L'Espagne (terre de contraste, mmmmppppfffff) propose le meilleur comme le pire, par exemple ceci : ... peut voisiner cela, beaucoup plus degagé niveau reseau electrique : Les espagnols ont un goût tres prononcé pour les noeuds de fils electriques. J'ai croisé les plus beaux dans les vieux quartiers d'Almeria, helas, sans appareil photo. Je chercherais ceux de Grenade en mai prochain, parce qu'en aout, il vaut mieux oublier les grandes villes de l'interieur des terres. Mab, filée | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 10 Aoû - 13:41 | |
| T'as passé de belles vacances, Mab ? Raconte, raconte... J'aime bien tes photos. ! L'influence mauresque est bien présente ... Ce sont des paysages, sauf en Italie, que l'on peut voir autour de la méditerannée. Je te laisse défaire les valises et reviens-nous. | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 8:58 | |
| Après les devoirs déchiquetés par le chien, voici les « pornos » téléchargés par le chat... Keith Griffin, un habitant de Floride (USA) a été interpellé par la police après qu'on a retrouvé plus d'un millier de photos à caractère pédophile sur son ordinateur. Pour sa défense, l'homme accuse son chat. Keith Griffin a déclaré à la police que, alors qu'il téléchargeait de la musique et qu'il avait quitté la pièce, son chat avait sauté sur le clavier. Ensuite « d'étranges choses », selon ses termes, seraient apparues à l'écran. Sa caution, puisqu'il est en prison, s'élève à 250.000 dollars, « aucune charge n'ayant été retenue contre son chat », explique le quotidien anglais The Guardian. ( Source: Clubic ) | |
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 9:49 | |
| Oh mais le chat est rusé... La preuve : Mab, dissimulée dans un troupeau de nuages | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 10:48 | |
| Y'a faux-frère(soeur), et faut-l'faire !
Les anglos diraient faux-hare ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 13:41 | |
| Et voici une photographie du visage de ce satané « Anonyme » qui sévit à l'occasion sur Kaboum. C'est Quantat qui avait raison d'écrire qu'on finirait bien par l'épingler. Ha ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 14:37 | |
| Voici cette fois la photo du cousin américain d' " Anonyme ", celui qui l'a dénoncé moyennant quelques bêtes à plumes. Après nous avoir fourni la photo d' " Anonyme ", il s'est évaporé dans la nature. Un autre champion de la dissimulation, celui-là. |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 17:52 | |
| Et voici une photographie du visage de ce satané « Anonyme » qui sévit à l'occasion sur Kaboum. C'est Quantat qui avait raison d'écrire qu'on finirait bien par l'épingler.
Quel renard ! Il est fidèle à ses caractéristiques animales. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 11 Aoû - 17:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Questions animalières Mer 12 Aoû - 3:48 | |
| - Mulaud a écrit:
- Et voici une photographie du visage de ce satané « Anonyme »(...)
Il y a bien ecrit "say nothing" ? Houla, ça va etre dur... Mab du matin | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Mer 12 Aoû - 7:28 | |
| je vous met le lien d'un forum de site froits finances ..? Sur lequel je suis intervenue, hier soir tard, pour tenter d'aider qq... en rapport avec la compagnie d'incinération de nos animaux : sujet du problèmeje comprend cette personne, çà ne fait que confirmer les doutes de pas mal. Dans le chagrin, se sentir pas respectés, ainsi, que l'etre aimé parti, que ce soit un humain ou un animal, ya pas pire... j'avais dit que je lacherai pas... mais là... sans etre morbide, je cherchais, des docs sur le poids des cendres..pensant à mes amis humains... car dans l'urne que j'ai recue, hier, il n'y à pas beaucoup moins que pour mes amis humains, incinéré..( niveau poids) car j'ouvre pas...non non...! Cà ne change rien à l'après vie, qu'on y croie ou pas, mais que ce soit pour nous ou les animaux, c'est une question de respect . Que peut faire cette personne pour leur soi disant erreur... pour sa cheinne? QQ s'y connait mieux que moi, niveau droit? amitiés nath | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions animalières | |
| |
| | | | Questions animalières | |
|