KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Les Zactus

+3
EddieCochran
Karoli
Mara-des-bois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
nathnomade

nathnomade

Les Zactus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyJeu 14 Jan - 18:21

Oui, dur, la nature à pas fait semblant à Haiti.
Et il leur faut auj pour se rendre compte qu'il faut pas aterrir à port au prince...
après un tremblement de terre...

Une chose m'à ennervée..:

Histoire de se redorer le blason, il y à eu annonce comme quoi,en françure..
les reconduites à la frontière enfin dans leur pays étaient suspendues
pour Haiti...
ben.. encore heureux!
On dirai que c'est magnifique ce geste...genre ils sont supers bons... Les Zactus - Page 12 Icon_eek
Ils prennent vraiement les gens pour des cons.
Ils doivent etre vachement inhumains pour annoncer celà...
Comme si c'était qq chose d'exeptionnel en des circonstances pareilles!
Non.. ils nous prennent pas pour des cons, ils sont vachement
dangeureux..plutot çà.
Des félés!
C'est Besson c'est çà ?
Pour Haiti, il y à bien sur beaucoup d'empathie,
que je lis sur la toile, mais malheureusement beaucoup
de naiveté encore.
Des reactions typiques :
" Et nous nous plaignons en france..( genre c'est le paradis) etc etc..."
ohhh le pain béni pendant une crise....
C'est çà qu'il faut faire cesser, cette hystérie et aveuglement quand il y
à des catastrophes qq part sur la planète.
l'abetissement des masses..qui joue sur leurs affects, leurs emotions, leurs culpabilités...
de vivre..
Cette acceptation d'autres misères quand un voisin souffre encore plus doit cesser.
C'est syndrome de quoi çà ?
Cà rend trop service aux dangeureux.

La France devait d'abord deblayer un hotel, où il y avait des francais,
qq chose comme çà....
pk dire çà ?
Ya urgence à deblayer partout, pas que là où chacun à des interets.
hotels, lieux d'etat.. et les maisons des pauvres gens...?
Pourquoi pas la priorité aux ecoles plutot que grands hotels?

j'espère que chacun n'en fait pas qu'à sa tete là bas,
niveau recherches , deblayage, choisisssant leur lieu eux meme
de deblayage.Sinon, bonjour le bazar et l'injustice.

bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyJeu 14 Jan - 21:15

276 -

Citation :
Histoire de se redorer le blason, il y à eu annonce comme quoi,en françure..
les reconduites à la frontière enfin dans leur pays étaient suspendues
pour Haiti...

Suspendues ? Bof, quand elles seront blettes elles finiront par tomber...

C'est bien une décision typique des emmerdocrates qui nous gouvernent à la godille.
Bien qu'il y ait un besoin urgent de bras valides et bien nourris pour relever leur pays en décombres on laisse ces faignasses se dorer au RMI et à la CMU. Alors qu'on en a besoin à Port-au-prince ils restent là aux frais de la princesse.

(UMP et NPA associés : dans le cas où la Halde ferait une halte par ici, ce billet de l' e-monde est à prendre au ixième degré)
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyJeu 14 Jan - 23:26

Citation :
(UMP et NPA associés : dans le cas où la Halde ferait une halte par ici, ce billet de l' e-monde est à prendre au ixième degré)

mdrrrrrrrrrrrrr, ben.......pour une fois en un sens...pour aider leurs compatriotes, au moins ce serai humain..des rapatriements..Cà responssabilise...
Pour le moment ils sont dans le malheur, plus tard peut etre, si j'en aie l'occasion
je dirai aussi ce que je pense, de pas mal de peuples "écrasés"..mais qui ne sont pas non plus des anges.( on est pas obligés d'etre violents quand on à connu la violence..)
Haiti, afrique, leur lien c'est : le vaudou..
Et le vaudou peu importe si çà marche ou pas,
à la base c'est rarement du bien.
Leur vie tourne autour de çà...
Comment des etres peuvent t'il evoluer
avec des trucs pareils dans la tete? faire évoluer leur pays ?
On dirai des hallucinés pas mal.
religion + vaudou, font un cocktail detonnant mais pas
très efficace pour la vraie action constructrice.
Je les laisse avec çà, si çà les aide...
Surtout en ce moment...
Mais si çà pouvait aussi de ce coté là provoquer un... réveil..
ou.. eveil...de vraie sagesse..non.. violente.....
De notre coté, ce drame ouvre les yeux sur ce pays..
pour pas mal qui ne conaissaient pas Haiti..
La nature à frappé...çà... personne n'y peux rien..
enfin dans le cadre de nos connaissances actuelles..
Mais je pense que dans chaque drame,
les différentes parties ont des choses à en tirer pour évoluer.
Eux, comme nous, niveau comportements collectifs.
Au lieu que çà serve, à ce que qq politiques se fassent remarquer.

m'enfin en tout cas....
la honte.... de specifier suspenssion des renvois à Haiti..
Vu que de toute façon, meme les avions d'aide humanitaire ne peuvent aterrir..
Ils sont terrifiants nos "tontons" à nous.... Les Zactus - Page 12 Affraid

Pour le reste rien à dire, normal , tous les humains
de la terre doivent s'aider dans ces cas là.

Ceci dit....pas mal sont aux frais de la princesse..
plus doués que nous pour çà.( je ne sais pas pleurer et harceler, je sais pas pourquoi..).
je ne sais pas non plus quitter mon pays meme quand çà va mal.
Et bien que très de gauche, espérant le juste milieu un jour...( oui...c'est comme çà..)
Vous ne me choquez pas mr eddye. Les Zactus - Page 12 Icon_wink
Que ce soit au premier ou 6 ème degré.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyVen 15 Jan - 3:54

nathnomade a écrit:
la honte.... de specifier suspenssion des renvois à Haiti..
Vu que de toute façon, meme les avions d'aide humanitaire ne peuvent aterrir..

De la comm, encore de la comm, toujours de les comm.
Quelle bande des comm.
Un peu comme si notre ministre de l'Agriculture (enfin, si nous en avons encore un) disait : "Demain le gouvernement arrose gratuitement toutes les cultures de Bretagne : il va pleuvoir".

Tu sais, Nath, je comprends que les haitiens veuillent quitter une île où on mange du bois et de la boue quand on a trop faim. Je comprends la perfusion internationale. Je ne comprends pas en revanche le train de vie du gouvernement haitien. Perso, ce qui me choque le plus dans nos infos alakon (je ne parle pas du drame lui meme mais des à cotés journalistiques), ce sont les reportages où des gens bien habillés et bien nourris expliquent que ça devait arriver parce que les haitiens n'ont pas été raisonnables avec leurs constructions coloniales et bidonvillesques, et qu'il faut tout reconstruire sur selon des normes antisismiques.
Mais bien sur : ils bouffent des cailloux mais ils auront une cabane en tôle et bouteilles plastique sur coussin d'air.
Que la betise me saoule...

Mab, ivre
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyVen 15 Jan - 7:08

C'est le spectacle de la jouissance sur la gueule des journalistes qui me fait vomir...
Et les questions immondes (Eddie, le E-monde est une merveille!) qu'ils posent aux parents des victimes (avérées ou potentielles)...
Et la délectation devant les images de cadavres qui jonchent les rues...
Vivement que je sois saoul
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyVen 15 Jan - 13:52

Ahhhh... je sais, Eddie aime bien le souffle poitrinaire politique de la Sarah Palin mais ces gens sont sans limites...

Par exemple? Cette photo montrant Donald Rumsfeld s'exhibant au côtés du très crétin trop chrétien Pat Robertson en 2005.

Les Zactus - Page 12 138749-pat-robertson-gauche-compagnie-ex

Sa très sainteté Robertson a déclaré mercredi: «Quelque chose s'est produit il y a longtemps en Haïti, et les gens préfèrent ne pas en parler. Les esclaves étaient sous le joug des Français, de Napoléon III. Ils se sont réunis et ont conclu un pacte avec le diable. Ils ont dit: «Nous allons vous servir si vous nous libérez du joug français.» C'est une histoire véridique. Et le Diable a dit: «D'accord, marché conclu.»

Si, si, il a bien dit ça, le copain de Falafel O'Reilly et de Sarah Palin. Il s'est commis sur les ondes de CBN (Christian Broadcast Network), une chaîne dont il est d'ailleurs le fondateur.

«Et ils ont chassé les Français de l'île, a poursuivi Robertson. Les Haïtiens se sont révoltés et émancipés. Mais depuis ce temps, la malédiction s'acharne sur eux.»

L'ambassadeur d'Haïti à Washington, Raymond Joseph, invité à la chaîne MSNBC mercredi soir, a répliqué en à rappelant que le soulèvement des esclaves de Saint-Domingue et leur victoire «contre la puissante armée française» en 1804 avaient permis aux États-Unis d'obtenir le territoire de la Louisiane pour une bouchée de pain, soit 15 millions de dollars.

«C'est trois cents l'acre, a dit l'ambassadeur Joseph. La révolte des esclaves haïtiens a fourni aux États-Unis 13 États à l'ouest du Mississippi. Le pacte que les Haïtiens ont conclu avec le diable a donc contribué à faire des États-Unis ce qu'ils sont devenus», a-t-il conclu sur un ton sarcastique.

Le 13 septembre 2001, le même chrétien crétin, Pat Robertson, s'était notamment mis d'accord avec le télévangéliste Jerry Falwell pour attribuer les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone aux Américains qui approuvent «l'avortement, l'homosexualité et la séparation de l'Église et de l'État».

UMP: On sait maintenant ce qui a fait s'écrouler le WTC7: l'oeuvre du diable!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyVen 15 Jan - 15:06

Quel imbécile ce Robertson. On parlait d e lui ce matin au 98,5. Tous étaient d'accord pour qu'on accorde aucune importance à ses niaiseries. Faisons d e même ici.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyVen 15 Jan - 15:17

Citation :
Tous étaient d'accord pour qu'on accorde aucune importance à ses niaiseries. Faisons d e même ici.

Ouais, n'empèche qu'il a des entrées privilégiées auprès de gugusses, et au moins d'une gugussesse, qui pourraient bien remporter les prochaines élections américaines avec les conséquences que l'on peut dejà prévoir.

Huit années perdues et d'horreurs avec le crétin qui avait une ligne directe avec Jésus comme «Commander in Chief»!

Il y en a qui oublient... moi pas!

Sont partout, partout. Et je les vois grouiller!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyVen 15 Jan - 16:36

Ouais, n'empèche qu'il a des entrées privilégiées auprès de gugusses, et au moins d'une gugussesse, qui pourraient bien remporter les prochaines élections américaines avec les conséquences que l'on peut dejà prévoir.

Entre Obama d'un côté et la Palin de l'autre, il m e semble que le gros bons sens va l'emporter. %0 % des Américains sont conscients de la chose, il faut leur faire confiance.

Huit années perdues et d'horreurs avec le crétin qui avait une ligne directe avec Jésus comme «Commander in Chief»!

On a déjà eu une Claude Ryan qui était en perpétuelles communication avec Dieu ! Ben oui, hin ...hin... hin... comme le bruit de la ligne du téléphone quand elle est occupée !!! T'as oublié ? Nooon ...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptySam 16 Jan - 16:13

Citation :
Entre Obama d'un côté et la Palin de l'autre, il m e semble que le gros bons sens va l'emporter.

Quel gros bon sens? Ils sont partout, partout... non mais!

Parlant de la Palin et de son réseau «fair and balanced», j'ai nommé Faux News...

Fox a annoncé que le seul pays des Caraïbes qui ne participe pas au sauvetage d'Haïti présentement était Cuba.

Aaaaah, ces méchants castristes!

Désinformation quand tu les tiens!

D'un autre côté, fidèle à sa réputation de réseau d'information fiable, le Christian Science Monitor a noté pour sa part l'envoi de 30 médecins supplémentaires vers Cuba en sus des 400 déjà postés sur les lieux.

Ce sont les deux seules mentions dans les médis américains de l'aide cubaine à Haïti.

Dans un second article, le Christian Science Monitor cite Laurence Korb, ancien secrétaire à la défense et maintenant à l'emploi du Center for American Progress, qui note que les USA qui dirigent l'effort humanitaire en Haïti « should consider tapping on the expertise of neighbouring Cuba which has some of the best doctors in the world--- we should see about flying them.»

Quin toé!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptySam 16 Jan - 18:00

Dans un second article, le Christian Science Monitor cite Laurence Korb, ancien secrétaire à la défense et maintenant à l'emploi du Center for American Progress, qui note que les USA qui dirigent l'effort humanitaire en Haïti « should consider tapping on the expertise of neighbouring Cuba which has some of the best doctors in the world--- we should see about flying them.»

Quin toé!

Bravo ! Les Zactus - Page 12 Icon_biggrin Les Zactus - Page 12 Icon_biggrin Les Zactus - Page 12 Icon_biggrin
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptySam 16 Jan - 22:04

285 -
DMaudio - p. 15
Sujet: Re: Les Zactus Ven 15 Jan 2010 à 18:52 CET
Citation :
Sa très sainteté Robertson a déclaré mercredi: «Quelque chose s'est produit il y a longtemps en Haïti, et les gens préfèrent ne pas en parler. Les esclaves étaient sous le joug des Français, de Napoléon III. Ils se sont réunis et ont conclu un pacte avec le diable. Ils ont dit: «Nous allons vous servir si vous nous libérez du joug français.» C'est une histoire véridique. Et le Diable a dit: «D'accord, marché conclu.»
Je savais déjà que la khônnerie était infinie, je sais à présent qu'elle a aussi un nom !
------------------------------------------
DMaudio - p. 15
Sujet, date, heure ib. supra.

Citation :
Fox a annoncé que le seul pays des Caraïbes qui ne participe pas au sauvetage d'Haïti présentement était Cuba.
Aaaaah, ces méchants castristes!
Désinformation quand tu les tiens!
D'un autre côté, fidèle à sa réputation de réseau d'information fiable, le Christian Science Monitor a noté pour sa part l'envoi de 30 médecins supplémentaires vers Cuba en sus des 400 déjà postés sur les lieux.
Bien sûr qu'il y en a. Aux infos TV du 19/20 de France 3 ils l'ont non seulement dit, mais montré les images et interviouves de types barbus jactant l'espagnol mais on a très bien compris sans la traduction du commentaire que les gonzes en gilets fluo étaient cubains de Cuba. 400 toubibs ça semble beaucoup, je pencherais pour dire que l'ensemble de l'équipe de l'aide cubaine pouvait représenter plusieurs centaines de personnes, commissaires politiques inclus (sans oublier le commissaire de commissaires qui en fait n'est là que pour peu de choses comme y sert à rien).

Aux infos TV Côte d'Azur - la représentation locale de France3 Méditerranée qui est la seule à encore exiger une carte du Parti communiste français pour être employé comme journaleux-présentateur - j'apprends avec bonheur et grand soulagement que mon Grand ancien de St-Cyr et camarade le colonel J C-D, ancien chef de corps du 3°Régiment Etranger d'Infanterie et ancien attaché militaire français à Téhéran du temps des Pahlavi, diplômé des langues orientales, est sorti indemne de l'hôtel Le Montana. Il a le visage de Rocky après match, mais à plus de 80 balais il tient bougrement le coup.Mes respects Mon Colonel !
Si ça vous dit de me croire, voici le lien de ce JT ; normalement à l'hrure du collage du lien la séquence en Haïti débute le journal :
Il faut cliquer sur l'icône du 15/01/2010
http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=EDCD846EC6284535B714AE3702D0803C_cafe_medit_160120102108_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_COTE_D_AZUR
---------------------
Origine,sujet, date, heure ib. supra.
Citation :
(...) Cuba which has some of the best doctors in the world (...)
Il n'est pas difficile de se persuader de l'exactitude de cette opinion. Les carabins cubains ont quand même maintenu l'ex Lider Maximo au-delà de sa DLC (date légale de décès). Le copain bisouteur de la Mère Mitte aujourd'hui est certes un débris plus proche d'être sacré Vieille Barbe Laideur Maxima qu'il n'en est pas moins tout ce qu'il y a de plus vivant (je me demande s'il va nous interpréter une reprise de la scène de la sortie du Caudillo cassant en son temps sa pipe par étapes que j'ai vue dans un docu ; atroce et dérisoirement pathétique, khônnerie bue jusqu'à l'hallali la lie).
---------------
Je me demande si la TV officielle de l'ex URSS était d'une aussi mauvaise foi et pratiquait avec un tel aplomb la désinformatrion type en gros sabots comme le fait éhontément Fucks News ?
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyDim 17 Jan - 11:48

Citation :
Fucks News

..................Les Zactus - Page 12 Images11

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyLun 18 Jan - 13:32

Les Zactus - Page 12 Duvalier372

Le grand ami de coeur de mémé Teresa, Jean-Claude « Bébé Doc » Duvalier, a envoyé un courriel au journaliste américain Eric Pape dans lequel il assure ses «chers compatriotes» de sa «solidarité absolue» à la suite du séisme du 12 janvier. Bébé Doc demande, main sur le coeur et la larme à l'oeil, aux autorités suisses de transférer à la Croix-Rouge les huit millions de dollars qui se trouvent dans un fonds nommé en l’honneur de sa défunte mère, Simone Ovide Duvalier, afin de contribuer au financement des activités de secours de l’organisation. Comme le souligne Pape, Duvalier n’exerce probablement aucun contrôle sur les fonds auxquels il fait allusion dans son courriel.

Quant aux millions disparus de la caisse de la mémé, sont-ils peut-être dans un compte conjoint avec Bébé. Ils auraient fait un si beau couple, ces altruistes dévoués à la mort d'autrui.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyLun 18 Jan - 13:38

Les Zactus - Page 12 Ttm162301cc_rgb_onl_673101a

Peter Brooks (The Times)
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyLun 18 Jan - 13:40

Les Zactus - Page 12 160110-martin-rowson-on-006

Martin Rowson (The Guardian)
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyLun 18 Jan - 21:59

Bien que ne tombant pas dans le piège médiatique des émotions
images terribles c'est sur...nous venant de Haiti :

Je trouve scandaleux, que tous les soldats envoyés par les usa,en majorité,
ne sécurisent pas le pays, pour que tous les pays du monde, venus, aider, soigner, distribuer
des aliments, de l'eau, deblayer.. puissent travailler "normalement".
Certe c'est le chaos.. mais, c'est leur métier non, aux soldats? au lieu de tuer!
Ils font quoi ??? ils surveillent les coffres de banques en ruine ?

Voyant parfois les infos (je n'echappe pas à quelques images),
et vu, les memes personnes, enfant sauvée montrés en boucle...
une femme ou deux...l
je me dis que le bilan niveau morts, effectivement sera cata..

Et La France...!!!! qui ne veut pas accelérer l'arrivée des enfants ayant survécu
déjà en cours d'adoption, sur notre sol!
Alors.. les usa...... : ce serai pas un coup d'etat de prendre en charge la sécurité
du pays, vu les circonstances..
Et la france : c'est pas du vol d'enfants!ils étaient déjà à adopter ou en cours d'adoption!!

Certe c'est dur d'organiser tous ces secours qui arrivent de partout,
meme de pays en difficultés.
Il y en aura d'autres des catas naturelles, il faut que le monde entier, soit organisé et bien organisé, niveau coordination, entre pays,
en cas de cata naturelle n'importe où sur la planète.
Qui s'occupe de la sécurité, qui, des transports,qui des campements, etc...

Liban ,israel,cuba ont envoyé des aides ,des médecins.
Cuba et israel sans rire, sont forts en chirurgie,les libanais aussi ,
je me souviens..à la croix rouge, des as aussi !
Des gens qui ont été habitués à bosser dans des conditions dures.
une chance pour les blessés graves de haiti, ces chirurgiens.
beaucoup des notres sont bons, mais habitués au confort.

Il faut les encourager tous ces profesionnels,
car meme quand on est du métier,
on est jamais habitués à l'horreur, jamais...
ils tiennent parcequ'il faut.

Pk les etats unis ne veulent pas assurer la sécurité à Haiti ???
De quoi ont t'ils peur ???
Ils veulent quoi? plus de morts?
revolte ?
Au moins à manger à boire...c'est le minimum pour que les gens ne
meurent pas de carences, de deshydratation surtout ceux qui ont
saigné...
pffffffffff.
je ne comprend pas??? à quoi servent tant de soldats envoyés sur haiti ???
une ville detruite comme çà...il faut la vider des valides déjà..
vers des camps à l'extérieur.
je ne pige pas un tel manque d'organisation de " grands pays",manque de logique..
quand on voit combien coutent les armées....
je ne comprend pas...
J'espère que celà entrainera une entraide mondiale speciale catas naturelles
de toutes sortes ,et bien organisé au moment du bilan, meme si chacun fait ce qu'il peut.
Cà deviendra de plus en plus indispenssable.
Là la terre.. là l'eau.. là le vent... là le feu...
Au lieu de penser des hotels galactiques..
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMar 19 Jan - 14:01

Je suis quand même resté légèrement perplexe quand j'ai lu quelque part rapportant les propos d'Obama que l'engagement des ÉU en Haïti avait pour but primordial d'assurer la sécurité des ressortissants américains qui s'y trouvaient.

J'ai bien écrit «perplexe», pas choqué ou horrifié.

Pour ce qui est d'accueillir en terre du Canada des réfugiés haïtiens, nos trois mousquetaires ministériels en charge, Lawrence Cannon, des Affaires Étrangères,, Bev Oda, de la Coopération internationaleet et Jason Kenney, de l'Immigration, s'occupent de tout. Ils vont accélérer le mouvement mais ne savent pas trop comment. On est harpiste ou on ne l'est pas. On considérera les demandes cas par cas, question de sécurité. évidemment.

Nath, avec des enfants on ne sait jamais ce qui peut arriver, comment ils vont tourner. Peut-être que nos bons ministres veulent consulter boules de crystal et astrologues question de savoir si on importera là de la graine de gang de rue? J'imagine que pour eux, bleus, ça peut toujours aller mais faut prévenir l'importation de futurs rouges!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMar 19 Jan - 14:50

Tu sais, Nath, les choses sont compliquées parfois. Après un tel désastre, tout est à faire. Par où faut-il commencer ? Trouver les survivants, organiser des «hôpitaux», les soigner et voir aux blessés avec des plaies inffectées qui requièrent des soins urgents. Parallèlement à ces besoins primaires, il faut leur donner de la nourriture et les routes sont encombrées de débris, des édifices sont encore chambranlants et le pillage s'installe. Tu as vu le groupe de pilleurs avec machettes ? Puis, des gens affamés sont près à n'importe quoi pour avoir un morceau à se mettre sous la dent, sans parler des exploiteurs qui vendent leur bouffe trois à quatre fois plus chère...

Puis, pour le sauvetage des enfants ... Tu sais, à l'époque des boats people, sous le coup de l'émotion, plusieurs Québécois ont adopté des petits Cambodgiens. Puis, la vie faisant, les parents ont divorcé, sont décédés ou ont éprouvé de gros problèmes dans l'éducation de ces enfants qui, à un moment donné, sont retombés sur les bras du gouvernement, sur le bien-être social. Je le sais de source. Le gouvernement a dû faire le ménage et retourner les enfants aux responsabilités des adoptants. Cela a coûté une beurrée : former des avocats aux différentes problématiques de ces enfants pour qu'ils optent pour la meilleure façon de traiter les cas et envoyer des factures aux parents adoptifs. Probablement que le gouvernement a appris de ses erreurs et qu'il a l'intention de mieux réfléchir et de ne pas se laisser emporter comme le peuple le fait sous le coup de l'émotion.

Puis, puis, il y a le phénomène des gangs de rue à Mtl qui coûtent assez cher à la Ville : d'abord les policiers sont taxés de racistes, de faire du profilage racial, il faut plus d e policiers dans cette zone pas toujours sécuritaire, puis les procès en cas de bavure... Ces gens ne veulent pas allér à l'école, ils chôment et ils font des coups parce qu'ils ne trouvent pas de travail.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMar 19 Jan - 20:48

Je reste très perplexe...
Là, nous ne savons plus trop le nombre exact de militaires envoyés pour " aider"
des usa et d'autres pays .
Pourquoi ne nous montre t'on pas, une partie de ces soldats deblayer les routes alors?
Ou monter des camps, les préparer.
je sais pas.... je ne m'attendais pas à çà.....avec tous ces soldats envoyés.
C'est à surveiller comme du lait sur le feu,
ce sont les usa qui ont fait s'exiler Aristide, qui meme s'il n'à pas été
parfait, il à resisté aux usa, à du composer à une epoque, mais
ce n'était pas un dictateur il semble, ni total compromis.
L'actuel president de haiti était avec aristide.
On dirai qu'ils ont vite occupé le terrain les usa.Occupé mais pas beaucoup bougé.
Si c'est çà, c'est misérable vu les circonstances, de tjrs penser
interets en de telles circonstances.
Non... je ne comprend pas... meme si evidement c'est écroulé de partout,
rues pleines de gravats, plein de blessés, non....je ne comprend pas.
Oui il y à des gangs à la machette, c'est pas la majorité du peuple haitien, sinon, ce serai déjà
un bain de sang.
Ils se sont beaucoup entraidés les premières 48 heures, sans violences,
ce qui à etonné et rendu fiers, les membres du gouvernement haitien encore en vie.
j'aime pas qu'on montre sans cesse les machettes, meme si je sais que
pour certains c'est dans la culture..
j'aime pas... car çà imprime encore plus l'etiquette , et plus que l'air, çà en donne
la chanson au bout du compte.
la pauvreté aussi, çà les relèvera pas de parler que de çà pour haiti.
Je suis ok avec pas mal d'ecrivains haitiens sur ce sujet.
c'est les enfoncer encore.
Pour les enfants, je ne croie pas que des petits... adoptés, soient génétiquement...
de futurs membres de gangs.
Et, si on doit tabler sur les divorces eventuels des adoptants , leur perte d'emploi etc...
en ce cas, meme nous, on bouge plus, on ne se lance plus dans rien.
La priorité pour reconstruire un pays devasté c'est son peuple.
Enfin il me semble.

Certe de loin, sans voir,sans le vivre, c'est facile, m'enfin tous ces soldats pour proteger...
leurs interets, les leurs...??
Cà me laisse très très sidérée.
Cà va plus vite pour deployer pour une guerre.
ah mais c'est vrai ils sont tous à faire les cons en afghanistan et encore en irack..
Les humains sont la priorité, quand tout est démoli, donc les survivants et les blessés.
protéger, soigner, alimenter, sauver.
Les batiments.. ils sont foutus....le fric yen à plus.Il à du cramer..

Balancer qq cartons de rations quand yen à pas pour tout le monde,
meme pas pour un quart, c'est courir aux emeutes çà oui..
Le tsunami à pas suffit pour organiser mieux tout çà, mondialement.
Autant je ne veux pas d'un gouvernement mondial mais pour les catas,
tous les pays doivent avoir des plans supers rodés
ensemble.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMer 20 Jan - 10:01

Je plains les haitiens, particulièrement ceux qui ont perdu un enfant

Mais, encore une fois, cette "mobilisation" médiatique m'apparaît comme l'analogue d'une partouze planétaire; à l'instar de ce qu'on a observé avec le tsunami et le 11/09

Et dans Lille je croise des jeunes d'une vingtaine d'année contraint de faire la manche... Les Zactus - Page 12 Icon_cry
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMer 20 Jan - 11:52

C'est rassurant de voir l'aide internationale arriver en Haïti.

Rassurant?

Ben oui, regardez:

Les Zactus - Page 12 Aide10

Citation :
Et dans Lille je croise des jeunes d'une vingtaine d'année contraint de faire la manche...

Tu crois qu'à Montréal les copains retrouveront leurs bancs de parc déboulonnés à la fonte des neiges?
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMer 20 Jan - 12:02

Pendant qu'au Massachussetts on élit un sénateur repub du nom de Scott Brown, un mössieu charmant dont la plastique plait beaucoup à la baronne de Houston j'en suis convaincu, un homme armé du nom de Christopher Speight, agissant seul dit-on, a tué huit personnes dans une fusillade mardi dans le centre de la Virginie, dans la ville d'Appomattox.

La petite ville d'Appomattox est située dans un comté de 15.000 habitants. Elle est à environ 160 kilomètres au sud-ouest de Richmond, la capitale de l'Etat de Virginie.

Sont bizarres les amères-loques.

Pour la plastique du premier, voilà la preuve. Noter le pli de la page à l'endroit stratégique:

Les Zactus - Page 12 Scott-Brown-sexiest-man

Je me demande si une candidate s'étant permit la même publication photo aurait eu une chance d'être élue au pays de l'Oncle Tom?

Poser la question est y répondre...
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMer 20 Jan - 13:41

Les Zactus - Page 12 Icon_lol

Dommage que sarko ai pas posé comme çà
aux présidentielles, peut etre qu'il aurai fait un bide..
faut avouer il est pas mal le mec. Les Zactus - Page 12 Icon_redface
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 EmptyMer 20 Jan - 13:58

Pour haiti, c'est vrai que pas mal de nos bons dirigeants, avec la médiatisation de cette cata,
se la coulent douce, sur les sujets brulants sociaux de chacun de nos pays..
Mais pour une fois....on laisse parler des gens sur les vraies causes
de la misère en Haiti.
Cà ose dire, meme si juste après c'est démenti....par l'elysée...sourires..
Dennoncer l'occupation us, au lieu d'une aide, pr une fois...
je suis ok avec ceux du gouvernement qui ont osé l'exprimer.
Occupation en vrai par peur d'une prise de pouvoir de gens très sociaux..
Pour les dons, le point sur les besoins, la diaspora haitienne,
n'à que les médias pour tenter de savoir où celà en est.
Sans cette médiatisation,
on oublie vite des pays détruits, des grands malheurs.
Cà n'empeche pas de continuer à etre vigilants
sur la politique les réformes en douce etc, chez nous.
Allant moi meme à l'epicerie sociale, comme il y à le secours populaire,à coté,
meme si ensuite c'est réparti ailleurs selon les besoins, s'il y à une cagnotte je donnerai qq chose, car je sais que de toute façon, çà ira à haiti, et si c'est pas haiti, ailleurs où il y à besoin, voir meme ici, quand je vois toutes les aides qu'ils apportent aux gens du pays:
alimentaire, logement, pécunier, meubles, vetements, dettes etc..

un article de guysen que je croie, car malheureusement , j'ai connu
les récits d'humanitaires "propres" revenant de missions, et étant dégoutés
des empechements d'agir etc...et je ne croie pas que ce soit une sorte
de revanche vis à vis d'obama :
témoignage sauveteurs israeliens

Alors, que font tous ces soldats US ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 12 Empty

Les Zactus
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant