KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joyeux Anniversaire !

Aller en bas 
+3
nathnomade
Karoli
DMaudio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 17:14

Citation :
Bon Nath, 75 000, 30 000, on ne va pas chipoter à 45 000 pres...
Tu dois etre super calée en calcul (mental, pas renal, hein), maintenant Laughing

Sad
Te rend tu compte du traumatisme inconscient...
sans rire.... en voir ou en avoir touché tant, est ce normal?
pareil que la mort... çà fait partie du package..
de ce boulot, mais, nous avons beau sembler etre habituées,
oui.. il y à dedramatisation de voir et toucher des zizis,à force..
seulement si je réfléchie bien..
Cà me semble pas naturel...pas humain..
Tu sais mab j'ai jamais compté en fait,
je préferais pas.

Ce que j'ai vu, fait, avec le recul me semble
dingue, pas compatible avec une vie humaine ,
une vie equilibrée.
le pire fut quand je debutais à 16 ans..
Là... j'étais mal, très mal..
faire la toilette à ds messieurs jeunes ou de l'age de mon père, c'était horrible pour moi.
L'hopital, l'institution, l'uniforme, protègent aident à faire...
malgrès nos blocages.

calcul mental... je préfère le rénal.. meme si çà fait très mal..
imagine une caillasse dans le cerveau Suspect .
bon enfin ce soir karoli fete un anniv,
pi moé... je profite de la soirée pas mal dehors,
après la chaleurs d'auj...
50 degrés dans la voiture. affraid
38/ 40 au soleil, et 29 à l'ombre.

je digère ma première salade.. petit gout de noisette!
miam!
j'ai pris des photos de nuit pour voir..
ben voui.. hein de nuit pour voir...? mmmm Embarassed

ya les roses! enfin!
Et elles sentent bon!!!
mon purin d'ortie moins..
Cà sent vraiement la merde... Shocked

Tout çà en buvant une sangria imbuvable...à 1 euro mdrrrrr
en regardant vers le nord ouest au loin derière les montagnes..
en ecoutant mon copain joe dassin, une cigarette au bec...
ptits bonheurs.
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 3:36

nathnomade a écrit:

Te rend tu compte du traumatisme inconscient...
sans rire.... en voir ou en avoir touché tant, est ce normal?
pareil que la mort... çà fait partie du package..
de ce boulot

A vrai dire, Nath, non, je voyais la chose sous l'angle du soin, le médical de la situation me semblait aseptiser le côté "voyeur" ou gênant.
On n'imagine pas une infirmière ou un medecin d'aujourd'hui mal à l'aise avec une partie du corps humain, c'est vrai, et pourtant vous etes avant tout des homme set des femmes et la udeur est une necessité. Mais dans le cadre de la maladie, j'avoue que je croyais que ce genre de barrière tombaient -ou du moins s'effaçaient.



nath sur la montagne a écrit:
Tout çà en buvant une sangria imbuvable...à 1 euro mdrrrrr
en regardant vers le nord ouest au loin derière les montagnes..
en ecoutant mon copain joe dassin, une cigarette au bec...
ptits bonheurs.


Hier soir, c'etait gros orages apres grosses chaleurs.
Je suis au pied des collines, à l'endroit le plus plat et le plus bas du canton, je n'ai pas d'horizon -nan, la glycine, qui perd ses fleurs d'ailleurs, n'est pas un horizon.
Alors je t'envie un peu, sur le coup Surprised



Mab -ruisseau tres haut, chats dans les arbres-
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 18:42

ouh la...
quand je dis horizon.. c'est entre deux montagnes...
mais la vallée etant grande, les massifs montagneux ecratés,
c'est pas encastré comme dans certains endroits des alpes.
ici c'est vers le sud que l'on voit le plus loin..
sinon, un peu vers le nord est aussi ( vers annecy, la suisse)
il y à des trouées sans montagnes.
pour l'ouest je n'en vois que le ciel....
le nord ouest pareil..
mais j'imagine paris...
j'imagine les villes, les trajets que je connais.
ainsi, j'abat les montagnes pour voir quand meme Wink .
As tu remarqué mab que selon que l'on est encastrés ou ouvert sur l'horizon ( surtout en bord de mer)
çà peut jouer sur nous?
Puis ici ce sont les préalpes, 1500 mètres,
un peu comme les alpes de haute provence.
monte sur la colline pour voir plus loin...
Ici nous sommes aussi sur du plat, mais
pas au pied de la montagne.
les orages vont arriver ici aussi, va bien falloir payer les 30 degrés..
il à fait plus ou moins gris auj, çà va péter
d'ici 24 heures surement.
mais parfois il y à un vent d'ouest fort ou d'est qui refroidit
et chasse le tout, pi du coup rien...et re beau temps.
j'ai entendu un coup de tonnerre il y à une quinzaine de jours,
tout tremblait.. il parait que l'été c'est pire.
et la foudre aime tomber sur le lac.
le vent d'est passant sur le mont blanc entre autre, est toujours froid.
C'est le climatiseur d'ici il semble.
( je me perfectionne en energies....diverses) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 22:17


Karoli a écrit:
Ouais, je crois bien comprendre ce que tu sous-entends. Orienter, suggérer, apprendre à son homme ... Chez nous, j'ai entendu combien d'hommes parler de cette attitude féminine à guider les hommes et ils appellent cela du CONTRÔLE ! Ai-je besoin de te dire qu'ils n'apprécient pas du tout. Pourtant, je dois reconnaître que, privément, c'est en exerçant cette attitude féminine que les femmes sont les plus heureuses. Cela me porte à réfléchir.

Du contrôle ?
Et l'inverse, ils l'appellent "la NORME"
? Laughing Rien de moins ! Tu sais l'égalité, c'est pas toujours égal, égal ... Rolling Eyes

Elle est etrange cette manie de se cramponner à une soit disant superiorité de l'homme... Ou bien est ce une confusion entre egalité de traitement et égalité de muscles ?

Allez donc savoir !... C'est tellement ancré dans les moeurs que c'est devenu une vérité... universelle. ET, sans vouloir trôner, je crois, parce que c'est répété à l'unisson par tout ce que nous avons de comités féminins gouvernementaux : nous serions une des sociétés les plus égalitaires du monde occidental. Bon ! C'est ce qu'on dit. Je suis parfaitement au courant qu'il y a eu des études menées par des chercheuses universitaires, une à l'UQAM, l'autre à Toulouse qui arrivait aux mêmes conclusions.

Mais on peut aussi envisager de depasser le stade primaire de la reproduction et faire en sorte que ce soit un plaisir pour les deux de se retrouver dans l'intimité. Mais ça, c'est encore plus tabou que le salaire des français.

Assurément qu'il faut que les deux personnes soient à l'aise pour se retrouver dans l'intimité, sinon, elles ne se rejoindront jamais..

Tu sais, Mab, j'y reviens sans vouloir te casser les oreilles mais chez nous, il est dit à la télé (par des psy), il est écrit dans les revues féminines, revues traitant du Nouvel âge, revues de psychologie américaine vulgarisée pour tout-le-monde et répété dans les groupes de croissance personnelle : pas d'orientation de son homme, de suggestions «sournoises» = cela s'appelle la manipulation du conjoint ; il faut parler pour se comprendre, parler, parler .... La confiance absolue dans l'autre n'est jamais totale, totale. Il est normal que chacun ait son petit coin secret que l'autre doit respecter. Les gestes amoureux, sexuels doivent convenir au deux e tne pas être subis par l'un ou l'autre. La grande peur des hommes serait la peur de l'intimité, celle de se faire «bouffer», maîtriser, habiter, étouffer par la conjointe. Il est normal et salutaire que chacun ait des amis respectifs et des amis communs. Ils doivent se respecter et« s'admirer»mutuellement. Chacun a son compte bancaire et un compte bancaire est ouvert au nom des conjoints pour payer les dépenses communes. Chacun dispose à son aise de ce qui reste. Monsieur doit obligatoirement partager les travaux domestiques, les soins à donner aux enfants. Bon, il y en a toujours un peu plus pour la mère, mais... c'est mieux qu'avant. Ça fait que ... tu veux faire quoi avec tout cela ?[/size]
Je comprends très bien ce dont tu veux parler pour réussir son couple, mais c'est une contre nature chez nous. UN péché mortel dans la bible des amoureux !!

Citation :
]Aaargh que tu es cruelle avec nos compagnons !
Il faut reconnaitre que tu n'as pas tout à fait tort, mais enfin, une partie a évolué depuis l'âge des cavernes. En bien, veux je dire.
Il n'est pas necessaire de racler le fond des universités pour rencontrer un homme agreable; la curiosité determine pas mal l'interet d'un homme (ou d'une femme d'ailleurs). Les autodidactes -ou les passionnés par un sujet, nan, la femme n'est pas un sujet, voyons- ont un petit plus, je trouve... Ceux qui ont de l'humour -du vrai, celui qui peut les rendre ridicules sans qu'ils ne se braquent- et un chouillat de gentillesse sont tres plaisants.
Non, Karoli, je t'assure, ils ne meritent pas tous le coup de massue que leurs arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands pères flanquaient à nos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands mères pour les convaincre de leur charme.

[/quote][/size]

Mab, je te pardonne cette cruauté que tu m'attribues car tu ne connais pas le Québécois moyen : son franc parler (monosyllabique le plus souvent) se traduit dans un joual le plus pur et ses préoccupations intellectuelles tournent autour du c.., des chars et des sports. Oui, oui, c'est tout. Vrai, vrai. Bien sûr que je ne demande pas un gars avec un super doctorat. Les gars de chez nous regardent d'abord les beauxo c.. ils sont comblés !

Sérieusement, Karoli, est que tu penses que dans un couple, c'est à dire une entité formée par deux personnes censées se faire totalement confiance, il n'y a pas un gros souci si l'un des deux ne "garde" l'autre et l'estime de l'autre que s'il se soumet -à d'absurdes regles educatives, puisqu'on ne raconte pas sa sexualité conjugale pendant les repas avec ses amis que je sache, à l'image qui rassure le conjoint, à une tradition d'obeissance feminine, etc ?[

Eh bien, on se raconte aisément comment nous vivons notre sexualité, entre amis, j'entends. Comme je le disais avant, la confiance n'est jamais totale... Il faut avancer prudemment dans ce terrain miné.

On peut etre retenu dans sa vie sociale, reservé et un peu distant quand il y a du monde, par timidité ou par méfiance ou maladresse, mais si on ne peut pas etre soi et exprimer ce qui nous plait avec la personne qu'on aime, quel ratage.

Ben, toute personne a des défauts qu'il vaut mieux dissimuler, corriger, car, inévitablemet, ils taperont sur les nerfs de l'autre un jour de grande frustration. Devine qui doit faire le plus d'effort dans ce sens.


Ici, je connais pas mal d'hommes comme Quantat (qui a avoué le rouge au front faire les courses et la cuisine entre deux litres de biere); pour autant, ils ne perdent pas leur statut viril. Ils beneficient meme d'un capital sympathie superieur à celui des sportifs télé-canapé et ils le savent.

Blague à part, des Quantat, chez les hommes de 30-40, chez nous, ils sont légions et dans un groupe de cet âge, il ne faut pas s'étonner d'entendre un gars dire à l'autre :« Quoi ! tu passes pas l'aspirateur chez toi ?» La pression sociale est très forte chez les garçons pour qu'ils s'affinent un peu et partagent les tâches domestiques.

... ce que veulent les femmes depend aussi de ce qu'elles ont à offrir ... et puis aujourd'hui, nous choisissons nos compagnons, tu connais l'adage :

Enfin, on pense bien choisir, mais parfois on se trompe affreusement. On choisit pas toujours pour les bonnes raisons, il y a des mirages dans l'amour.


Les femmes se marient en esperant changer leur homme et il reste le meme,
les hommes se marient avec une femme en esperant la garder et elle change
Very Happy

Voilà une maxime que je ne connaissais pas ! Dans notre bible québécoise des relations amoureuses, tu devines bien que faire changer l'autre, à moins qu'ils soit alcoolique, courailleux de jupons, toxicomane ... on oublie les tranformations. D'ailleurs, il est impossible de faire changer l'autre ; il faut qu'il décide lui-même de changer !

Enfin, pour te rassurer, une etude pretend que les femmes les plus intelligentes ne se marient pas, ou se marient plus tard que les autres (les idiotes, quoi).
M'en fiche, chuis blonde, je n'entre pas dans leurs stats What a Face


Je devais avoir 15 ou 16 ans et j'avais hâte de me marier et , un jour, une voisine me dit que si les choses étaient à refaire, elle se serait mariée bien plus tard. Je l'ai trouvée stupide ! Very Happy Oui, la stupide ce n'était pas elle !




Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 22 Mai - 3:59

Oui, Karoli, pardonne moi, Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Smiley-IPB-219 je suis ignorante des pratiques quebecoises et ce que j'en ai vu par le biais des garçons du forum ne releve pas du machisme, j'avais tendance à penser qu'ils etaient representatifs du reste de la population masculine.
Lise un jour m'a ecrit qu'il y avait de subtiles differences entre français et quebecois et visiblement je n'en tenais pas compte, elle avait certainement raison.

Nous sommes plus gâtées ici, en regle generale, je t'assure.
Bon, OK, les hommes aiment bien qu'on les admire, mais heu... les femmes aussi; je n'en connais pas de completement hermetiques à une amabilité sur son physique, par exemple -quoiqu'avec l'âge, nous sommes plus touchées par l'intention que rougissantes du compliment, nous ne sommes pas non plus parfaitement idiotes (sauf avec nos fils).

Pour ce que j'en sais, les filles autour de moi ne vont pas au plumard avec le Manuel de La Parfaite Gestion Amoureuse -imagine madame, le bouquin la main, expliquant à monsieur, eleve docile, "Remonte, remonte, stop, première à droite, non, arrete, le coude on s'en fout, redescends sur la gauche", ça casse un peu- mais on n'est plus à l'epoque où la femme n'etait que le receptacle du plaisir de son partenaire. Enfin, ça peut mais ça porte un nom.
Et s'il faut expliquer (on n'est pas obligé de mettre la sono à fond) he bien... elles expliquent et vive le langage des signes Smile

En revanche, on laisse aux magazines feminins le soin de blablater sur la mentalité des hommes; on sait que s'ils changent bébé, ce n'est pas grace à Femme Actuelle mais parce qu'ils n'ont pas honte de manifester de l'attention à leur rejeton et que c'est parfois pratique quand maman est occupée ailleurs.


Il y a des hommes tres absents et tres nuls sur le plan familial, mon père m'a tres bien placée pour en parler, pourtant ce serait absurde de generaliser et ça ne m'a jamais conditionnée à detester toute la gent masculine; pas plus qu'une premiere union merveilleusement ratée. J'ai rencontré et il y a autour de moi des hommes qui ne meritent pas la sale reputation des cretins machos.
Je pense à un de mes oncles, qui a beaucoup compté dans mon enfance. Quand on n'est pas attaché à son pere, c'est une chance de savoir qu'il en existe d'autres qui sont aimés de leurs enfants et qui s'interessent aussi à ceux qui ne sont pas les leurs. Cet oncle n'etait pas un homme parfait, il a fait un jour ce qu'on peut qualifier de betise et ça lui a coûté son mariage avec la femme de sa vie, mais il serait stupide de le definir uniquement sur une erreur de parcours. Il est un homme bien.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faille gommer (officiellement) ses tares et que c'est souvent la nana qui s'y colle pour que ça colle; simplement, quand on n'est pas doué pour s'amender, on peut aussi faire briller ses qualités en tâchant de les affiner pour compenser -comme les talons du meme nom.
Karoli, penses tu que la femme au manettes de l'humanité serait plsu efficace et plus egalitaire que l'homme ? Si tu crois que oui, militons pour la chose, je veux bien faire despote Cool


Mab -qui prêche pour sa paroisse-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 22 Mai - 11:07

Citation :
Karoli, penses tu que la femme au manettes de
l'humanité serait plsu efficace et plus egalitaire que l'homme ? Si tu
crois que oui, militons pour la chose, je veux bien faire despote

Bonnet blanc, blanc bonnet...

La quonnerie est universelle et indifférente au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 22 Mai - 15:09

Citation :
Oui, Karoli, pardonne moi, Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Smiley-IPB-219 je suis ignorante des pratiques quebecoises et ce que j'en ai vu par le biais des garçons du forum ne releve pas du machisme, j'avais tendance à penser qu'ils etaient representatifs du reste de la population masculine.
Lise un jour m'a ecrit qu'il y avait de subtiles differences entre français et quebecois et visiblement je n'en tenais pas compte, elle avait certainement raison.


Tu es toute pardonnée. J'ai compris que tu ne savais pas. J'ai une amie arabe qui a horreur du Québécois moyen et elle ne se gêne pas pour le dire.

Nous sommes plus gâtées ici, en regle generale, je t'assure.
Oui, je le sais et je vous jalouse à ce chapitre. J,ai un gendre particulièrement gentil et que j'aime beaucoup, beaucoup. Il n'a pas une forte scolarité mais il sait vivre. Il est poli, délicat et il a une sorte de culture satisfaisante du monde, un certain raffinement dans la bouffe; d'ailleurs, il a visité la moitié du monde. Il travaille dans les médias. Un gars comme lui, pour mon âge, me conviendrait tout à fait.

Hommes et femmes aimons être admirés pour notre physique parfois, pour notre réussite dans le milieu de travail, pour nos talents quand on est doué, pour ce que nous sommes tout simplement.

Citation :
Pour ce que j'en sais, les filles autour de moi ne vont pas au plumard avec le Manuel de La Parfaite Gestion Amoureuse -imagine madame, le bouquin la main, expliquant à monsieur, eleve docile, "Remonte, remonte, stop, première à droite, non, arrete, le coude on s'en fout, redescends sur la gauche", ça casse un peu- mais on n'est plus à l'epoque où la femme n'etait que le receptacle du plaisir de son partenaire. Enfin, ça peut mais ça porte un nom.
Et s'il faut expliquer (on n'est pas obligé de mettre la sono à fond) he bien... elles expliquent et vive le langage des signes Smile
Il faut absolument que je te raconte cette histoire qui circulait ici. C'est une histoire de Newfie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blague_newfie

Combien faut-il de Newfie pour faire l'amour à une femme ? 6. Hein ! 6 ? Oui, oui. Il en faut un à chaque patte du lit, (pour secouer le lit au moment opportun) un sur la femme et un dernier qui lit les instructions !

Pour vivre sa sexualité, la célibataire doit faire de grandes concessions et ne pas être trop difficile. Sinon, c'est le voeu de chasteté.

Il y a des hommes tres absents et tres nuls sur le plan familial, mon père m'a tres bien placée pour en parler, pourtant ce serait absurde de generaliser et ça ne m'a jamais conditionnée à detester toute la gent masculine; pas plus qu'une premiere union merveilleusement ratée.

Tu sais, Mab, moi j'ai eu un père exceptionnel. Vraiment. Il était à la fois papa et maman si cette dernière était absente. C'était, bien avant le temps et non de façon ridicule, un homme rose. Mon père était capable de tout faire dans une maison : nous laver, faire la popote, s'occuper des enfants même du bébé, lui donner son biberon, le bercer pour l'endormir, faire le ménage et répartir les tâches entre les enfants en tenant compte des capacités de chacun, de régler les chicanes d'enfants comme une vraie mère et faire l'épicerie en plus. C'est lui, en l'absence de mère, qui m'a appris à cuire un braisé de boeuf. En plus, il avait son travail d'homme, de pourvoyeur de la famille et il faisait cela sans rechigner et se plaindre. Il a été admirable.

Les psy nous disent que l'homme absent dans la famille laisse de graves traumatismes sur ses enfants, ensuite. En tout cas, le modèle est très mauvais pour les petits gars.


Citation :
J'ai rencontré et il y a autour de moi des hommes qui ne meritent pas la sale reputation des cretins machos.
Je pense à un de mes oncles, qui a beaucoup compté dans mon enfance. Quand on n'est pas attaché à son pere, c'est une chance de savoir qu'il en existe d'autres qui sont aimés de leurs enfants et qui s'interessent aussi à ceux qui ne sont pas les leurs. Cet oncle n'etait pas un homme parfait, il a fait un jour ce qu'on peut qualifier de betise et ça lui a coûté son mariage avec la femme de sa vie, mais il serait stupide de le definir uniquement sur une erreur de parcours. Il est un homme bien.
Je te crois, Mab. Si jamais tu venais au Québec, préviens-moi, je te comblerai de faits et gestes inusités et exotiques aussi. Tu seras vraiment comblée.

Karoli, penses tu que la femme au manettes de l'humanité serait plsu efficace et plus egalitaire que l'homme ? Si tu crois que oui, militons pour la chose, je veux bien faire despote Cool
Oui, Mab, je le pense ! Cependant, je reconnais que celles qui ont réussi à atteindre les hauts niveaux de décision se comportent comme les hommes ... D'abord, elle doivent prouver leur compétence et, sur ce plan, on compare des gestes, des comportements identiques. Or les femmes gèrent masculinement.
Ensuite, je pense que si les femmes avaient une longue tradition de saine gestion, elles privilégieraient les plus faibles, les enfants, les mères seules, les personnes âgées et ensuite elles s'occuperaient des relations internationales préférant les médiations aux guerres, aux monopoles de toutes les sortes. Oui, je pense qu'elles feraient en sorte que les sociétés soient plus justes.
Enfin, cela reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptySam 23 Mai - 12:09

Citation :
Enfin, cela reste à voir.

Crois-tu ?

C'est pas de la pensée magique, ça? Moi, j'en suis plus que convaicu.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptySam 23 Mai - 16:30

Moi, j'en suis plus que convaicu.

Tu es convaincu de quoi ? Que c'est de la pensée magique ou que le monde pourrait être mieux administré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyDim 24 Mai - 3:24

Je suis heureuse pour toi, Karoli, oui, il y a des papas formidables, peut etre plus aujourd'hui qu'il y a quelques decennies (ils sont decomplexés du doudou, aujourd'hui, sauf au Quebec si j'ai bien saisi Smile )

En tous cas, tu as eu un papa pas ordinaire, meme selon nos canons actuels. C'est une jolie expression, "un homme rose".


Karoli a écrit:
Les psy nous disent que l'homme absent dans la famille laisse de graves traumatismes sur ses enfants, ensuite. En tout cas, le modèle est très mauvais pour les petits gars.

Les psys... racontent parfois de grosses sottises généralisées, en les basant sur une minorité qui n'a pas pu (ou su) depasser les traumatismes.
Je ne me suis jamais entendue avec mon pere et j'etais tres satisfaite de son absence. J'ai meme carrement proposé un jour à ma mère de divorcer et de se remarier.
En revanche, oui, un bon père (ou un substitut) est indispensable aux garçons, je crois.

Je vais te faire une confidence, Karoli, qui devrait invalider à elle seule la guerre des sexes, meme si ce ne sera jamais le cas puisque nous ne sommes que deux, mon ombre et moi, à y croire : les garçons sont plus fragiles, psychologiquement que les filles. Psychologiquement entre autres, d'ailleurs.
Les filles sont physiquement plus persecutées et plus exposées dans les drames de l'histoire et les perversions familiales, mais les garçons sans tuteur partent avec un gros handicap. Ils grandissent en se rongeant et s'en remettent mal (en partie parce que leur rôle assigné, le mââââle, ne convient pas systematiquement à leur situation). Un pere absent, ça peut se remplacer, meme partiellement, mais s'il n'y pas de bequille, la pente est plus rude pour les p'tits mecs que pour les p'tites filles.
On a tous besoin d'avoir une belle image de nos parents, pas pour la sortir à la cour de récré mais pour se convaincre qu'on est et qu'on transmettra quelque chose de "sain".

Voila, c'etait ma minute speak au logis de cuisine, comme les dix premieres sont gratuites, tu ne me dois rien Laughing


Mab -pour les femmes, j'aimerais croire en notre hermetisme à la corruption et au pouvoir, mais nous sommes si terriblement humaines...-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: 85 - Qui père gagne   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 7:11

Citation :
Un pere absent, ça peut se remplacer, meme partiellement, mais s'il n'y pas de bequille, la pente est plus rude pour les p'tits mecs que pour les p'tites filles.

Et ce n'est pas boiteux de se demander si pour une petite iranienne il vaudrait quand même mieux avoir un persan qu'être sans père ?
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 14:08

Les psys... racontent parfois de grosses sottises généralisées, en les basant sur une minorité qui n'a pas pu (ou su) depasser les traumatismes.

Avec un peu de retard ... Si je pouvais différencier l'ivraie du bon grain. Oui, ils sont sûrs d,avoir toutes les solutions, mais... va-t-on jeter le bébé avec l'eau du bain ? Dans les années '80, les psys conseillaient aux parents d'arrêter de gueuler sur le désordre fait par les ados. On avait qu'à fermer la porte de leur chambre et à oublier le désordre et quand l'ado sera tanné de chercher ses affaires, il va faire son ménage ... Aujourd'hui, des couples se séparent parce le monsieur est resté ado et la madame qui travaille a autre chose à faire que d'être la bonne.

Je ne me suis jamais entendue avec mon pere et j'etais tres satisfaite de son absence. J'ai meme carrement proposé un jour à ma mère de divorcer et de se remarier.

Moi, c'est avec ma mère que j'étais en conflit. Elle exigeait trop de moi. Elle était malade très souvent et, que cela me plaise ou pas, il fallait que je prenne la relève et que je me débrouille. C'est pourquoi mon père a tellement contribué aux tâches domestiques. Il le faisait par obligation morale, non par goût, mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre. J'avais 12-13 ans et je travaillais comme une adulte. Aujourd'hui, une jeune fille qui aurait le même sort serait signalée à la DPJ ! À 13 ans, j'ai gardé toute la famille pendant trois jours et j'avais soin du bébé d'un an !

En revanche, oui, un bon père (ou un substitut) est indispensable aux garçons, je crois.
... meme si ce ne sera jamais le cas puisque nous ne sommes que deux, mon ombre et moi, à y croire : les garçons sont plus fragiles, psychologiquement que les filles. Psychologiquement entre autres, d'ailleurs.

Désormais, nous sommes trois. Je suis pleinement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 14:20

Karoli a écrit:
Dans les années '80, les psys conseillaient aux parents d'arrêter de gueuler sur le désordre fait par les ados. On avait qu'à fermer la porte de leur chambre et à oublier le désordre et quand l'ado sera tanné de chercher ses affaires, il va faire son ménage ... Aujourd'hui, des couples se séparent parce le monsieur est resté ado et la madame qui travaille a autre chose à faire que d'être la bonne.

Je n'avais jamais fait le lien de cause à effet, et pourtant, je connais cette configuration.

J'ai vu egalement un couple où la femme s'occupait quasiment de tout (en plus d'un boulot de commerçante) et qui pourtant resistait à toute forme de pronostic-divorce; si on reprend les memes 20 ans apres, ils sont pres de la retraite, sans les enfants qui font leur vie, ils s'aiment, et lui dit tres tranquillement qu'il est completement perdu sans elle.
Ca peut sembler defier la logique actuelle mais quand les gens se "trouvent", ça marche, et au dela des schemas qu'on voudrait ideaux.


Mab -qui n'a jamais été ado non plus-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 14:34

Citation :
Tu es convaincu de quoi ? Que c'est de la pensée magique ou que le monde pourrait être mieux administré ?

Que c'est absolument de la pensée magique. Déyousqu'y'a d'la femme, y'a d'la femmerie qui, dans la gouvernance, vaudra pas un pet de mouche de plus que l'hommerie des hommes...

BB ou BS, voilà la question... tout autant que la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 14:44



Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Kissinger-nose


Toujours en retard, le Canard!


Le 27 mai 1923, Henri Kissinger voit le jour à Fuerth, en Allemagne. 50 ans plus tard, le Dr. Kissinger reçoit le prix Nobel de la paix pour avoir fait cesser la guerre du Vietnam.

Sans blague !

Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 15:02

En tout cas, il sait nettoyer profondément .... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 6:21

Bon anniversaire à Esther (ça rime !), qui va bien j'espère (on reste dans la rime)...


Mab flower
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 11:53

C'est si joliment écrit!

Bien sûr, j'appuie!

Bizous, Esther!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyVen 25 Sep - 4:52

93 -
Joyeux Anniversaire ! - Page 4 3d-emoticone-msn-cadeau
Un passage tardif de ma part ne s'oppose pas à ce que je souhaite a posteriori un très bon anniversaire à l'envoûtante Esther.

Réminiscence de chimie organique du Lycée :
Acide carboxylique + alcool <=> ester + eau (réaction réversible par hydrolyse)

Il s'ensuit que je recommanderais donc à Esther de fêter au champagne sans modération. On a établi que les esters donnaient les plus agréables fragrances de fleurs et de fruits aux arômes...

Tout ceci constitue d'excellents programmes.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 18:28

94 -

C'est la liesse à Prunalagnol, Mab fête son Anniversaire !

Joyeux Anniversaire Chère Mara-des-bois

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Rose_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 11:38

Merci Eddie, c'est aussi l'anniversaire de Mathusalem David qui fête son... Ah oui, quand meme... Alors ce n'est plus "son", c'est "ses", avec un chiffre pareil...

Pas taper, hein, le Canard Very Happy

Bon anniversaire, David,



Mb
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 14:51

C'est gentil Mab... Et je t'en souhaite tout autant, d'un joyeux anniversaire j'entends.

Pour citer Mulaud, lui qui me l'a envoyé hier:

« ... orchestrés prudemment, les anniversaires sont bénéfiques. Les statistiques démontrent clairement qu'en les accumulant, un être humain vit plus longtemps... »

J'avoue que de toutes façons, aujourd'hui, après avoir lu ce qui suit tiré de l'entrevue qu'a tenu ABC avec notre copain Mahmoud il y a peu lorque questionné sur l,endroit où devait se cacher OBL, je suis d'excellente humeur:

«
J’ai entendu dire qu’il se trouvait à Washington. C’est vrai. Il y est. Car c’est un ancien partenaire de M. Bush. Ils étaient collègues en fait autrefois. Ils étaient ensemble dans le pétrole, ils ont travaillé ensemble. M. ben Laden n’a jamais coopéré avec l’Iran, mais il a coopéré avec M. Bush. Vous pouvez être sûr qu’il se trouve à Washington. Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il y soit.»

Pendant ce temps, il y a toujours controverse au sujet des deux Thruthers qui ont performé cette semaine à l'UQAM. De grands penseurs, de la trempe de Normand Lester, se sont évertués à les ridiculiser. Pourquoi pas. Mais comme la version officielle est aussi farfelue que la leur, j'imagine qu'un match nul devrait être prononcé, me semble!

La bêtise de l'un n'exclue pas celle de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:18

Je te souhaite un bon anniversaire David ! xx
Tu peux fêter pendant une semaine, ensuite tu dois t'habituer à porter un an de plus.
Et tu resteras ainsi jusqu'à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 5:23

DMaudio a écrit:
« ... orchestrés prudemment, les anniversaires sont bénéfiques. Les statistiques démontrent clairement qu'en les accumulant, un être humain vit plus longtemps... »

Envoie un grand bonjour à Mulaud (la pudence consiste effectivement à souffler les bougies avant qu'elles ne fichent le feu aux rideaux)


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 17:43

99 -

Mara-des-bois a écrit:
Merci Eddie, c'est aussi l'anniversaire de Mathusalem David qui fête son... Ah oui, quand meme... Alors ce n'est plus "son", c'est "ses", avec un chiffre pareil...
Pas taper, hein, le Canard Very Happy
Bon anniversaire, David,
Mb


Diantre j'ignorais que vous étiez des faux jumeaux !

Cher David, avec décalage mais néanmoins sincérité je vous souhaite un excellent (rétro) anniversaire.

Je pense que les vapeurs dues aux multiples bénédictions alcoolisées consacrant ce grand jour sont dissipées, mais rien ne vous empêche de vous en envoyer une autre derrière la cravate pour chasser la poussière de la route et trinquer avé moi à vot' santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Anniversaire !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEOGRAMMES STRAM GRAM BOUTAM
» