KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BONNE FÊTE QUANTAT !

Aller en bas 
+3
Lise2cc
quantat
EddieCochran
7 participants
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 10 Fév - 4:13

Aujourd'hui 10 février tous les pilotes de zinc de bar aux commandes des manettes des pompes à bière célèbrent saint Arnaud patron des brasseurs.

En ce jour béni sixteen times souhaitons, quand il est encore temps, un excellent tableau de chasse de blondes, blanches, ambrées et blanches à notre incomparable Quantat. Que la force de la broue soit avec lui ! Bonne fête l'Ami du Nord !

Et honni soit qui malt y pense.


BONNE FÊTE QUANTAT ! Alcooliques26 BONNE FÊTE QUANTAT ! Alcooliques28 BONNE FÊTE QUANTAT ! Alcooliques16 BONNE FÊTE QUANTAT ! Alcooliques18
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 10 Fév - 5:36

Merci de tout coeur Eddie

Splendide journée que je vais consacrer à un saint pélerinage au coeur du labyrinthe merveilleux des hommages que l'homme, dans son perpétuel effort pour dépasser ses instincts vulgaires, a su rendre à ce vénérable Patron d'entre les patrons.
Je suis précisément en train de parcourir ce texte où Freud avoue ne pas connaître le sentiment "océanique" qui fonderait l'esprit religieux...quelle tristesse de constater qu'un tel archéologue de l'âme se soit vu privé d'une dimension mystique si fondamentale... Mais voilà, ces insensés autrichiens avaient opté pour l'hérésie protestante... ils se sont coupés à jamais du miracle trappiste...interdisant par là même aux juifs amendés l'accès à la Vraie foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 10 Fév - 8:12

quantat a écrit:
Mais voilà, ces insensés autrichiens avaient opté pour l'hérésie protestante... ils se sont coupés à jamais du miracle trappiste...interdisant par là même aux juifs amendés l'accès à la Vraie foi


Je suis sure que quelque chose m'echappe parce qu'une grande majorité de l'Autriche vit dans la Vraie Foi, l'Unique, dirais je si j'avais à tartiner un encart pour Ouikipedia.
Question bière, on trouve egalement pas mal d'amateurs. Voilà donc un pays conçu (par Dieu) pour Quantat, que je prie de transmettre tous mes voeux -de bon retablissement ? je n'ai pas tout compris...- à son Saint Patron ivro... amateur de biere.

Vive la Republique,


Mab -donc, on peut etre juif et autrichien, comme on peut etre quebecois et romantique ?-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 10 Fév - 8:24

Merde alors ???? les autrichiens sont catholiques ??

Mais pourquoi ils parlent allemand alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 10 Fév - 11:09

Ce serait-y ta fête, Homme du Nord ?? un gros poutou à toi itou - je els distribue, aujorud'hui, rien ne m'arrête !

BONNE FETE QUANTAT !!!
flower
Et merci, Eddie, qui nous l'as remis en mémoire , un poutou pour vous, tant que j'y suis, nah !
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 10 Fév - 16:15

À ce merveilleux Ch'ti, homme du Nord, épicurien de tous les instants, joyeux compère parmi nous :


Célèbre fièrement cette fête car il te reste encore quelques heures pour pinter !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMer 11 Fév - 9:36

C'est beaucoup plus triste aujourd'hui vous trouvez pas ?... vais boire pour oublier
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 72
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMer 11 Fév - 14:35

BONNE FÊTE QUANTAT ! 11274

Tiens, ça va mieux, là?

Bonne fête en retard, Quantat!
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMer 11 Fév - 18:04

C'est beaucoup plus triste aujourd'hui vous trouvez pas ?... vais boire pour oublier

Ce sont les hauts et les bas de la vie !!! On ne peut fêter tous les jours.

Viens dans nos bras, on va te consoler, Mab et moi.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyJeu 12 Fév - 11:19

DMaudio a écrit:
BONNE FÊTE QUANTAT ! 11274

Tiens, ça va mieux, là?

Bonne fête en retard, Quantat!


Ah ah je ris en voyant le personnage... mon métabolisme est une insulte à la médecine..; non en raison de l'incroyable dissymétrie de mon visage, du défi que représente la géographie de mon crâne pour un coiffeur sorti d'une école classique, ni... de tout le reste: je n'ai quasiment pas de ventre malgrè les litres de bière ingurgités quotidiennement ... ça énerve tout le monde

Dis Karoli, si tu me tiens dans TES bras, comment tu vas faire pour tenir mon biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 72
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyJeu 12 Fév - 13:16

BONNE FÊTE QUANTAT ! Hopsidedown_648


Bon... Un verre « cool » pour Quantat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyJeu 12 Fév - 13:24

quantat a écrit:
Dis Karoli, si tu me tiens dans TES bras, comment tu vas faire pour tenir mon biberon ?

Ne t'inquiete pas, je tiendrais le biberon (par contre Karoli, tu te debrouilles pour le rot)


Mab -ne le secoue pas trop fort, peut etre...-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyJeu 12 Fév - 14:53

Karoli, si tu me tiens dans TES bras, comment tu vas faire pour tenir mon biberon.

Mon très cher Quantat, je n'avais aucun problème avec cela : un bébé d'un an sait tenir son biberon et il sait quoi faire avec. C'est l'heure de grâce quand on le lui donne ! Je me disais que tu pouvais agir de la même façon, même si ce n,est pas le biberon que je t'aurais donné ! Bon, Mab, toute généreuse qu'elle est s'offre pour tenir ton biberon. Le problème est résolu. Tu pourras gazouiller aisément. Nous lui apprendrons à compter sur ses doigts... Suspect

Pour le rot, Mab, tu y vois un problème ?... à la quantité de bière qu'il ingurgite, il a appris à roter tout seul.

Tu vois, Mab, avec Quantat, nous avons seulement le beau côté des choses. cheers Basketball


Pauvre garçon, il pense que je suis née sous la dernière pluie. Je lui pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 13 Fév - 6:15

DMaudio a écrit:
BONNE FÊTE QUANTAT ! Hopsidedown_648


Bon... Un verre « cool » pour Quantat ?

A veux çaaaa!!! Karoli ? Mab ? a veut le zouli verre ..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 13 Fév - 10:12

quantat a écrit:
A veux çaaaa!!! Karoli ? Mab ? a veut le zouli verre .....

(Karoli, tu es absolument sure de toi, pour le petit rot sur ton epaule ? Tu ne veux vraiment pas une petite serviette ?)

Quantat, sois sage et patient : tatie Mab est occupée avec 300 synonymes de "gérer" qu'un vilain monsieur lui a donné en punition.


Mab -j'errais, je vagabondais, j'allais sans but, je baguenaudais, je musardais, je me promenais, je flânais...-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 13 Fév - 14:59

Mab -j'errais, je vagabondais, j'allais sans but, je baguenaudais, je musardais, je me promenais, je flânais

Hum ... mon petit doigt me dit que le vilain monsieur ne sera pas content de tes synonymes ... mais j e n'ai rien dit ...


Karoli, tu es absolument sure de toi, pour le petit rot sur ton epaule ? Tu ne veux vraiment pas une petite serviette ?)

Oui, oui, Mab, je vais asseoir le grand garçon sur mes genoux et s'il fait des dégâts ... son pantalon écopera et comme il est orgueilleux ... donc, je peux avoir confiance en moi. Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 13 Fév - 15:03

Karoli a écrit:
Oui, oui, Mab, je vais asseoir le grand garçon sur mes genoux et s'il fait des dégâts ... son pantalon écopera et comme il est orgueilleux ... donc, je peux avoir confiance en moi. Pas vrai ?


Tu veux que je le change, après ??


Mab -d'accord, mais en quoi ?-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 13 Fév - 15:51

Tu veux que je le change, après ??

Ah, Mab, étant l'aînée, j'ai appris jeune une chose que j'ai toujours honnie, soit celle de toujours laisser au plus jeune la faveur, l'avantage ou le nanan ..

Encore une fois, je te laisse le changer et t'amuser ! Very Happy Very Happy Very Happy Je l'entends déjà faire de belles risettes jusqu'à en rougir !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 72
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 13 Fév - 21:08

BONNE FÊTE QUANTAT ! A_quan10

Conscience, responsabilité...sociale... BIÈRE!!!! C'est tout Quantat, ça!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyLun 1 Fév - 17:19

19 -

Bonne fête de la Chandeleur à toutes et à tous et spécialement pour Quantat voici une recette de crêpes à la bière préparée avec amour qui devrait lui convenir :

Citation :
Pâte à crêpes à la bière
Préparation : 1h
Cuisson : 2 min
Ingrédients (pour 20 crêpes environ) :
- 500 g de farine de froment bio
- sel de Guérande (écume de sel)
- 6 oeufs bio élevés sous la mère pondeuse
- 2 cuillers à soupe d'huile Visio 4
- 2 cuillers à soupe de rhum planteur (ou Cointreau, ou Grand Marnier)
- 25 cl d'une bière de bonne marque belge
- 50 cl de lait de vache laitière bio 1/2 écrémé

Préparation :

Mettez la farine dans un saladier. Faites-y un puits et ajoutez l'huile, le rhum et les oeufs.

Mélangez, puis ajoutez petit à petit le lait, puis la bière.

Laissez reposer 1 heure avant de faire cuire les crêpes. Les déguster avec du sucre en poudre ou de la cassonade.

Commentaires d'un visiteur du site:
cyril_219 : 4/5
(avis du 02/05/2009 sur la recette Crêpes à la bière)
Assez bonne mais un peu épaisse, selon moi il faut rajouter un peu beaucoup de bière
(Nous relevons que le prénom de Quantat est Cyril)

Pour celles et ceux qui voudraient (faire) sauter la crêpière :
http://www.marmiton.org/Recettes/Selection_chandeleur.aspx


La question vous taraude : pourquoi la chandeleur et les crêpes ou galettes ?
Réponse piquée sur la Toile que je cite de mémoire:

"Le 2 février, 40 jours après Noël, on célèbre la Chandeleur.
La Chandeleur constitue une fête chrétienne qui rappelle la présentation de Jésus au temple (Djizeus était protestant, grâce à Dan Brown on le sait à présent) de Jérusalem et la purification de la Verge avant rabotage du casque à Popaul, d'où la tradition du jésus à Lyon.

La "fête des Chandelles" (festa candelarum), célèbre le renouveau de la nature, les souhaits de fortune et de bonheur. C'est en effet à la Chandeleur que les travailleurs de la terre reprenaient leur activité des champs après les rigueurs de l'hiver. Dans le monde moderne chez les rurbains c'est à partir de ce moment que les dragueurs de la ville peuvent mesurer leur art auprès des filles des champs.

C'était également l'occasion de préparer des plats à base de farine, qui par leur forme ronde et leur couleur dorée, symboliseraient le soleil."
Source : http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/theme/crepes-10002253.htm

N'oubliez pas le super bowl de cidre brut.

Bon appétit et excellente soirée entre qui vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMar 2 Fév - 3:58

Je l'avais déjà posté... mais je ne m'en lasse pas

la tarte à la bière:" target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/v/qDq8hu0S52k&hl=fr_FR&fs=1&"> name="allowFullScreen" value="true">https://www.youtube.com/v/qDq8hu0S52k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">
Revenir en haut Aller en bas
mike




Nombre de messages : 1
Age : 79
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: salut les potos   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 5 Fév - 11:06

c'est mike l'ancien, chuis incrit depuis lurette belle, mais point encore venu, céans !!
qques vieilles connaissances entourent l'espiègle et toujours jeune et jolie du béarn BONNE FÊTE QUANTAT ! Icon_queen
bonne fête à quantat, un vieux de la vieille lui aussi
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 55
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyVen 5 Fév - 14:26

Tres contente de ton passage (l'ancien, non mais pourquoi pas l'antique, tant que tu y es ? ) Very Happy , je n'osais plus donner signe de vie...



Mab -c'est l'odeur de la mousse fraîche qui t'a ramené ici, avoue-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMer 17 Fév - 8:13

Salut Mike BONNE FÊTE QUANTAT ! Icon_cheers

Tu t'es perdu dans les limbes cybernétiques?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! EmptyMer 28 Sep - 0:35

Ben nous y revoilà, c'est la Saint Venceslas et donc l'occasion de souhaiter une excellente fête
bien arrosée à notre Chevalier du malt aux cheveux de houx blond l'excellentissime Quantat !

BONNE FÊTE QUANTAT ! La_bie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FÊTE QUANTAT !   BONNE FÊTE QUANTAT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE FÊTE QUANTAT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE FETE AUX DAVID DU COIN (COIN)
» Bureau des Pleurs
» Les Zactus
» bienvenue!
» bonne année! chana tova!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: