KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Droit à la Betise

Aller en bas 
+4
quantat
DMaudio
Karoli
Lise2cc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 12:06

Quantat... des certitudes!!!!

Non mais... tu serais pas des ceusses qui sont partout, partout, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 13:05

Dans mon petit livre de chevet?

À vômir:

La chasse aux BS


Patrick Lagacé
La Presse


Elle s'appelle donc Suzanne Brown, de Saint-Jérôme. Elle a 46 ans. Depuis ses deux AVC, dans les années 90, Mme Brown est mal en point : problèmes d'anxiété, troubles panique, agoraphobie, dépression, pertes de mémoire, troubles visuels.Si l'aide sociale existe, c'est pour les gens comme Mme Brown.

Heureusement pour le BS, un sale rat vivant probablement dans le même immeuble que Jean-Claude Marchand a décroché le téléphone pour signaler à l'État que Mme Brown ne vivait pas chez sa mère, qu'elle vivait chez M. Marchand, un voisin.

Fort de cette délation, le BS a donc dépêché sur la 101e avenue une enquêteuse de choc du nom de Nicole Grenier.L'enquêteuse Grenier a monté une preuve de «commune renommée». La
commune quoi ? Commune renommée : «La réputation de vie commune qu'ont les conjoints chez ceux qui les connaissent et plus spécialement chez leurs voisins, leurs parents et les amis», selon la définition qu'on peut lire dans le dossier de Mme Grenier.

Si vous trouvez que la définition de la «commune renommée» ressemble à celle de «commérage de quartier», vous n'avez pas tout à fait tort.

J'ai lu le résumé des témoignages glanés par Nicole Grenier pour démontrer que Mme Brown vivait non pas en locataire chez sa mère mais bel et bien maritalement avec Jean-Claude Marchand.

Et ça ressemble à du commérage, justement. Des exemples :Témoin no 7 : «Pour ce témoin, Mme Brown demeure avec M. Marchand car elle la voit souvent assise sur la galerie.»Témoins nos 12 et 13 : «Ils voyaient M. et Mme revenir avec des sacs du Tigre géant.»Témoin no 15 : «Il déclare avoir vu souvent Mme Saint-Laurent et son fils mais la fille une coupe de fois (sic). Les trois étaient présents quand je me présentais de jour, parfois de soir.»

À la décharge de l'enquêteuse, d'autres «preuves» recueillies peuvent donner à penser que Suzanne Brown passe beaucoup de temps chez son chum. Je ne dis pas que ces preuves donnent à penser qu'elle habite chez son chum. Mais qu'elle y passe beaucoup de temps.

Sauf que j'ai appelé le témoin no 15. Il était assez évident qu'il s'agissait de Richard Desjardins, le propriétaire. Et M. Desjardins m'a donné une version, disons, pas mal moins catégorique que celle qu'on peut lire dans les notes de l'enquêteuse du BS. Oui, il voyait Mme Brown chez sa mère, quand il y allait. Et pas juste «une couple de fois».

Selon les notes de l'enquêteuse Grenier, le témoin no 15 voyait l'affaire Brown comme un verre à moitié plein.

Selon les miennes, il le voyait à moitié vide.À la fin, ce que ça change ? Ben, ça peut faire un dossier qui, en apparence, déborde d'irrégularités...

De toute façon, que Mme Brown habite chez M. Marchand ou pas ne change rien à l'équation de la vie maritale. En effet, la «vie maritale», aux yeux du BS, se définit comme «des liens d'entraide économique, morale et affective».

Dans le cas de Mme Brown, le BS offre comme preuve de ces liens les trois faits suivants : M. Marchand a un jour payé le dentiste de sa blonde avec sa carte de crédit ; M. Marchand transporte Mme Brown dans sa voiture ; Mme Brown a déclaré avoir des relations intimes avec M. Marchand.

«Nous considérons que tous ces services sont semblables à ceux qui existent entre gens mariés ou unis civilement...»Je ris, en lisant cette phrase d'André Hétu, réviseur du BS qui a reconnu Mme Brown coupable de ne pas avoir déclaré qu'elle avait un chum.

