KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Ô Cannaba... bis

+4
EddieCochran
Karoli
LiseCC
DMaudio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
quantat

quantat

Ô Cannaba... bis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 4 Déc - 6:52

DMaudio a écrit:
Citation :
Le mal est l'objet d'un désir, non d'une volonté, parce que cette
dernière est automatiquement associée à la partie la plus haute de
l'âme dont l'essence est de s'élever, sauf si une mauvaise éducation la
prive du secours de la volonté

Ben r'garde donc ça? Un p'tit chausson aux pommes avec ça?

N'empèche, l'âme ça s'congèle-t'y ?

rraaaa !!!! t'as rien compris David: les chaussons aux pommes excitent la partie concupiscible de l'âme , elle risque de se subordonner la partie irascible qui normalement la surveille...

Ceci dit, il a pas tout à fait tort Platon... si ce n'est que "le bien et le mal se disent de manère relative" Spinoza (méfions nous, il était juif... excommunié de surcroît... )
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 4 Déc - 9:54

Citation :
excommunié de surcroît...

À 24 ans! Aaaaah, ces djeunes!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 11 Déc - 13:22

La loi et l'ordre, ses représentants ne mentent jamais...

Ô Cannaba... bis - Page 10 Aharpi10

Évidemment... y'a pire!

Les coco... peut-être?
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyLun 18 Jan - 12:38

Au Québec, depuis quelques années, ils pleuvent drus de partout, partout. Il y a particulièrement une bande d'insectoïdes, menée par un frelon fêlé du nom de Lucien Bouchard, qui ose se faire appeler « Les Lucides » qui soutiennent que notre société courant à la faillite, il faut surtaxer les pôvres et la classe moyenne, sabrer dans les programmes sociaux, instaurer une facturation à la pièce pour les services gouvernementaux, privatiser la santé, subventionner le privé, détaxer les riches, privatiser le public et donner au moins offrant les richesses naturelles du territoire.

Sympa le Lucien. Il est parfaitement au courant qu'il s'adresse à une bande d'insectoïdes terrorisés à l'idée de se retrouver sans mobile IPod ou lecteur BlueRay dans son portable!!!

En harmonie avec nos extra-lucides, que proposent nos élus sous la gouverne du gars qu'à les mains sur le volant: notre Charest national, produit Desmarais pur lard tout comme leur Sarkozy, LBP, le conducteur des français?

Taxes, TPS, électricité, péages, impôts... Arrêtez, ma cour est pleine!

Sérieusement, rien n'est exclu, faisons-lé souffert !

Je sais pas moi, mais penser pourrait être un exercice positif:

Mettons qu'avant de se péter les bretelles, nos élus et leurs acolytes Lucides pourraient se poser quelques questions:

Cochez oui, cochez non

Avez-vous?

- Fait la lumière sur le scandale de la construction qui gangrène certainement le Québec en entier et qui fait qu'un pont censé coûter 20M$ en coûte toujours au moins 30M$ à la fin.

- Mis en application les innombrables et répétitives recommandations du vérificateur général qui ne cesse d'exposer d'année en année les multiples et trop nombreux gaspillages et inefficacités dans la gestion des organismes publics.

- Instauré la règle suivante: pour chaque dollar de dépense dans un nouveau programme, un dollar de moins dans un programme existant.

- Transféré le budget des commissions scolaires ( et de leurs dirigeants irresponsablement dépensiers ) directement aux écoles de la province.

- Sabré les subventions directes et indirectes aux entreprises, subventions qui atteignent aujourd'hui plus de 6 G$, le triple de ce que verse l'Ontario, province qui compte près du double d'entreprises.

- Réduit les trop généreux crédits d'impôts ( allant jusqu'à 40% ) accordés aux fonds fiscalisés comme le Fondation CSN ou le Fonds de solidarité FTQ ( dont les coffres, à la Picsou, débordent! ) qui coûtent à la province chaque années entre 300M$ et 400M$.

- Permis la concurrence dans les services publics comme le transport en commun, la réfection des routes ou même les soins de santé afin d'inciter les employés à devenir efficaces et à réduire les coûts.

- Diminué le nombre de cadres dans la fonction publique ( Depuis 2007 leur nombre est passé de 12 983 à 13 965 seulement dans le réseau de la santé ) et éliminé les pensions garanties à vie, inaccessibles à 85% des employés des entreprises privées.

- Réduit votre propre salaire afin de donner l'exemple.

Qu'ils cochent bien toutes les cases, après ils, les élus et les trans-Lucides viendront quêter!

( Merci à David Descôteaux, journaliste et économiste à l'Institut économique de Montréal )
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyLun 18 Jan - 15:48

Drôlement pertinent ! Ô Cannaba... bis - Page 10 Icon_biggrin
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyMar 19 Jan - 14:14

C'est Karoli qui va apprécier l'ironie!

Plus ça change, plus c'est pareil. Ces gens sont incroyables!

Le lieutenant gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, est tombé sur la tête, ce qui la lui a enflée de façon démesurée, le pôvre!

Nommé en remplacement de la nuisible et pestilente Lise Thibault, une poufiasse justement trainée devant les tribunaux pour fraude durant son mandat, voilà que ce monsieur refuse de venir témoigner devant une commission parlementaire, affirmant tout de go qu'ainsi faire serait une renonciation aux privilèges reliés à sa fonction, pas moins!

J'imagine que lorsqu'il pète, ce couillon flatulent, ça sent le parfum?

En point de presse mardi dernier, la députée péquiste de Taschereau, Agnès Maltais, a souligné justement que « Ce n'est pas la Reine d'Angleterre qui paie son salaire, ce sont les contribuables québécois. Nommé il y a juste deux ans, M. Duchesne est contaminé par le lustre de sa fonction. Il essaie de se tirer un rang. comme on dit ».
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyMar 19 Jan - 15:02

Nommé en remplacement de la nuisible et pestilente Lise Thibault, une poufiasse justement trainée devant les tribunaux pour fraude durant son mandat,

Finalement, quelle sentence elle a eue ? Cela m'a échappé. Je ne sais plus quel journaliste l'a vue au marché Jean-Talon une fin de semaine où la pauvre Lise Thibault courait apres les gens pour leur dire : «Vous savez, j'ai la conscience tranquille, n e vous en faites pas ». Il paraît que cela était vraiment pathétique. Elle est devenue cinglée ou quoi ?

voilà que ce monsieur refuse de venir témoigner devant une commission parlementaire, affirmant tout de go qu'ainsi faire serait une renonciation aux privilèges reliés à sa fonction, pas moins!

Ben... le goiuvernement lui a fixé des normes, a mieux encadré ses dépenses. Monsieur ne doit pâs être trop content. Il ne pourra pas abuser comme la précédente. Puis, c'est certain qu'il ne veut pas aller témoigner (ben oui, la sentence N,est pas rendue!) Pourquoi se mettre les pieds dans les plats et être en mauvais termes avec mâme Thibault ? Il s'en fout des élucubrations de sa précédente.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 11:43

Citation :
la pauvre Lise Thibault courait apres les gens

En chaise roulante, courir est tout un exploit!

Citation :
Monsieur ne doit pâs être trop content. Il ne pourra pas abuser comme
la précédente. Puis, c'est certain qu'il ne veut pas aller témoigner
(ben oui, la sentence N,est pas rendue!) Pourquoi se mettre les pieds
dans les plats et être en mauvais termes avec mâme Thibault ?

Rien à voir avec la Thibault. Ce mossieu, qui se croit issu de la cuisse droite de Jupiter, ne veut pas discuter de SES dépenses. Le gouvernement n'a pas resserré les normes. Il n'a même pas touché à la loi, ni à son essence. Charest est au volant, faut s'en souvenir!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 14:05

Lu dans le Journal Métro de ce matin, courrier des lecteurs:

Ô Cannaba... bis - Page 10 Aitina10
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 14:09

En chaise roulante, courir est tout un exploit!

Dis donc, t'es devenu Français tout à coup, homme de mauvaise foi ? Tu comprends très bien ce que je voulais dire : en étant poussée, elle s'adressait aux gens... Fais-tu exprès pour être haïssable ?

Ce mossieu, qui se croit issu de la cuisse droite de Jupiter, ne veut pas discuter de SES dépenses. Le gouvernement n'a pas resserré les normes. Il n'a même pas touché à la loi, ni à son essence. Charest est au volant, faut s'en souvenir!

Ben, moi, je suis certaine d'avoir entendu au bulletin de nouvelles que le remplaçant de madame devra satisfaire à des normes plus serrées dans ses dépenses. Que cela ne plaise pas à mossieu n'est même pas discutable tant la nature humaine est ce qu'elle est.

Ô Cannaba... bis - Page 10 _
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyJeu 21 Jan - 11:33

Citation :
le remplaçant de
madame devra satisfaire à des normes plus serrées dans ses dépenses

J'adore être haïssable!

Justement, les normes? Ben ce sont les vérifications que l'on veut plus serrées, ce que môssieur conteste puisque la loi doit être, parait-il, changée pour pouvoir s'y mettre le nez!

Mais bon... Il est loisible pour tous et chacun de bien vouloir croire à ce qu'il veut. Ainsi, moi je crois bien au Spaghetti Monster et à la Pastafaria!

Mais Pas à Charest au volant...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyJeu 21 Jan - 11:41

On aura tout vu, Lauzon, le communiste selon Karoli (!), en «admiration» devant VBP! Faut dire qu'il compare à Charest...

La France économique

Au-delà des chiffres avec Léo-Paul Lauzon

Ici, c’est l’État minimal dans tout. Au Québec, le mot d’ordre est de ratatiner la Caisse de dépôt et la SGF et de privatiser les autoroutes, l’éolien et les services publics. L’État ne doit plus s’impliquer directement dans l’économie, mais indirectement, en subventionnant les
«héritiers».

En France, même avec Sarkozy à droite, c’est différent. L’État français est le principal actionnaire de Renault, et le secrétaire d’État vient d’exiger que l’entreprise lui «fasse des propositions» pour assurer la pérennité des sites du groupe en France, car l’État se veut «vigilant» au niveau de l’emploi. Et Renault s’est récemment porté acquéreur de 25 % du plus important constructeur automobile russe. Puis, Électricité de France (EDF), détenue à 85 % par l’État français vient d’acheter pour 16 G€ le géant britannique British Energy et a récolté, en 2008, 954 MW sur les 2 000 MW d’éolien principalement offerts par Québec à des étrangers. Québec cède l’éolien à des étrangers, mais interdit à Hydro-Québec d’y investir. Insensé!

L’État français détient aussi 35 % de la multinationale Gaz de France-Suez et est le principal actionnaire du géant Airbus (constructeur d’avions) et d’EADS (militaire). Ici, l’État n’a plus rien dans Canadair, privatisé à Bombardier, mais est son principal souteneur. Idem pour les Arsenaux Canadiens, vendus aux Américains. Alors que Bell est entièrement privée, l’État français est propriétaire à 33 % de France Télécom.

Et la Caisse des dépôts et consignations de la France, contrairement à la nôtre, contrôle plein d’entreprises, dont la transnationale Transdev, qui s’est portée acquéresse des compagnies québécoises de transport Limocar et Groupe Auger. En plus, Sarkozy a créé, en 2008, un nouveau fonds étatique de 149 G$ pour investir dans les entreprises françaises. Investir qu’il a dit, et non se limiter à les subventionner comme ici. Sarkozy a dit : «Les Chinois, les Russes le font, il n’y a pas de raison que la France ne le fasse pas.» Nous on ne le fait pas, M. Sarkozy.

Le gouvernement français a aussi bloqué la vente à l’étranger de la multinationale alimentaire Danone et de la pharmaceutique Aventis, dont il a forcé la fusion avec Sanofi. Québec, lui, a favorisé la vente de Provigo et de Biochem Pharma à l’extérieur. L’État français est un investisseur majeur dans Air France et l’actionnaire unique de la Société nationale des chemins de fer (SNCF).

Le modèle économique et social québécois fait dur lorsqu’on le compare aux européens. On aurait intérêt à s’inspirer du modèle français. Mais on va continuer à cultiver la haine de nos instruments collectifs pour mieux les brader.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyJeu 21 Jan - 14:47

C'est le modèle québécois mis en place peu à peu par le PQ, - 18 années d'administration du pays en 32 ans- celui qui voudrait que nous soyons un pays indépendant.

P'tite misère.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 22 Jan - 13:31

Citation :
C'est le modèle québécois mis en place peu à peu par le PQ

Pas vraiment, en fait pas du tout!

Ça a vraiment commencé sous Duplessis. Sous Lévesque et Parizeau, on a rien vu de cela, au contraire. Le démembrement a commencé sous Mulroney, au fédéral, et sous Bouchard, au provincial avec Charest qui a mis l'accélérateur à fond!

Faut rendre à César ce qui appartient à César!
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 22 Jan - 14:35

238 -
Citation :
Faut rendre à César ce qui appartient à César!

Il faut être prudent, César chez nous est surtout réputé pour ses compressions. Ne vous plaignez donc pas si votre budget provincial se retrouve très comprimé ; ça frisera la déprime.

Vous pourrez toujours organiser les Césars des meilleurs chefs de partis.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 22 Jan - 23:15

Oui, Eddie, la prudence est vraiment de mise.

David a écrit:
Citation :
Pas vraiment, en fait pas du tout!

Ça a vraiment commencé sous Duplessis. Sous Lévesque et Parizeau, on a rien vu de cela, au contraire. Le démembrement a commencé sous Mulroney, au fédéral, et sous Bouchard, au provincial avec Charest qui a mis l'accélérateur à fond!
Non mais, franchement tu fais exprès. Si tu aimes être haïssable, il serait prudent de demander aux autres s'ils apprécient ce trait de caractère. Ce serait plus convivial.

Tu mêles le fédéral, le provincial, et vogue la galère ... En fait le modèle québécois ou l e fait québécois a commencé avec Lucien Bouchard, péquiste ! Tu te rappelles, il voulait combler le déficit et nous ferions les choses autrement, sous-entendu, mieux que les autres. Les Russes ont agi d e la même manière avant que le communisme flanche. Ce que mâme Marois a utilisé l'expression quand elle a été ministre de l'Éducation. Quant à remonter à Duplessis, force-toi un peu et remonte donc aux seigneries ! Des fois, je te dis, lui, je lui tordrais le cou...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 14:56

Désolé, je fais pas dans l'haïssable, je fais dans le réel et palpable. Le modèle québécois actuel n'est pas une PQ/Affair mais une Québec inc./Affair, qui tient tant du fédéral que du provincial et dont le plus grand promoteur est entre tous un libéral du nom de Jean Charest.

Quant à la convivialité... Je peux toujours jouer, tricher, mentir, jongler, omettre, etc... Comme je respecte mes interlocuteurs de Kaboum et considère qu'ils ne font pas partie des insectoïdes qu'on retrouve partout, partout, j'essaie de m'en tenir à ce que je pense réellement sans flaflas, par respect pour leur intelligence et esprit d'analyse...

La convivialité forcée, à mon humble avis, est le premier signe de la condescendance et du mépris que l'on porte aux autres. Je préfère annoncer mes couleurs et dire les vraies affaires.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 15:22

DMaudio a écrit:
La convivialité forcée, à mon humble avis, est le premier signe de la condescendance

Mais io faut pourtant bien que les cons vivent Embarassed

Mab -c'est indispensable à notre survie, quand meme, tu m'en fais ecrire, des betises-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 12:46

Citation :
Mais il faut pourtant bien que les cons vivent

Convivialité: n. f. Facilité d’emploi d’un logiciel, d’un matériel.

Oups! Ça doit pas être ça. Peut-être:

Convivialité: n. f. Goût pour les repas qui réunissent plusieurs convives.

C'est un peu mieux... On pourrait remplacer le mot repas par forums et on y serait mais...

Ne sous-entendrait-on pas plutôt:

Convivialité: n. f. Ensemble des rapports positifs des personnes d’un milieu social.

N'empêche, si je me fie à Antidote, me semble bien que très convivial je suis, finalement.

Mais convivial forcé?

Forcer c'est: adj. Altérer, dénaturer. * Contraindre, pousser (qqn) à faire qqch. * Épuiser (un animal, comme un canard par exemple!) en le pourchassant.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 14:30

Il ne passe pas un jour sans que quelqu'un, à un moment donné, ne me parle pas de ces immigrants qui viennent au Canada, pire encore au Québec, voler les jobs des pure-laines (!!!).

Ça doit être parce qu, selon Statistiques Canada en 2008, les salaires moyens des immigrants etaient plus faibles que ceux des non-immigrants tandis que les taux de travail à temps partiel involontaire, de postes temporaires et de surqualification étaient plus élevés parmi eux.

Le salaire moyen d'un employé né au Canada et âgé de 25 à 54 ans était de 23.72$ comparé à 23.44$ chez les travailleurs immigrants, soit une différence de 2.28$ l'heure. De plus, 42% des travailleurs immigrants de 25 à 54 ans avaient un niveau de scolarité plus élevé que les exigences normales de leur poste, contre 28% des travailleurs nés au Canada. Les deux tiers de ces personnes occupaient des postes qui n'exigent habituellement qu'un diplôme d'études collégiales ou une formation d'apprenti.

Mais ça fait rien... ce sont tous des voleurs de jobs! Surtout les français qui veulent s'établir au Québec... Si, si...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyJeu 28 Jan - 13:48

Hallucination auditive, notée par Josée Legault, du Voir:

« J'ai hâte de pouvoir travailler avec tous les partis et tous les élus du Parlement afin de construire des concensus et faire avancer le Canada! »

Stephen Harper, le soir du 23 janvier 2006, lors de la prise du pouvoir du gouvernement conservateur minoritaire au détriment des libéraux.
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyJeu 28 Jan - 18:15

246 -
Citation :
Mais ça fait rien... ce sont tous des voleurs de jobs! Surtout les français qui veulent s'établir au Québec

Je suis étonné qu'il y ait des Français assez falabraques pour aller vivre dans un pays où on les oblige à bosser. Ce sont sûrement des Français de dernière génération issus de pas Français de la génération d'avant.

On a un art consommé du rien foutre chez nous qui nous sied et qui est classé au patrimoine mondial de la Dolce vita, pourquoi irions-nous nous escagasser à piquer le boulot des autres chez eux ?

Le glandage ne se délocalise pas !
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 29 Jan - 11:25

Citation :
Le glandage ne se délocalise pas !

Dit à haute voix, ça sonne rudement bien à mes oreilles mais... j'ai des doutes!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 29 Jan - 12:13

Une société de droit?

Mon oeil!

Quelle magouille... Quand l'exécutif, le législatif et le judiciaire s'entendent pour déraper, bye, bye la société de droit, on tombe dans la société d'extrême-droite, tranquillement une copie carbone mais miroir des sociétés staliniennes ou maoistes... méchamment trotskyste entéka...

Le gouvernement canadien a violé les droits d'Omar Khadr, mais il n'est toutefois pas obligé de demander son rapatriement aux États-Unis, conclut la Cour suprême, dans un jugement qui gronde Ottawa pour ses actions passées mais donne raison en grande partie aux arguments des conservateurs de Stephen Harper sur la séparation des pouvoirs.

«Le Canada a activement participé à un processus contraire aux obligations internationales en matière de droits de la personne et a contribué à la détention continue de M. Khadr, de telle sorte qu'il a porté atteinte aux droits à la liberté et à la sécurité de sa personne, que lui garantit l'article 7 de la Charte et ce, de manière incompatible avec les principes de justice fondamentale», explique le jugement rendu par la Cour suprême hier. Mais so what? C'est vous le Harper? Continuez mon ami!

J'ai la nausée! Dire qu'on veut donner des leçons de justice et de démocratie au reste de la planète!

Ils vont continuer en en faire péter des occidentaux, les zôtres! Et faudra pas se demander pourquoi!
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 EmptyVen 29 Jan - 18:35

249 -
Citation :
Le gouvernement canadien a violé les droits d'Omar Khadr, mais il n'est toutefois pas obligé de demander son rapatriement aux États-Unis

Probablement que les harpistes ont signé un "accord-Khadr" avec ces homards de Langley.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 10 Empty

Ô Cannaba... bis
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant