KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau des Pleurs

Aller en bas 
+4
quantat
Lise2cc
DMaudio
EddieCochran
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyDim 21 Déc - 14:01

Lorsqu'on s'installe dans un nouveau chez soi, -comme c'est le cas actuellement, remarqueront les plus observateurs d'entre vous-, on commence par noter ce qui va et ce qui ne marche pas, afin de convoquer... non, c'est un peu cavalier : afin de prendre rendez-vous avec les artisans susceptibles (mais pas trop, hein) de reparer les disfonctionnements.

Autant vous le dire tout de suite, sur Forumactif, il n'y a pas d'artisans depanneurs. Ou plus exactement, ils ne se deplacent pas, ce sont les tauliers qui se rendent chez eux, avec leur baignoire sur le dos, leur installation electrique dans la poche, leur cloisons pétées sous le bras...
Ce n'est pas tres pratique mais c'est ainsi.

Par consequent, si quelque chose disparait, devient inaccessible, si l'heure de postage de vos messages passe brusquement à celle des Fidji, si votre laborieux kopiékollé s'evanouit pour la dixieme fois dans les limbes forumesques, bref, en cas de bizarreries -et ça arrivera, croyez moi-, deposez ici vos plaintes ou questionnements, nous relaieront pour trouver une solution.

Ah oui, tenez, en matière d'etrangeté : je suis admin pour de bon, avec tous les boutons d'honneur assortis. Celui du feu nucleaire m'echappe encore, mais j'ai reussi à changer deux lignes du forum, tout de meme.
En 24 heures. En revanche, pas moyen de telecharger une image alors que je l'ai fait ailleurs et précédemment.
On est doué ou on ne l'est pas.

Si comme vous, vous ressentez une certaine perplexité devant les nuances des pratiques techniques du site, n'hesitez pas à poster ici : si on ne trouve pas la solution, on compatira. En tous cas, c'est ce que David, notre Chef plus ou moins bien aimé fait avec moi et ça marche.


Mab, compâtissière
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: 1 - PLUS DE PLEURS QUE DE MÂLES   Bureau des Pleurs EmptyDim 21 Déc - 17:26

Mab-mara-des-bois a écrit:
Dim 21 Déc - 19:01
Lorsqu'on s'installe dans un nouveau chez soi, -comme c'est le cas actuellement, remarqueront les plus observateurs d'entre vous-, on commence par noter ce qui va et ce qui ne marche pas, afin de convoquer... non, c'est un peu cavalier : afin de prendre rendez-vous avec les artisans susceptibles (mais pas trop, hein) de reparer les disfonctionnements.(...)

Par consequent, si quelque chose disparait, devient inaccessible, si l'heure de postage de vos messages passe brusquement à celle des Fidji, si votre laborieux kopiékollé s'evanouit pour la dixieme fois dans les limbes forumesques, bref, en cas de bizarreries -et ça arrivera, croyez moi-, deposez ici vos plaintes ou questionnements, nous relaieront pour trouver une solution.
(...)

Bonjour Madame l'Administrateur Bis (MAB),

Votre initiative est heureuse. Mon épouse reproche à tous les systèmes empruntant les arcanes de la science appliquée d'être pensés par des hommes qui ne se soucient jamais des femmes qui sont amenées à s'en servir. Bref qu'ils étaient faits avec désinvolture, que leur ergonométrie s'avérait inappropriée et que la technologie sentait plus le muscle que le neurone.
En époux volage attentionné j'opine du chef, étant entendu que le chef du cottage c'est Madame et que je tiens pas à avoir des histoires avec le chef.(Si ça vous évoque quelque chose de vécu, c'est sûrement fortuit.)



  1. Ma signature dûment enregistrée et approuvée dans mon "Profil" s'obstine à ne pas s'afficher lorsque je coche la case ad hoc dans la fenêtre Options de la page de rédaction.
  2. Une fois cochée la dite case dédiée à l'activation de la signature disparaît des Options dès le premier clic sur Prévisualiser.
  3. La rubrique FAQ n'évoque pas cette tragédie.
Un problème à la fois, c'est d'ailleurs déjà un problème de trop dans un monde d'hommes.

Yours Rockabilly.
EddieCochran, qui signe à la main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyLun 22 Déc - 11:56

Bonjour Eddie,

Suite à votre pertinent courrier, j'ai tapoté un peu au hasard dans le panneau d'administration et il se pourrait que votre souci soit réglé. En revanche, d'autres incongruités pourraient se reveler; si la chose vous semble majeure, par prudence, adressez vous directement à la Direction A Verrouillage Interne Deficient (David), ce n'est pas de ma faute s'il donne les clés à n'importe qui.

Auriez vous la gentillesse de feliciter votre epouse pour la finesse de son jugement ?
Effectivement, pour l'avoir sous les yeux, je confirme, un panneau d'admin est extremement masculin : "Oui" et "Non" representent la plus grande des diversités de choix proposés -meme dans un sondage basique, on trouve "ne se prononce pas" ! Et je ne vous parle meme pas des questionnaires que je mets au point.

Esperant vous avoir donné satisfaction,


Mab -nom de code : N'importe qui-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyLun 22 Déc - 14:38

Grrrr...

Forumactif, c'est pas encore du gâteau mais jai confiance qu'on en arrivera bien au glaçage ultime , à la dernière beurrée de celui-ci dans un autre tantôt, un avenir proche.

Et il ne faudra pas trop s'étonner de voir Madame l'Administrateur Bis à la barre pour l'instant. C'est tout à fait songé, parole de palmypède.


Nous les canards de la famille Pétard, nous sommes peut-être hargneux mais jamais, au grand jamais « Gino ». On a un faïble pour les poules et les canes et on est enchanté de leur ouvrir la porte de nos étangs pour leur laisser le plein contrôle... de la cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyLun 22 Déc - 15:25

Voilà déjà une étape franchie. Comme notre Occitane a ouvert un bureau des plaintes, mélancoliquement appelé bureau des pleurs (elle assume son sexe...), je vais poser une question à plus savant (ou plus débrouillard) que moi.

On a des « préférences » dans le Profil mais il ne permet pas de choisir sa police de caractère, la couleur, la grosseur et toutes ces choses amusantes. Est-ce que d'écrire présentement en choisissant mes « préférences » sur le tas va les enregistrer pour mon prochain crime intellectuel ?

Est-ce qu'Eddie, qui a beaucoup défricher chez QuiDeDroit, sait si on peut ajouter des tabulations à nos textes, et ce de façon pas trop bénédictine ?
Arrow

Tiens, d'ajouter une icône me retrempe dans le préétabli... On se croirait sur Word ou Outlook, qui possèdent une zone invisible à l'utilisateur (qui a payé le logiciel, pourtant), s'il en sort, ses « préférences » sont ignorées. Faudrait répéter les codes après l'icône ? Ça doit être plus simple que ça, je ne vois pas les paresseux du verbe, qui aiment tant abuser des icônes, devoir recoder leur texte indispensable après chaque icône livrée treize à la douzaine.

M'a faire un test, chu un testeux. Je recode et, oh !, cette fois-ci, dans la fenêtre déroulante (sans « ascenseur » à la droite ») il y avait la couleur noir (lequel « noir » ne s'accorde pas, les cancres, il s'agit de la couleur nommément, pas de son qualificatif). Et si j'ajoute une icône, devinez quoi ? cheers Bingo, mes chéris, je perds ma « préférence ». Faut recoder.

Un gars averti en valant deux, si Eddie n'a pas une solution magique (càd permanente), je prendrai mon courage à deux mains et donnerai la fessée avec ma troisième (je suis un enfant de Cher Nobile, la grande chanteuse), la solution est relativement simple, j'éviterai de m'interrompre moi-même dans mon verbe plein d'allant en évitant les icônes, cette manière de prétendre tout dire sans avoir à en assumer le sens.

Pas bête, le mec. Il y a des moments - calculés en femtosecondes - où je songe à m'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: 5 - Tabulons, taboulé, perds ta boule   Bureau des Pleurs EmptyLun 22 Déc - 18:09

Le BBCode activé ici semble ne pas comporter tous les codes supportés par ce langage très basal.
Si le BBCode pouvait être complété par notre Administration voici les possibilités qui pourraient être mises en application :
Pour encoder une tabulation :
Voici
[tab=1/]un
[tab=2/]texte
[tab=3/]tabulé
Ce qui devrait donner si c'était actif :
Voici
---un
-------texte
----------tabulé
Le bouton d'encodage se présente sous l'icône suivante : Bureau des Pleurs Tab
NB : [tab=1/] est une balise spéciale ne nécessitant pas d'être fermée par une balise de fin
Pour encoder un retrait:
Il existe une icône d'alignement de texte qui prévoit un retrait de la première ligne : Bureau des Pleurs P
Pour encoder des paragraphes :
[p]Un petit texte avec
plusieurs lignes


et un 2eme
paragraphe
[/p]
---Un petit texte avec
plusieurs lignes
---et un 2eme
paragraphe
La balise pour faire des paragraphes sans alinéa est : [p=noalinea]
Pour encoder des marges :
Il reste une option pour jouer avec les marges :
[pmarge=30%]Voici un texte décalé de 30%[/pmarge]
------------------------------Voici un texte décalé de 30%
Le bouton se présente sous l'icône suivante : Bureau des Pleurs Pmarge

Sinon, soyez rustiques, faites comme moi, placez des tirets------

J'essaie la case signature (Merci Chère Mab de vous être occupé de cette larme versée)
Avant que j'envoie elle se prévisualise


Dernière édition par EddieCochran le Mar 23 Déc - 14:32, édité 2 fois (Raison : Technique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 4:06

Nouveau bidouillage nocturne pour ces messieurs. Je deviens la reine du bouton "Oui"-"Non".
C'est parfois un choix cornélien mais pour vous, j'irais au bout des pages.



Le BBCode expliqué aux Nuls


Je ne suis pas certaine moi même d'avoir tout saisi, mais si vous saviez les prouesses que j'ai accompli les yeux fermés ou par distraction.


Plus serieusement, Kog, tape dans le message ton texte au kilomètre, en copiant de temps en temps pour prevenir les mauvaises surprises, puis pose la couleur et la mise en page. Clique d'un doigt agile "Previsualiser", sous le dit message, et ajuste les effets jusqu'à ce que le resultat te convienne.

Je reconnais que la chose manque un peu de cette simplicité qui rend la discussion plus spontanée, mais je suppose qu'on s'habituera; et puis il y a du smiley, de l'italique, démons et merveilles dont MSN privait les adeptes du Mac.


Je retourne à la cave degager les catacombes et vous souhaite une belle journée de decembre,


Mab (je remonte le sapin ?)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: 7 - Season Greetings   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 7:36

J'adresse mes plus vifs compliments à l'artiste qui a créé l'enseigne du forum.

Les bulles, allusion papale, mémoire proustienne de l'effervescence de champagne à l'aube de ces fêtes de Fin d'année ou évocation imagée de la surchauffe neuronale des textes publiés ici ?


Un joli ruban "Bravo" à accrocher au sapin, si jamais il remontait de la cave.

(Modem : En voilà une vilaine idée qui serait bonne de coller un sapin décoré comme un maréchal soviétique dans l'entête du forum avec les formules magiques rituelles, le temps des fêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 9:00

Merci beaucoup, Eddie, vos compliments m'ont rendue rose... enfin verte, -c'est davantage dans le ton, sans "h"- de plaisir.
Tres bien vu, quant au champagne, c'etait mon plaidoyer pour faire admettre la chose.

N'osant pas le coup des tas qui supprimerait la phrase d'accueil du site délicatement déposée par le Chef en chef, j'attends sa permission pour un message defilant souhaitant un tas de trucs tres chouettes aux lecteurs passant et postant sur le site.

Le sapin en anglais, français, tahitien (il y a toujours un peu de Marie quelque part), espagnol et tutti quanti a pris ses aises en bas de page, à côté des informations indiscretes.


Mab


UMP : le message de David m'a laissée tres merplexe; suis je considérée comme poule ou cane ? A-t-il bien regardé mon avatar ? En definitive, est il bien prudent, ce garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: 9 - Mon Beau Sapin   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 9:17

Mab-mara-des-bois a écrit:
Mar 23 Déc - 14:00
Le sapin en anglais, français, tahitien (il y a toujours un peu de Marie quelque part), espagnol et tutti quanti a pris ses aises en bas de page, à côté des informations indiscretes.

Bonjour Chère Mab,

C'est très sympa de vot' part. Merci.

De la même qui a écrit:
UMP : le message de David m'a laissée tres merplexe; suis je considérée comme poule ou cane ? A-t-il bien regardé mon avatar ? En definitive, est il bien prudent, ce garçon ?

Oui en effet, il joue avec une grenade "dé-goupilée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 13:10

À un maman d'né, je vais essayer les trucs alchimiques d'Eddie, un paquet de codes à incinérer pour que mes sauces soient délits cieusses.

Je cherche en haut de la fenêtre de saisie l'icône du retrait de la première ligne d'un paragraphe
Bureau des Pleurs P, je ne la vois pas (serait-elle timide ?). Ni Bureau des Pleurs Tab. Et voyez, le blanc revient - comme s'il n'en avait pas déjà trop dehors !!! Pis Miss Météo nous en promet encore. Mais que fait Dieu ?!? Qu'il les catapulte sur Andromède, les Blanche-Neige !!!

Est-ce que FireFox me jouerait de sales tours ? Je ne lui ai rien fait, juré, sauf de le télécharger et de l'installer. À quel moment ai-je commis un péché ?

Me voilà
jocolor , la belle affaire ! (Si je ne suis pas tombé dans le blanc, c'est que je réfléchis un peu, créant un espace où insérer l'icône-qui-blanchit-à-sa-suite. Pas con, le mec ! Si on me patiente un brin, je vais finir par paraitre champion. Et j'attendrai en vain ma médaille...)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 14:03

« A-t-il bien regardé mon avatar ? »

C'est quand même pas parce qu'une poule se déguise en renard pour éviter la dent de ceux-ci qu'une poule ne reste pas une poule, très chère Maba-Hari! Faut pas croire que les canards souffrent comme les autruches du syndrome de la tête dans-l'trou!

Cela étant dit, il commence à se faire confortable, ce poulailler...

« N'osant pas le coup des tas qui supprimerait la phrase d'accueil du site délicatement déposée par le Chef en chef, j'attends sa permission pour un message defilant souhaitant un tas de trucs tres chouettes aux lecteurs passant et postant sur le site. »


Le côté chouette de l'aventure, question de rester plumitif, c'est que le Chef en Chef est assuré de la fidélité infinie de la police et des forces armées de la République Démocratique du KaBoum, la RDK, et que le bouton rouge est à portée de son index...

Ceci étant établi, Mâme la ministre des images et du fond de teint a toute liberté de graffiter le mur de la page d'accueil selon son bon vouloir de l'instant présent et futur...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 14:28

« Mâme la ministre des
images et du fond de teint a toute liberté de graffiter le mur de la
page d'accueil selon son bon vouloir de l'instant présent et futur... »

Toujours les mêmes qui ont toutte ! Pis mon p'tit bouton à moi qui me conduirait vers la boite à outils sans laquelle même le meilleur des ébénistes n'est qu'un gosseux de mal-art en bois, qu'on dirait une dinde passée date et non un canard valant se pesant d'huards ?

Je suis négligé. (Pas étonnant si je ne me rase plus et fuis l'eau comme chatte ébourriffée.)

Soit dit en passant, comme aux Échecs où j'ai réfléchi devant mon miroir, il est vrai que ça prend forme, l'oeuf du colon, on se sent comme en Amérique indienne à trafiquer des bibelots avec des sauvages sous l'oeil bienveillant du curé qui a rompu ses amarres, le porc c'était lui, voeux voeux pas.

Cependant demeurè-je inquiet, confier le décor à une femme, c'est ouvrir la boite de Pandore. Les fleurs vont pousser, faisant émigrer des tas d'insectes qu'on devra se taper, nous les violents d'office.

Notez que j'écris ça, mais je n'ai rien dit. (Est-ce que ça parait que Calvin m'a beaucoup inspiré
study ? Calviniste oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 14:50

"Toujours les mêmes qui ont toutte !"

Tu n'avais qu'à être une poule (Péta... Punaise, je n'en reviens pas, il m'a traitée de poule, le mâtin !)

Cela dit, et si tu y tiens, je peux coller des insectes partout, et sans fleufleurs. De toutes façons, je n'aime que les oeillets -qui ne sont pas de saison-, et les fleurs rouges qui grossissent dans la poitrine des messieurs quand je leur ai crevé le coeur.


Mab -qui va de ce pas punaiser des voeux coulissants sur l'accueil-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 23 Déc - 16:43

« Mab -qui va de ce pas punaiser des voeux coulissants sur l'accueil- »

J'ai remarqué, en effette, ça coulissait, comme d'un regard dérobé d'hypocrite que je ne croyais pas que tu fus. On en apprend tous les jours.

Je te signale que, contrairement à ce que prétendait Pétard, assassinant le pape sans en avoir l'air, que je ne suis pas catholique, comme vous autres, donc lisant de gauche à droite. Ton texte défilant de la droite vers la gauche, il invite à une lecture que ma religion (secrète) m'interdit de pratiquer, t'aurais dû faire défiler à partir de la gauche.

Qu'est-ce que tu as contre les gauchistes, toua-reg ?

Ceci dit, vous pourriez tous me considérer comme le premier Sénateur de l'histoire récente du Monde forumesque. Le seul administrateur qui détient le pouvoir sans avoir à le pratiquer, faute de moyen. J'ai déjà ri du Sénat canadien, mais asteur, je me trouve pépère. Payé cher à ne rien faire, càd à ne pas risquer de se tromper.

Ne croyez pas, lectorat, que je me plains. Pantoute en cent ans qui font un siècle, ce fut séculairement établi par les Grecs (comme quoi la pratique homosexuelle a du bon). La politique est d'un tel ennui, en avez-vous idée ? Que je vous explique. Avez-vous remarqué comme ont blanchi les Clinton et Bush en peu d'années ? Tout cela s'explique. Comptez sur Bibi Crockett pour tout vous expliquer les mystères de la Vie, et les autres aussi.

La politique distille un tel ennui que les politiciens dorment tout le jour, à bayer aux corneilles (lesquelles sont noires - je vous note ce détail, connu de tous, sauf des aveugles, parce qu'une conséquence sera tirée très bientôt, ne dites pas que vous ne fûtes pas dument avertis [« dument » ne prend pas de chapeau parce que votre insigne serviteur pratique l'orthographe nouvelle - et pour cause, c'est tout ce qui arriva de nouveau dans sa vie depuis, oh !, quelques « séculaires », je dirais ; j'aime parler en mal de moi dans mon dos, je ne le fais jamais nez à nez, je ne me brosse pas assez souvent les dents]).

Dormant le jour, nos vedettes politiques passent des nuits blanches. Oui, vous avez très bien lu (j'aurais voulu vous le mettre en blanc, mais comme c'est la couleur par défaut de Forumactif, elle n'est pas disponible dans la liste déroulante des couleurs - je me sens FRUSTRÉ ! Vous voyez bien le rouge, vous les ceusses qui ne sont pas daltoniens comme moi ? Tant mieux, je me suis bien fait comprendre de vous, les normaux).

Qu'est-ce que je déblatérais avant de délirer ? Ça me revient. Dormant le jour, passant des nuits blanches, et comme la Vie est une conséquence métaphysique, il est normal que le blanc leur apparaisse.

Pensez-vous que ça valait la peine d'user d'autant de mots pour, finalement, ne rien dire de souhaitable ?

Aha ! Vous avez été eus ! Ceci démontre bien comme un Sénateur (ce que je suis devenu, faute de boite à outils pertinente) a du temps à perdre en niaiseries impayables - mais lui est payé cher, par contre.

CQFD

UMP : vous avez vu en sus la longueur de son texte qui n'avait rien à vous apprendre ? Une autre preuve de son rôle de Sénateur. Il fait de gros efforts à ne rien produire. Si ce n'était pas de moi dont je parle, je m'envierais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Les coucou... les cou... les couleurs !   Bureau des Pleurs EmptyMar 30 Déc - 15:15

Mieux vaut prevenir que guerir.

Pour les malades de la couleur, les fondus des tons improbables, les acharnés de la palette, un p'tit lien sympa qui permet de varier les possibilités :

Code couleur à gogo

Non Kog, tu vas te faire du mâle.
Du mal.


Mab, bonne kopine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 30 Déc - 16:55

« Non Kog, tu vas te faire du mâle. Du mal.»

Même pas ! C'est en hexadécimal (mettons), ça me convient si bien que, ma foi, j'ai TOUT vu des couleurs affichées. Sans doute pas pour savoir les nommer, au moins pour les différencier.

Ce sont là des couleurs À GOGO ? Je vote pour ! Mon oeil est gogo, alors. Je n'ai rien contre, ça me rajeunit - constate mon côté féminin, rassuré.

M'a vous dire, à vous tous, que Dieu, s'il nous aimait, le bougre, aurait prévu dans ses plans que les côtés mâle et féminin soient si bien différenciés qu'on ne pourrait pas les amalgamer. Du diable si ça me tanne quand le mâle en moi est attendri par un côté inattendu, surtout quand il est question des gouts et des couleurs.

M'a vous dire encore que Mabyca fit exprès de nous présenter son dernier billet au sujet des couleurs et de leurs teintes, elle ME visait, escomptant que je tombe en épilepsie devant autant de vibrations photoniques. Na ! Je demeurai de glace mais touché encore. C'était de belles couleurs, que ces couleurs à gogo. Je me suis senti chez moi. La face boutonneuse encore mais le zinzin viril. Aaah, la belle époque - où je me servais si mal de mon zinzin................................... Pis asteur que je prétends savoir mieux m'en servir, c'est l'outil qui se dérobe à la tâche annoncée !

Chienne de Vie ! (Mais restons zen.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Touché Coulé   Bureau des Pleurs EmptyMer 31 Déc - 3:57

"M'a vous dire encore que Mabyca fit exprès de nous présenter son dernier billet au sujet des couleurs et de leurs teintes, elle ME visait"

Bien sûr, c'etait une malice à vocation serviable.

Pour me faire pardonner, voici un petit logiciel bien sympa -qui ne concurrence pas la puissance et les capacités d'un Photoshop, quoi qu'en disent ses fans, mais tres appreciable- permettant de tripatouiller de l'image (toujours à Gogo, pour faire plaisir à Kog), de tricher, de colorier poser des teintes sans interet, de triturer des polices et autres delires graphiques.
Et c'est gratuit-pas cher !


GIMP !


Comme je crains de ne pouvoir vous etre tres utile -je suis une photochopeuse depuis que j'ai decouvert le monde des ordinateurs-, voilà egalement le lien vers un forum d'entraide dedié à la Gimp Attitude, rempli des explications necessaires au bon usage du logiciel.


Gimp Attitude, le forum

Mab, rapporteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMer 31 Déc - 9:58

J'ai essayé la chose, la patente, truc à brac, sous deux versions, je voulais faire de simples dessins, par exemple un échiquier (car je sais être simple, mais vous n'en doutiez déjà pas). Essayez tout bonnement d'en produire un avec GIMP, de simples formes tel un échiquier tout orthogonal et balancé. Mieux vaut passer par Word, de produire un tableau que quelques manipulations transformeront en échiquier.

Pour faire un cercle, on clique sur l'icône ellipse... D'autres dessinateurs sont encore moins intuitifs, et tout aussi gratuitiels (comme on dit) : pour faire un hexagone, on clique sur l'icône étoile et on indique qu'il y aura six sommets. Mon dieu comme je me surpris à regretter NéoPaint, un dessinateur pixel par pixel mais capable, un doigt dans le nez, de faire les formes simples, comme une ligne droite, les attributions de la couleur et de l'épaisseur du trait se faisaient pratiquement sans avoir à y penser : c'est pas le pays de Cocagne, ça ? Notez que NeoPaint était pour DOS, sans doute voilà pourquoi il était d'une simplicité d'emploi telle que de recourir à l'aide était dévolu seulement à ceux qui dessinaient en braille.

J'ai été voir sur Google, NeoPaint est aussi windowable, et on peut l'essayer pour 30 jours. Ce que je me suis empressé de faire, curieux comme je suis. Curieux de voir si je pourrai, comme sous DOS, dessiner des choses simples avec une égale simplicité. Un échiquier, par exemple.

Stay tuned, folks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMer 31 Déc - 12:04

N'écoutant que ma curiosité, j'ai installé une évaluation de NeoPaint pour Windows et ensuite, pour la troisième fois (suis-je têtu ? borné ? déterminé ? ou rien de tout cela, c'est pire encore ?). Conseil à ceux qui se laisseraient attirer par les viles séductions de Mab la Tante à Tryst (Lise la Niou Orcaise va vous expliquer), n'oubliez pas d'installer le « package help » avec votre Gimp, car je vous mets au défi d'utiliser agréablement et efficacement ce logiciel en vous fiant seulement à son interface et à votre intuition.

Juste pour vous dire, NeoPaint vous trace une ligne (qu'il reste à mettre droite...) sans avoir besoin de chercher trop longtemps. Avec Gimp, vous utilisez l'outil Pencil (main levée), cliquez le départ, appuyez sur MAJ et la ligne émerge du pointeur de la souris, attendant que vous lui trouviez un point d'arrivée. Auriez-vous trouvé ça sans Aide, mes vous autres ? Pas plus que moi, essayez pas, petits prétentieux ! Pour ce qui est de tracer un échiquier qui, par essence, est une boite entrelacée de lignes droites et équidistantes, je vous passe un papier que ce n'est pas au Monde l'accouchement le plus facile ! Attelez-vous à la tâche, ce ne sera pas du gâteau sorti cuit et crémé de l'enveloppe. On doit mériter les admirations bénévoles. Ainsi va la Vie, qu'on mène icitte.

Ainsi donc, si vous écoutez les conseils de Tantine Mab, n'escomptez pas devenir gimpologues en criant ciseaux ! Faudra lire quelque peu, quelques heures en fait, bien retenir la leçon pour faire des devoirs qui flatteront (ou pas) votre vanité insondable. (Moi pas, je sais déjà comme je suis bon. On ne se refait pas.)

C'était ma minute pédagogique. Pour prévenir les abus, les prochaines seront comptabilisées à la hauteur des honoraires des avocats de Microsoft envoyés sur le front d'un recours collectif pour monopolisation made in Richmond.

(Finalement, m'avouè-je in petto, si j'avais à faire des barbeaux, ce serait sous Gimp, y est gratis, pas l'autre. Même ses upgrades sont payants. T'es profitiel ou gratuitiel, choisis ton tiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Conseils aux jeunes filles de bonne famille   Bureau des Pleurs EmptyMer 31 Déc - 12:35

"(...) car je vous mets au défi d'utiliser agréablement et efficacement ce logiciel en vous fiant seulement à son interface et à votre intuition"

Et c'est pourquoi Tatie Mab & Casse a donné avec le lien de telechargement le guide du Gimp appliqué, via un forum d'entraide.
Aucune application de traitement de l'image digne de ce nom ne s'apprend efficacement en 1 heure. On s'y enerve, on declare la chose mal pensée, mais en realité, Gimp au rayon léger et pratique et Photoshop en pro sont deux petites merveilles.

Peut etre est ce parce que je suis sur Mac que je ne connais pas Neo Paint ?

"Ainsi donc, si vous écoutez les conseils de Tantine Mab, n'escomptez pas devenir gimpologues en criant ciseaux ! Faudra lire quelque peu, quelques heures en fait, bien retenir la leçon pour faire des devoirs qui flatteront (ou pas) votre vanité insondable."

Nan, c'est vrai, il n'y a pas de bon logiciel qui s'apprenne les doigts dans le nez -en plus, ce n'est pas pratique, on a drôlement des doigts pour le stylet ou le clavier... Encore que concernant le clavier, on peut s'arranger avec le pif.

Or donc, que vous utilisiez Gimp ou un de ses cousin faussement gratos, voici une banque de photos libres de droits; mais tout à fait libre, hein, avec laquelle vous pourrez vous entraîner à bricoler, fondre ou creer de jolies images pour tonton Kog (le ronchon en charentaises, pres du poele), à usage non commercial -eviter donc de lui refourguer vos creas à 50 euros les 3 cartes.

Images FreeStockPhotography


Il y a un encrier, la, en bas, à gauche, dans la section "Photos aleatoires", qui m'a l'air fait pile poil pour Lise.


Mab, copieuse compulsive de liens
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyJeu 1 Jan - 14:47

ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn Sad

Obligée de me ré-inscrire - j'ai pris Lise2cc, que je voulais abandonner, mais qui me colle aux os.
K-Boum refusait mon code, mon passe, ma clé.. bref, j'étais à la porte, geignante comme un jeune chiot, je me faisais l'effet d'être Kog-en-Klasse, abandonné de tout le gnere humain.

Me revoici donc, en Lise2CC. Enesp♪0rant que je ne vias pas perdre mon nouveau code d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 6 Jan - 6:52

Ca m'énerve grave de grave....: comment on fait pour envoyer une image qui se trouve sur mon ordi ???
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 6 Jan - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs EmptyMar 6 Jan - 12:22

Miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPLOTITE JAMAIS 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: