KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les Zactus | |
|
+7Esther EddieCochran Karoli quantat Lise2cc LiseCC DMaudio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 13 Mar - 11:54 | |
| - DMaudio a écrit:
- Muntader Al-Zaidi, ce journaliste irakien qui avait eu le courage de lancer sa chaussure en direction de cet amoral Babush-la-langue-fourchue en visite impromptue dans le pays qu'il a réduit en ruines pour rien, a écopé d'une peine de trois ans de prison pour son geste.
Relativisons un peu : il lancé DEUX chaussures. Ca ne fait au final qu'un an et demi par godasse. Mab, consolatrice |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 13 Mar - 12:15 | |
| Oui mais il l'a manqué, l'abruti qu'il a pris pour cible!
J'y pense... ça doit être cette contre-performance qui lui a valu l'emprisonnement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 13 Mar - 13:57 | |
| - DMaudio a écrit:
- J'y pense... ça doit être cette contre-performance qui lui a valu l'emprisonnement !
Ah non, pour cela, il sera jugé lorsqu'il aura purgé la première peine. Mab -s'il avait balancé des cuissardes, il sortait dans dix ans- |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 14 Mar - 13:05 | |
| Cette semaine nous avons appris que 14% des Britanniques croient qu’un homme a le droit de frapper sa femme si elle porte des vêtements trop sexy en public. Ce sont les chiffres mêmes du ministère de l’Intérieur. Voui, voui... Les britts qu'admire tant mon amie Karoli sur un autre fil... Une personne vivant en Britannie sur cinq croit qu’une victime de viol est en partie responsable de son sort si elle était légèrement vêtue lors de l’attaque. Et les femmes sont encore plus sévères que les hommes à cet égard. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 14 Mar - 13:57 | |
| Une personne vivant en Britannie sur cinq croit qu’une victime de viol est en partie responsable de son sort si elle était légèrement vêtue lors de l’attaque. Et les femmes sont encore plus sévères que les hommes à cet égard. Ben oui ... la jalousie, hein, ça fait qu'on s'évalue les unes les autres. David, j'aime bien, je suis épatée, de constater le sens des affaires des Britt, mais je n'ai jamais nié leur étroitesse d'esprit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 14 Mar - 15:36 | |
| - DMaudio a écrit:
- Une personne vivant en Britannie sur cinq croit qu’une victime de viol est en partie responsable de son sort si elle était légèrement vêtue lors de l’attaque. Et les femmes sont encore plus sévères que les hommes à cet égard.
Il y a quelques années, en Italie, une femme violée a été traînée dans la boue parce qu'elle avait reconnu avoir elle-meme oté son jean moulant sous la menace d'une arme... Il parait qu'elle n'aurait pas dû. Non, bien sur, le viol n'existe pas : les seules vraies violées y ont laissé la peau en defendant leur honneur, c'est evident (alors ça c'est de l'ironie un peu desespérée, quand meme). Je ne suis pas etonnée que les femmes soient plus hargneuses encore que les hommes quant à la façon dont se vêtait la personne agressée; c'est que nous les femmes, sommes perfectionnistes : lorsque nous sommes connes, nous le sommes à fond. Mab -du debat sur les bonnes et les mauvaises victimes- |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 14 Mar - 19:14 | |
| Ainsi tu nous admires en tout, Mab, même dans la connerie ! Il y en a au moins une ! | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 14 Mar - 19:30 | |
| ouf. j'ai manqué qq chose, non ? | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 14 Mar - 20:06 | |
| Lis le message juste au-dessus du mien ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 15 Mar - 3:31 | |
| - Karoli a écrit:
- Ainsi tu nous admires en tout, Mab, même dans la connerie ! Il y en a au moins une !
Qu'est ce que tu veux, Karoli, j'ai beaucoup de mal avec le fait que les nanas se battent aussi pour l'egalité des sexes sur le terrain de la betise. On devrait se preoccuper davantage de solidarité feminine dans des cas aussi douloureux. Si toutes les femmes tombaient à bras raccourcis sur les vieux (ou jeunes) machos qui accusent la longueur d'une jupe de provoquer un viol, au lieu de sombrer dans le meme travers plus bete que mechant, les plus obtus des XY finiraient peut etre par admettre (pas forcement realiser, hein, on n'est pas dans la science fiction) qu'ils sont responsables de leur libido et qu'ils ne peuvent decidement pas se mettre à la place d'une femme qui se fait agresser. Oui, sur ce coup la, pas de pitié pour les connes qui trouvent une excuse aux garçons qui deshonorent leur sexe. Mab -quand on veut faire des choses avec une femme (et pas exclusivement "à une femme"), on demande "S'il vous plait madame"*, et ce, quelle que soit la profondeur du decolleté- * Eventuellement, le prenom peut remplacer "madame" mais il faut se connaitre un peu. |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 15 Mar - 11:00 | |
| ... qu'ils sont responsables de leur libido et qu'ils ne peuvent decidement pas se mettre à la place d'une femme qui se fait agresser.
Oh, Mab, comme j'aimerais avoir ton optimisme ! J'ai peur qu'il s'agisse là d'un changement possible dans la science-fiction seulement. Violer une fille ... c'est admis dans plusieurs pays ou, tout aau moins, on ne pénalise pas le violeur. Quand madame était aguichante, elle n,avait qu'à s'habiller autrement et quand elle est trop sobre, elle n'avait qu'à être un peu plus cute. L'erreur est toujours de notre bord. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 15 Mar - 12:11 | |
| Kog dirait, lui, que c'est la faute aux judéo-chrétiens qui ne jurent que par « mieux vaut innocenter dix coupables que condamner un seul innocent » ? On remarquera le « (e) » manquant à « un » et à « innocent » dans la phrase précédente... Me semble qu'entre le décolté plongeant et la burqa, le choix est facile, non ? | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 15 Mar - 12:54 | |
| Voilà une nouvelle qui fera plaisir à notre amie Lise, contribuable américaine et fière de l'être : l’assureur AIG, qui a reçu des aides gouvernementales totalisant 170 milliards de dollars au cours des derniers mois, versera aujourd’hui pas moins de 165 millions de dollars de primes aux dirigeants et employés de la division qui a causé la chute et la nationalisation de la société l’an dernier.La générosité d’AIG suscite la consternation au sein de l’administration Obama, qui a exhorté les patrons de la société de renégocier à la baisse ces bonus dont les montants varient de 1 000$ à 6,5 millions de dollars. Impossible, ont répondu ces derniers, invoquant leurs obligations contractuelles avec les quelque 400 employés de cette division qui a engendré des pertes de 99,3 milliards de dollars en souscrivant des contrats protégeant les investisseurs conte le risque de non-remboursement d’investissements à risque.AIG avait déjà remis des primes de 121 millions de dollars aux dirigeants et employés des autres divisions de la société. Un responsable du Secrétaire au Trésor a confié au New York Times qu’AIG devra rembourser les nouvelles primes dans le cadre d’une restructuration de l’entente entre la société et le gouvernement. Compte là-dessus, Lise...( Source: Richard Hétu, La Presse ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 15 Mar - 14:29 | |
| Cela expliquerait-il comment l'injection d'autant de milliards (ça se compte en milliers, maintenant) de dollars dans l'Économie chambranlante rapporte encore plus de mises à pied que d'embauches ?
Les grandes voiturières vont peut-être faire un sanglant ménage dans leurs effectifs car poupa Gouvernement refuse pour l'instant de leur donner (carrément) d'autres dizaines de milliards. Pris où ?
Fait paradoxal à la hauteur de l'hommerie, tandis que la Planète angoisse et se serre de plus en plus la ceinture, les colifichets de l'Art se vendent à des prix records. Ce n'est plus de l'indifférence, c'est pour ainsi dire de la provocation. (J'imagine une mission officielle s'en allant visiter un bidonville ravagé en smoking...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 3:20 | |
| - DMaudio a écrit:
- Me semble qu'entre le décolté plongeant et la burqa, le choix est facile, non ?
C'est à dire, David, que les mots "choix" et "burka" sont affreusement incompatibles. Les petites filles naissent avec, dans certaines regions du monde où le viol est culturel (oui Karoli, je crois qu'on peut appeler la chose ainsi). Chez nous, les debordements d'hormones mâles sont relativement domestiquées, mais en cas de drame et au mieux, on n'echappe pas aux reflexions aigres du type "Elle l'a bien cherché" lorsque la jupe etait tres courte. Karoli, tu as raison, on ne sait plus comment s'habiller... Et dire que ce sont les hommes qui menent le monde; tu m'etonnes qu'il marche sur la tete Messieurs, nous avons un merite fou de vous aimer... Mab -comment retourner un gant- |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 6:25 | |
| Réponse à David pour (contre l'AIG) : c'est Obama qui va écoper.
Pour ceux qui, comme nous, ont observé l'arrivée au pouvoir de Barack d'un oeil dubitatif, un scandale comme celui de l'AIG est impardonnable. Je ne suis pas assez docummentée sur cette affaire, mais la question est de savoir d'abord QUAND l'AIG a reçu ce fric ? Si c'est sous Bush, je ne suis pas étonné et barack est blanchi : Bush a donné l'argent qui ne lui appartenait pas ( comment ça s'appelle, ça, donner à quelqu'un le fric volé à quelqu'un d'autre ? ) sans aucune condition d'emploie. Les AIG ne sont pas les seules compagnies financières, hélas, qui en ont fait le plus mauvais partie possible.
Mais si c'est Obama, alors, cela nous prouve qu'Obama n'a pas su mieux que Bush tempérer l'emploi du fric qu'il a distribué le mois dernier. Nous nous tretrouvons donc avec une second criminel de taille àla blanche maison, et je me demande jusqu'à quand les citoyens de ce pays accepteront de se faire flouer ?
Ce qu e nous vivons est intéressant, au moins au point de vue historique, et même ceinture serrée. | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 7:04 | |
| Bon, une petite recherche dans le NYT de ce matin, et voila Les AIG on reçu le fric sous Bush - ouf ! - dans le premier bailout orchestré par l'administration Bush. Avec cet argent, les AIG "auraient d'abord payé leurs dettes" ( disent-ils), par exemple, repayé à la Ssociété Génerale ( France) la modique somme de 11 milliards de dollars .. j'espère que c'est un remboursement intégral, capital et intérêts.. et je voudrais savoir quel était le taux ?) Le scandale fait la une du New York Times ce matin et nous en avions été informés aux News hier soir, me dit John, qui ajoute " Si tu n'avais pas été occupée avec ta peinture ... " Aouche ...... - Citation :
- Un responsable du Secrétaire au Trésor a confié au New York Times qu’AIG devra rembourser les nouvelles primes dans le cadre d’une restructuration de l’entente entre la société et le gouvernement. Compte là-dessus, Lise...
oh la la , non, alors.. Je suis au point que je ne compte plus sur rien ni sur personne que sur moi même, sur un nombre de chose qui va s'amplifiant tous les jours. Et dnas le même ordre d'idées : savez-vous que certaiens compagnies automobiles (GM etc..) qui ont reçu je-ne-sais-combien-de milliards de secours il y a 4 mois menacent aujourd'hui de se porter en banqueroute ? A quoi auront servi ces milliards, donc ? A QUI ? ______________ | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 11:55 | |
| Croyez-moi, croyez-moi pas, moi aussi parfois je partage les sentiments de certaines personnes de ma connaissance qui se désolent de la misère des riches. Ces personnes ne font pas partie de la cour des miracles dont dans laquelle je joue le rôle de fou du roi. Ce sont plutôt, tels un certain moppoligiste ou une baronne américaine, des apologistes de la richesse à gogo et de la mondialisation... Mais comme eux, je verse une larme devant la détresse des nantis... La semaine dernière, une affreuse mauvaises nouvelle a révélé à quel point les hauts dirigeants des entreprises inscrites en bourse et les grands financiers de la planète traversent une horrible période d'appauvrissement, pire encore que l'homme et sa fiancée ordinaires de la rue... La revue Forbes nous a appris que la crise bousière a eu pour conséquence de raccourcir la liste des milliardaires. On a perdu 332 milliardaires en 2008. Il ne nous en reste plus que 793 sur la population mondiale de 6 766 522 313 connards que compte l'humanité. Qu'attend-donc Greenpeace pour décrier ce massacre ? Quand ajouterons-nous le milliardaire sur la liste des espèces en voie de disparition ? Que fait PETA ? Qui plus est, Forbes nous a appris que la fortune des milliardaires avait fondu en 2008 de quelques 2000 milliards US, passant d'un total de 4400 à seulement 2400 milliards US. Pour qu'on comprenne bien le sens de ces 2400 milliards que se partagent les 793 milliardaires de la planète, voici le PIB en 2008 de quelques pays: Canada: 1600 milliardsBrésil: 2000 milliardsAllemagne: 2900 milliardsInde: 3300 milliardsJapon: 4500 milliards Bill Gates et Warren Buffett ont vu leurs fortunes fondre respectivement de 30 net 40%. La fortune de Gates a chuté de 58 à 40 milliards ( -18 milliards ) et celle de Buffett de 62 à 37 milliards ( -25 milliards ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 14:47 | |
| - Lise2cc a écrit:
- A quoi auront servi ces milliards, donc ? A QUI ?
Heu... Lise, d'abord, promets que tu ne te fâcheras pas. Alors voilà : avec une partie de ces sous, AIG a remboursé les banques françaises comme la Société Generale, par exemple. Mab -en meme temps, c'est hyyyyper honnete... en meme temps- |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 15:31 | |
| oui, oui, j'ai vu, pour la Soc Gén que déjà je ne portais pas dans mon coeur, grrrr. ( ch'suis plutot genre Credit Agric.. enfin, j'etais .. Bref, et alors.. et alors ?? Zorro est arrivé hé hé ... pitang, vous vous rendez pas compte le boulot qu'il aurait, Zorro, s'il revenait ? ( Jésus, je veux dire .. ) | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 16 Mar - 15:44 | |
| ahh MAB. et félicitations pour le nouveau papier de fond, superbe ! | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Fin de la treve hivernale Lun 16 Mar - 15:51 | |
| Hier ou auj , je ne sais plus.. j'ai vu, les gens expulssés de leur logement, manifester à paris, demandant le droit au relogement. Et là... en meme temps çà me faisais mal, car si j'avais insisté, si j'avais profité de la treve hivernale, repoussant de quelques mois, un départ, je serai avec eux à manifester.. Et en meme temps, le fait d'etre ici, trouve tout son sens... Non que le malheur de l'autre me console, mais, je n'aurai pas pu me battre en plus contre çà..je n'avais plus la force. Le droit au relogement... mais avec un papier d'expulssion on m'à répondu que je n'étais pas une urgence! Pareil à ma fille, qui y est allée après mon départ! avec le papier me demandant de quitter les lieux avant le 15 septembre. les pauvres,qui manifestent, ils revent, ils n'auront pas de logement.. yen à..... en vrai...mais yen à pas...pour les pauvres. C'est tout du barratin. Ils prenent la demande en compte de droit au relogement, surement.. mais çà s'empile et les gens sont expulssés tout de meme entre temps. S'ils ne le sont pas, c'est la prefecture qui doit payer leur loyer avec des frais en plus il me semble. Alors.. faut pas rever... mais de voir mes parisiens chéris, en baver de nouveau avec le logement, Cà me rapelle, quand il y à un an, je me voyais déjà à la rue, et j'étais terrorisée. terrorisée aussi d'aller au tribunal, car quand on à pas de solution, on est pas souvent" mal traités" à la barre. ya des criminels à qui on parle mieux. je pense que les prefets repoussent les expulssions tant qu'ils peuvent, mais les gens plient tant sous les presions des huissiers, etc.. que pas mal partent comme moi. je sais que c'est dur, mais egoistement, je me dis, que mes proches, en voyant de nouveau celà, accepteront mieux mon départ. Se diront que j'ai eu bien fait de partir. Mais la colère est là, sous jacente partout.. la colère de l'injustice. Alors, en ce moment vaut mieux que je zappe les infos, sinon, çà me colle le bourdon ou la colère. bises nath | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 18 Mar - 16:24 | |
| J'ai pas la berlue, mais il faut bien que je partage cela ! Remise des prix Glouton, les oscars québécois du gaspillage La Ligue des contribuables du Québec décerne aujourd'hui ses prix Glouton dans le but d'honorer ceux qui ont été particulièrement voraces avec l'argent des contribuables en 2008! Chaque année, la Ligue remet un Glouton d'or, d'argent et de bronze à des élus, fonctionnaires ou organismes qui se sont distingués en dilapidant l'argent des citoyens. Glouton d'or Le Glouton d'or 2008 est attribué aux trois ex-dirigeants de l'UQÀM qui ont géré deux projets immobiliers avec tant d'insouciance et de négligence qu'ils ont mené l'institution au bord de la faillite. Leur incompétence aura coûté 380 millions de dollars aux contribuables. En effet, on apprenait en octobre dernier que le gouvernement du Québec épongeait la dette de l'UQÀM relative aux deux projets immobiliers, soit le Complexe des sciences et le chantier avorté de l'Îlot Voyageur. « C'est tellement facile de jouer au Monopoly avec l'argent des autres, en l'occurrence avec l'argent des contribuables, s'indigne Claire Joly, directrice générale de la Ligue. Et voilà que nous devons éponger une dette de 380 millions $ ! Tout cet argent a fait un trou béant dans les finances publiques. Pendant ce temps, deux des trois responsables du désastre ont pu quitter tranquillement leur poste avec les compensations financières prévues à leurs contrats. C'est scandaleux ». Les trois dirigeants de l'UQÀM qui ont été blâmés par le Vérificateur général sont Roch Denis (recteur), Mauro Malservisi (vice-recteur aux ressources humaines) et Nicolas Buono (directeur des investissements).Glouton d'argent Le Glouton d'argent est décerné à Henri-Paul Rousseau, ex-pdg de la Caisse de dépôt, pour avoir accepté une prime de départ de 380 000 $ même s'il a démissionné pour accepter un emploi chez Power Corporation. « Le public a été outré d'apprendre que M. Rousseau avait reçu une indemnité pour avoir abandonné le navire alors qu'il prend l'eau. Ces primes en cas de départ volontaires ne devraient pas exister. Malheureusement, elles sont de plus en plus courantes dans le secteur public et parapublic. Même les députés et les élus municipaux y ont droit !, explique Mme Joly. L'abolition de ces clauses « bonbon » est une des priorités d'action de la Ligue cette année ». Dans la même catégorie, la Ligue accorde une mention honorable à Claude Mailhot, anciennement sous-ministre au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui a empoché une prime de 137 000 $ pour renouer ensuite avec le journalisme sportif. M. Mailhot a eu l'élégance de démissionner 24 heures après que son contrat eût été modifié pour lui accorder une allocation en cas de départ volontaire. Glouton de bronze Le Glouton de bronze est remis à l'Agence spatiale canadienne, qui a dépensé 240 000 $ pour étudier la possibilité de se lancer dans l'exploitation minière... de la lune! Plus précisément, l'Agence spatiale a lancé des appels d'offres pour deux études de préfaisabilité. La première devait se pencher sur la construction d'habitations ainsi que des infrastructures minières comme telles. La seconde concernait le développement d'un réseau de transport à la surface de notre satellite. « Le gouvernement fédéral devrait garder les pieds sur terre. Inutile de dire que l'exploitation minière de la lune n'est pas une priorité pour les contribuables en ce moment », constate Mme Joly. *** La Ligue des contribuables décernait aujourd'hui ses prix Glouton pour la 2e année consécutive. L'an dernier, la Ligue avait remis son tout premier Glouton d'or à Lise Thibault, ancienne lieutenant-gouverneur du Québec. La Ligue des contribuables du Québec est un organisme non partisan et sans but lucratif qui s'est donné comme mission de défendre l'intérêt des contribuables de la province. La Ligue dénonce le gaspillage de fonds publics et demande un allègement du fardeau fiscal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 19 Mar - 3:26 | |
| Merci pour le compliment, Lise, mais je n'ai fait que dupliquer honteusement un fond existant (des roses sur un papier moisi, c'ets tellement romantique).
°°°°°°°°°°°°°°°
C'est vrai, Nath, il n'y aura rien pour les pauvres. Sarko, elu en partie parce qu'il s'est presenté comme le president du pouvoir d'achat (je vais pouffer) est celui de la production et du tape à l'oeil; il gère la France comme une entreprise (ça y est, je pouffe), ce qui est un non-sens, et mal en plus, c'est à dire double catastrophe. Des logements ? on en promet aux mal logés, aux pas logés du tout, aux sans papiers, aux amis, mais aucune loi n'oblige un propriétaire à accepter un loccataire qu'il sait insolvable au bout de quelques mois... Et ça, c'est normal. Un proprio doit pouvoir choisir.
En revanche, l'Etat, lui, doit etre tenu de fournir les logements decents à ceux qui ne peuvent pas s'en offrir dans le privé. C'est à dire que les HLM devraient etre financés et appartenir à l'Etat, proposer reellement de tout petits loyers et cesser d'abuser du piston pour placer les copains des copains. Apres tout, les serviteurs de l'Etat se payent confortablement sur la bête, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas à leur tour un veritable effort. A l'idée qu'une part de mes impots sert à faire "vivre" certaines loches de deputés qui se depêchent d'attendre de prendre des mesures, je deviens mechante.
Des sous, on en trouve pour les banques et les assurances, le gouvernement protege les gros revenus, le gouvernement majoritairement composé de gens qui ont longtemps decrié l'assistanat etatique est le premier à en user lorsque ça concerne ses interets. A dire vrai, j'eprouve la vague envie de cracher sur ce gouvernement -il m'aura peut etre appris à mepriser ? on ne tirera decidement rien de bon de ce ramassis de maffieux...- et il faut que je me cramponne serieusement à ma charité chretienne pour ne pas danser sur l'air de "Bien fait, bien fait, bien fait !" quand je vois a mine deconfite de certains petits patrons (ah, on est peste ou on ne l'est pas).
C'est que j'en connais qui ont voté Sarko et s'en mordent les doigts -des deux mains.
Mab -cela dit, ce n'est pas lui qui a inventé les problemes de logement- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 19 Mar - 3:30 | |
| - Karoli a écrit:
- Remise des prix Glouton, les oscars québécois du gaspillage
C'est votre Glouton de Bronze que je prefere : etudier la prefaisabilité de l'eventualité d'une possible explotation minière de la Lune, c'est du grand art Mab -vous avez beaucoup d'enarques, vous aussi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zactus | |
| |
| | | | Les Zactus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|