Au BS, ça n'en prend pas beaucoup, disons, pour être uni civilement.

Selon cette définition, j'ai eu 20 épouses au moins depuis 1991...

Au final, l'enquêteuse de choc Nicole Grenier a convaincu le système que Suzanne Brown et Jean-Claude Marchand étaient des crosseurs.

Personnellement, j'en doute. Mais le système a triomphé et réclamé au couple... 50 000 $. Juste ça.

Après contestation, le système a réduit la dette à 23 000 $. Que Mme Brown paie à raison de 112 $ par mois. M. Marchand ne paiera pas sa part : il a fait faillite.

Pourquoi je vous parle de cela ?

Parce que c'est parfaitement dégueulasse. Si Mme Brown était une jeune femme de 25 ans à la santé impeccable, apte à travailler, je dirais bon, ça va, d'accord : achalons-la jusqu'à ce qu'elle aille travailler.

Mais ce n'est pas le cas. Pas du tout.

Chercher des poux à une femme qui ne peut PAS travailler, monter en épingle le commérage (par définition) approximatif du voisinage pour «prouver» la supposée union maritale d'une femme qui passe son temps entre le logement de sa mère et celui de son chum, logements séparés de quelques mètres, je trouve qu'on entre dans un zèle qui nous rapproche un peu de celui de la Stasi. Je trouve que c'est dégueulasse.

Surtout que, comme me le fait remarquer le député Gilles Robert, qui épaule Mme Brown, si elle recevait des prestations de la CSST ou de la SAAQ en tant que personne inapte à travailler, jamais on ne l'embêterait à propos de son état matrimonial, jamais on ne lui poserait de questions sur sa vie sexuelle, comme on l'a fait au BS.

Dégueulasse ? Mets-en. Combien pensez-vous que Suzanne Brown touche de l'État ? Son chèque est d'un peu plus de 800 $ par mois.

Remarquez, il y a de quoi se réjouir dans cette histoire de petite vie écrasée par la grosse machine de l'État. Je parle du zèle et du dévouement de l'enquêteuse Nicole Grenier. Il faut lui donner une promotion au plus vite, à cette dame.

D'abord, tu lui demandes de débusquer tout le fric caché à l'abri du fisc en Suisse ou aux Bahamas. Ensuite, tu la mets sur le cas du fric volé par Vincent Lacroix. Elle va le trouver, c'est sûr. Plus tard, tu l'affectes à l'affaire Earl Jones.Après, quand ces dossiers seront réglés, Nicole Grenier, tu la prête


UMP: Une salope... c'est une salope, non?

Euuuuh? Qui c'est la salope?
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 14:04

Je parle du zèle et du dévouement de l'enquêteuse Nicole Grenier. Il faut lui donner une promotion au plus vite, à cette dame.


Voilà le résultat de l'Éducation reçue dans nos écoles secondaires et universitaires. Il s'agit probablement d'une jeune femme qui a appris à penser sans réfléchir et à partir de principes très individualistes. Quelle qualité d e jugement il faut pour agir ainsi, ce n'est pas possible. De plus, comme les fonctionnaires sont mal payés et surchargés de travail, des absences au travail pour burn-out sont légion, il devient de plus en plus difficile de trouver des travailleurs et travailleuses compétents. Ce n'est plus important de bien faire un travail mais de le faire en moins de temps possible

C'est avec la même qualité de formation et aussi peu de jugement que l'on devient infirmière et que l'on se permet de retourner en taxi, en pleine nuit, une vieille dame de 80 qui a été opérée au coeur le matin même !

Et le haut fonctionnaire qui aura eu l'idée de mettre les gens à la porte des hôpitaux après une opération chirurgicale recevra de généreuses primes de salaire pour son rendement au travail !

J,ai la nausée. Le Droit à la Betise - Page 18 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 14:13

Ah!

Pourquoi bien faire quand on peut mal faire?

Pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyLun 21 Déc - 12:36

Respecter les politiciens?

Ben voyons donc! dans cette « Assemblée » nationale, il est interdit d'appeler un chat, un chat, et un rat, un rat.

Partout, partout qu'ils sont! Pire que les coquerelles!

Les «fainéants» interdits à l'Assemblée nationale


Jean-Marc Salvet
Le Soleil


(Québec) Il n'y a ni «fainéants» ni «incompétents» à l'Assemblée nationale. Personne n'y «tronque la vérité» ni ne «berne la population». Pas depuis deux ans, en tout cas. Pas depuis que ces mots et expressions ont rejoint l'illustre «girouette» dans le lexique des «propos non parlementaires».

Une trentaine de termes supplémentaires ont été mis à l'index depuis que Michel Bissonnet, alors président de l'Assemblée nationale, a sommé les élus de ne plus utiliser le qualificatif «girouette». Jusqu'à ce 16 octobre 2007, pendant quelques jours, le premier ministre Jean
Charest s'était fait un malin plaisir de lancer ce vilain mot à la figure de l'ancien chef de l'ADQ, Mario Dumont. Avec les dégâts que l'on sait. Avec cette trentaine d'ajouts, le Larousse des termes interdits au Parlement québécois compte désormais près de 280 entrées.

Qu'on se le dise : depuis deux ans, l'opposition ne dit plus jamais de «sornettes». Les membres du gouvernement n'usent plus de «logique tordue». Normal, donc, qu'aucun ne «mérite de coup de pied au c...».

Comment un ministre mériterait-il pareil affront, d'ailleurs? Aucun n'est «petit». Plus aucun ne «maquille les chiffres».

Depuis deux ans, la réalité n'est plus jamais «déguisée» dans l'auguste enceinte.

Et «pantin»?


Si nécessaire soit-il, ce dictionnaire des mots interdits pèche par incohérence, conviennent des élus interrogés par Le Soleil. Un député ne peut pas dire «girouette», mais peut qualifier son adversaire de «pantin».

C'est que ce lexique s'écrit au gré des humeurs des présidents et des vice-présidents de l'Assemblée nationale. Et qu'eux-mêmes sont sensibles au chahut que provoque l'emploi de certains termes. Et tant pis si des indignations venant d'un côté ou de l'autre du Salon bleu
sont davantage feintes que ressenties! Tant pis si certaines ne visent qu'à attirer l'attention de l'arbitre pour qu'il inflige une punition à l'équipe adverse! C'est ainsi que le lexique des «propos non parlementaires» s'épaissit sans cesse. Il aurait même tendance à s'épaissir de plus en plus rapidement, croit le doyen des élus, le député péquiste François Gendron.

L'air du temps

L'air du temps et la sensibilité exacerbée des uns et des autres feraient en sorte que des termes usuels se retrouvent du jour au lendemain au banc des accusés. Même s'ils avaient été utilisés des dizaines de fois sans jamais causer de problème.

Par respect pour ses collègues, M. Gendron, également vice-président de l'Assemblée nationale, refuse de fournir des exemples. Mais notons, nous, que l'expression «amis du régime» n'a plus de droit de cité depuis le 30 septembre. Or, on ne compte plus le nombre de fois où elle avait été employée au fil des ans sans que personne ne songe jamais à la proscrire.

Le bon dosage est toujours difficile à atteindre, rappelle François Gendron. Le président et les vice-présidents de l'Assemblée nationale doivent veiller à la bonne tenue des débats, dit-il. La sagesse exige que les insultes, les grossièretés et les marques d'irrespect soient sanctionnées. Les dérapages verbaux et les foires d'empoigne discréditent les échanges.

En réhabiliter aussi!

Cela dit, M. Gendron estime qu'un exercice de révision s'impose. Selon lui, on ne peut pas toujours, d'un côté, ajouter des mots et des expressions dans ce petit dictionnaire sans examiner, de l'autre, s'il ne conviendrait pas d'en réhabiliter certains.

«Je crois que les vice-présidents et le président seraient ouverts à réviser la liste, et probablement prêts à convenir que certains mots et expressions ne sont pas si antiparlementaires que ça.»

«Il nous appartient de faire cet exercice, poursuit-il. Si on en ajoute tout le temps, il faudrait aussi pouvoir en retrancher, réévaluer ce qui a été décidé par le passé.»

Encore là, François Gendron se garde bien de s'avancer lui-même. Il veut consulter ses collègues. Mais peut-être réhabilitera-t-on un jour des expressions courantes comme «opportunisme politique», ainsi que des mots comme «mascotte» ou «culot». Peut-être même «girouette», qui sait?

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyMar 22 Déc - 20:45

430 -
Citation :
Un député ne peut pas dire «girouette», mais peut qualifier son adversaire de «pantin».

Il n'a qu'à le traiter de pantin à roulettes, c'est un truc qui peut tourner.

Ça me rappelle une excellente répartie du regretté Edgar Faure qu'un opposant traita de girouette pour la façon dont sa ligne politique avait fait un 180 degrés et auquel il répondit en faisant remarquer que ce n'était pas la girouette qui tournait mais que c'était le vent qui changeait de direction...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyLun 11 Jan - 14:55

Si, si, c'est vrai, tout à fait vrai... ma qué connerie!


Le Droit à la Betise - Page 18 Renaissance-africaine



DAKAR (Reuters) - Une figure féminine du monument de la "Renaissance africaine" voulu par le président sénégalais Abdoulaye Wade suscite la controverse en raison de la longueur jugée insuffisante de son pagne qui laisse apercevoir une jambe nue.

Erigée sur une colline de la capitale sénégalaise, la statue, haute de 110 mètres, représentant un homme, une femme et un enfant est plus grande que la statue de la Liberté de New York et elle doit être inaugurée en avril.

Mais le projet a fait l'objet de diverses polémiques. Certains imams de ce pays majoritairement musulman ont estimé que le monument était contraire à l'islam parce qu'il présente une forme humaine comme objet d'adoration.

L'architecte Pierre Goudiaby Atepa, conseiller du président Wade, a déclaré à Reuters que le problème résidait dans "les jambes dénudées de la femme".

Il a ajouté que le président Wade avait "d'entrée de jeu attiré l'attention sur ces jambes dénudées" et avait demandé si l'on pouvait y remédier. "Je lui ai fait la proposition technico-financière pour le faire. C'est à lui de prendre la décision maintenant", a poursuivi l'architecte.

RAPPORT HOMME-FEMME

Un collaborateur de la présidence a déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise quant à d'éventuelles retouches sur la statue qui a coûté 21 millions d'euros.

Agé de 83 ans, Wade a participé personnellement à la conception de la statue dont le style fait davantage penser au réalisme socialiste de style soviétique qu'à l'art africain traditionnel.

Cependant, certains pensent que le problème ne réside pas dans la longueur du pagne du personnage féminin.

"Ce qui pose problème, c'est ce monument, qu'on rallonge la jupe ou pas, cela ne me dérange pas", explique Penda Mbow, professeur d'histoire à l'université de Dakar. Elle estime que le problème est que le monument montre une femme jouant un rôle secondaire, "ce qui n'est pas vrai historiquement".

"Aussi loin que l'on remonte dans l'imaginaire des Africains, il n'y a pas de représentation de rapports homme et femme sous cette forme-là d'un homme qui bande ses muscles, qui montre toute sa puissance, tirant une femme frêle. Ce n'est pas ça l'image de l'Afrique", renchérit Fatou Sarr Sow, sociologue et chercheuse à l'institut fondamental pourl'Afrique noire et attachée à l'université de Dakar.

Le Droit à la Betise - Page 18 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyLun 11 Jan - 16:07

Citation :
Aussi loin que l'on remonte dans l'imaginaire des Africains, il n'y a pas de représentation de rapports homme et femme sous cette forme-là d'un homme qui bande ses muscles, qui montre toute sa puissance, tirant une femme frêle. Ce n'est pas ça l'image de l'Afrique", renchérit Fatou Sarr Sow, sociologue et chercheuse à l'institut fondamental pourl'Afrique noire et attachée à l'université de Dakar.


Ben non, en Afrique, c,est la femme qui assure la subsistance dans la marmite. L'homme volage et irresponsable est, est, de quelle nationalité donc ?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyJeu 14 Jan - 14:17

Par contre voilà une parfaite démonstration de bêtise ultime!

« C'est merveilleux de faire partie d'un réseau qui donne tant d'importance à une information équitable et équilibrée. »

Sarah Palin, qui se recycle dans l'éditorial pour le compte de la chaîne Faux News, la chaîne préférée de la baronne de Houston et autres insectoïdes du même acabit!

Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyJeu 14 Jan - 19:20

434 -

Citation :
Sarah Palin, qui se recycle dans l'éditorial pour le compte de la chaîne Faux News

Je trouve que Mme Palin est une femme politique très bais attractive. Si je prenais langue avec elle je resterais suspendu à ses lèvres.

Dans ce milieu du personnel politique féminin je trouve qu'elle ne manque pas de poumons, ce qui est important si l'on veut tenir la distance. Y a-t-il des nanas politiques potables du côté châssis et carrosserie ailleurs qu'à droite ?

Je l'aime bien Sarah, parce qu'on la déteste. Et puis s'il existe des officines médiatiques où l'on diffuse du faux*, autant que ce soit une fille bien balancée qui les sorte ! C'est une part d'absolution.

(Il n'y a pas de contrario automatique, le vrai est une donnée irréelle).
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 15 Jan - 3:45

Vous allez me trouver horriblement soupçonneuse, Eddie, (et croyez le, je suis à la limite de la honte) mais est ce que ça signifie que quoique raconte une gonzesse fille, l'important est ailleurs ?


Mab Suspect
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 15 Jan - 7:11

Mara-des-bois a écrit:
Vous allez me trouver horriblement soupçonneuse, Eddie, (et croyez le, je suis à la limite de la honte) mais est ce que ça signifie que quoique raconte une gonzesse fille, l'important est ailleurs ?


Mab Suspect

N'est-ce pas pourtant ce qu'avouent toutes les femmes ??????
L'essentiel n'est-il pas dans ce qui est suggéré plutôt que dans la littéralité de ce qui est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 15 Jan - 8:23

quantat a écrit:
N'est-ce pas pourtant ce qu'avouent toutes les femmes ??????
L'essentiel n'est-il pas dans ce qui est suggéré plutôt que dans la littéralité de ce qui est dit ?

Toi, tu fais rien que de m'embrouiller avec des phrases savantes.
Suggéré... Litteralité... Ouais, ch'te vois venir, tu es contre la mini-jupe mais pas contre la jupe, c'est ça ?


Mab -ou alors tout contre, comme Guitry ?-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 15 Jan - 13:56

Quantat a osé:
Citation :
littéralité

Après la télé-réalité la litté-réalité?

C'est pas ce que l'on qualifie de «biographie» ou d'évangile, la litté-réalité? Un truc genre la Bible, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 15 Jan - 15:14

Mab a écrit :
Citation :
Vous allez me trouver horriblement soupçonneuse, Eddie, (et croyez le, je suis à la limite de la honte) mais est ce que ça signifie que quoique raconte une gonzesse fille, l'important est ailleurs ?


Jusqu'à un certain point, oui car on racont bien ce qu'on veut et d'autre part, on est pas toujours consciente de ceui motive notre agir. Alors on ment sans avoir toujours l'intention de tromper l'autre.

=============

Quantat a écrit :

Citation :
L'essentiel n'est-il pas dans ce qui est suggéré plutôt que dans la littéralité de ce qui est dit ?

Wouan, mais ce qui est suggéré conduit trop souvent à un mythe : des sortes de femmes qui n'existent tout simplement pas. Par ailleurs, pendant que les hommes cherchent ces femmes idéalisées, ils ne boivent pas. Le Droit à la Betise - Page 18 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptySam 16 Jan - 22:15

Mara-des-bois a écrit:
Vous allez me trouver horriblement soupçonneuse, Eddie, (et croyez le, je suis à la limite de la honte) mais est ce que ça signifie que quoique raconte une gonzesse fille, l'important est ailleurs ?


Mab Suspect

Rassurez-vous Chère Mabyca, je n'incluerai jamais les Occitanes dans une telle catégorisation (les Québécoises non plus d'ailleurs, tout comme les Savoyardes, mêmes importées, ainsi que toutes celles, admirables, qui se reconnaîtront).
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyJeu 21 Jan - 12:38

Huuum! On est pas loin de la Grande Citrouille ici!

N'empèche... quels crétins!

Le Droit à la Betise - Page 18 Ht_scopes_1_100117_ssh

Une société américaine, Trijicon, a vendu à l’armée américaine du matériel comportant des références bibliques dissimulées dans des numéros de série. Ainsi, 2COR4:6 fait référence au passage suivant du Deuxième épître aux Corinthiens :

« Car Dieu, qui a dit: la lumière brillera du sein des ténèbres, a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus Christ. »

Alors que JN8:12 fait référence au passage de l’Évangile selon Saint-Jean dans lequel Jésus dit:

« Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

Le secrétaire à la Défense Robert Gates a demandé le retrait immédiat de ces armes. Mais l’animateur de la chaîne Fox News, la chaîne «fair&balanced» de Falafel O'Reilly et de la Palin, Steve Doocy a défendu ce matin les références bibliques en affirmant que les soldats américains n’avaient pas été les premiers à invoquer la religion au combat. Les talibans et les extrémistes musulmans extrémistes ne crient-ils pas Allahu Akbar (Dieu est grand) avant de se faire sauter?

Pourquoi se priver d'être quon si l'ennemi est quon!

C'est ça l'amérique, celle si tant admirée par la baronne de Houston et son acolyte le moppologiste bruxellois, celui qui veut être calife à la place du calife!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyJeu 21 Jan - 12:47

Aaaaah le bonyeu! J'aime bien ce no de série:


Exode 21:20-21


« Si un homme bat son esclave avec une tige et que l’esclave meurt, il doit être puni, mais il ne doit pas être puni si l’esclave se lève après une journée ou deux, puisque l’esclave est sa propriété »

Après ça on se demandera pourquoi l'ancien testament était à l'Index avant Vatican2.

L'ancien testament, c'était pas pour les moumounes!


Dernière édition par DMaudio le Jeu 21 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyJeu 21 Jan - 12:47

Et les references aux quebecoises, savoyardes et occitanes ( d'importation mais quand meme) d'Eddie, ce n'ets pas un peu la meme chose ?
Et ça ne gêne pesonne Very Happy


Mab -et Elle jubila-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyMer 27 Jan - 15:05

Et pour finir ma journée forumnesque en beauté:

Selon un sondage PPP (Public Policy Polling), la chaîne de Rupert Murdoch est plus fiable que CNN, NBC, CBS et ABC aux yeux des téléspectateurs américains. Pas moins de 49% d’entre eux font confiance à Fox News, dont 74% des républicains, alors que seulement 39% des Américains ont le même sentiment vis-à-vis de CNN, qui se présente comme la chaîne
d’information continue la plus objective. Glenn Beck, ou Falafel O'Reilly pour faire bonne mesure, serait-il le Walter Cronkite du 21e siècle?

Voici la liste des chaînes avec les pourcentages des Américains qui ont confiance ou non en elles : Fox News 49%-37%; CNN 39%-41%; NBC 35%-44%; CBS 32%-46%; ABC 41%-46%.

Bof, opinion venant de gens qui ont confiance dans les compagnies d'assurances pour gérer leur système de santé, faut pas trop s'étonner...

( Merci à Richard Hétu de La Presse pour le mal de ventre )
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 29 Jan - 13:52

Le Droit à la Betise - Page 18 Article-1246201-0808b2a5000005dc-866_233x326
Daily Mail

Nos amis les anglais, d'Angleterre précise-je pour le lecteur québécois, sont si tant politiquement corrects que ça fait peur.

Une recruteuse qui cherchait du personnel d’entretien pour un hôpital a dû réécrire sa petite annonce parce qu’elle demandait des candidats «fiables». Le bureau d’emploi gouvernemental de la région lui a dit que ce critère pourrait être discriminatoire envers les gens, euh, peu
fiables. On lui a expliqué que plusieurs personnes ont tenté de le poursuivre en justice pour si peu. Par exemple, l’expression «emploi idéal pour décrocheur» ne peut plus être employée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 29 Jan - 18:59

446 -
Citation :
Par exemple, l’expression «emploi idéal pour décrocheur» ne peut plus être employée!!!!

Le Bureau fédéral de l'emploi a peut-être vérifié que cette annonce n'était plus assez accrocheuse. Ou alors il a compris qu'un employé qui est titulaire d'un emploi idéal ne serait pas assez stupide par les temps qui courent pour vouloir en décrocher.

(PQ : dites-moi cousins des Amériques qui êtes aux avants-postes pour expérimenter les incongruités accommodantes est-ce que ça fait beaucoup mal ? Je demande ça car elles ne tardera pas à échouer (sens 1) sur nos rivages -ciel pourvu que ça échoue (sens 2) ! Je prie de la plus mécréante façon qui soit que vous trouviez l'antidote avant que ça nous contamine)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyMar 9 Fév - 14:50

???????

Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 5 Mar - 19:56

Je sais pas si je dois commenter... mais tout de même... Ils sont loufoques ces amères-loques:


Le Droit à la Betise - Page 18 Buste-1-420x279

Ça se passe au New Jersey, à la faveur d’une période hivernale où la neige est mouillée et propice à l’élaboration de bonhommes de neige.

Dans le cas de Maria Conneran et de sa famille, le bonhomme de neige sculpté fut radicalement différent de la version habituelle, avec le nez en carotte : un buste de femme, nu, poitrine généreuse à l’avenant et hanches épanouies. C’est l’image qui coiffe ce billet : un hommage à la Venus de Milo, faite de neige.

Succès instantané dans le voisinage. Les gens arrêtaient devant la résidence de la famille Conneran pour prendre des photos du buste. Ils se postaient même à ses côtés, pour être immortalisés aux côtés de la Venus de Rahway. Étant faite de neige, la déesse sans tête était, fatalement, temporaire: il fallait agir vite.

Le buste mettait un sourire dans le visage de ce petit quartier du New
Jersey.

Le flic qui s’est pointé à la maison de la famille Conneran avait, lui aussi, dit-on, un sourire dans le visage. Il était même, dit-on encore, gêné de devoir rapporter que quelqu’un, quelque part, avait appelé la police pour souligner que cette affaire relevait de l’attentat à la pudeur par buste de neige et que cela était répréhensible.


Le flic a donc demandé à Maria Conneran et à sa famille de bien vouloir couvrir les zones érogènes de sa Venus.


Ce qui fut fait. Résultat :

Le Droit à la Betise - Page 18 Buste2-300x213
Merci à Patrick Lagacé de La Presse.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 EmptyVen 5 Mar - 21:19

449 -

Citation :
quelqu’un, quelque part, avait appelé la police pour souligner que cette affaire relevait de l’attentat à la pudeur par buste de neige et que cela était répréhensible

Il y a des fois où je me demande si l'on peut glisser un papier à cigarette entre la khônnerie obscurantiste de taliban et la "culcoincerie" des Amères-loques.

Tout ceci procède de la perversité mentale instillée par un surdosage de mythologie débilitante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Droit à la Betise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Droit à la Betise
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: