KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il faut avoir la foi!

Aller en bas 
+2
EddieCochran
DMaudio
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMar 16 Fév - 9:54

Werber avait écrit:

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.


Faut croire que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMar 16 Fév - 10:02

Puisque la foi il faut avoir, le National Institute of Standards and Technology, une sommité amère-loque, est sur le point de pondre son rapport expliquant le mystère du suicide de la WT7 de triste mémoire.

Ce suicide, affirmera-t-il, ne fut pas assisté. Nous fûmes simplement confus par les photographies qui jamais ne montrèrent l'édifice sous un angle adéquat. Encore un coup des médias.

9/11 third tower mystery 'solved'

Il faut avoir la foi. Elle soulève les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMar 16 Fév - 22:20

2 -
Mais elle semble n'ébranler aucune certitude et soulève des montagnes de controverses.

---------------------------------------------
Je vais tenter un énorme numéro de masochisme.

Je n'étais pas sur place pour être témoin de l'effondrement de la tour n° 7.
Je me souviens parfaitement de cet après-midi du mardi 11 septembre 2001. Je sortais d'un cours à la faculté de droit et j'allais comme il était de coutume boire un café au bistrot pour universitaires. Un coup de fil de mon épouse m'informa que d'après la téloche il se tramait quelque chose d'anormal à NY. Je suis allé vérifier dans la salle "secrète" où trônait la télé (hors rackett SACEM). J'ai assisté aux premiers flashes d'infos à la téloche française sur un événement "inexpliqué" filmé par une caméra statique à NY. On nous montrait les premières images d'une tour jumelle avec des volutes de fumée qui s'échappaient de sa façade avec des commentaires confus de journalistes en poste dans les bureaux parisiens. Un collègue me fit remarquer qu'il avait visité une des tours jumelles et qu'il était monté jusqu'aux étages supérieurs accessibles aux toutous. Il connaissait les lieux et c'était utile d'avoir ses commentaires de connaisseur des lieux.

Nous sommes donc restés au troquet et avons demandé à notre ami taulier de nous afficher CNN. Là nous en apprîmes un peu plus, notamment qu'un avion de ligne s'était abîmé sur la tour qui le fut de même. Le temps passant deuxième impact d'un avion vu de loin dans la jumelle encore hors flamme.

L'après midi était déjà bien avancé et je me suis écrié : "Mais il manque une tour !" Dans la distraction et le brouhaha d'une gargote d'étudiants dans laquelle fatalement les plus mignonnes étudiantes distordaient nos regards mal rivés sur l'écran nous n'avions pas vu s'effondrer la première tour, mais très vite après nous n'avons pas loupé le crépuscule de la seconde.

J'ai encore sur l'estomac aujourd'hui le choc que cette vision provoqua en moi qui croyais benoîtement avoir vu bien des choses innommables. Mon ami m'avait dit que les deux tours pouvaient accueillir jusqu'à 50 000 personnes, leur chute a fait défiler devant mes yeux à toute vitesse les chiffres des milliers d'individus qui brusquement passaient de l'état entier à la conduit de canigou ron-ron. Un cauchemar. Je fus soulagé - toutes proportions gardées - d'apprendre que les tués étaient bien moins nombreux que je le craignais.

Vers les 19 heures le taulier nous invita à regarder la télé chez nous.

Arrivé chez moi, mon épouse avait branché les trois moniteurs de notre douillet nid d'amour sur des chaînes satellitaires différentes. Bonne idée, sauf qu'il fallait constamment changer de pièce pour se mettre au parfum de ce qu'il se racontait sur chaque canal. Le flot d'images inédites de qualité inégale avait commencé à couler. Je me rappelle assez bien que les commentateurs signalaient que d'autres immeubles en contrebas des tours évanouies avaient été touchés par la chute de gravats et de débris enflammés et que le feu ravageait certains bâtiments.

J'ai appris très tard dans la nuit qu'un autre immeuble s'était écroulé, on montrait des prises de vues, mais il était difficile pour moi de me rendre compte de l'ampleur que cela pouvait avoir.
Je sus plus tard qu'il s'agissait d'un bâtiment appelé WTC 7. Le lendemain, en discutant avec mon épouse je lui fis remarquer que les tours étaient descendues sur elles-même comme les immeubles livrés à un dynamitage contrôlé.

Voilà où je voulais en venir après cette épuisante présentation sans aucun intérêt sauf à faire remarquer au public assommé par ma glose que moi aussi du haut de mes sept ans d'âge mental - selon le Lumineux Jam - j'avais spontanément fait un rapprochement entre ces effondrements new-yorkais et la technique de démolition par explosions successives.

Et pourquoi donc, vous dites-vous ébaubis par cette fulgurance de petit Géo Trouvetou ? L'expérience mes amies, l'expérience mes amis !

Il s'avère qu'au début de l'année 1986 dans le département des Hauts-de-Seine j'avais dû planifier l'engagement d'un escadron de gendarmerie mobile pour sécuriser en alternance avec la police nationale un chantier de démolition d'une barre d'immeuble portant le nom d'un compositeur français que vous reconnaîtrez à tous les coups si je vous disais qu'il a composé Le diable dans le beffroi un conte musical d'après Edgar Poe. Non ça ne vous dit rien ? A little Nigar, Ode à la France non plus , Alors Pellas et Mélisande ou l'Après-midi d'un (a)faune. Ça y est c'est Debussy.

Il s'agissait d'une barre d'au moins deux cents mètres de long et de bien 60 à 70 mètres de haut qui avait logé autour de deux cents familles.(Chiffres à vérifier, mais justes à + ou - 10%)

Il fallait garder le site le temps que les artificiers d'une société étatsunienne de démolition par explosifs installait ses pétards et ses cordons détonants reliés à un très joli tableau appelé orgue. C'était d'un extrême raffinement pour faire partir en musique un bâtiment portant le nom emprunté au Panthéon des compositeurs classiques. Notre mission consistait à ce qu'aucun malandrin ne vienne ponctionner quelques pains de dynamite à usage terroriste ou de nuit bleue corse.

Cette affaire a mobilisé trois pelotons de GM pendant 3 fois cinq jours, ou plutôt nuits, les confrères de la PN s'étant pris les horaires de fonctionnaires de 8 heures à 18 heures, laissant à leurs petits camarades militaires deux fois moins nombreux l'honneur de se taper les 14 heures restantes c.à.d. la soirée et la noye.

Les experts crac-boum avaient mis deux semaines non-stop pour réaliser leur affaire et avaient utilisé près de 650 kg d'explosifs.

Nos gendarmes ont quitté le site la veille de la mise à feu. Comme récompense nous avons eu le droit de visionner l'implosion de Debussy au JT dans la salle du foyer de notre mess. C'était une première pour la plupart d'entre nous et nous avons été impressionnés par la verticalité de la chute et par l'énorme quantité de poussière produite (certains se félicitant finalement de ne plus être sur place car nous venions d'échapper à une pénible corvée de nettoyage des véhicules, des armes et des uniformes). Il y a parfois un dieu pour les vilains serfs bleus à képis de la République.

Nous avons discuté longuement entre nous de cette mission. Nous avions tous eu une formation pour l'utilisation tactique d'explosifs militaires disposés en série et nous nous étonnions que la barre Debussy se fut effondrée en 3 temps. D'abord les extrémités Est et Ouest, laissant debout pendant quelques secondes un bloc central qui descendit cage d'escalier par cage d'escalier. Nous avions imaginé que tout devait s'écrouler dans un mouvement linéaire d'ensemble. En réalité il y a eut un effet d'effondrement de château de cartes.

Partant de ce vécu à l'échelle de nous autres grenouilles de Frenchies, j'échafaude sur l'écroulement de WTC7 la réflexion suivante qui devrait terrasser vos derniers doutes.

Pour le peu que je sache concernant le WTC7, il me semble improbable de disposer en quelques heures (5 ou 6) suffisamment de pétards pour descendre 47 étages. D'autre part dans ce paysage apocalyptique du "neuf-onze", dans des avenues rendues impraticables par les débris qui les obstruaient, pour arriver sur les lieux avec une tonne d'explosif (c.à.d. plusieurs camions spéciaux de conditionnement avec effet de souffle vers le haut en cas d'explosion inopinée, rien à voir avec le Salaire de la peur) des milliers de détonateurs, au moins trois à quatre tonnes de câblage ce ne devait pas passer inaperçu, d'autant que pour mettre tout ceci en place il aurait fallu plusieurs dizaines d'artificiers, de chefs de chantier et de coordinateurs qui auraient forcément été pris dans un objectif des nombreux caméscopes qui glanaient des images dans la zone. De nombreux témoins oculaires auraient pu remarquer cette agitation, à commencer par les pompiers et les coyotes de la NYPD présent sur les lieux.
Dernier point, non des moindres, quel artificier serait assez idiot pour aller déposer des matières explosives dans un immeuble en proie aux flammes ?

Il faut donc écarter l'hypothèse d'une mise en place d'un dispositif de dynamitage en quelques heures le jour de la catastrophe.

Il reste l'hypothèse d'une mise en place effectuée bien avant dans le temps. Mais à quelle étape de la construction ? On peut imaginer qu'une entreprise de cette envergure aurait dû se faire avant l'ère à Djordjy Marcheur le honni et ses maudits copains.

Les moyens techniques requis pour miner tout l'immeuble, voire simplement les points les plus névralgiques qui supportent toute la charge du bâtiment nous l'imaginons ne sont pas discrets.
On peut supposer que le pré-minage fut inscrit dans le cahier des charges (comme pour les ponts et viaducs en France avec la réservation dans le bâti des niches dans lesquelles les personnels du Génie viendrait placer les charges en vue de tout faire sauter avant que les Huns ne traversent la coupure). En supposant que ce fut le cas, comment procéder sans que les ingénieurs, techniciens et architectes qui effectuaient et supervisaient la construction ne furent alertés par des pingouins qui s'affairaient dans le chantier alors que visiblement ils n'étaient pas occupés à faire dans le BTP ?

Autre possibilité, faire la mise en place une fois le bâtiment terminé mais non encore livré. Les "plombeurs" seraient confrontés aux mêmes difficultés pour agir dans la plus stricte discrétion. Ils devraient camoufler les charges et veiller à ce que jamais un petit curieux ne soit alerté par des bruits de rainureuses, de perceuses, de coups de marteaux et de malaxeuses à plâtre ou à béton nécessaires pour boucher les caches. A méditer dans un pays où téléphoner pour un pet de travers à la police est une institution.

Il se pose une question d'éthique : un préminage consistant à installer tout le réseau de pétards pouvant être mis à feu à la demande dans un immeuble fréquenté en permanence par de nombreux locataires revient à accepter une mise en danger de centaines de personnes - sans compter les badauds aux abords de l'immeuble -, car rien ne garanti la stabilité des explosifs et des détonateurs ni leur gentils comportement inerte en attendant le jour du Grand soir. .

Autre écueil à éviter. Etant donné que chaque étage consacré aux activités de bureau est livré en surface ouverte (open space), chaque preneur a le loisir de poser les cloisons et bricoler les arrivées d'énergie où il l'entend. La rotation des sociétés entraîne des montages et des démontages très fréquents, au gré du bizness. Fatalement en effectuant des travaux d'architecture intérieure, un quidam casqué en salopette et bedaine aurait fini par mettre au jour des choses suspectes planquées dans les structures, des objets qui visiblement auraient été déposés là par quelqu'un d'autre que le lièvre de Pâques.

On peut à la limite avancer l'idée qu'en lieu et place de câblages détonants et de mise à feu les concepteurs utilisent un système électronique sans fil de mise à feu fonctionnant par ondes radio ou par micro-ondes.
Le risque que quelqu'un découvre les câbles est éliminé, mais avec toute cette ferraille qui fait cage de Faraday, à partir du moment où l'antenne principale serait morte le programme de mise à feu des explosions risque de ne pas réagir à la sollicitation. Il convient également de garder présent à l'esprit que les nombreux instruments de bureautique les systèmes divers de domotique engrangés dans un immeuble comme le WTC7 présentent un risque non négligeable d'un déclenchement accidentel d'une explosion. Evidemment on peut imaginer protéger les charges et leurs système de mise à feu par des blindages électromagnétiques et faire en sorte que les détonateurs ne répondent qu'à une signature très particulière d'ordres redondants avec des procédures de clefs et de confirmation de code d'accès comme sur les ogives nucléaires embarquées sur les sous-marins ou les avions de la défense nucléaire. Why not, mais bonjour le coût...

Une fois le bel ouvrage achevé, il faut obligatoirement procéder à sa vérification et à sa maintenance périodique ainsi qu'à sa remise à niveau dans la durée si nécessaire. Ces interventions ne peuvent jamais s'effectuer dans la discrétion absolue. Il suffit de se rappeler que les pieds nickelés en très faibles effectifs impliqués dans l'affaire du Watergate (ou du Canard Enchaîné et des paillottes corses en France) se sont fait piquer en cours d'action pour des broutilles.

Il existe des vues de la façade du WTC 7 qui était tournée vers les tours jumelles. On voit qu'elle s'est ramassée les débris projetés par ces grandes tours quand elles se sont écroulées. Les dégâts semblent très importants. Pour connaître la réactivité d'un explosif comme le plastic par exemple à une compression brutale (c'est le principe de l'énergie fournie par un détonateur) je suis étonné que les charges qui auraient dû être placées contre les piliers supportant les planchers en façade n'aient pas réagi ou du moins leurs détonateurs plus sensibles aux chocs. Combien de militaires n'ont jamais essayé le jeu imbécile de faire péter une tête d'épingle de plastic en tapant violemment dessus avec un marteau pour savoir que ça marche.

Dernier point et non des moindres consiste à tenir compte de la faiblesse de la nature humaine. Il est difficile de se dire qu'après les événements de septembre 2001 - si ce n'est longtemps avant - il n'y ait pas eu parmi les multiples acteurs, actifs ou donneurs d'ordres, d'une opération de destruction programmée de cette ampleur des consciences fragilisées par les remords ou conduites par l'appât du gain pour aller faire des révélations "explosives" aux mass media étatsuniens... Qui s'est présenté en avouant avoir truffé WTC de dynamite ?

Au terme de cette réflexion sur la faisabilité matérielle et humaine d'une opération secrète de pétardage de cette ampleur ourdie en vue d'obtenir la démolition contrôlée de WTC7, je me dis que les travaux d'Hercule à côté c'était de la petite bière. L'hypothèse "conspirationiste (il y a sioniste dans le mot, je sais) m'apparaît improbable, à moins que cette destruction artistique ne soit un coup des Matrix, alors là je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMar 16 Fév - 22:50

Jolie démonstration. On doit s'incliner.

Pourtant.

Dans les mois précédents, il est admis que tous les immeubles du WTC ont vu leurs ascenseurs remis à neuf. Déyousqu'ya de l'opportunité, y'a de l'hommerie...

« Qui s'est présenté en avouant avoir truffé WTC de dynamite ? »

Qui tient à mourir? Remarquez, cher ami, qu'il est probablement déjà mort, ce quidam-là. Le second aura compris.

Eddie, je sais, c'est platte!

Alors, pourquoi ne pas m'expliquer pourquoi le FBI a trouvé intacte une carte d'identité d'Atta dans les débris des deux tours alors que les quatre boîtes noires des appareils ont disparu? Une boîte noire, à la rigueur, bon, je veux bien mais quatre?

La question n'est pas de savoir si le gov amères-loques est impliqué, ce qu'il importe de savoir c'est si ses explications tiennent la route.

M'a vous dire kekchose les copains... juste à vous... en chuchotant:

« On veut votre bien, tout votre bien! Et welcome to 1984! »

Les croyants croient qui si. Bien leur en fasse. Je ne leur dénierai jamais le droit de croire en la Grande Citrouille.

Je suis moins confortable avec l'idée qu'on me prenne pour un imbécile.

Et si on me prend pour un imbécile et que la pilule j'avale... Quoi d'autre devrai-je avaler?

Désolé Eddie... Nice try, formidable try...

Mais deux non ne font pas un oui.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMar 16 Fév - 23:15

Je vais m'en mordre les pouces, je le sens!

Et la secte? Et son Gourou?

Steve Jobs’ 6 Sneakiest Statements

Quand le patron d'Apple parle, toute la sphère technologique écoute ce qu'il dit avec attention. Mais est-ce qu'il dit toujours la vérité?

Ainsi, le patron d'Apple a déclaré il y a sept ans que son entreprise n'avait aucune intention de se lancer dans les ordinateurs tablettes qui, de toute manière, étaient «vouées à l'échec».
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMer 17 Fév - 1:14

5 -
Citation :
Jolie démonstration. On doit s'incliner.

Pourtant.

Dans les mois précédents, il est admis que tous les immeubles du WTC ont vu leurs ascenseurs remis à neuf. Déyousqu'ya de l'opportunité, y'a de l'hommerie...

« Qui s'est présenté en avouant avoir truffé WTC de dynamite ? »

Qui tient à mourir? Remarquez, cher ami, qu'il est probablement déjà mort, ce quidam-là. Le second aura compris.

Cher David bonsoir/jour,

Je n'ai pas une foi assez ardente pour soutenir vouloir convaincre qui que ce soit. Je donne mon opinion sur ce que je crois et sais être les difficultés matérielles et humaines ainsi que leurs impondérables que doit surmonter et maîtriser l'organisation qui veut monter et réussir dans le plus étanche secret un sabordage aussi spectaculaire que l'effondrement volontaire et criminel d'une tour en plein NY.

Je subodore que la machination serait encore plus complexe à maîtriser s'il fallait l'inscrire dans un programme plus vaste consistant à manipuler des types des mois ou des années à l'avance pour qu'ils balancent des avions sur les tours jumelles qui jouxtent celles abritant l'IRS. Mais que fait Larry Max !!!

D'un point de vue purement technique sachant de quelle manière il faut placer des charges de démolition contrôlée, je ne pense pas que concentrer un maximum d'explosifs uniquement dans les cages d'ascenseur suffirait à faire effondrer en quelques secondes un immeuble armaturé comme un cuirassé alors qu'en périphérie du bâti il n'y aurait pas de charges explosives pouvant faire décrocher les planchers. Le bâtiment pourrait alors rester maintenu en façade ou s'ouvrir comme une banane. Mais je ne suis pas ingénieur en BTP, donc je n'affirme rien, mais j'imagine sans me tromper que les effets d'une grosse explosion au centre d'un immeuble de 47 étages ça devrait se voir (le souffle giclerait par le toit comme un champignon atomique, les cages faisant office de canon) et le bruit de l'explosion devrait distinctement et sans équivoque s'entendre, sans compter que la génération d'une onde de choc conséquente briserait des vitres à plusieurs centaines de mètres à la ronde, ce qui ne fut pas le cas. Mais bon admettons, les choses sont parfois plus simples qu'on ne le croit.

Je sais comme enquêteur judiciaire, qu'un plan ourdi uniquement par deux protagonistes, ça en fait déjà un de trop pour ne pas se mettre à table et prêt à balancer le petit copain. Alors plusieurs dizaines de petites et grosses mains se faisant violence de ne pas vendre la mèche - si j'ose dire - dans l'affaire interlope du siècle, c'est une conjecture dans laquelle on ne peut avoir affaire qu'à des asociaux ou à des surhommes. Et s'il fallait les tuer tous comme on fit avec les gaziers chargés de murer le tombeau de pharaon, je suis sûr qu'il n'y aurait personne pour jouer les maçons francs du collier sachant qu'ils seraient voués à une mort certaine. Mais admettons que derrière chaque poseur de dynamite il y ait un nettoyeur comme au bon vieux temps du KGB. Question : qui nettoiera le nettoyeur ?

Quant à l'épisode de la carte avé le pédigrée de Momo Atta est-il crédible ? Ou le FBI a-t-il voulu avec de gros sabots recouvrir d'un voile ridicule de compétence niaise le fait d'avoir failli à déjouer les attentats, alors que tous les renseignements étaient en sa possession, mais que les agents spéciaux analystes concernés n'ont pas su exploiter ? Même moi j'aurais pu aller poser une carte bricolée sur ordi dans les décombres et m'écrier Eurêka ! Je n'ai jamais cru un seul instant à l'authenticité de cette histoire de carte. Hoover a laissé sa marque dans la plus communiquante des agences gouvernementales...

Le FBI était dans les choux, il a saisi la plus mauvaise pioche qui soit pour tenter de dédouaner son incurie. Mais bon comme l'opinion a toujours besoin d'un coupable, pour une fois il n'a même pas été nécessaire d'en fabriquer un, il était là tout chaud avec l'énorme avantage d'être trop bien refroidi pour jaser que c'était pas sa carte.

Remarquez, la prochaine fois que le syndic de mon immeuble nous enverra des gaziers de maintenance pour contrôler les ascenseurs (révision annuelle obligatoire) je demanderai à un camarade maître-chien de venir faire renifler par un clébard-explosifs les cages afin de m'assurer qu'il n'y ait aucun pétardage en préparation.

Avant dernier point, jamais je ne tenterai une démonstration visant à prouver qu'on ne nous prend pas pour des khôns, car c'est sûr, plus khôn que les khôns tu meurs !

Et last point, nous sommes entrés dans une ére où les gouvernants sont frappés automatiquement de défiance par leurs gouvernés. Il est devenu chronique et rhumatismal que les explications officielles soient suspectées de mensonge. C'est un fait. Je ne pense pas que ce soit bon signe pour la démocratie en général, on file vers l'instauration d'une l'oligarchie baladant la plèbe de manière lénifiante en espérant qu'elle ne l'égorge point à coups de bulletins de vote tranchants.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMer 17 Fév - 14:51

Eddie, bravo pour cette démonstration implacable et logique.

David se refuse à vous croire car il a tellement peur d'être manipulé par le bon gouv. américain. Il faut admettre, Eddie, que les gouv. nous ont pris pour des khons plus souvent qu'à notre tour et qu'ils n'ont jamais hésité à disséminer les mensonges quand cela les arrangeait.

Ce matin du 9/11 sept., j'étais tranquillement à la maison quand on interrompit une émission quotidienne pour nous montrer la première tour qui s'effondrait. Puis, parle, parle, jase,jase, la deuxième tour fut attaquée et on la vit s'effondrer, étage sur étage. Les commentateurs en firent la remarque à plusieurs reprises et dans l'heure qui suivit, ils avaient déniché un ingénieur de Mtl qui avait travaillé à la construction des tours et il est venu expliquer le phénomène, en direct, sur les ondes.

Je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas répéter toutes ses explications. Lors de la construction des tours, on avait appliqué des concepts nouveaux d'ingénierie. On voulait protéger les édifices environnants en cas d'effondrement des tours, vu leur hauteur. On pensait plus à des tremblements de terre, par exemple, ou en cas de guerre... Comme l'avion est entré à peu près vers le troisième étage du haut (+ ou- ) en déstabilisant les étages au -dessus de lui, en ajoutant que du kérosène s'est inévitablement répandu ... le poids de l'avion, la chaleur dégagée par l'incendie plus le poids des débris des étages supérieurs qui arrivèrent sur le quatrième qui n e pouvait supporter la charge, il s'effondre à son tour et le phénomène se répercute jusqu'en bas.

Comme vous le dites si bien, Eddie, l'idée d'un sabotage par les Américains ne tient pas la route. D'ailleurs quel aurait été leur but ? Personne n'a gagné quoi que ce soit dans cette catastrophe, sinon les milliers de morts qu'il y a eus et ce n,est pas ce qu'on appelle un avantage.

Si les Américains avaient planifié le coup, pourquoi auraient-ils senti le besoin urgent de renvoyer à la maison, le lendemain matin et par avion spécial, tous les membres de la famille royale saoudienne ? À cette époque Ben Laden était inconnu du public, pas de la CIA.

Enfin de compte, ceux qui gagnent quelque chose en falsifiant les événements du 9/11 sept. sont ceux qui ont besoin d'un quinze minutes de gloire, de se faire connaître, de briller le temps que durera la joke.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMer 17 Fév - 16:29

Citation :
...nous sommes entrés dans une ére où les
gouvernants sont frappés automatiquement de défiance par leurs gouvernés...

Nous sommes entrés?

Il était temps.

Il y a trois millions d'années l'homme apparu sur terre, enfin, mettons qu'il se leva et que le Verbe fût...

Il se « civilisa» il y a 6-7 mille ans et se trouva enc...é par ses gouvernants dès le premier jour. Il s'en foutait un peu, ce que Pharaon voulait, il n'en entendait parler qu'une génération ou deux plus tard. Il n'écrivait pas son journal non plus, l'Homme. Seul Pharaon avait un scribe, colligeant pour la postérité ses seuls exploits...

Lentement, l'Homme quitta sa campagne pour rejoindre villes et villages. Le gouvernant s'alloua le droit de cuissage, réservé à sa famille, à son sang. Le dirigeant inventa l'eugénisme et se dit que c'était bien ( voir le prince Charles pour s'en convaincre ). Le dirigeant inventa la guerre, pour occuper le petit pipeul qui aurait eu sinon quelques questions à lui poser.. et le prêtre pour lui fucker la tête et son temps libre, s'il lui en restait après avoir nourri le dirigeant et mangé ses restes...

Au bout de six mille ans et des poussières, deux trois connards se sont dits que c'en était assez, ils ont tranché la tête du roi, de la reine et d'un tas de corniauds au sang bleu qui se croyaient issus du nombril de la sainte-trinité! On en profita pour manger du curé, mais on préserva les hommes en uniforme. On chanta égalité, liberté, fraternité, on s'entredéchira puis on se donna un empereur. C'est plus qu'un roi, non? C'est Darwinnien.

Il y a trois ou quatre générations de cela, cinq au max, l'Homme se donna des ailes. Depuis une ou deux, la terre entière est à moins d'une demi-journée de distance.

Il y a deux générations, l'Homme maitrisa l'image. Il y avait la parole et ses ont-dits, maintenant l'homme peut voir pour croire ( Neda ?, le Viet-Nam ). Il peut même se rendre sur place pour constater. C'est toutefois toujours une question de foi.

Le dirigeant a toujours ses scribes. Ils écrivent son histoire, sa gloire, ses exploits. L'Homme, lui, a gagné le droit de douter, il n'y a plus seuls les scribes du pouvoir pour lui chanter la chanson de Pharaon, il a maintenant ses propres poètes, musiciens et conteurs.

Alors Pharaon mets tous ses efforts à l'endoctriner, il appelle Bernays à la rescousse, Edward accourt, les hommes en uniformes jubilent, les prêtres et les banquiers itou...

Pendant ce temps, personne ne se demande ce que faisaient bien là ces résidus de nano-thermite sur les lieux du sacrifice.

Pourquoi réfléchir si on a la foi?

Hail to the chief! Ralliez-vous à son panache blanc...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMer 17 Fév - 16:42

Citation :
David se refuse à vous croire car il a tellement peur d'être manipulé
par le bon gouv. américain.

David croit parfaitement Eddie, bien au contraire.

Eddie ne répond en aucune façon aux questions de David, il a la foi et regarde ailleurs, tout simplement.

La question est qui, et pourquoi ces événements se sont passés et qu'en espéraient les auteurs. Voilà ce que se pose comme question David et que les Eddie et Mab, ou Karoli, refusent de poser.

Il ne reste qu'une certitude commune: de quelque côté que l'on regarde, il n'y a que mensonge et manipulation, pas même de demi-vérité.

Railler ceux qui le notent, c'est avoir un profond mépris de soi-même.

On a torturé, brulé, effacé, oublié Giordano Bruno qui jusqu'à la fin a refusé de renier son questionnement. On a sanctifié Galilée qui, à la suite du premier, s'est empressé de se renier.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyJeu 18 Fév - 9:36

Corollaire à la foi il y a la lutte entre le bien et le mal...

Was Mossad behind Dubai assassination? Israel foreign minister isn't saying

Al Jazeera a diffusé ce reportage concis sur cette histoire :



Bon... Et si on s'entendait pour dire qu'il s'agit du mal contre le mal?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyJeu 18 Fév - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyJeu 18 Fév - 23:08

11 -
Citation :
David croit parfaitement Eddie, bien au contraire.

Eddie ne répond en aucune façon aux questions de David, il a la foi et regarde ailleurs, tout simplement.

La question est qui, et pourquoi ces événements se sont passés et qu'en espéraient les auteurs. Voilà ce que se pose comme question David et que les Eddie et Mab, ou Karoli, refusent de poser.



Je vous prie d'excuser Eddie, c'est la première fois qu'il lit la question que David lui pose et se pose.

Réponse d'Eddie pas du tout ébranlé dans sa foi en la khônnerie humaine : il n'en sait strictement rien et s'il le savait, soit il trouverait une succulente raillerie soit il baiserait la gueule à Ludlum, King et Brown réunis en se tapant une meilleure vente du siècle (best-seller pour les Français identitaires).

Avant les conspirations étaient simples, elles divisaient les familles et les fratries lorsqu'il s'agissait de passer chez le notaire pour liquider une succession. Elles occupaient aussi les monarques et se réglaient à coup de poisons, de trahisons et divertissaient le bon peuple par des petites guerres bien vicieuses.

C'était avant maintenant.

Au XXI° s. il y a la grande mode du complot mondial des Bilderbrock, Aluminatis du cigare, Bites & Squonx et autres triades de yakusas (je ne cite pas les vrais noms à cause des représailles par Echelon interposé). Ces mecs sont réputés être partout, ils sont supputés ourdir de sombres machinations au-dessus des Etats et 6 ou 7 milliards de gentils pauvres hères pourtant bien informés ou circonspects sont les victimes de ces fantômes que l'ont voit venir.

C'est trop compliqué pour moi. Quand t'es dans la marde de toutes les façons t'as pas intérêt à hurler au coyote sinon ce salopard se rapplique et te bouffe (J'ai de bonnes références en western).

Le plus grand complot Cher David est ourdi sans le vouloir par l'incompétence crasse de mecs qui sont censés être compétents là où ils sont, c.à.d. aux manettes (c'est bien vous qui avez amené Parkinson sur ce forum). Comparée à l'incompétence généralisée, la complotite fantasmée est un pet de nonnette anorexique.

Les incompétents sont partout. Alors quand quelques supposés bouseux arabisants et méprisés réussissent à péter plusieurs centaines de mètres de hauteur de l'orgueil national qui se croit au centre du monde, faut pas nover l'esprit d'initiative, l'intelligence et les couilles des Atta's boys en résultante calculée d'un trait de génie criminel et efficace échafaudé par quelques gens en place qui, dans le fond de leurs agences et offices, alors qu'ils n'ont rien voulu ou su voir venir ne sont que de pauvres couillons qui n'auraient jamais été foutu de faire la moitié du quart de ce qui a été fait.

L'incompétence est diluée, on ne l'entend ni la voit survenir, la complotite on ouie sans effort de concentration ses gros sabots.

Ne prêtez jamais aux khôns plus qu'ils ne peuvent assumer, laissez-les le moins possible nuire au travers de leur incompétence : ça marche bien, on en a les preuves tous les jours (parfois avec la bénédiction de nos bulletins de vote, nous ne sommes pas forcément les plus malins).

Alors don't worry, be happy and fuck those who push mémé in zé orties.

Elle est pas belle ma foi ?!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyVen 19 Fév - 8:34

Citation :
Elle est pas belle ma foi ?!

Mais si, elle est belle...

Par contre:

L'incompétence généralisée, j'embarque. Normal puisque je me désâme à hurler qu'ils sont partout, partout et que la bêtise est la denrée dont la distribution a été la plus généreuse et réussie depuis l'apparition de l'Homme sur Gaïa il y a de cela trois millions d'années...

Mais pour les intentions, surtout celles organisées, je reste perplexe.

Petit exemple:

Droits et Démocratie dans la tourmente

Notons que l'organisme en question a été mis sur pied par le gouvernement conservateur de Brian Mulroney... et qu'il se retrouve saboté par le gouvernement conservateur de Stephen Harper!

Alors que M. Mulroney est reconnu comme un acteur politique important historiquement dans le démantèlement de l'Apartheid Sud-Africain, M.Harper se présente comme un va-t-en guerre au nom d'Israël, clamant que toute attaque contre ce minuscule bout de terrain serait une attaque contre le Canada lui-même.

Si on ne parle pas de conspiration ici, pourrait-on parler de manipulation? Ne joue-t-on pas sur les mots, pour le plaisir de la galerie, des bien-pensants et... des croyants qui ont la foi?

9/11 est un exemple sacré de bêtise et d'incompétence. Le monde s'est arrêté, l'humanisme a reculé d'un siècle sinon deux. Les trois quart de l'humanité vivent dans des régimes féodaux, le dernier dans la peur des coupe-ongles, des cutters et des boites de jus piégées...

De la bêtise et de l'incompétence de qui parle-t-on? De celles de ceux qui ont réussi à imposer et maintenir en place ce régime aberrant ou de celles de ceux qui s'en accommodent dans la foi et la reconnaissance?

David, pas plus qu'Eddie, ne se sent concerné par les Bildenmachins, les Illuminantis ou les autres FrancNiaisons à la pélerin de l'autre crémerie à la khôn du moppologiste, si on veut comprendre ce que complotite peut vraiment signifier il suffit de taper « Denver Airport » dans la fenêtre Google de son fureteur, mais force lui est de constater qu'à moins de croire à la puissance d'une inertie complètement tarée, ce chaos qui nous semble être est « intelligemment» et drôlement canalisé!

Et contrairement aux complotiteurs, et à ceux et celles qui ont la foi, David se demande qui, et pourquoi.

Dans les faits, les tenants des grands complots sont faits exactement du même bois que ceux qui les réfutent, participant au même débat stérile basé sur la foi, la croyance et la confiance puérile en des gourous ou des gouvernants qui se tordent de rire jusqu'à la banque.

Ainsi faudra-il croire que la bêtise et l'incompétence sont le fait de la foultitude, pas de ceux qui la manipule.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyVen 19 Fév - 19:46

13 -
Citation :
Mais pour les intentions, surtout celles organisées, je reste perplexe.

Là vous êtes confronté à l'infinitude des possibles.

Pourtant la partition de base est ternaire et elle se décline de façon immuable comme dans un soap opera : la puissance, la gloire et la beauté. Ces mots sont forts jolis, mais leurs multiples déclinaisons sont laides.

On comprend plus facilement : Pouvoir, Argent et Sexe .Comme en musique où l'on peut bâtir une infinité de mélodies avec quelques lignes et quelques notes, avec Pouvoir, Argent et Sexe on peut composer un nombre incalculable de partitions.
C'est d'autant plus facile que Pouvoir, Argent, Sexe ne sont chacun que des modules offrant la possibilité d'accueillir des composants variés au gré des circonstances, des caractères des utilisateurs et du but à atteindre. C'est du pur Meccano.

Il faut commencer par rechercher la finalité globale. La question de départ est : De quoi s'agit-il ? Kéçéké ? L'intention première, pas forcément détaillée, mais son essence est à trouver par ce questionnement. La réponse entraîne une nouvelle question : Qui est le donneur d'ordre, le Big Chief ? Qui peut réaliser la chose ? Qui peut la concevoir ? Qui peut la coordonner ?

On obtient un premier tableau qui permet de poser la scène, de monter le décor, de faire entrer des personnages, le ou les producteurs, le ou les auteurs, le régisseur, l'orchestre dans la fosse s'il y en a un avec son maestro, le type qui fait la claque et les pompiers de service et last but not least la ou les victimes, le ou les boucs émissaires, le ou les lampistes.

On possède à présent des éléments pour écrire un ou plusieurs synopsis acceptables. On a pu successivement répondre aux questions : Pour qui ? Avec qui ? Avec quoi ? Comment ? Où ? Quand ? En bout de course, le fameux Pourquoi ? est ainsi parfaitement identifié ; le De quoi s'agit-il ? a pris du corps.

On vérifie la pertinence du ou des scripts que l'on peut retenir et nourrir sur le fondement des infos et analyses sûres que l'on détient. On observe le déroulement et on extrapole l'épilogue, tout comme l'on recherche le ou les plans B, B1...Bn possibles si l'intentions première est vouée à l'échec.

On met sur la table tous les éléments à décharge qui militent dans le sens que l'on se planterait.

Cette procédure demande du temps, des infos, des moyens et un savoir dont le citoyen lambda métro-boulot-dodo-loto ne dispose pas. Mais il peut toujours s'adonner à ce travail à partir de ce à quoi il a accès en plus de sa perspicacité. Lui aussi a le droit d'avoir des intentions.

Arrivons-en au cas particulier de D & D.

Un administrateur démissionnaire tourmenté de D & D a dit que l'organisation s'est trouvée accaparée par des idéologues. Il a bien résumé la situation au vu des engagements affichés publiquement par les nouveaux administrateurs qui ont pris le pouvoir.
S'agit-il dans cette triste affaire (un homme est mort) d'une conspiration, ou d'une manipulation ayant visé à destituer Monsieur Belœil qui a eu la courtoisie de partir les pieds devant ?

Sans nous lancer dans la sémantique, remarquons qu'il transparaît dans ce scénario que les gens actifs dans l'entreprise de destitution ne pouvaient le faire qu'avec l'aval d'un commanditaire dont il reste à connaître les raisons qui l'ont poussé à faire faire ou à laisser faire. Le point certain est que ce commanditaire ne voulait plus du boss-administrateur en place et qu'il dispose de relais puissants pour instrumenter la chose et faire éventuellement barrage pour qu'on ne remonte pas jusqu'à lui. Dont acte, ne cherchons pas à savoir pourquoi il a voulu la peau de M. Belœil (bien que nous le subodorons tant ça pue), la réponse tombera d'elle même lorsque D & D fonctionnera à l'avenir avec les nouveaux joueurs de joystick à bord.

Nous savons qu'une équipe de rencontre s'est constituée, des gens d'horizons divers formant une association de fait cimentée dans une convergence d'intérêts. Ce groupement est suffisamment soudé pour prendre le pouvoir de D & D en chœur, mais rien ne permet d'assurer que ses membres continueront à s'embrasser sur la bouche une fois qu'ils devront faire tourner une bécane qu'ils risqueront alors de tirer à hue et à dia...


Le stratagème d'éviction auquel ils ont recouru est dans l'orthodoxie des techniques de mangement agressif employées pour se défaire d'un collaborateur qui s'accroche à son poste et contre lequel il n'existe pas objectivement de griefs avouables suffisants pour le mettre dehors par les voies classiques légitimes et légales. L'objectif est de faire en sorte que le collaborateur concerné finisse par lâcher prise, soit il part de son propre gré soit il commet un faux pas grave passible d'un licenciement en bonne et due forme soit il tombe malade et ne peut plus assumer ses responsabilités.

C'est ce genre de stratagème dont M. Belœil a été la cible, sous le regard bienveillant de l'autorité publique de tutelle.

J'en conclurais qu'il y a bien eu une conspiration. Toutes les composantes constitutives d'une qualification de conspiration sont présentes au sens de la définition suivante de la conspiration : Entente secrète entre plusieurs personnes ou choses personnifiées, en vue de renverser un ordre (qu'il soit représenté par une personne ou un savoir, une valeur).

La manipulation n'est pas établie dans le procéssus consistant à se défaire de M. Belœil, mais rien ne permet d'exclure qu'il n'y aurait pas eu une manipulation des méchants "Torquemada de poche" pour qu'ils acceptent allègrement de jouer les forces spéciales de destitution... Les arroseurs sont aussi souvent les arrosés.

Ceci ne bouleverse pas l'ordre du monde, ça s'inscrit banalement dans l'ordre dans lequel le monde se débat aujourd'hui, partout et quelque part dans le monde ; ici au Canada.

La vie des affaires publiques est rude dans la Fédération canadienne. Au moins avec NBP c'est violent mais jamais tordu, c'est direct dans les dents car ce mec en sait quelque chose sur la nuisance de l'incompétence. Si c'est compliqué ça a toutes les malchances de foirer. Mais NPB se plantera car sa vision politique manque bougrement de culture et... d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyDim 21 Fév - 0:35

Citation :
La manipulation n'est pas établie dans le processus
consistant à se défaire de M. Belœil

Cela semble évident: l'infiltration du conseil en question par les éléments toxiques pratiquée par le gouvernant n'avait pas pour but de se défaire de M. Beloeil, cette action avait pour but de détourner l'organisation mise en place par une précédente gouvernance, de même allégeance faut-il le souligner de nouveau, des objectifs officiellement annoncés pour la lancer dans une action à l'encontre absolue de ceux-ci. Le départ de M. Beloeil, dans sa macabre finalité, s'est premièrement retrouvé dommage collatéral et a tourné ultérieurement en pétard qui a sauté à la figure du gouvernant, exposant sa manoeuvre tant aux médias et qu'au public ( absolument pas concerné, faut-il par contre mentionner ).

Mais est-ce là une conséquence d'une déclinaison Pouvoir, Argent et Sexe comme celle proposée par notre ami Eddie? Il semble bien qu'il faille en douter, très fortement. Le gouvernant impliqué agit au bénéfice d'un tiers, sans en tirer quelque bénéfice apparent se reconnaissant dans la précédente proposition. Étrangement, D & D s'est trouvé manipulé par un tripoteur malhabile occulté par un faux inconnu étranger au caractère que je qualifierais des plus maussade, le même qui défie toutes les conventions internationales par son méprisable cirque sanglant à Dubaï, tout dernièrement.

Un complot? Oui, mais combien misérable et qui a dérapé par l'incompétence et la bêtise des intervenants, obnubilés par leur arrogance et la futilité de leurs objectifs.

Mais dans le cas type qui nous, me, préoccupe, s'agit-il d'un complot ou d'une continuation, d'une prolongation d'un état de fait qui, détournant le regard interrogatif de la foultitude, maintient l'hégémonie d'un pouvoir exercé par une classe défendant des privilèges qu'elle considère historiques et de droits acquis. L'envergure d'une telle opération est d'une toute autre nature que celle démontrée par l'affaire D & D mais se conjugue du même rythme.

Derrière l'excuse d'intérêts supérieurs invoqués, la société, toutes civilisations confondues, s'est ralliée à ses dirigeants, excusant leurs comportements les plus déréglés, incluant meurtres, tortures, viols ainsi que les pire trafics, des armes à la drogue sans s'embarrasser de quelconques scrupules en bradant à vil prix la chair de ses voisins et surtout de ses voisines...

Alors... que font-là ces dizaines et dizaines de kilos de poussières de nano-thermite, qui les ont répandues, et pourquoi?

Et si poser ces questions, refuser les demi-mensonges, élucubrations et illusions hallucinogènes avancées par les autorités au nom d'un intérêt d'état digne de l'infaillibilité papale déclarée ex-cathedra lors du premier Concile du Vatican en 1870, qualifie celui qui s'y adonne de complotiteur, d'enquiquineur ou de raseur, mieux vaut baisser les bras et se laisser mener silencieusement è l'abattoir comme la dernière des laitières au pis tari et se laisser transformer en ce BigMac qui fait tant saliver... la toujours même foultitude.

Et les nouveaux prêtres de la foi sont maintenant ces «associés» qui ont fait voeux de pauvreté quotidienne et abstinence de tout droit d'association pour s'adonner exclusivement à la célébration de la montée aux cieux financiers de la sainte dualité Wal-Marde/PCC!

En vérité, en vérité je vous le dis, il vaut bien mieux avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMer 24 Fév - 4:16

15 -
Citation :
En vérité, en vérité je vous le dis, il vaut bien mieux avoir la foi.


Mais quand on se doute de toutes les vérités ce qui se cahent derrière la foi, ça fout les foies !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyMer 24 Fév - 13:09

Citation :
Mais quand on se doute de toutes les vérités ce qui se cachent derrière la foi, ça fout les foies !

Nice try... but...

Cette foi à laquelle on prête ici vérités est la même que la foi du charbonnier: ferme, mais sans science. Étant enquis par le diable de ce qu'il croyait, le charbonnier répondit toujours : je crois ce que l'Église croit.

Ça ne fout pas les foies, ça fout en rognes... casse les rognons!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyJeu 25 Fév - 20:26

17 -
Citation :
Étant enquis par le diable de ce qu'il croyait, le charbonnier répondit toujours : je crois ce que l'Église croit.

Ça a le mérite de nous faire savoir de quel bois le charbonnier se chauffe !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyVen 26 Fév - 8:35

D'ailleurs, c'est vrai que ça chauffe!

Heureusement qu'on a foi dans les intentions de notre alliée la France!

Des missiles à nos frontières

Il faut particulièrement apprécier le caviardage des documents officiels, la raison d"état toujours prévalant. If faut préserver la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptySam 27 Fév - 7:58

DMaudio a écrit:
D'ailleurs, c'est vrai que ça chauffe!

Heureusement qu'on a foi dans les intentions de notre alliée la France!

Des missiles à nos frontières

Il faut particulièrement apprécier le caviardage des documents officiels, la raison d"état toujours prévalant. If faut préserver la démocratie...

C'est même pas vrai qu'on vient trainer du côté du Canada avec des missiles... et puis de toutes façons c'est uniquement pour libérer nos amis québécois du joug anglois
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyDim 28 Fév - 20:04

20 -

Pour étayer sa foi en son savoir voici un site à connaître :
http://bijij.skyrock.com/

Nous parlions d'incompétence dans ce fil...
Piqué sur le site en question et recelé ici :

Citation :
26 - Du bon sens
Je me demande pourquoi, pour qui j'écris. Les analphabètes du monde
entier sont dans la place, des imbéciles qui feignent de croire que mal
écrire est une mode ou une attitude rebelle - ce qui revient au même
puisqu'être rebelle est à la mode (tout en restant dans un pré carré,
ce qui est encore plus ridicule), réécoutez le fameux "rock'n'roll
class affair" de Lofofora et Parabellum pour vous en convaincre - alors
que c'est tout simplement de la paresse et une preuve supplémentaire de
l'avancée de la bêtise ambiante.
Il est cocasse de voir la mentalité de nombreux blogueurs, qui prennent
plaisir à étaler leur petite vie dont personne n'a rien à faire, qui en
retour se complaisent à pénétrer dans celle des autres, et tout cela
pour annoncer, avec ou sans la forme, qu'ils ne souhaitent pas être
jugés, ou alors critiqués uniquement méliorativement, ce qui semble
être la norme aujourd'hui, puisque c'est tellement vrai, non seulement
nous sommes tous égaux, mais tout absolument tout se vaut. Quelle
triste époque, où une pseudo égalité de tout a en réalité tué tout
universalisme, puisque dire nous sommes tous égaux revient à dire que
nous sommes tous différents, nous ne partageons plus rien, nous n'avons
plus rien en commun, ni valeurs, ni références, ni histoire, ni
espérances.
Les poisons conformistes qui nous rongent depuis des décennies font
chaque jour davantage d'émules, qui ne comprennent jamais les terribles
paradoxes transmis par ces idéologies. Si ces victimes
médiatico-mimétisées pouvaient enfin comprendre qu'il n'est pas
cohérent de défendre l'avortement à tire-larigot et de soutenir
l'interdiction de la peine de mort, qu'il n'est pas cohérent de
revendiquer toute liberté (libéralisme libertaire) dans les faits tout
en restreignant de plus en plus la liberté d'expression ; qu'il n'est
pas cohérent d'exiger une sécurité infaillible tout en refusant de
donner les moyens à la police et à la justice de faire leur travail
(fichiers confidentiels, construction de prisons...) ; qu'il n'est pas
cohérent de se prononcer à la fois pour une immigration massive et pour
l'augmentation des salaires et la lutte contre le chômage ; qu'il n'est
pas cohérent de vouloir stopper les discriminations dont certains
peuvent être les victimes, en en instaurant de nouvelles, aussi
positives soient-elles (parité, etc... c'est-à-dire le passe-droit
plutôt que le mérite) ; qu'il n'est pas cohérent de se prononcer pour
un Kosovo et un Tibet indépendants sans revendiquer une Corse ou une
Abkhazie indépendantes ; qu'il n'est pas cohérent d'être fier de tout
et n'importe quoi sauf de ce que l'on est (en l'occurence, français) ;
qu'il n'est pas cohérent d'être à la fois altermondialiste et vouloir
supprimer les frontières et les nations (le nationisme étant l'opposé
de l'impérialisme et des oligarchies, bref aujourd'hui du mondialisme
libre-échangiste) ; qu'il n'est pas cohérent de vanter les mérites de
la citoyenneté lorsqu'on est favorable au droit de vote des étrangers
et au communautarisme, puisque cela supprime le principe d'une seule
communauté, égale devant la loi (la communauté nationale), qui a des
droits et des devoirs, bien entendu différents de ceux qui sont
seulement de passage ; qu'il n'est pas cohérent de réclamer un
super-Etat européen tout en voulant continuer à fonctionner en
démocratie nationale, sur laquelle seule repose la souveraineté
populaire.
Bref, tant que tous ces points de bon sens ne seront pas admis, il sera
inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit d'autre, toute tentative
sera vouée à l'échec. Et lorsqu'ils auront été acceptés, alors plus
rien ne sera nécessaire et la vérité apparaîtra d'elle-même.

La vérité apparaîtra d'elle-même a dit le monsieur. Je le trouve très optimiste en ces lourds temps d'incompétence. Si elle apparaissait nous ne serions peut-être pas foutus de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptySam 6 Mar - 8:29

Zut et merde! V'là-t-y pas que je vais me mettre à croire qu'il y a des humains au Texas ?

Il faut avoir la foi! 152476-juge-kevin-fine-estime-peine

Le juge amère-loque et texan Kevin Fine, qui estime que la peine capitale est contre la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptySam 6 Mar - 12:11

22 -

Ne serait-il pas pour la théorie du "dessin" intelligent le fin juge Kevin ?
En tout cas c'est un concept qu'il a pris à bras-le-corps.


(UMP : s'appeler Fine (amende) pour un juge n'est-ce pas de la provoc ?)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyLun 8 Mar - 9:45

J'y perd mon latin (dieu soit loué j'en sais très peu) c'est ZZtop ou Rose Tatoo les rockers texans?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! EmptyLun 8 Mar - 13:14

Moi entéka il me plait bien le juge Fine. À dire vrai, il me semble plus d'essence champignons magiques ou LSD que crack et héroïne, ou même bière, n'en déplaise à Quantat quant aux bulles.

Et puis, les champignons magiques ça ramène d'un coup sec à Amélie et à ses petits, les à-lires et les à-non-lires...

Bizarre tout de même, cette belge qui s'enfarge à tout moment mais qui ne tombe jamais et qui à un Hprès ne sera jamais silencieuse par dénomination...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut avoir la foi! Empty
MessageSujet: Re: Il faut avoir la foi!   Il faut avoir la foi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut avoir la foi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ô Cannaba... bis
» La Boîte à Sites
» L'inconscient ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: