KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ô Cannaba... bis

Aller en bas 
+4
EddieCochran
Karoli
LiseCC
DMaudio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 20:05

Je t'adresse le plus chaleureux des mercis, Eddie. J'ai trouvé Allan Greer et Joseph Schull, des auteurs à qui je peux me fier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 4:23

Karoli a écrit:
Je t'adresse le plus chaleureux des mercis, Eddie. J'ai trouvé Allan Greer et Joseph Schull, des auteurs à qui je peux me fier. Very Happy

y'a Robert Charlebois aussi... non non, ne me remercie pas (ah bon ? tu voulais pas me remercier?)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:47

Mon cher Quantat, je te remercie chaleureusement de rappeler à mon souvenir Robert Charlebois. Je l'avais délaissé depuis quelque temps.

Charlebois est une source inépuisable d'informations et, particulièrement crédibles, quand il s'agit de stock à sniffer ! Pour le moment, mes besoins ne sont point de cet ordre, ayant fait comme le suggère la fourmi et ayant accumulé ma nourriture pour des années à venir. Crois-tu que ma prévoyance a quelque chose de malsain ?

Il en est de certains aliments comme du vin et du fromage : ils se bonifient avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 11:31

J'ai bien compris Karoli ? t'as fait des stocks de coke pour les siècles à venir????
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:45

C'est bien ce que je laissais entendre, Quantat ! Tu vois, je suis consciente d'être dans un monde virtuel et c'est un peu comme toi avec la bière !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptySam 7 Fév - 15:25

Ne cherchez pas à m'expliquer, j'ai compris.

Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, accepte une hausse de sa rémunération de 3,8 à 5,3 millions de dollars. Le conseil d’administration de la Nationale lui a versé sa prime même s’il n’avait pas atteint trois des quatre objectifs fixés pour 2008.

L'incompétence à bien meilleur goût!
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptySam 7 Fév - 15:32

Oui, David, C,est triste à en pleurer. Le principe de Peter Pan !

Et Richard Guay de la Caisse de dépôt ... c'est lui qui a fait les placements dans le papier journal. On le dit en dépression, pouah, pas vrai pantoute ça. Son congé puis sa démission lui permettent de ne pas être achalé par les journalistes.

Les petits épargnants, eux ? Y prendront leur retraite plus tard... Y a rien là !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:05

Pas compliqué à comprendre (prétend le Génie des Carpettes - Mab, je t'en dois une, et volontiers, c'était génial ! ) : plus tu en beurres épais et plus les tranches de pain accourent pour être beurrées.

On ne compte plus les incompétents dont les bonnes corporations capitalistes veulent se débarrasser en... les récompensant ! Justifiant dès lors leurs décisions de merde qui ont concouru à la situation récessionniste actuelle. Les idolâtres approuvent leurs dieux vivants jusque dans leurs excès, incapables de ressentir le mépris qu'ils leur porte - que manifeste leur richesse basée nécessairement sur la paupérisation globale qui l'engendre. Rien de gratuit. Sauf la foi.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 4:47

Koganwel a écrit:
Pas compliqué à comprendre (prétend le Génie des Carpettes - Mab, je t'en dois une, et volontiers, c'était génial ! ) : plus tu en beurres épais et plus les tranches de pain accourent pour être beurrées.

On ne compte plus les incompétents dont les bonnes corporations capitalistes veulent se débarrasser en... les récompensant ! Justifiant dès lors leurs décisions de merde qui ont concouru à la situation récessionniste actuelle. Les idolâtres approuvent leurs dieux vivants jusque dans leurs excès, incapables de ressentir le mépris qu'ils leur porte - que manifeste leur richesse basée nécessairement sur la paupérisation globale qui l'engendre. Rien de gratuit. Sauf la foi.

Nous en s'en fiche de tout ça... on a Olivier Besancenot qui vient de fonder une nouveau parti anti capitaliste (NPA) ... NBP va le prendre pour ministre et à deux ils vont sauver la planète (voire la galaxie si on lui offre un deuxième mandat)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:42

De l'incompétence, on parle ?

Pourquoi pas de l'incompétence de tout un peuple?

Au Canada, on s'est bien donné un gouvernement mené par un type qui, deux semaines avant les élections, disait clair et net qu'il n'y avait et n,aurait pas de crise économique au Canada. Pas nécessaire de conter la suite...

Les ÉU ? Quoi qu'on ou que j'en dise, ces connards on bien élu BaBush pour deux mandats... Et on se souviendra de Reagan et de PapaBush. Dire que ces pôv whatever regrettent toujours Reagan! Quand même pas mal comme incompétence...

Et les français qui voient la popularité de VBP, Bling-Bling, en chute de 5% de plus ce mois-ci, ils l'ont pas élu, cet hyperventilé?

C'est pas tout, j'ai mieux en fait d'incompétence.

En Israël, on va mettre au pouvoir Netanyayou, selon les derniers sondages ( du METSADA? ), qui n'hésite pas à gratter dans le dos les ultranationalistes d'Israël Beitenou et les partis religieux ultra-orthodoxes opposés à toutes concessions territoriales aux Palestiniens. Bravo, cela portera un nouveau coup au processus de paix et mettra définitivement les sionistes en porte-à-faux avec leur principal allié et soutien financier, j'ai nommé les ÉU. Harper en prendra lui aussi plein la poire !

Quant à Hillary... Ben ça lui apprendra à mieux faire les petits points et à se distancer de l'AIPAC. Le message vaut pour Obama, itou...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 12:50

Et les français qui voient la popularité de VBP, Bling-Bling, en chute de 5% de plus ce mois-ci, ils l'ont pas élu, cet hyperventilé?

Marx disait que les français adoraient porter au pouvoir un homme qu'ils aimeraient haïr...
De Gaulle ajoutait que c'étaient des veaux (les français)

Le pire c'est que mes con de patriotes le remettront sur le trône dans trois ans
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:24

Groucho commentait la politique française? À moins que c'ait été Chico. Il avait toujours le dessus sur Groucho, Chico!
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 14:57

Salut Quantat

Marx disait que les français adoraient porter au pouvoir un homme qu'ils aimeraient haïr...

C'est fort bien dit ! Ainsi, le bon peuple jouera sur la gamme des émotions et il sera comblé et assuré de son bon choix : il pourra haïr à volonté celui qu'il avait élu l'année dernière. Sais-tu, cela me rappelle l'histoire du dimanche des rameaux, la couronne de laurier en moins.

De Gaulle ajoutait que c'étaient des veaux (les français)

hum .... hum .... laissons à De Gaulle ses perles du moment ...

Le pire c'est que mes con de patriotes le remettront sur le trône dans trois ans

Tes compatriotes auraient-ils d'autres choix ? Entre un con un jour et con toujours .... Vous n'avez pas de Barak quelque part ? Celui-là, je l'aime de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:11

Karoli a écrit:
Vous n'avez pas de Barak quelque part ?

Non, mais qu'est ce qu'on a comme palais, chateaux et belles demeures.
Seulement voila, ce n'est pas tellement la tasse de coca de Notre Bon President; lui, c'est plutot yacht et EuroDisney.

Cela dit, je decouvre petit à petit le president americain, et ce gars la est à priori à la hauteur de l'engouement qu'il provoque. Oh bien sur, il se plantera, c'est inevitable, on ne peut pas tout reussir; et puis sa place, il l'a voulue et je ne crois pas que si haut, on garde longtemps les mains propres. Mais tout de meme, il y a quelque chose de courageux chez Obama (moi j'vous dis qu'avec un nom pareil, c'est un irlandais).


Mab -si je n'aimais pas tant la France, je vivrais en Irlande, j'epouserais un mouton et je tricoterais des pulls en laine de patron de pub-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:41

Non, mais qu'est ce qu'on a comme palais, chateaux et belles demeures.

C'est une remarque vraiment pertinente ! Avec tous ces couloirs, ces dédales, ces portes dissimulées, ces fausses portes, imagine le plaisir que ses petites fille auraient à jouer à cache-cache dans ces maisons centenaires.

Seulement voila, ce n'est pas tellement la tasse de coca de Notre Bon President; lui, c'est plutot yacht et EuroDisney.

Il veut profiter de son passage à l'Élysée pour accumuler les euros, les honneurs et les richesses ... Peut-être sent-il confusément qu'il ne pourrait que passer ...

Cela dit, je decouvre petit à petit le president americain, et ce gars la est à priori à la hauteur de l'engouement qu'il provoque. Oh bien sur, il se plantera, c'est inevitable, on ne peut pas tout reussir; et puis sa place, il l'a voulue et je ne crois pas que si haut, on garde longtemps les mains propres. Mais tout de meme, il y a quelque chose de courageux chez Obama (moi j'vous dis qu'avec un nom pareil, c'est un irlandais).

En tout cas, il est doté d'un bon sentiment de compassion, il se préoccupe un peu des autres. Ça fait moins arrogant, méprisant. Comme tu dis, il fera bien quelques gaffes, mais, lui, au moins, il est capable de s'excuser et de revenir sur une décision. C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 9:31

Salut Karoli

Tes compatriotes auraient-ils d'autres choix ?

En dehors de NBP ....? ... bien sûr que non, on ne voit pas d'ailleurs pourquoi on désirerait quelqu'un d'autre, à part peut être son clone...
Mais en supposant qu'ils soit mort par exemple (la vie est si injuste et le malin est si puissant) on pourrait penser à quelqu'un d'un peu plus ... Un peu plus....

Je sais pas, moi... demande à Mab, moi je vote comme elle...

(Il s'appelle François Bayrou et il est centriste et il est assez honnête pour dire qu'on ne peut pas régler tous les problèmes d'un seul coup...et ces connards d'abrutis de crétins de... déçus Very Happy se sont laissés séduire par les deux organisateurs de match de foot sans foot)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 17:57

Salut mon cher Quantat !

Je sais pas, moi... demande à Mab, moi je vote comme elle...

P'tit suiveux, va !!!! Attention, à suivre de trop près on arrive dans le derrière du mouton d'en avant et on est passablement aveuglé ! Heureusement qu'il s'agit de Mab, au moins, elle prendra soin de toi et elle saura arrêter cette manie de suivre de trop près ! Very Happy

(Il s'appelle François Bayrou et il est centriste et il est assez honnête pour dire qu'on ne peut pas régler tous les problèmes d'un seul coup...et ces connards d'abrutis de crétins de... déçus Very Happy se sont laissés séduire par les deux organisateurs de match de foot sans foot)

Ah, zut, comme j'aimerais pouvoir parler de Bayou. Je le connais de nom seulement. Quant à sa politique ... désolée. Mais je te sais homme de bon jugement ... je te suivrais si j'étais à Lille ! cheers

Quantat, en ce moment, j'ai un corpus de textes sur ce qu'est l'amour ... Ce sont des enfants de 4 à 8 ans qui s'expriment. C'est mignon comme tout. Si j'ai le temps ce soir, je vais essayer de mettre ces définitions sur le fil Culturaille... Demande donc à tes enfants leur propre définition de l'amour. Tu risque d'être surpris et très ému et tu les mettras sur le fil si le coeur te le dit. Si les larmes montent, j e te fournirai les kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 11:37

Demande donc à tes enfants leur propre définition de l'amour. Tu risque d'être surpris et très ému et tu les mettras sur le fil si le coeur te le dit. Si les larmes montent, j e te fournirai les kleenex.

Surpris peut être, ému je ne sais pas.. mais les larmes risquent de monter de dépit , je le crains...
J'imagine ma fille "c'est manman".. quant à mon fils, il risque de s'embarquer dans des digressions sans fin sur la ninento Ds, Marion sa copine d'école et Marge Simpson
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 12:45

VBP, Bayrou... À la rigueur, les français auront un choix...

Mais nous, au Canada?

Tenez, aujourd'hui on célèbre le 200e anniversaire de Darwin dans tous les cercles scientifiques ou intellectuellement salubres de la planète. Notre ministre de la Sécurité Nationale, Stacwell Day, n'en à rien à foutre, lui, de Darwin... Il est créationiste! Et ce n'est pas le seul harpiste en fuite devant la meute des journalistes à la recherche de potins hilarants. Toute la mouvance Allianciste de la bande de Harper ( dont lui-même ) et ses harpistes est à la recherche du moindre recoin pour se cacher 24 heures!

Faut aussi supporter la bêtise de l'Harper et son Stockwell qui ne veulent surtout pas entendre parler d'Omar Khadr, ce jeune soldat-enfant de 15 ans incarcéré à Gitmo depuis 6 ans sans accusations formelles encore avancées contre lui. Khadr est le dernier ressortissant d,un pays occidental encore prisonnier à Gitmo. Tous les partis d'opposition au parlement, le barreau canadien, tous les organismes de défense des libertés civiles, tout le monde ( sauf Kog qui comprend rien à rien comme d'hab ) demande que le gouvernement canadien rapatrie le personnage. Ben non, rien n'y fait. Après un coup de fil à Djinnzeus sur la ligne directe de Babush, le Harper et son Stockwell disent qu'il faut avoir confiance dans la « justice » américaine à la sauce patriot act...

Ça me donne littéralement la nausée...

Darwin n'impliquait pas que l'évolution menait à l'« amélioration » de l'espèce mais à l'adaptation de celle-ci face à son milieu. Le Harpisme, le BaBushisme, le Sarkosysme, même le Charettisme sont d'éclatantes démonstrations de l'évolution de l'espèce humaine vers un niveau de crétinisme inégalé jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 14:31

Ça me donne littéralement la nausée...

David, je partage à moitié ta nausée de l'inculture de nos dirigeants. Oui, c'est triste à en pleurer, mais les bey, les dey, les raïs de ce monde et les présidents ou de l'UE sont-il meilleurs que les nôtres ? J'en doute ... Il y a peut-être les pays nordiques : Finlande, Suède, Danemark où on raisonne et innove un peu plus.

Darwin n'impliquait pas que l'évolution menait à l'« amélioration » de l'espèce mais à l'adaptation de celle-ci face à son milieu. Le Harpisme, le BaBushisme, le Sarkosysme, même le Charettisme sont d'éclatantes démonstrations de l'évolution de l'espèce humaine vers un niveau de crétinisme inégalé jusqu'ici...

Malgré toutes ces déceptions qui sont les nôtres, il fait encore bon de vivre chez nous.
On est libres, on mange plein notre ventre, on vit en paix, si on veut être entrepreneur on peut le devenir. On est pas trop soumis à une idéologie. Évidemment, y en a qui suive la meute, mais on a la possibilité de faire et de penser autrement. À tout compte fait, j'ai eu une bonne étoile de me faire naître ici puisqu'il est facile de trouver bien pire. Il n'existe aucun endroit sur terre où l'humain ne doit se soumettre à aucune autorité.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 12:40

C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut accepter la médiocrité du système dans lequel nous vivons et celle des clowns qui le pilotent...

Nous ne mangeons pas tous plein notre ventre ou alors bien mal. Nous pouvons être entrepreneur si nous savons contourner le système, fourrer le client, nous adonner au corporate welfare ou être le neveu de quelqu'un. On peut aussi voler les idées ou le talent de quelqu'un d'autre. Vendre de la drogue est le meilleur moyen de réussir son entreprise. être Mohawk, c'est pas mal non plus...

Et qui pense différemment?

On a bien élu Harper, non?

Ben parlons un peu de Charest qui voulait être seul à avoir les mains sur le volant. Il a bien été élu de façon majoritaire, ce vire-capot conservateur fédéral déguisé en libéral provincial.

Bof, les viaducs tombent, l'UQàM s'est fourvoyée de centaines de millions dans des projets bidons, la Caisse de Dépôt perd 37 G$, le gouvernement déclare se diriger vers un premier déficit en 10 ans... Charest a non seulement les deux mains dans les poches mais joue les trois singes à lui tout seul... Il n'est pas responsable. On fera enquête, pas pour déterminer qui a fait erreur, non, pour regarder vers l'avenir et tenter de mieux (!) faire la prochaine fois.

Ben oui qu'on a eu une bonne étoile de se faire naître ici plutôt qu'ailleurs. Ici, on peut passer la puck et la patate chaude aux générations qui nous suivent...

On n'est pas gouverné...
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:02

attends, on est mieux, nous ? on donne royalement 600 trillions a des organismes financiers debut janvier, et un mois plus tard, on apprends que 6 personnages haut placés dans ces organismes en ont profité pour se partager $ 250 millions en guise de "primes".. prime à qui fera sauter la banque le mieux et le plus vite possible ?

Etr hier, ces crétins qui gémissaient à la télé parce que els Reps avaient un SUV valeur 50 grands, camouflé dans un parking a Washington.. : on pense qu'il s'agirait de la voiture de notre infame sénateur Bruno, republicain notoire qui serait à la base du coup monté pour faire sauter Spitzer, notre ex-gouverneur qui aimait les demoiselles de (grand) luxe et de (petite) vertu

Je n'aime pas les Reps, ça me donne de l'urticaire, mais quand même, on pourrait se modérer, peut-être ? c'est quoi, 50.000 $$ à coté des 250 millions volés en toute impunité par les 6 autres ( dont on se garde bien de nous donner les noms ? Quand on mélange tout, c'est le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:45

C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut accepter la médiocrité du système dans lequel nous vivons et celle des clowns qui le pilotent...

Je suis bien obligée d'être d'accord avec tes propos. C'est le gros bon sens, quoi.

Tout ce que tu dis est vrai et particulièrement ta dernière réflexion qui est ...

On n'est pas gouverné...

Sommes-nous gouvernables ? ?? Il en a coûté six millions seulement pour nous décider à savoir où on bâtirait le nouveau CHUM et la décision est remise en question. Les Anglais, eux, seraient entrés dans une pièce. Ils auraient parlé et décidé. Un aurait pris le leadership et aurait fait part de la décision à la Presse et les protestataires auraient fermé leur g. ..le.

Ben parlons un peu de Charest qui voulait être seul à avoir les mains sur le volant. Il a bien été élu de façon majoritaire, ce vire-capot conservateur fédéral déguisé en libéral provincial.

OUi, Charest est content d'avoir les mains sur le volant, mais avec trois députés de majorité, il est dans une situation aussi précaire qu'avant les élections.

Je reconnais qu'il nous a menti (de même que la Forget) effrontément au sujet de la gestion de la crise en nous cachant les 38 G$ de perte d'argent de la Caisse de dépôt et du budget déficitiaire qui s'annonçait. C'est bien terrible, mais vois-tu, David, s'il avait été franc, les gens auraient voté PQ. Nous sommes ainsi faits : la vérité, on ne veut pas l'entendre. Nous voulons une «vérité» maquillée et nous vivons très bien avec cela. Nous manquons un peu de maturité. Et la Forget, avc sa sacoche bien remplie, va probablement quitter le gouvernement bientôt et elle n'aura pas de compte à rendre à la population pour ses nombreux mensonges. C'est ti pas bo !! Ici, personne n'est ni responsable ni redevable de rien. C'est le boutte du boutte. L'argent est rare, alors tous les moyens sont bons pour en acquérir et on ne lésine pas sur les moyens.

La dernière fois que le ministre Couillard a mis un très gros montant d'argent neuf dans le système de santé, voulant améliorer les choses, cet argent a servi à payer une augmentation de salaire aux spécialistes qui l'ont réclamé comme l'auraient fait les cols bleus de MTL. Pis, nous autres, on continuera à attendre.

Regarde l'affaire Nueva ... le ministre de la Justice défraie les coûts de l'avocat de la famille, ce qui est exceptionnel. Tous ceux qui veulent se faire entendre exigent un avocat et que les coûts soient défrayés par le gouverment, ce qui est impossible, quand même. Y a plus d'argent mais y en a encore selon le citoyen.

Les choses se passent sur la scène publique un peu comme dans une école : oui, oui, faites des règlements sévères, punissez l'élève qui dérange, celui qui empêche les autres d'apprendre et celui qui n,a pas fait ses travaux, il faut bien que ses élèves se responsabilisent.... Oui, oui, Exigez .... mais jamais avec MON ENFANT !
Sur la scène publique, on est prêt à se serrer la ceinture, oui, il faudrait bien payer un peu plus pour les soins de santé, l'école, la garderie, mais peut-on faire exception avec MOI !!!!

Ah, misère ...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 16:08

On aurait élu le PQ ? So what!

Mais qu'est-ce que c'est que ce baissage de bras systématique? Il n'y a plus de responsables?

Le Charest et la Forget ont menti. Effrontément. Comme BaBush a menti au sujet des éplucheuses à patates de Saddam. À mon avis, il n'y a pas de différence. Mentir, c'est mentir...

Et le Couillard lui? Ministre de la santé, il s'est bâti un nid douillet dans le privé en mentant tout aussi effrontément.

En 2003, le Charest-à-Marde assuraiit qu'il n'y aurait plus d'attentes au-delà de 24 heures dans les urgences. Aujourd'hui, son larbin Bolduc dit à tous et chacun d'oublier ça et de prendre une aspirine pour la peine...

C'est mieux chez les anglais? Dans le ROC? Ben voyons donc!!!

Là aussi c'est l'aplatventrisme total des politiques devant le dieu profit... Harper ne jure que par les baisses d'impôts pour ses petits copains créationistes, l'Alberta continue de saloper l'environnement pour alimenter les suv amerloques et l'Ontario pleure ses usines automobiles où le salaire horaire moyen des TUA se situait autour de 72 $CAN !!!!

Pendant ce temps, on arme et on ré-arme, sans appels d'offres, pratiquement sans exceptions chez les armementiers US.

On n'est pas gouverné, on est fourré...

Et au Québec, le citoyen clâme haut et fort: « Je me souviens... de rien ».
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 EmptySam 14 Fév - 15:07

Mais qu'est-ce que c'est que ce baissage de bras systématique? Il n'y a plus de responsables?

Oh que si, il y a des responsables, mais, j e crois que le phénomène se mondialise car les responsables sont souvent introuvables ou inattaquables, malheureusement. Et la gestion des finaces publiques n'était pas meilleure sous le PQ. Reconnais, David, que le PQ a contribué grandement à nous mettre dans le marasme dans lequel on est. À prétendre vouloir toujours mieux gérer que les autres, les programmes scolaires sont dans un état lamentable, l'évaluation, surtout, la correction des examens ... il faut bien s'arranger pour sauver la face et le mal est tel que le PLQ n'est pas capable de remettre les choses sur les rails. David, ce que tu ne sais pas, c'est que dans cette expériences des connaissnces transversales, c'est de la merde à l'état pur, ce système sert à cacher les lacunes des enfants, endormir les parents et oups, au secondaire, le pot aux roses éclate et il faudrait des sommes colossales pour corriger le tir. Le mal est fait. On continue à penser positif et à beurrer épais. Le vrai vrai problème qui est à la base, c'est que le gouvernement n,a pas d'argent pour aider les élèves en difficulté, alors il s,arrange pour que les difficultés des enfants ne soient point visibles et le tour est joué. T'as écouté hier soir, Une heure sur Terre, le reportage sur la corruption de différents pays ?... hum...

Comment faire autrement que de baisser les bras devant cela ? Malheureusement, c'est un peu chacun pour soi, on sauve les pots cassés, on essaie de faire au mieux. J'ai une profession où j'ai dû me tenir debout et, pour les résultats obtenus, j e me demande si la chose en valait la peine, quand tu vois le nombre de gens intelligents quand même, qui sont d'une incompétence crasse. Régler un problème aujourd'hui, c e n'est plus trouver une vraie solution pour le régler, mais faire kekchose, peu importe que ce soit salutaire ou pas ou que cela crée un autre problème : de la folie furieuse. Et surtout, dans ce fouillis, on s'envoie ch... les uns les autres. Je te crée des problèmes... bof, je m'en fous. La simple charité basique a foutu le camp, la compassion ...


Le Charest et la Forget ont menti. Effrontément. Comme BaBush a menti au sujet des éplucheuses à patates de Saddam. À mon avis, il n'y a pas de différence. Mentir, c'est mentir...

Bien sûr que mentir c'est mentir, là encore, on ne dit plus mentir ... on appelle les menteries des propos contradictoires... ! Ainsi plusieurs risquent de ne pas comprendre qu'un tel a menti ! Avec deux partis politiques, on n'a pas l'embarras du choix. Pile ou face, du pareil au même. T'en fais pas le PQ va rentrer aux prochaines élections.


Et le Couillard lui? Ministre de la santé, il s'est bâti un nid douillet dans le privé en mentant tout aussi effrontément.

Et comment ! J'avais tellement confiance en lui. Brillant universitaire, neurologue reconnu dans le monde, un bel homme, cultivé, professionnel jusqu'au bout des ongles ... J'ai l'impression que lorsqu'il a pris conscience qu'il n e pourrait jamais redresser le système de santé et que les spécialistes sont venus s'accaparer les derniers millions d'argent neuf que le gouvernement lui a donnés, après ce coup fourré des siens, il a décroché mentalement et il s'est mis à favoriser le privé préparant ainsi sa sortie politique. Mais Charest aura une image ternie après quatre ans. Qui va prendre les rennes du PLQ ? Couillard pourrait être en lice.


En 2003, le Charest-à-Marde assuraiit qu'il n'y aurait plus d'attentes au-delà de 24 heures dans les urgences. Aujourd'hui, son larbin Bolduc dit à tous et chacun d'oublier ça et de prendre une aspirine pour la peine... Vendredi, Bolduc disait qu'il faudra apprendre à vivre avec ça. .. Tu parles ! On ne s'en doutait pas ... Tous baissent les bras. Les 35, 000 départs de la fonction publique nous font mal, hein ?

C'est mieux chez les anglais? Dans le ROC? Ben voyons donc!!!
David, je ne le savais pas, je l'ai appris il y a quelques semaines au 98, 5 ... tu as entendu parler de la situation précaire de nos infirmières dans les hôpitaux, des horaires de fous, manque de personnel, obligées de faire des heures supplémentaires sinon la direction s'arrange pour te trouver coupable de kekchose et te mettre un blâme au dossier, des infirmières mal formées qui font comme elles pensent car l'entraînement dans l'hôpital était assuré par les vieilles infirmières qui sont parties en '97... eh ben, dans le secteur anglophone de Mtl, toutes ces contraintes sont presque absentes parce que les infirmières se sont entendues pour garder des horaires de travail comme la chose se faisait avant tous ces chambardements péquistes et ce, avec des budgets restrictifs et dans la même société mongole que les franco .... Bref, il manque un savoir faire organisationnel de notre côté. Difficile à avouer, mais c'est cela !

Là aussi c'est l'aplatventrisme total des politiques devant le dieu profit...

Au plus fort la poche ... quand on n'a pas de conscience sociale, on engrange les profits et on se sacre des autres. Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de faire, mais je constate que c'est ce qu'on fait, malheureusement.

Harper ne jure que par les baisses d'impôts pour ses petits copains créationistes, l'Alberta continue de saloper l'environnement pour alimenter les suv amerloques et l'Ontario pleure ses usines automobiles où le salaire horaire moyen des TUA se situait autour de 72 $CAN !!!!

Ben oui, malheureusement . Avoue que la crise est moins pire au Québec qu'ailleurs. Nous, nous serons touchés indirectement, par la fermeture des autres à qui on vendait des biens.

Pendant ce temps, on arme et on ré-arme, sans appels d'offres, pratiquement sans exceptions chez les armementiers US.

On n'est pas gouverné, on est fourré...

Le pire, c'est que l,on contribue un peu à cet état... Quel était le taux de participation de votation aux dernières élections québécoise ?


Et au Québec, le citoyen clâme haut et fort: « Je me souviens... de rien ».
et bê, bê, bê, bê, bê ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Cannaba... bis
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: