KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Anniversaire de la mort de Michael Jackson | |
| | Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Lun 31 Aoû - 9:28 | |
| Et oui, ça fait exactement deux ans aujourd'hui que Michael Jackson nous a quitté...c'était le 31 aout 2007 J'ai apprécié que le monde entier lui rende hommage ces derniers jours, mais je n'ai pas vu le rapport entre ces chorégraphies d'outre tombe et l'oeuvre magistrale de ce grand homme | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Lun 31 Aoû - 9:29 | |
| var imageViewerTagDiv = ' '; document.write(imageViewerTagDiv); |
| |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Lun 31 Aoû - 9:57 | |
| - quantat a écrit:
- Et oui, ça fait exactement deux ans aujourd'hui que Michael Jackson nous a quitté...c'était le 31 aout 2007
Ouiouiouioui... Elle depote, hein, la biere turque ! Mab -bon anniversaire au papa du Capitaine Fracasse !- | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Lun 31 Aoû - 11:17 | |
| Ouiouiouioui... Ca me rappelle le numero spécial humour de "courrier international" C'est une histoire vraie. Lors d'un congrès, je ne sais plus quel philosophe analytique (américain) affirmait que nous connaissions de multiples langues dans lesquelles le redoublement de la négation pouvait signifier un renforcement de celle ci, ou au contraire valoir pour une affirmation (un grand con qui voulait sûrement montrer que les lois de la négation dans le langage "naturel" sont en accord avec les lois de la négation en logique formelle... sans doute pour essayer d'avancer vers l'impossible réalisation de ce programme fasciste d'élaboration d'une grammaire universelle...oups... j'ai dérapé)... il poursuivait, donc, en affirmant qu'a contrario une double affirmation ne vaut jamais pour une affirmation..."pfffff" me suis-je dis à cet endroit de ma lecture, "gros connard", ajoutais-je pour moi-même, non sans m'avouer toutefois la faiblesse de la contre argumentation ainsi amorcée... Au fond de la salle (là c'est dans l'article, plus dans ma vraie vie quand je suis en train de lire l'article) s'est alors fait entendre un détracteur (homme des plus sympathique en ceci qu'il ne répugne pas, contrairement à ces gros bourrins de psychologues cognitifs qui n'étudient du langage que ce qui confirme leurs stupides intuitions premières, à intégrer l'humour et la poésie dans le champ des dîtes études)... "... ouais ouais " -il mériterait que je fasse l'effort de retenir son nom | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Lun 31 Aoû - 19:50 | |
| Salut Quantat ! Bon retours de vacances. Pis, le Turquie, t'as aimé ? Quoi de neuf ? Tu es prêt à négocier leur entrée dans l'Europe des ... des ... 22 ? Donne des nouvelles des enfants. Ta petite peste s'est assagie ? et ton petit garçon, que devient-il ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 4:37 | |
| Ma puce ne s'est pas assagie, loin s'en faut... Mon filston a eu le coeur déchiré en Turquie: il s'est fait une copine turque, d'une vingtaine d'année (il n'en a que 7), mignonne comme tout (mes copains se sont tous spontanément proposés pour l'accueillir chez eux au cas où elle souhaiterait étudier en france) . Chaque jour il lui apprenait le français et elle lui apprenait un peu de turc... quand elle lui faisait des bisous ses (très beaux) yeux rayonnaient d'amour et j'en était géné de venir les déranger pour emmener Oscar manger ou aller se coucher...la veille du départ ça a été un drame...il hurlait sa douleur à m'en arracher les larmes... Elle s'était arrangée pour partir rapidement, en lui laissant une lettre, avec un cadeau... pour échapper à la douleur qu'elle aussi, j'en suis certain (j'avais mes espions) éprouvait... Drôle d'hitoire n'est-ce pas ? Les copains de mon fils venaient essayer de le consoler... en orientant son attention sur quelques biens matériels ("regarde Oscar le superbe tatouage que je te donnes") et lui répondait dans un sanglot que c'est pas avec tout ça (les objets) qu'on fait une vie..; mais que c'est l'amitié et l'amour qui lui donnent un sens... Parfois je me demande s'il est pas une réincarnation du dalai lama (ah il est pas encore mort ?) | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 5:05 | |
| - quantat a écrit:
Parfois je me demande s'il est pas une réincarnation du dalai lama (ah il est pas encore mort ?) Mais c'est tres bien, ça ! Non, pas que tu le prennes pour une reincarnation de Serge Lama, que ton fils soit si prompt à s'attacher et qu'il n'hesite pas à le manifester. C'est la marque d'une belle sensibilité. Ca n'a rien d'anormal, à 7 ans, meme à 6, on peut etre fou amoureux, ça se passe dans l'âme comme à 20 ou 60 ans. C'est aussi une forme de compensation : ton fils te ramene une jolie turque câline, pense au gros tatoué qui debarquera au bras de ta pitchoune Par exemple, en Andalousie, j'ai vecu un moment d'intense attachement avec un poulpe, Odilon. Il faisait une fixation sur ma cheville et apres avoir tenté de m'en débarrasser avec fermeté et delicatesse (je suis un petit peu mariée, certains jours), je l'ai laissé me suivre. Je dois avoir un charme fou pour les calamars, et ma foi, lui n'etait pas trop mal non plus. Nous nous sommes separés à regret -oui, j'aurais pu l'emmener avec moi, et puis un peu d'ail et de citron, helas je suis allergique aux trucs de la mer. Mab -a-bas-l'ecole- mais si tu faisais ecrire son chagrin par ton fils, pour qu'il le garde concretement quelque part ?- | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 5:35 | |
| Cà y est Quantat tu es passé dans l'autre dimension! Bon retour Elle est bien belle la façon dont tu raconte, cette histoire avec ton fils. Les mots de ton fils aussi sont beaux. Il va apprendre, non pas le détachement...l'oubli , mais sentir, que le temps, les distances, ne comptent pas vite, très vite, car il me semble très "sage" ton garcon . C'est le monde du futur, aimer comme çà, répondre comme çà. Et ta puce, qu'à t'elle dévoré en Turquie ? Mab.... Tu t'es attachée à un calamar, çà alors... Ou bien le calamar à eu le coup de foudre T'en fais des ravages !!! Tu avais quoi comme maillot de bain avec des franges , des lanières ? Bon, tant que les pecheurs , ne t'ont pas prise pour un calamar oufffff! gros bisous tout le monde nath | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 8:26 | |
| Ca n'a rien d'anormal, à 7 ans, meme à 6, on peut etre fou amoureux Ben oui... l'an dernier il avait 6 ans et ses larmes ont provoqué un écho chez celle qui les suscitait lorsque nous avons quitté le ryadh marocain dont elle était la gérante... une jeune fille, originaire de l'agglomération lilloise, expatriée à Essaouira, une vingtaine d'année elle aussi... ... Et ta puce, qu'à t'elle dévoré en Turquie ? elle a dévoré... 1) tout ce qui se mange et se trouve à portée de sa main... ... 2) des yeux sa petite copine de même âge qui rechignait devant son assiette...Il y avait là quelque chose de profondément incompréhensible pour ma petite ogresse Je comprends bien l'attachement qu'on peut éprouver pour un poulpe... leur regard est si... si ... d'ailleurs je comprends bien aussi l'amour pour tout ce qui vit dans la mer (les étoiles, les dauphins, les plongeurs, les pneus etc...) La mer nous inspire les plus belles images, les plus visqueuses métaphores...: ainsi écoutè-je avec émoi la déclaration qu'adressa un de mes amis à sa tendre, sise au bord de l'onde: "ma chérie tu es si belle, on dirait une sirène: moitié femme moitié thon" Dieu merci, nous avions prévu de jouer aux cartes entre mecs ce jour là... | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 12:12 | |
| - Citation :
- je comprends bien l'attachement qu'on peut éprouver pour un poulpe... leur regard est si... si ...
C'est si, si, si justement dit! Que peut-on ajouter? | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 12:13 | |
| | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 18:53 | |
| Mon filston a eu le coeur déchiré en Turquie: Comme c'est mignon ce que tu racontes. C'est vraiment touchant. Pauvre enfant, il devra bien apprendre à affronter les frustrations de la vie. Il a une grande sensibilité, ton fils. Il doit être fort sympathique et très ATTACHANT. Tu vois, il y avait une relation, disons égalitaire, il en apprenait autant à cette grande copine qu'elle lui en apprenait. Imagine l'importance que cela lui conférait. Pauvre enfant. Oui, lui faire écrire son chagrin et le conserver dans sa boîte de souvenirs. Je ne sais pas si tu as déjà vu une émission française où l'on montrait des petits Français de 5-6-7 ans qui étaient vraiment devenus amoureux d'un copain/e. C'était tellement mignon de les voir excuser les bêtises de l'autre, consoler l'ami quand il perdait dans les jeux ou quand il s'était blessé, c'était merveilleux de voir leur complicité toute innocente, se faire plaisir mutuellement. Puis, à un moment donné, il fallait bien quitter ce gentil copain. Quand l'un vivait une crise d'ennui, des mamans emmenaient le petit chez le copain/e pour qu'ils s'amusent ensemble pendant une demi-journée. Parfois, il fallait parcourir plusieurs kilomètres pour assouvir les désirs de l'enfant. Les mamans se montraient compréhensives. Avant de voir cette émission, je n'aurais jamais cru qu'un enfant de cet âge puisse tomber amoureux, mais vraiment amoureux, comme nous, quoi. Ta petite puce ne s'est pas assagie ... elle mange comme une ogresse et elle n'en fait qu'à sa tête. Je l'aime bien cette enfant-là. Elle se débrouillera dans la vie sans être constamment à tes baskets. Les poulpes, je les aime dans mon assiette, pas aux chevilles. Ta lotion solaire devait dégager des aromes, des arômes de , ben justement, de ... | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Mer 2 Sep - 18:58 | |
| ... la déclaration qu'adressa un de mes amis à sa tendre, sise au bord de l'onde: "ma chérie tu es si belle, on dirait une sirène: moitié femme moitié thon" Ça,c 'est un mythe qui n'est pas près de s'éteindre. Il ressuscite chaque fois que l'homme cherche LA femme ou l a femme parfaite. Ya un gros problème... cette femme existe seulement dans l'imagination. Désolée. | |
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Jeu 3 Sep - 9:26 | |
| - quantat a écrit:
- ainsi écoutè-je avec émoi la déclaration qu'adressa un de mes amis à sa tendre, sise au bord de l'onde: "ma chérie tu es si belle, on dirait une sirène: moitié femme moitié thon"
Vous etes tellement romantiques, vous les chtis... Pour un peu, je regretterais presque de ne pas avoir colonisé le Nord, tiens. Je suppose que pour vos enfants, la plus belle maman du monde, c'est celle avec des yeux dans les coins, genre poisson pané ? Mab -vous arrivez à vous baigner sur vos côtes nordiques, malgré vos -3° en aout ?- | |
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Jeu 3 Sep - 9:27 | |
| - Karoli a écrit:
- Ça,c 'est un mythe qui n'est pas près de s'éteindre. Il ressuscite chaque fois que l'homme cherche LA femme ou l a femme parfaite. Ya un gros problème... cette femme existe seulement dans l'imagination. Désolée.
Meuh pas du tout, je suis parfaite, moi ! Demande à... à... Fais moi confiance, plutot. Mab -qui a beaucoup d'imagination- | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Jeu 3 Sep - 12:30 | |
| - Citation :
- Demande à... à... Fais moi confiance, plutot.
Non mais c'est fou, ce à quoi le cartésianisme peut mener... Ainsi, l'Ours, le thermodynamiste... Ce n'est plus de la confiance, c'est de la détermination. Et, à dire vrai, tant mieux pour nous! | |
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Jeu 3 Sep - 13:42 | |
| [quote="DMaudio"] - Citation :
- Non mais c'est fou, ce à quoi le cartésianisme peut mener...
Ainsi, l'Ours, le thermodynamiste... Ah non, ça c'etait lorsqu'il etait jeune et beau. Aujourd'hui, on dit "Ainsi, l'Ours, l'absent..." Mab -mais nooon, n'aie pas peur, il n'est pas là- | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Jeu 3 Sep - 18:31 | |
| Non mais c'est fou, ce à quoi le cartésianisme peut mener...
David, c'était le grand cartésianisme imprégné, baigné, enrobé d'une grande confiance mutuellement féminine ! Trop difficile à expliquer ... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Ven 4 Sep - 4:06 | |
| Je ne sais pas si tu as déjà vu une émission française où l'on montrait des petits Français de 5-6-7 ans qui étaient vraiment devenus amoureux d'un copain/e. C'était tellement mignon de les voir excuser les bêtises de l'autre, consoler l'ami quand il perdait dans les jeux ou quand il s'était blessé, c'était merveilleux de voir leur complicité toute innocente, se faire plaisir mutuellement Ma fille - trois ans- avait décrété que Charles, 12 ans, était son fiancé ... le pôvre ! Il ne savait plus comment s'en débarrasser Cette adorable petite peste se jetait courageusement sur tout ceux qui, à la piscine, lui balançaient de l'eau ou faisaient semblant de le couler.. Admirable ce petit bout d'un mètre et quelques, les joues en feu, les sourcils froncés , fonçant droit vers ceux là dont les cheveux ébourrifés chatouillaient les deux mètres, la main levée et hurlant de toute la force de ses petis poumons "vous pouvez pas embêter Charles" | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Ven 4 Sep - 4:09 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- ainsi écoutè-je avec émoi la déclaration qu'adressa un de mes amis à sa tendre, sise au bord de l'onde: "ma chérie tu es si belle, on dirait une sirène: moitié femme moitié thon"
Vous etes tellement romantiques, vous les chtis... Pour un peu, je regretterais presque de ne pas avoir colonisé le Nord, tiens. Je suppose que pour vos enfants, la plus belle maman du monde, c'est celle avec des yeux dans les coins, genre poisson pané ?
Mab -vous arrivez à vous baigner sur vos côtes nordiques, malgré vos -3° en aout ?- La méditerranée est déjà trop froide pour moi, de même que la piscine à 27°... mais y'a effectivement des cinglés qui chez nous se baignent en plein hiver, le premier de l'an neuf (ou dix peut être) | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson Ven 4 Sep - 16:06 | |
| - Citation :
- Admirable ce petit bout d'un mètre et quelques, les joues en feu, les sourcils froncés , fonçant droit vers ceux là dont les cheveux ébourrifés chatouillaient les deux mètres, la main levée et hurlant de toute la force de ses petis poumons "vous pouvez pas embêter Charles"
C omme c'est mignon !Pauvre chouette ! Attends Quantat quand tu seras devenu vieux et sénile et oublieux, ta petite peste devenue grande dira à qui voudra l'entendre « vous pouvez pas embêter mon papa» Tu devrais apprécier, je pense. Pour elle, Pour toi, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire de la mort de Michael Jackson | |
| |
| | | | Anniversaire de la mort de Michael Jackson | |
|