KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 INÉGALITÉS TEMPORAIRES

Aller en bas 
+3
Karoli
Lise2cc
DMaudio
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyLun 5 Jan - 17:53

Temporaires, vraiment ?


Ce n'est pas pour rien que l'inégalité choque, qu'elle doit choquer.

On aime à répéter que sa croissance est dûe à une plus grande pauvreté mais c'est la cupidité des mieux nantis qui est en cause.

Dans L'Amérique que nous Voulons, Paul Krungman, Prix Nobel d'économie, établit que la disparité des revenus aux États-Unis était revenue en 2005 au niveau des années 20, âge d'or de l'inégalité ( respectivement 44.3% et 43.6% des revenus allant aux 10% des citoyens les plus riches ). Alors que pendant la période allant des années 30 aux années 70 la fourchette des revenus s'est fortement compressée, un PDG des années 30 encaissait 40 fois le salaire du travailleur moyen après le New Deal de Roosevelt, celui de l'an 2000 empoche, lui, 367 fois le même salaire moyen !

Il existe des fonds de placement équitable. Il existe aussi un fonds américain, Vice Fund, tirant ses profits du tabac, du jeu et de l'alcool, tout comme l'État Québécois en somme... Au cours des six premiers mois de 2008, ce fonds de placement a obtenu en rendement de 20.6% alors que l'indice S&P 500 chutait de 5%.

On se demandera pourquoi je suis si prompt à monter aux barricades lorsque certains adorateurs du rêve américain m'accusent d,avoir un problême avec ceux qui réussissent financièrement. Peut-être que ma définition de la réussite est différente de la leur, que la leur ne correspond finalement qu'à une envie démesurée de possessions et de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyLun 5 Jan - 18:10

ah tu n'es pas le seul, à penser que la réussite n'a rien à voir avec l'épaisseur du compte en banque - nous sommes avec toi des millions à le penser. Mais peu osent en parler. C'est un sujet éculé. en même temps que redoutable.

Peu oseraient, si l'occasion leur en était donnée, aller marcher dans les rue avec, en guise de dossard, un écriteau mentionnant l'exacte balance de ce qu'ils ont en banque - et en donnant le nom de leur banque, itou.

Le fric, c'est encore un sujet tabou, David. On a osé se libérer du sexe et ses vicissitudes. Se libérer de l'emprise du fric est plus complexe : il a des racines tortueuses, qui ont nom motivation, besoins, récompenses.. bref.. faire l'amour, qui fut si longtemps interdit, est petite rigolade d'enfants de choeur, à coté des monstruosités, pourtant légales, permises et même reocmmandées, du fric et de la fricaille........

L'argent pue, d'accord . Mais nous sommes ainsi faits que nous nous habituons très vite à son odeur... Sad Faudrait inventer un autre prafum ?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyLun 5 Jan - 18:23

« ah tu n'es pas le seul, à penser que la réussite n'a rien à voir avec l'épaisseur du compte en banque - nous sommes avec toi des millions à le penser. Mais peu osent en parler. C'est un sujet éculé. en même temps que redoutable. »

En fait, la réussite monétaire ne me dérange pas une miette, bien au contraire. Il y a des façons plus qu'acceptables d'être riche, en autant que la richesse est bâtie sur un talent, une création, une chance même.

Mais cette richesse indécente des PDG actuels dénoncée par Krungman n'a rien à voir avec une quelconque réeussite, monétaire ou autre. Cette richesse est l'aboutissement de l'amoralité totale du système,et de ses meneurs, dans lequel nous pataugeons quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyLun 5 Jan - 18:53

Puis-je te demander amicalement, Voisine, de ne pas utiliser cette couleur blanche ? Ça facilite de beaucoup de te citer sans avoir à imposer une couleur de caractères plus lisible entre chaque bout de citation de ton texte. Mais tu fais comme tu veux, même si je crois que je me fais le porte-parole d'une certaine majorité du lectorat. Ce blanc sur fond... gris (?) est trop peu contrastant. Nous sommes ici pour le plaisir de nous rencontrer et de se confronter sans méchanceté, pour mes yeux de daltonien, ce contraste est débandant - pour ma plume, bien sûr !

«
nous sommes avec toi des millions à le penser. Mais peu osent en parler. C'est un sujet éculé. en même temps que redoutable. »

Éculé, surement pas. Ce qui est « éculé » est passé de mode, passé date, le sujet de l'argent qui est garanti de la réussite n'est certes pas « éculé », sauf pour les tenants de cette éthique qui, ELLE, devrait être éculée en 2009. Mais apparemment un certain pourcentage de gens croient toujours que la réussite exhibitionniste du gros compte en banque est la seule réussite souhaitable, les émissions hollywoodiennes du genre « La vie des gens riches et célèbres » en faisant foi. Du mercantilisme de bas étage, à la hauteur de l'esprit des bibittes qui ne t'apprécient que pour ton compte en banque. Je pense qu'on peut traiter ouvertement de cette maladie mentale du capitalisme sans passer pour être du Moyen-Âge, donc socialement arriérés. Faut pas se laisser inspirer par les Picsou, qui ne croient qu'en ce qui brillent, comme gage de bonheur et de réussite. Les Américains sont plus évolués que les « évangélistes » qui prennent le micro pour penser à leur place afin de leur répandre la seule Bonne Nouvelle acceptable.

«
Le
fric, c'est encore un sujet tabou, David. On a osé se libérer du sexe
et ses vicissitudes.
»

Comment peux-tu affirmer cela ? Tu as peut-être raison, c'est peut-être moi qui retarde sur l'instant présent, mais il me semble que la « pruderie » américaine, tellement incongrue en soi, soit encore de circonstance. Ce cher Bush s'était fait encore le propagandiste - alors qu'on sait de quelle indécence il se prévalait, le quonnard. L'Amérique est encore, jusqu'à la dernière heure, la capitale nationale mondiale de la pornographie. Si ce n'est pas indécent, ça... Et c'est logique que cela soit ainsi, c'est Hollywood (made in USA) qui a enseigné durant ces dernières décennies, depuis les Fifties orgueilleuses, que l'argent affiché est le meilleur garant de la réussite. Les USA étaient l'Eldorado. Même les explorateurs espagnols et portugais le croyaient, voilà des siècles. On pensa pouvait le trouver en cette terre qui est devenue la Floride - et d'autres le cherchèrent en pays incas, sans succès.

« Se libérer de l'emprise du fric est plus complexe
: il a des racines tortueuses, qui ont nom motivation, besoins,
récompenses.. bref.. faire l'amour, qui fut si longtemps interdit, est
petite rigolade d'enfants de choeur, à coté des monstruosités, pourtant
légales, permises et même reocmmandées, du fric et de la
fricaille........
»

Voilà simplement expliqué pourquoi ce mythe eldoradique a toujours la vie aussi dure - mais on sent que la foi en ce mythe perd beaucoup de pouvoir. Trop de gens (comptés par millions) se sont cassés les dents sur ce « rêve américain ».

« L'argent pue, d'accord . Mais nous sommes ainsi faits que nous nous habituons très vite à son odeur... Sad Faudrait inventer un autre prafum ? »

Les vendeurs de merde, les non-humanistes, sont comme les pouriélistes qui chaque fois qu'on réussit à filtrer leur merde réussissent à trouver une façon de passer à travers les filtres - même chose pour les fabricants de virus, quoique ceux-là ont la vie de plus en plus dure, on parle moins du danger des virus, c'est un signe que l'informatique réussirait de mieux en mieux à leur barrer le passage. Quand Microsoft aura réussi (si c'est possible) à rendre Windows et ses accessoires moins « vulnérables », la vie des criminels du cyberespace sera encore moins drôle.

Qu'ils crèvent tous ! et les avocats véreux qui les défendent au nom de la « justice ».
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 6 Jan - 14:10

Pour le blanc, ok, d'acoord, c'est promis, Voisin ! c'est que icitte, le fond gris est très sombr eet mange les caractères noirs.
Votre girs est-il plus léger que le mien, Vous du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 6 Jan - 14:38

Oui, le contraste est très bon, pas autant qu'avec le gris de Windows, mais la lecture est aisée.

Aurais-tu besoin de jouer avec le bouton de contraste de ton moniteur ?

J'ai maintenant un écran plat, bien supérieur en rendus que l'ancien écran cathodique (et tellement plus léger, j'ai cru avoir regagné mes forces de jeunesse quand je le hissai d'UNE SEULE MAIN sur le bureau ; je ne me reconnaissais plus ! dès que j'ai pianoté sur le clavier, j'ai bien reconnu être le même hurluberlu - à ne pas confondre, cependant, avec l'hurluberlisme de Quantat, à Lille, on ne fait rien comme les autres, mais toujours pire ; même la bière ne goute pas pareillement, là-bas c'est de « la trappe »... nigaud !!).

lol! - bebye, le Lillois !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyJeu 15 Jan - 13:20

La Vie sous un Viaduc

Vous savez ce qu'il en pense, le fou du roi de la cour des miracles, vissé bien assis sur son banc de parc ? Que tout ça c'est de la bouillie, congelée, pour les chats, de la boulechitte...

Le système, c'est une corporation de Ponce Pilate. Il n'y a pas d'intervenants émules de François d'Assise dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyDim 25 Jan - 20:45

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Wal-mart_court_150(1)

Avez-vous remarqué?

Avez-vous remarqué à quel point Wal-Mart Corporation démontre presque quotidiennement son admiration pour le gouvernement communiste Chinois en adoptant son modèle d'affaires? Avec sa culture d'oppression mariant l'utilisation massive de sweat-shop avec sa philosophie contrôlante totalement autoritaire, Wal-Mart s'est hissée au sommet des plus grandes corporations mondiales. Elle est la plus grande et sans conteste. Elle est partenaire de la Chine Communiste en s'alliant avec le syndicat maison du PCC, en refusant de reconnaître les unions de travailleurs indépendantes et en ne faisant affaire qu'avec ceux et celles qui ont l'approbation du Parti.
Ainsi, il sera certainement intéressant de voir quelle sera la réaction des Moscovites alors que Wal-Mart planifie l'ouverture d'un bureau local pour planifier son expansion dans cette région. S'objecteront-ils à la venue de l'émoticone souriant supporteur du communisme ?

Wal-Mart ne se préoccupe pas du tout du communisme pas plus qu'il se préoccupe des États-Unis d'Amérique ou de sa clientèle de par le monde. Wal-Mart ne se préoccupe que de faire de plus en plus d'argent. Déjà plusieurs analystes spéculent sur l'attrait qu'exerce sur Wal-Mart les régimes tout autant dictatoriaux du Vietnam et de la Thaîlande pour l'implantation de ses nouveaux camps de travail esclavagistes. Le désir de la corporation d'accroître ses profits en diminuant ses coûts force déjà les dirigeants du régime chinois à oppresser encore plus ses commettants. 70% du catalogue de Wal-Mart est manufacturé en Chine. Donc, pendant que Wal-Mart contribue à la caisse du PCC, celui-ce en profite pour acheter des bons du trésor américain... Jolie entourloupette au détriment de qui vous savez !

Les bailleurs de fonds de Ronald Reagan avaient exigé que celui-ci bafoue et déprécie la dignité des travailleurs. Mais pour détruire le système communiste il avait compris une chose qui n'a jamais été à la portée des microcéphales entourant Bush. Le changement devait venir de la base. Vous ne pouvez pas simplement envahir un pays et gagner le coeur et la tête de sa population. Ainsi, quand un électricien syndiqué a grimpé au sommet d'une clôture à Gdansk, en Pologne, pour marquer le début de la chute du communisme, des millions de syndiqués nord-américains l'ont appuyé. Quand il fut temps pour l'électricien en question de visiter les ÉU pour la première fois, celui-ci s'arrêta aux bureaux de l'AFL-CIO avant de se rendre à la Maison Blanche! Le mouvement syndical américain et occidental n'a jamais été reconnu à sa juste valeur dans le rôle de premier plan qu'il a tenu en supportant ceux qui voulaient bâtir un société démocratique pour eux-même dans le bloc de l'est.

Cela peut sembler paradoxal mais Wal-Mart est un colosse, un kraken financier qui tente d'accroître son empire dans l'esprit de Lenine, Staline ou Mao, des dictateurs qui ont utilisé la masse du peuple pour produire de la richesse accaparée par quelques-uns seulement. C'est intriguant de voir ces patriotes américains, tout comme ces bon rednecks conservateurs canadiens, ne pas réaliser qu'une part de chacun des dollars dépensés dans leur Wal-Mart local va au soutien d'un système que l'histoire a rejeté.

Inspiré plus que fortement par Ron Moore, de l'Examiner.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyLun 23 Fév - 13:47

Une chose me semble bien claire: si je ne comprends rien aux filles, il y a plein d'autres choses qui m'échappent!

Ce matin, écoutant tranquillement la radio de Radio-Canada en attendant de petit-déjeuner, on m'annonce une excellente nouvelle, du moins c'est ce qu'on me dit à moi et au reste de l'auditoire. Parait que le gouvernement fédéral a décidé d'assumer 72% des frais reliés à la sécurité lors des jeux Olympiques d'hiver qui auront lieux à Vancouver, l'an prochain. L'annonceur sous-entend qu'on saute de joie dans l'enceinte du parlement de Colombie-Britannique, car l'entente originale faisant en sorte que les frais en questions étaient partagés en parts égales entre les deux paliers de gouvernement. Mieux encore, le fédéral assumera toute augmentation subséquente de ces frais s'il y lieu. Il m'est fortement conseillé par le commentateur radiophonique de couincouiner de contentement... mais je me demande pourquoi l'allégresse ne s'empare pas de moi comme elle s'empare de tout bon skieur sauteur de bosses qui se respecte!

Faut dire que la facture, depuis deux ans, s'est multipliée par 5 si on considère le budget original, pour atteindre aujourd'hui la coquette somme de 900 M$ CAN. C'est vrai que Ben Laden risque de détourner trois quatre Boing-Boing pour les faire s'écraser sur les t(r)ant-pleins de sots !

N'empèche...

En 1976, la populace a crié au meurtre quand elle a su que la facture du Stade Olympique de Montréal avait totalisé le 1 G$! Faut dire que l'architecte était français... Taillibert qu'il s'appelait, le monsieur. On peut comprendre la grogne populaire. Maudit français profiteur !

Mais tout de même... Pour ce milliard, il reste toujours un stade à contempler, sinon à utiliser! Pour les 900 millions ( toujours en croissance en passant ) de la sécurité à Vancouver, que restera-t-il au citoyen, que je suis comme tant d'autres, à contempler, à admirer, sinon les boutons dorés des uniformes de la GRC ?

Rien pantoute, nada, que dalle!

Pendant ce temps-là, les bonzes du CIO vont se pousser en riant jusqu'à... la caverne d'Ali Baba, les banques n'étant plus sûres, avec la caisse, le cash et la monnaie...

Non seulement je suis canard mais là je suis carrément poissonné et on m'a trouvé une poignée dans le dos...

Pendant qu'Hapeur et ses Harpistes s'amusent à la guerre et engraissent leurs sbires de la GRC de centaines de millions inutiles, il y a un quonnard de SDF qui s'est pointé à la Maison de l'Impair, hier dans la nuit, cherchant un abri pour dormir ailleurs que dans la neige.

La Maison annonçant « complet », le quonnard qui n'avait pas d'expérience de la rue et complètement déboussolé devant la « perspective » que lui offrant le garde-chiourme de service a conclu qu'il valait mieux s'ouvrir les poignets, ce qu'il fit manu-militari à la grande surprise du portier ébahi. C'est ainsi qu'on sait rougir les bancs de neige sur le parvis de la Maison au petit matin.

Mais la population est protégée et les autres vaches bien gardés. Ossama ne viendra pas gâcher la fête.

Ça doit être la faute au PQ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyLun 23 Fév - 14:06

DMaudio a écrit:
Pour les 900 millions ( toujours en croissance en passant ) de la sécurité à Vancouver, que restera-t-il au citoyen, que je suis comme tant d'autres, à contempler, à admirer, sinon les boutons dorés des uniformes de la GRC ?

Rien pantoute, nada, que dalle!

Ne sois pas de mauvaise foi, tu viens de l'ecrire toi meme : les beaux boutons dorés des uniformes !


DMaudio a écrit:
le quonnard qui n'avait pas d'expérience de la rue et complètement déboussolé devant la « perspective » que lui offrant le garde-chiourme de service a conclu qu'il valait mieux s'ouvrir les poignets, ce qu'il fit manu-militari à la grande surprise du portier ébahi.

Ca c'est dejà plus grave que de gaspiller du papier imprimé pour payer des uniformes avec des gars dedans...
Il a pu etre soigné, ce garçon ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 24 Fév - 8:20

ce qui fait le plus frissonner, dans cette histoire , c'est l'impassibilité du garde chiourne
Et même - allons plus loin - qu'il faille des gardes chiournes pour contrôler la misère.
Vous croyez que nous sommes encore entre humains ? Moi dire que les aliens sont parmi nous depuis un bon bout de temps


David, on peut faire quoi ( à part la prière ) pour le pauvre type qui a pété les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 7:46

Je ne comprends pas, et si une bonne âme avait la gentillesse de distiller trois grammes d'explications logiques (c'est à dire non esoteriques ou sentimentales) dans mon brouillard...

Il parait que la bande de Gaza -non, ce n'est pas la bande à Gaza, roooo- vient de recolter 3 milliards et des brouettes d'euros pour se ravaler la façade apres le coup de gueule israelien.
Bon. Pourquoi pas. Il y a des dizaines d'endroits dans le monde qui ont besoin de moyens financiers urgents, guerre ou non.

Mais alors qu'on m'explique...

Pourquoi les palestiniens qui cherchent la mouise à fond la manivelle toucehnt un pactole, et pas les europeens de l'Est qui composent notre continent et nous sont infiniment plus proches -et tellement plus calmes ?
Je sais, c'est egoiste, peut etre meme idiot mais ça se defend indubitablement : on aide son premier cercle, puis le second, puis le suivant et ainsi de suite.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/01/01003-20090301ARTFIG00123-l-ue-exclut-un-grand-plan-d-aide-pour-l-europe-de-l-est-.php

Pourquoi l'Europe lâche les sous qu'elle n'a pas pour Gaza et non pour l'Europe de l'Est ?
Dans Europe de l'Est, il y a Europe.
Ah pitié, non, qu'on ne me reserve pas la dimension tragique du Moyen Orient : depuis le temps que ce conflit aurait dû envahir la planete, les amateurs de massacres sur trois generations ont eu le temps de s'en donner à coeur joie !


Mab, depuis son jardin
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 9:42

lacher les sous qu'on n'a pas .. Mab, vous en êtes là, en France, vous aussi ?
C'est la question bête et stupide que je me pose chaque jpour, ici : nous avons des sans abris, des pauvres, des miséreux, des sans travail. Et on continue de distribuer des sommes folles pour developper des pays lointains, en laissant crever de froid les gnes, sur les pavés, ou dans les parcs. Ou sur els marches des refuges qui affichent complet.

Heureusement que l'hiver va finir.
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 9:43

ah ! je viens tout juste de dcouvrir qu'en regardant LA, en bas ,
INÉGALITÉS TEMPORAIRES Icon_profile_fr INÉGALITÉS TEMPORAIRES Icon_pm INÉGALITÉS TEMPORAIRES Icon_online




je peux voir si tu es en ligne ou non.. et, chouette, tu y es !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 10:42

« Je sais, c'est egoiste, peut etre meme idiot
mais ça se defend indubitablement : on aide son premier cercle, puis le
second, puis le suivant et ainsi de suite. »

Tu es demeurée, comme sans doute la bonne majorité des gens, d'esprit nationaliste : la famille, la grande famille communautaire, la région puis le pays. Qui pourrait douter que ce n'est pas ainsi qu'a toujours vécu l'être humain ? Même dans une famille élargie on retrouve le concept de premier, deuxième... cercle. On exerce nos préférences naturelles.

Mais voilà, avec tout cet argent (« nouveau ») tout à coup en circulation (combien ? en tout cas quelques milliers de milliards), il m'apparait indéniable que l'intérêt de cette gestion n'est pas nationale, ou même européenne, plus élargie. L'avenir immédiat devrait répondre à ta question concernant l'intérêt soudain pour la Bande de Gaza.

J'ai juste envie de tracer le parallèle coutumier de la destruction suivie d'une reconstruction... qui profite à de grands entrepreneurs, pas à l'économie locale. Mais en Afghanistan et en Irak, quelle reconstruction y a-t-il ? Ce qui fonctionne le mieux en Irak (car protégé dès le début), c'est l'exploitation pétrolière. En Afghanistan, on y sacrifie des soldats pour pacifier une route commerciale encore à tracer, cette sempiternelle guerrette n'a pas de but humaniste, sauver un peuple d'une dictature - si cela chicotait tant les bons Occidentaux, nos soldats seraient passés par la Birmanie pour libérer un peuple tout à fait sous une dictature, non pas religieuse, militaire, point. Une vraie de vraie. Mais pourquoi « libérer » la Birmanie ? Pour faire l'élevage des insectes ?

Certains vont parler de « compassion » : faut aider son prochain. Mais justement, Mab, quand on vibre à cela, on compatit autour de soi, c'est ce qui nous touche le plus et en premier lieu. Aider son voisin peut faire bien nous aider aussi. On verra bien avec le temps à quoi devait servir cette charité soudaine - ou peut-être aussi par quel tour de magie on a réussi à faire délier la bourse de nos Gouvernements en ce grand temps de crise. Si ça nous importait, pourquoi avoir laissé faire la destruction pour promouvoir la reconstruction ? Il serait plus facile de prévenir que de guérir.

En conclusion, ma confiance en cette oligarchie industriomilitaire qui règne un peu partout sur la Planète (mondialisation/globalisation) ne m'autorise pas de croire en de saintes intentions. Le soi-disant plan de relance de l'Économie a surtout servi à renflouer les ploutocrates qui nous ont tous foutus dans cette merde. On a beau sortir de l'argent du chapeau magique, on continue de foutre des travailleurs à la rue, des commerces fermes, petits et immenses. Pis anyway, quand on dépense au-delà de ses capacités, on s'endette. QUI s'endette présentement ? Pas les riches, en tout cas, ils ont été renfloués. Le reste peut couler...

Comment répondre assurément à tes questions, Occitane ? Faudrait être dans le secret des Père Noël qui distribuent généreusement l'argent de nos caisses de retraite, de nos assurances de toutes sortes. Car faut bien que cet argent vienne de kekpar - et ce n'est apparemment pas des banques, administrées parfois comme des tripots de jeux clandestins. Bien de difficile de raisonner sur des actes de mauvaise foi. La vérité est ailleurs, pas dans les intentions manifestes de ces manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 10:45

Lise2cc a écrit:
lacher les sous qu'on n'a pas .. Mab, vous en êtes là, en France, vous aussi ?
C'est la question bête et stupide que je me pose chaque jpour, ici : nous avons des sans abris, des pauvres, des miséreux, des sans travail. Et on continue de distribuer des sommes folles pour developper des pays lointains, en laissant crever de froid les gnes, sur les pavés, ou dans les parcs. Ou sur els marches des refuges qui affichent complet.

Peut etre, Lise, que c'est ce que nos gouvernants ont trouvé de plus rapide comme parade au deferlement des pauvres d'entre les pauvres dans nos pays "riches".
Lorsqu'on entend ce que des africains s'imaginent de l'Europe depuis leur continent en ruine, on est effaré et on comprend mieux qu'il existe une race de passeurs qui s'engraisse sur la misere et les mirages des plus malheureux.

Mais en attendant, basiquement, c'est vrai que je en saisis pas pourquoi des milliards à Gaza comme à une soirée "Bonnes oeuvres" et pas de plan global pour nos cousins de l'Est. Il faut dire qu'enchainer un Sarko et un president theque à la suite, c'est un coup de chance pour les anti européens comme il 'en trouve peu...


Mab -europeenne qui ne l'a pas fait expres mais qui assume-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 10:57

Koganwel a écrit:
Mais justement, Mab, quand on vibre à cela, on compatit autour de soi, c'est ce qui nous touche le plus et en premier lieu. Aider son voisin peut faire bien nous aider aussi.

Justement, Jean, mon prochain le plus prochain est en Europe.
Si tu veux, moi, ce qui m'interesse, c'est la construction de l'Europe, par exemple, pas l'aberrant nouveau gadget presidentiel qui consiste à retourner dans l'Otan -dont on se passe fort bien- ni de rebâtir les degâts des cricrises israelo-palestiniennes.
Je veux bien etre super compatissante, mais pas au detriment de l'avenir de mes enfants; lequel ne passe pas par le moyen Orient, contrairement à ce qu'on nous bassine, mais par le continent sur lequel ils vivent.



Mab, horriblement pragmatique
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 11:03

J'habite dans une ville, dans une rue dans la ville, et j'ai des voisins. Si je suis assez alerte, je vois ce dont ils ont besoin. Si je peux les aider, je suis aux premières loges : c'est aussi simple que cela.
Il y a d'autres personnes, ailleurs dans ma ville. Pour les aider, je vais dans d'autres quartiers : mais je nes connais pas : ont-ils vraiment besoin d'aide ? et de quel genre d'aide ? Tout le monde n'an pas seulement besoin de fric, nis de pain, ou d'un coup de main pour pousser la voiture hors neige. Mes voisins, que je connais depuis longtemps, que je vois vivre au quotidien, je sais s'ils ont vraiment besoin d'un coup de main, je sais comment ils reagiront, aussi, et de quelle façon je dois ( ou ne dois pas ) les aborder.

Mais je n'y connais rien en politique, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 11:04

J'ai un petit probleme avec K-Boum depuis quelques jours, je me sens horriblement décalée. What's happening ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 11:42

Lise2cc a écrit:
J'ai un petit probleme avec K-Boum depuis quelques jours, je me sens horriblement décalée. What's happening ?

Décalée par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMar 3 Mar - 12:51

Mais en attendant, basiquement, c'est vrai que je en saisis pas pourquoi des milliards à Gaza comme à une soirée "Bonnes oeuvres" et pas de plan global pour nos cousins de l'Est. Il faut dire qu'enchainer un Sarko et un president theque à la suite, c'est un coup de chance pour les anti européens comme il 'en trouve peu...


Mab, mon humble avis sur le sujet est que je pense que l'Europe, les EU et les autres n'ont pas vraiment le choix d'aider Gaza et de les revamper parce que ces supposés bienfaiteurs ont compris que l'Iran et leurs pays amis ont Israel dans leur mire et ce ne sont plus de vaines paroles. Ils sont équipés pour passer aux actes.

Les pays de l'Est sont, dans un sens, moins pires. Ils sont habitués à la pauvreté. Ils peuvent attendre encore un peu. Comme le laisse entendre Kog, la justice et l'honnêteté ... pfff. Les intérêts passent avant.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptyMer 4 Mar - 16:19

« Pourquoi l'Europe lâche les sous qu'elle n'a pas pour Gaza et non pour l'Europe de l'Est ?
Dans Europe de l'Est, il y a Europe


Pourquoi alors l'Occident a-t-il lâché de milliards et des milliards pour soutenir une infamie telle qu'Israël depuis 60 ans? Surtout que ce n'est pas pour ravaler les façades qu'on a payé et payé encore... Non. On apayé pour des armes, un mur de la honte et un apartheid pire que celui d'Afrique du Sud, encensé par les moppologistes, ou celui de Mugabe, qu'on se demande comment il se fait qu'il existe encore, celui-là.

C'est la faute de Castro, probablement. Pourquoi pas du PQ ?

On a toujours besoin d'être le plus coupable d'entre tous... mais pas moi.

Je ne me sens pas coupable, j'étais pas là. Et vous non plus d'ailleurs...

Pourquoi la bande de Gaza ?

Parce que Truman a sacrifié les Palestiniens alors que les Anglais n'en pouvaient plus des attaques terroristes de l'Irgun, HaIrgun HaTzva'i HaLe'umi BeEretz Yisra'el, הארגון הצבאי הלאומי בארץ ישראל, l'ancètre phylosophique d'Al Quaida.

Par contre il est vrai qu'Israël pourrait consacrer les fonds utilisés pour emprisonner Vanunnu pour rebâtir ce qu'elle a elle-même détruit.

Mais pendant ce temps, on dépense dans mon pays 18G$ pour une guerre en Afghanistan que le premier ministre avoue perdue d'avance. On a des sous-marins qui restent sous-marins fautent de pouvoir remonter, 3 G$, des dizaines de tanks Leopard 2, un autre 3G$, qui ne seront jamais déployés sur un champ de bataille, les Leopard 1 actuels avaient été envoyés à la casse il y a une dizaine d'année... On vient de remettre aux normes de l'OTAN les vieux CF-18... qui ne sont même pas en Orient!

De qui se moque-t-on ? Des ceusses qui questionnent ?

C'est quand même vrai qu'on fait semblant de s'occuper des pauvres ailleurs alors qu'on laisse crever ceux qu'on a chez soi.

Ça, c'est bien plus scandaleux.

On n'est pas gouverné.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptySam 7 Mar - 15:54

Je me demande... Puisqu'il y a au Missouri un législateur qui propose que tout récipiendaire potentield'assistance sociale subisse des tests de dépistage d'usage de drogues, devrait-on faire de même avec les corporate welfare bums de Wall-Street ou de Détroit et d'Ontario qui réclament des milliards et des milliards de dollars des payeurs de taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptySam 28 Mar - 14:12

Un très bon article à mon avis, dédié plus précisément à Lise.
Dommage pour les ceusses qui ne lisent pas l'anglais, le traduire serait un peu long...

http://www.time.com/time/printout/0,8816,1887728,00.html/
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES EmptySam 28 Mar - 15:02

Dans le pays de Nicoléon Maffiosy, où vit aussi la Germaine rétentrice de bisous, aider un sans-papier coûte cher. On notera aussi l'entousiasme des gens en uniforme pour le pouvoir que VBP veut bien leur accorder.

André Barthélemy n'a fait ni une ni deux lorsqu'il a entendu, en avril dernier, les plaintes de deux sans-papiers congolais qui se trouvaient dans le même avion que lui à destination de Brazzaville. «J'ai entendu derrière moi quelqu'un crier de plus en plus fort : «Vous me faites mal, vous me faites mal!» L'autre homme demandait à aller aux toilettes, ce qu'on lui refusait... J'ai eu une réaction très simple, très évidente en ce qui me concerne. Lorsque je vois des gens qui souffrent, j'ai de la sympathie pour eux et je l'exprime», relate ce Lyonnais, qui s'est levé pour aller voir de plus près ce qui se passait. L'homme de 72 ans, qui préside une organisation humanitaire active en Afrique, s'est présenté auprès des six agents de police qui entouraient les deux hommes en leur demandant des explications.

«Ils m'ont signifié d'un geste de m'éloigner. Je me suis plutôt retourné vers les passagers de la section en leur disant que ce n'était pas possible de tolérer que des personnes soient maltraitées à quelques pas de nous», dit M. Barthélemy. À son appel, plusieurs personnes se sont levées et ont commencé à protester contre les policiers, qui ont tenté en vain de ramener le calme. Un officier judiciaire est monté à bord de l'avion pour aviser les protestataires qu'ils risquaient d'être expulsés de l'appareil et poursuivis. «J'ai repris la parole pour dire aux passagers qu'on ne s'arrête pas devant les menaces quand on défend un principe. Plusieurs personnes se sont rassises mais la majorité est restée debout», relate-t-il.

Le commandant de bord a finalement conclu qu'il ne pouvait décoller dans de telles circonstances et a contraint les policiers à retirer de l'appareil les deux sans-papiers en voie d'expulsion. Quelques minutes plus tard, l'officier qui avait mis en garde les passagers est revenu pour procéder à l'interpellation de quatre passagers, dont M. Barthélemy, qui a été placé en garde à vue. Il a été transféré à travers l'aéroport, menottes aux poings, avant d'être fouillé par les autorités, et finalement relâché.


1500 d'amende

La semaine dernière, il a été condamné en justice à payer une amende de 1500 pour «provocation directe à la rébellion» et «entrave volontaire à la navigation « en relation avec cette affaire. «Il y a eupas mal de cas de même nature dernièrement. Les autorités cherchent à créer le plus d'ennuis possible aux personnes qui s'interposent de manière à dissuader toute forme de solidarité», dit-il. Le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg, s'était inquiété de ces pratiques de «représailles» l'année dernière et avait sommé le gouvernement français d'y mettre fin «sans délai». La question déborde largement du cadre des expulsions. Plusieurs associations françaises s'inquiètent «de la répression croissante qui s'exerce un peu partout» contre des travailleurs sociaux, des militants associatifs ou de simples citoyens veillant «au respect des droits fondamentaux des étrangers». Ils dénoncent la présence dans la loi française d'un article qui rend passible d'emprisonnement toute personne ayant facilité «le séjour irrégulier « d'un ressortissant étranger sur le sol français.

La question est posée avec acuité dans un nouveau film, intitulé Welcome, qui met en scène un maître nageur français aux prises avec les autorités en raison de l'aide qu'il a offerte à un sans-papiers irakien. Son réalisateur, Philippe Lioret, a fait bondir le ministre de l'Immigration, Éric Besson, en suggérant qu'il y a un parallèle à faire entre les «mécanismes répressifs» mis en place contre les immigrés illégaux et ceux auxquels étaient soumis les Juifs à l'époque du régime de Vichy.

Le délit de solidarité

Le parti socialiste, en écho au film, a annoncé son intention de présenter un projet de loi contre le «délit de solidarité « qui ferait en sorte qu'il serait impossible de poursuivre en justice une personne venue en aide à un sans-papiers pour des raisons humanitaires. Éric Besson affirme que l'article de loi au coeur de la polémique est essentiel pour permettre la poursuite des passeurs et qu'il n'a pratiquement jamais été appliqué contre des citoyens français. André Barthélemy souhaite que la loi soit révisée pour écarter définitivement toute poursuite de ce type. «C'est un délit de ne pas porter assistance à personne en danger. Mais il semble que ça ne s'applique pas si la personne n'a pas de papiers. C'est ignoble», conclut le militant.

Source: Marc Thibodeau, La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: INÉGALITÉS TEMPORAIRES   INÉGALITÉS TEMPORAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INÉGALITÉS TEMPORAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: