KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 INÉGALITÉS TEMPORAIRES

Aller en bas 
+3
Karoli
Lise2cc
DMaudio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 12:52

Citation :
Mitterrand peut faire l'auteur si ça lui chante, il y trouvera meme un certain succes, mais il n'avait pas à accepter une place de ministre; de sa vie privée nous n'avons pas à nous mêler -donner un avis, mais pas exiger des comptes-, à partir du moment où il accepte d'etre public, il se doit de representer une morale acceptable. Payer pour du sexe exotique, c'est deguelasse, pour un ministre, c'est inadmissible, l'etaler, c'est de la betise erigée en principe et ça, c'est impardonnable.
Je suis bien de ton avis Mab. Quand on est un personnage public, il faut au moins sauver la face et respecter un ecertaine morale, tout au moins, la fermer sur ses extravagances. Je vous ai envoyé ce texte par ce que j'ai été vraiment secouée à la lecture. Une affaire montée à coups d'épingle par une opportuniste qui a besoin de publicité, sur un fond de demi-vérité. Je n'ai pas lu le livre de Mitterand et il ne sera pas sur ma liste. IL faut être le dernier des cons finis, tordus pour avouer publiquement magasiner de jeunes garçons en Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyJeu 19 Nov - 13:50

Quand le temporaire est plutôt permanent, sinon indécent...

Les riches Canadiens ont continué à s'enrichir en 2009
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyLun 23 Nov - 12:42







Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 13:43

Lettre à bébé Soliane

Au-delà des chiffres avec Léo-Paul Lauzon
MÉTRO
12 novembre 2009



Ma chère petite-fille Soliane,

Il n’est pas loin le temps où, pour la première fois, nous faisions connaissance. Je n’ai jamais été à l’aise avec les nouveaux-nés, mais te voir lovée au creux de mon bras, dans toute ta fragilité, m’a fait perdre toute ma retenue, quoique je redoute le modèle de société que l’on va léguer à mon bébé d’amour et dans lequel tu auras à vivre. C’est pourquoi aujourd’hui je me permets de t’écrire, afin que jamais on n’essaie de te faire peur, comme le Journal de Montréal l’a fait dernièrement au petit Émile, avec comme gros titre : «Le Québec s’enfonce dans le rouge : Émile déjà endetté de 16 335 $.» C’est mon devoir de grand-papa de t’expliquer modestement certaines choses de la vie afin que tu développes un esprit critique face à tous ceux qui prétendent te vouloir du bien.

Il faut que tu saches, ma belle Soliane (elle me ressemble), que si tu vivais aux States, tu aurais à supporter une dette par habitant (au fédéral seulement) de 32 000 $ et un déficit record de 1 409 G$ pour 2009, alors qu’il sera d’environ 5 G$ au Québec et de 25 G$ en Ontario. La dette nette du Québec, en proportion du produit intérieur brut (PIB), est de 42 %, alors qu’elle est de 48 % pour l’ensemble des pays de l’OCDE, de 94 % pour le Japon et de 58 % pour les États-Unis. Et ce ratio baisse constamment depuis plusieurs années au Québec, contrairement à d’autres pays. Même l’Irlande et l’Islande, deux pays donnés comme des exemples de réussite pour leurs bas impôts et pour leur État minimaliste, sont respectivement en quasi-faillite et en faillite. Idem pour la Nouvelle-Zélande, le pays modèle d’antan, qui avant de sombrer a écarté leurs recettes libérales dévastatrices. Ils ne citent plus ces pays comme référence. Quelle ingratitude!

Mon trésor, quand tu calcules tes dettes, il faut que tu les compares à tes actifs, c’est élémentaire. Contrairement à d’autres, mais beaucoup moins qu’en France et en Norvège, le Québec détient des actifs collectifs qui t’appartiennent, même du haut de tes deux ans, mais que plusieurs veulent s’approprier, avec le concours de leurs élus, comme Hydro-Québec, Loto-Québec et la SAQ. Hydro-Québec seule vaut plus que l’ensemble de la dette du Québec, selon l’Institut économique de Montréal, un organisme patronal. Soliane, tu serais encore plus riche si les politiciens n’avaient pas cédé à des opportunistes des joyaux qui t’appartenaient comme Provigo, Biochem Pharma, Cambior, Domtar, Vidéotron, etc., sans parler de l’éolien, de nos forêts, de nos mines, de notre gaz naturel et de notre pétrole. Crois-moi, Soliane, il faudra que tu les surveilles de près, ces laquais plus intéressés à servir leurs amis qu’à te servir, et je dirais même à sévir contre toi. Encore l’an passé, les agences de notation Fitch Ratings et Moody’s ont rehaussé ou maintenu la cote du Québec. Allô, province en faillite!

Soliane, souvent est sorti l’argument selon lequel le Québec est pauvre et, qu’avant de répartir la richesse, il faut la créer. Encore des sornettes primaires : selon l’Institut de la statistique, la richesse par habitant au Québec, mesurée par le PIB, est aussi élevée ici qu’en France, en Allemagne et en Espagne. On est riches avec beaucoup de pauvres et une minorité qui contrôle la majorité de la richesse, comme aux États-Unis, où les 300 000 Américains les plus fortunés gagnent autant que les 150 millions au bas de l’échelle. Même quand la richesse nous est sortie par les oreilles au cours des 25 dernières années, elle n’a pas été partagée; elle a été accaparée par une minorité, amplifiée par les politiques fiscales et économiques promulguées et à même les fonds publics, comme l’indique le fort taux de concentration de la richesse souligné par Statistique Canada. Le marché seul n’a jamais réparti la richesse : il se l’est toujours accaparé au détriment des travailleurs et de la population.

Parlons maintenant des vaches sacrées du modèle québécois réservées aux riches. Le Québec verse 400 M$ par année en subventions aux écoles privées, alors qu’en Ontario et aux States, c’est zéro. Selon le Fraser Institute, un organisme très à droite, le Québec verse 3 G$ de plus que l’Ontario en subventions annuelles aux compagnies, et cela ne comprend pas les milliards additionnels versés récemment par ton gouvernement aux alumineries en tarifs d’électricité préférentiels, les 450 M$ donnés aux papetières, les 150 M$ octroyés aux pharmaceutiques, les 75 M$ versés aux Molson pour les aider à acheter le Canadien, les 300 M$ dépensés pour construire une chaumière à l’Orchestre symphonique, les milliards allongés aux banques et les 800 M$ additionnels d’aide aux entreprises annoncés fièrement par le ministre Bachand.

Et Charest se dit prêt à verser au moins 100 M$ pour construire un amphithéâtre de hockey à Québec et plusieurs millions pour ramener la F1. Toutefois, le gouvernement n’a pas une cenne de plus pour les garderies, les écoles, le transport en commun, la santé, etc. Ils veulent même les tarifer. Pour eux, les services publics comme la santé et l’éducation constituent une dépense d’épicerie, et les subventions aux entreprises, un investissement. Drôle de raisonnement.

Soliane, c’est au Québec que le régime fiscal des entreprises est le plus généreux en Amérique du Nord. Imagine, 150 000 compagnies sur 300 000 au Québec, soit 50 %, ne paient pas une cenne noire d’impôts sur des profits milliardaires. Hydro-Québec contribue plus aux revenus du Québec que les 300 000 compagnies paient en impôts sur le revenu et en taxes sur le capital. C’est pas suffisant pour eux, ils veulent augmenter considérablement les tarifs d’électricité de la classe moyenne. Les compagnies québécoises reçoivent deux fois plus en subventions que ce qu’elles paient en impôts. Soliane, faut surtout pas que tu suggères d’instaurer un impôt minimum aux compagnies, de rétablir l’impôt successoral, d’abolir les subventions aux écoles privées, de réduire les subventions aux entreprises de 3 G$ pour les ramener comme en Ontario, d’introduire une taxe annuelle sur la richesse comme en Europe, de réduire les abris fiscaux des nantis et des banques qui coûtent des milliards en dépenses fiscales au Québec, comme les gains de capitaux, les REER, le REA et les CELI, ou de hausser comme ailleurs les impôts des banques qui réalisent des profits records en pleine crise et qui en détournent des milliards vers les paradis fiscaux. Fais pas ça Soliane, ils vont te traiter de communiste ou d’hurluberlue comme grand-papa!

Quoi dire sur les salaires des dirigeants d’entreprises payés en options d’achat d’actions dont la moitié seulement est imposable contrairement aux autres travailleurs, payés par chèque de paie? Pour les compagnies minières, je dois te dire que le Québec a le «meilleur» régime fiscal et réglementaire du monde, selon le Fraser Institute. Elles ne paient aucun impôt et redevance sur leurs bénéfices titanesques, et on paie la décontamination de leurs sites pollués abandonnés. Merveilleux, n’est-ce pas?

C’est à ces compagnies, Soliane, qu’ils ont cédé tes ressources naturelles, qui auraient dû t’appartenir en droit. Malheureusement, ils veulent absolument t’appauvrir davantage en augmentant les taxes à la consommation et les tarifs de tous les services publics, pour ce qu’il en reste. Tout à fait le contraire de ce que préconise Obama aux States, qui augmente l’impôt sur le revenu des riches et des compagnies, coupe leurs abris fiscaux et serre la vis de leurs paradis fiscaux. Enfin, ce n’est pas vrai que c’est au Québec qu’on est le plus taxé en Amérique du Nord. Aux États-Unis, Obama vient de relever le taux statutaire d’impôt maximal des particuliers à 39,5 % (et il passera bientôt à 45 %), juste au fédéral, alors qu’au Canada il est de 22,4 %. Faut ajouter à cela les impôts des États et des comtés américains. Soliane, il n’y a aucun riche au Canada qui paie 40 % d’impôts fédéral et provincial sur son revenu économique. C’est trop beau pour être vrai. Ce n’est qu’un mirage qui relève de l’illusion des riches surtaxés au Québec.

Après les commissions paquetées sur la fiscalité et sur les services publics présidées par des lucides farouchement partisans de l’État très minimal, voilà que Charest a mandaté l’économiste Robert Gagné, des HEC, pour le «conseiller». Il appelle ça de la consultation. Je dirais plutôt de la dérision. Soliane, je te prédis que le professeur Gagné va encore te faire peur, comme ses prédécesseurs «experts», avec les mêmes balivernes, tels que le vieillissement de la population, la productivité, l’exode des «cerveaux», le déficit et la dette, dans le but que tu te résigne et que tu acceptes des mesures qui te défavoriseront au profit de la minorité possédante. Ainsi se termine la lettre d’un grand-père à sa petite fille, une lettre qui se veut rassurante quant à ton avenir, mais qui tient à te mettre en garde contre les tartufes qui vont se dresser sur ton chemin. J’ai confiance que tu sauras les démasquer avec leurs mythes sacrés. Faudra toutefois que tu sois vigilante. Tu pourras toujours compter sur l’aide de ton bougonneux de grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:20

C'est vrai qu'ils sont rigolos, les Picsou! C'est Kog qui se serait drôlement marré en lisant ce qui suit alors que le moppologiste de l'autre chaîne ou la baronne, timbrée, de Houston se demanderaient bien ce qui peut ici faire rigoler:

La sensibilité du marché boursier

Au-delà des chiffres avec Léo-Paul Lauzon
MÉTRO
10 décembre 2009

Le marché boursier est d’une grande sensibilité. Sensible au sort des détenteurs de capitaux s’entend, et d’une froideur implacable envers les autres. Le marché des capitaux réagit puissamment au fric. Il en veut toujours plus, rapidement et par tous les moyens.

J’ai ressorti des articles de journaux rigolos. Commençons par : «Google a quadruplé ses profits, mais l’action a perdu 6,5 % de sa valeur», bénéfices jugés insuffisants par les actionnaires. Tordant! C’est comme si Charest offrait de quadrupler le salaire des fonctionnaires et qu’ils refuseraient, trouvant l’offre insultante. Trois «vites» sur des québécoises : «Couche-tard : des profits cinq fois plus importants… qui déçoivent»; «Rona : des profits records mais… les investisseurs ont mal réagi»; et, enfin : «Garda : des profits en forte hausse qui déçoivent les analystes. Le titre a perdu 5,6 %».

Que dire du fabricant du Black Berry : «RIM double son bénéfice, mais déçoit les attentes». Voyons donc, il aurait fallu le tripler!

Idem dans le secteur bancaire : «La TD a plus que doublé ses profits et le titre baisse», «La Banque de Montréal déclare des profits records et son titre perd 2%» et «Malgré une hausse de 19 %, les bénéfices de la Banque Royale déçoivent les investisseurs». Afin de plaire au marché : «BMO abolira 1000 postes pour stimuler ses résultats financiers, après avoir connu en 2006 une année très profitable». Puis : «La CIBC supprime 2000 postes» toujours en période de profits records.

Voici la justification: «Étant donné les perspectives économiques incertaines, il est prudent de prendre des mesures préventives qui renforcent notre bilan et contribuent à protéger nos bénéfices». Prudence… on congédie! Faut «énergizer» le profit et doper la valeur de l’action. Noble objectif. Ils ont répété le stratagème deux ans après : «Le bénéfice augmente, mais la CIBC abolit 1 500 postes supplémentaires». Le marché raffole de ces gestes «humanitaires» de «responsabilité sociale».

Cette course débile aux profits mène à la fraude, à la corruption, aux crises financières, la violence et à la guerre. Pour «booster» leurs bénéfices, les entreprises élimineront la concurrence, financeront les politiciens et les milices privées, licencieront des tonnes d’employés, fermeront des usines, pollueront joyeusement et pratiqueront l’évasion fiscale. Au Canada, 20 % des plus riches détiennent 94 % des capitaux et les 60 % moins aisés seulement 1 %. Pour chaque 100 $ de gain boursier, seulement 3 cents est consommé. La logique voudrait qu’ils taxent moins le travail et davantage les capitaux des nantis, mais ils font le contraire.

Terminons par cette «drôlerie» : «Même si les profits sont six fois supérieurs, Dow Chemical supprimera 3 000 emplois (aux 3 500 déjà éliminés)». Le marché a jubilé. Merveilleux capitalisme avec ses lois naturelles et sa main invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 15:09

Citation :
Voici la justification: «Étant donné les perspectives économiques incertaines, il est prudent de prendre des mesures préventives qui renforcent notre bilan et contribuent à protéger nos bénéfices». Prudence… on congédie! Faut «énergizer» le profit et doper la valeur de l’action. Noble objectif. Ils ont répété le stratagème deux ans après : «Le bénéfice augmente, mais la CIBC abolit 1 500 postes supplémentaires». Le marché raffole de ces gestes «humanitaires» de «responsabilité sociale».
C'est vraiment déprimant de lire sur les stratagèmes économiques qui servent à faire rouler l'argent peu importe les moyens utilisés et peu importe qui sera lésé. C'est bien triste. Que faire pour contrer cela. La capitalisme n'est pas le meilleur système économique et le communisme, encore moins

Citation :
Cette course débile aux profits mène à la fraude, à la corruption, aux crises financières, la violence et à la guerre. Pour «booster» leurs bénéfices, les entreprises élimineront la concurrence, financeront les politiciens et les milices privées, licencieront des tonnes d’employés, fermeront des usines, pollueront joyeusement et pratiqueront l’évasion fiscale. Au Canada, 20 % des plus riches détiennent 94 % des capitaux et les 60 % moins aisés seulement 1 %. Pour chaque 100 $ de gain boursier, seulement 3 cents est consommé. La logique voudrait qu’ils taxent moins le travail et davantage les capitaux des nantis, mais ils font le contraire.

C'est vrai que la course aux profits mène aux fraudes de toutes les sortes. Mais, mais, nous sommes nombreux à vouloir payer nos factures d'électricité, du cable, les assurances etc. par Internet, ce qui contribue aussi dangereusement à la montée du chômage. Éliminer les caissières dans les magasins pour mieux utiliser les cartes guichet contribue aussi au chômage. DEs fois, on pourrait peut-être se demander ce qu'on pourrait faire pour maintenir un certain équilibre : garder des gens au travail qui vont payer des impôts, consommer, et avoir l'impression d'être utile à quelqu'un ou à quelque chose. Comme disait notre poète national, Félix Leclerc, : le meilleur moyen de tuer un homme, c'est de le mettre sur le chômage !
Ya rien qui me déprime plus que de voir toutes les portes se fermer. Pourtant, on dit partout que 2009 aua été l'année des bandits à cravate.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 15:23

J'avais oublié ...

Jean-Paul Lauzon a écrit :
Citation :
Parlons maintenant des vaches sacrées du modèle québécois réservées aux riches. Le Québec verse 400 M$ par année en subventions aux écoles privées, alors qu’en Ontario et aux States, c’est zéro. Selon le Fraser Institute, un organisme très à droite, le Québec verse 3 G$ de plus que l’Ontario en subventions annuelles aux compagnies, et cela ne comprend pas les milliards additionnels versés récemment par ton gouvernement aux alumineries en tarifs d’électricité préférentiels, les 450 M$ donnés aux papetières, les 150 M$ octroyés aux pharmaceutiques, les 75 M$ versés aux Molson pour les aider à acheter le Canadien, les 300 M$ dépensés pour construire une chaumière à l’Orchestre symphonique, les milliards allongés aux banques et les 800 M$ additionnels d’aide aux entreprises annoncés fièrement par le ministre Bachand.


M. Lauzon aime bien tirer à boulets rouges sur tout. Il est un communiste, ça se voit et ce n'est la façon de régler tous les problèmes. Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur tout ce qu'il dénonce. Je sais seulement que notre gouvernement, et le précédent était ainsi, aide généreusement l'industrie par des taux d'électricité avantageux, des subventions ... et qu'Il y aurait moyen de revoir nos façons de faire; mais au sujet des écoles privées, il se gourre en moseus et je ne peux pas croire que Lauzon ne pourrait pas regarder la chose de plus près. Si son argument est et demeure le fait que l'Ontario fait autrement, son argument vaut du pipi de chat. Les messis de toutes sortes ...
Ah, une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Ce matin, au 98,5, on disait que le bel imam Jaziri retourné en Tunusie en 2007 pour nous avoir menti revient à la cherge et demande de revenir au Canada puisque ses deux fils et sa femme sont ici. Voilà que Julius Grey s'occupe du dossier. Combien on gage que l'imam va revenir nous emmerder ? Le apauvre, il serait très malheureux loin des siens... Pleurons en choeur.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 12:43

Citation :
Il est un communiste, ça se voit et ce n'est la façon de régler tous les problèmes.

Communiste?

Pardon my english mais si Lauzon est communiste, Obama l'est itou!

St-François d'Assise encore plus! Par contre lui... c'est pour de vrai.

Mais j'imagine que pour certains et certaines c'est un ordre naturel et immuable des choses que TOUTE la richesse se retrouve ad nauseam dans la poche de 20% des 10% des ceusses qui possèdent la planète.

Dieu l'a créé ainsi ainsi et c'est pourquoi il s'est reposé le 7e jour, satisfait de sa création, repu de sa jouissance. Heureusement que l'homme, il l'a créé à son image car je n'ose imaginer dans quel bordel nous vivrions sinon.

Sont partout, partout!

Ben oui... Toujours partout!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 12:53

Pendant que Lauzon passe pour un communiste, voilà ce que je lis ce matin dans un éditorial signé Vincent Marissal dans La Presse:

« Un courriel parmi tant d'autres, d'un lecteur de Québec, pour résumer un sentiment répandu:

«Bonjour, M. Marissal. Cessez d'écoeurer le peuple avec la torture en Afghanistan (les partis de l'opposition aussi devraient changer de sujet). La torture d'Afghans par des Afghans, on s'en fout. Que les parlementaires et les journalistes s'occupent des problèmes qu'on a ici et qui intéressent les gens. Ce qui se passe en Afghanistan n'intéresse plus personne. Bonne journée.»

Stephen Harper sait fort bien que les indifférents sont assez nombreux pour ne pas trop ébranler son gouvernement et que ses partisans se mmobilisent énergiquement lorsqu'il accuse les partis de l'opposition de ternir l'image de nos Forces armées. Ou lorsqu'il les accuse d'être du bord des talibans. Ou encore lorsqu'il ignore dédaigneusement une mdécision de la Cour suprême enjoignant au Canada de rapatrier Omar Khadr, emprisonné à Guantánamo depuis 2002.

Dans le contexte, il est pour le moins ironique de lire le communiqué du ministre Cannon, diffusé hier à l'occasion de la journée des droits de la personne.

«Le Canada est fier de son engagement de longue date à l'égard de la promotion et de la protection des droits de la personne. Notre gouvernement est fermement résolu à promouvoir la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit à l'échelle mondiale», écrit le ministre des Affaires étrangères.

Le ridicule ne tue pas. Le cynisme non plus. À regarder la position des conservateurs en cette dernière journée de session aux Communes, on dirait même que cela rend plus fort. »


Et moi... ???

J'ai honte de faire partie d'une multitude qui ne veut pas sawouére, juste crére!
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 17:03

Citation :
Mais j'imagine que pour certains et certaines c'est un ordre naturel et immuable des choses que TOUTE la richesse se retrouve ad nauseam dans la poche de 20% des 10% des ceusses qui possèdent la planète.
Non, David, c'est pas normal que 20% de la population s'approprient la cagnotte des profits. C'est à dénoncer. Mais, mais , que faisons-nous pour contrer cela ? Par exemple, un parmi combien, on entend à gauche et à droite que les cartes bancaires de guichet et de crédit seront dotées d'une puce. Quelques-uns ont dit :Attention, mesdames et messieurs, vos cartes pourront être clonées à distance ... Les banques ont répondu : non, non, c'est plus sécuritaire une carte à puce... Un jour, à une conférence sur le sujet une enquêteur de la GRC nous dit que les cartes à puces sont sécuritaires et que c'est de la folie de dire le contraire aux gens !!! Trois jours plus tard, au 98,5, un fabricant de cartes à puces est interviewé : oui, oui, les cartes à puce peuvent être clonées à distance. La façon de se protéger est de les envelopper dans du papier d'aluminium !
La vérité dans tout ça. Oui les cartes à puce sont clonables à distance et les banques pourront faire mariner les gens qui auront des problèmes avec les vols de cartes, car, l'enjeu majeur derrière cela , c'est qu'il faudra moins de caissières dans les institutions bancaires, dans les épiceries, ce qui conduit à ... moins d'emplois plus de chômage payé par moins de travailleurs et plus de profits pour les banques ! Qui sont les caves dans l'affaire ? Ceux et celles qui acceptent les cartes de crédit parce qu'Il ne faut surtout pas passer pour des gens rétrogrades. On s'en va dans un cul de sac. Le même raisonnement s'applique à tous ceux qui paient l'électricité et autres services par des paiements directs... Moins de personnel , plus de profit ... Ce serait quoi pour nous de continuer à payer avec de l'argent ? Faut être de son temps ! Ben tant pis et subissons les conséquences. Voilà !

Cette semaine à l'émission La Facture, on parlait d'un cas typique où des travailleurs de la classe moyenne ont été forcés de quitter leur emploi. La compagnie leur a octroyé 11 000 $ chacun de prime de départ. Les conseillers financiers ont dit à ces pauvres travailleurs qu'ils devaient placer cet argent dans un reer pour éviter de payer de l'impôt ! Or, les gens ont suivi ces conseils pour apprendre l'année suivante que, à cause de leur reer, ils n'avaient plus droit au surplus de revenus garanti. Bref, il était moins avantageux pour ce travailleurs d'avoir placé l'argent dans un reer, car en retirant 5 000$ il leur restait après les déductions gouvernementales 2 600$ net. Il aurait mieux valu que les gens paient leur impôt la première année pour retirer le tout l'année suivante ! Des conseillers financiers appelés pour témoigner de ce qui aurait dû être conseillé et fait ont tous décrié les mauvais conseils et jamais, jamais selon, les banques ou insitutions bancaires sérieuses ne trompent les gens !!! Une recherchiste de LA Facture a téléphoné à 15 banques et prétextant qu'elle devait quitter son emploi et qu'elle avait reçu une prime de départ .... 11 banques sur 15 lui ont conseillé de mettre l'argent dans un reer !!!! On se fait fourrer de tous bords tous côtés !
Mentir est devenu une règle.

============
J'ai déjà assisté à une conférence donnée par Léo Paul Lauzon et cela m'a laissée sur mon appétit. Il a gueulé à son goût sur tout, Bombardier particulièrement et lorsqu'une femme lui a demandé comment faire autrement dans notre quotidien pour être d emeilleurs consommateurs, il a ri d'elle disant que si elle n'était pas capable de trouver des solutions par elle-même, ben il était découragé par la nounounerie des gens, donc la sienne. Tu comprendras que les gens ont limité leurs questions ensuite. J'ai trouvé cela particulièrement baveux. J'aime bien lire ses articles, mais je sens le besoin de tout vérifier et mes compétences ne sont pas dans les finances.

Citation :

«Bonjour, M. Marissal. Cessez d'écoeurer le peuple avec la torture en Afghanistan (les partis de l'opposition aussi devraient changer de sujet). La torture d'Afghans par des Afghans, on s'en fout. Que les parlementaires et les journalistes s'occupent des problèmes qu'on a ici et qui intéressent les gens. Ce qui se passe en Afghanistan n'intéresse plus personne. Bonne journée.»

Malheureusement, il y a beaucoup de gens comme cette auditeur. L'Afghanistan c'est loin, on s'en fout, on a assez de gérer notre quotidien. Quel est le pourcentage d'analphabetes au Québec ? Quel le pourcentage de diplômes bidons ? Combien écoutent les nouvelles tous les jours ? Et combien préfèrent le Journal de Montréal à La Prese ??? Tu auras toutes les réponses pour éclaircir le mystère !

Sujet connexe... Pourquoi les Québécois seraient presque prêts à réélire Harper bien qu'ils aient plutôt contribué à sa défaite ? parce qu'il espère qu'il établira des peines sévères pour les bandits à cravates et qu'il mettra quelques coups de pieds à gauche et à droite pour rétablir l'honnêteté dans le financement des partis politiques. Les gens pensent encore que le PL n'a pas fait tout le ménage et qu'il y a encore des fraudeurs qui se promènent en toute liberté ! Puis, on ne l'entend pas gueuler et la vie est belle. C'était mon coup de gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptySam 12 Déc - 14:35

« parce qu'il espère qu'il établira des peines
sévères pour les bandits à cravates et qu'il mettra quelques coups de
pieds à gauche et à droite pour rétablir l'honnêteté dans le
financement des partis politiques
»

Il a promis ça l'Harpeur? Je devais avoir la tête ailleurs car tout ce que j'ai entendu de cette bande de connards c'est la promesse de milliards pour la défense nationale, d'autres pour les copains de la finance, du pétrole et des pharmaceutiques, la confirmation des ministres créationistes dans leurs positions à la science ou la technologie, la continuation des mensonges tels le scandale au sujet de la torture, etc...

Moi, j'ai plus de coup de gueule à donner. Trop de cons dans l'assemblée. J'ai de la misère à vivre avec la démocrassie qui laisse le pipeul à 90 de QI beugler et réclamer plus de télé-réalités.

Vive le code d'Hérouxville, Vive le maire d'Huntingdon, vive les ceusses qui sont partout, partout!
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 15:16

Citation :
parce qu'il espère qu'il établira des peines
sévères pour les bandits à cravates et qu'il mettra quelques coups de
pieds à gauche et à droite pour rétablir l'honnêteté dans le
financement des partis politiques
»

Il a promis ça l'Harpeur? Je devais avoir la tête ailleurs car tout ce que j'ai entendu de cette bande de connards c'est la promesse de milliards pour la défense nationale, d'autres pour les copains de la finance, du pétrole et des pharmaceutiques, la confirmation des ministres créationistes dans leurs positions à la science ou la technologie, la continuation des mensonges tels le scandale au sujet de la torture, etc...



David, David, des fois, des fois, hum ... Tu feins de ne pas comprendre. Harper a voulu modifier la loi pour empêcher les criminels de s'en tirer et de se tirer après avoir complété le sixième d eleur peine, vrai ou faux ? T'as pas entendu ça, toi ??? !!! C'est d'ailleurs le Bloc qui a voté contre cette loi, l'empêchant d e passer. Quand Vincent Lacroix, après avoir arnaqué bien des gens, a quitté la prison les gens ont trouvé la chose tellement inacceptable qu'une sorte de mouvement populaire, de consensus s'est établi -ou d'indignation, c'est selon- pour que les gouvernements fassent respecter la sentence imposée. Et une loi empêchant la sortie de la prison après avoir complété le 1/6 de la peine est en voie de réalisation. Ça S'EN VIENT...
De cette manière, les criminels à cravate, eux aussi, ne pourront plus sortir après avoir complété une petite partie de leur sentence. Voilà David !
Tu comprends -tu mieux ?.. INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 12:00

Citation :
Tu comprends -tu mieux ?..

Non. Je suis pas assez intelligent pour comprendre et je ne me sens pas l'âme d'un Don Quichotte...

Je passe la main. Si le monde appartient aux insectoïdes comme il leur a toujours appartenu et continuera à jamais à leur appartenir, je n'y peux rien et ne pourrai jamais rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 16:39

Je passe la main. Si le monde appartient aux insectoïdes comme il leur a toujours appartenu et continuera à jamais à leur appartenir, je n'y peux rien et ne pourrai jamais rien y faire...
Ben là, t'es un cas désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 14:51

Une société torontoise reçoit une amende record de 15 millions de dollars


OTTAWA, le 18 décembre 2009 — Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui que la Cour supérieure de justice de l’Ontario a imposé une amende record de 15 millions de dollars à la société DataCom Marketing Inc., pour avoir exploité une escroquerie d’annuaires d’entreprises ciblant les entreprises américaines et canadiennes.
La société DataCom, dont le siège est à Toronto, a contacté des milliers de petites et moyennes entreprises entre 1994 et 2005 en leur faisant faussement croire qu’elles avaient déjà commandé un annuaire d’entreprises et en utilisant des messages trompeurs et des méthodes de collecte abusives. Les victimes ont perdu chacune des centaines de dollars, tandis que l’escroquerie a rapporté 12,9 millions de dollars à ses auteurs.
« Nous nous réjouissons de la décision de la Cour », a déclaré Melanie Aitken, commissaire de la concurrence. « Cette décision entend signifier clairement aux exploitants de télémarketing frauduleux que leurs actions seront traitées sévèrement par les tribunaux. Quant à nous, au Bureau, nous n’hésiterons pas à intenter des poursuites contre les télévendeurs frauduleux si nous trouvons des preuves d’infraction. »
Dans sa décision, le juge Ian Nordheimer de la Cour supérieure de justice de l’Ontario a indiqué que ce type d’activité « […] doit être combattu. Il a des répercussions non seulement sur les entreprises de notre pays, mais aussi sur la réputation commerciale internationale du Canada. »

==================


J.E (Journal électronique) une émission pour consommateurs avertis nous avait fait part de l'escroquerie. Bravo ! Parfois, il y a de la justice sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 15:53

Parait que j'ai un problème avec les ceusses qui font de l'argent. Dans un autre monde une espèce de baronne assoiffée de pili-pili, souvenir de jeunesse coloniale, m'en a fait souvent le reproche!

Voici une liste des 10 américains les plus avides, goulus, assoiffés d'argent de l'année qui se termine bientôt.

Je suggère aussi un petit regard à l'image suivante:

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Dec21_tax

C'est quoi la définition du mot « indécence » ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 20:00

91 -
Citation :
C'est quoi la définition du mot « indécence » ?

D'apès mon dico : "Caractère de ce qui choque par sa démesure insolente".

Avez-vous noté qu'un certain monsieur David (n° 9) qui se trouve parmi les avides (greedy) nominés friqués devrait bénéficier de circonstances atténuantes appelant notre compassion : il se fait plumer sévèrement par une épouse divorcée gourmande (greedy too)... Un avenir gris pour un greedy !

Je vais m'arranger pour rencontrer le n° 8, la cheville ouvrière* des casinos de Vegas, monsieur Wynn (un blaze qui prédestine à devenir un gros winner) qui laisserait rouler son bon temps d'hiver sur la Riviera et dans les Alpes. Je lui demanderais s'il trouve normal que les salauds de pauvres Etatsuniens moyens devraient bosser 18000 ans pour toucher les 900 millions de dollars dont sa fortune de 3,2 milliards vient de se gonfler grâce à la crise...

Je crois qu'avec autant de fric je ne me serais jamais marié (surtout j'éviterais l'ex de M. David); mais j'aurais plein, plein et encore plus de jolies fiancées jeunes et je sauverais les kakapos (même les vieux).

A ce prix-là peut-être que je me paierais même le luxe d'être croyant. C'est une excentricité inestimable à ce niveau de fortune. Tu peux même acheter Dieu !

*kingpin c'est plutôt Rocco Siffredi que je verrais sous ce pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 3:43

EddieCochran a écrit:
Je crois qu'avec autant de fric je ne me serais jamais marié (surtout j'éviterais l'ex de M. David); mais j'aurais plein, plein et encore plus de jolies fiancées jeunes et je sauverais les kakapos (même les vieux).

Meme sans pognon, si vous vous lancez dans la defense des kakapos, vous allez tomber les filles; bon, ce seront peut etre plutot celles qui privilegient les poires bio à l'epilation, mais vous allez faire un carton chez les minettes, je vous le garantis.


Mab, de bon conseil gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 21:23

Plaidoyer de culpabilité dans une affaire de truquage des offres à Québec


OTTAWA, le 26 janvier 2010 — Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui que Tassimco Technologies Canada Inc., de Terrebonne (Québec), a plaidé coupable devant la Cour supérieure du Québec à une accusation de truquage des offres pour un contrat de feux de signalisation destiné à la Ville de Québec.
L’entreprise a été condamnée à verser une amende de 50 000 $ en raison de son implication et sera assujettie à une ordonnance judiciaire pendant 10 ans. Cette ordonnance oblige Tassimco à mettre en œuvre un programme de conformité et à donner à ses employés une formation sur le truquage des offres et les infractions liées aux complots prévues par la Loi sur la concurrence.
« Nous sommes contents de ce plaidoyer de culpabilité », a déclaré Melanie Aitken, commissaire de la concurrence. « Le truquage des offres par des entreprises qui cherchent à tromper les gouvernements et administrations municipales est criminel et donne lieu à des prix artificiellement élevés pour les contribuables canadiens. »
Tassimco a admis avoir participé au truquage des offres en rapport avec la vente et l’achat de modules de diodes électroluminescentes (DEL) destinés aux feux de signalisation de la Ville de Québec. L’appel d’offres de la Ville a été lancé dans le cadre d’un plan d’efficacité énergétique visant le remplacement de feux de signalisation incandescents sur les voies publiques par des feux à DEL. La soumission initiale était de 2 millions de dollars. Après des recherches effectuées par le Bureau, la Ville de Québec a annulé l’appel d’offres et en a lancé un autre, ce qui a permis à la ville d’économiser 91 000 $, soit 5 p. 100 de la valeur totale du contrat.
Le truquage des offres consiste à convenir de ne pas présenter d’offre ou de soumission ou à s’arranger entre soumissionnaires pour présenter ou retirer certaines soumissions, à l’insu de la personne qui demande les offres ou soumissions. En vertu de la Loi sur la concurrence, les entreprises et les particuliers reconnus coupables de truquage d’offres sont passibles de l’amende que le tribunal estimera indiquée et d’un emprisonnement maximal de 14 ans, ou l’une de ces peines.
Pour en savoir davantage au sujet du truquage des offres et pour des conseils sur la manière de le déceler, veuillez consulter le site Web du Bureau.
Ce plaidoyer fait suite au dépôt d’accusations dans cette affaire, le 30 octobre 2006, contre Electromega et son président, Alain Lamoureux, et contre Tassimco et son vice–président, Conrad DiPietro.
L’enquête du Bureau a été facilitée par une coopération obtenue dans le cadre du Programme d’immunité du Bureau, grâce auquel les parties peuvent éviter de faire face à des accusations criminelles à condition d’apporter leur coopération à l’enquête du Bureau et aux poursuites lancées contre d’autres présumés participants à un cartel.


--------------

Réjouissons-nous, il s'agit d'une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INÉGALITÉS TEMPORAIRES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: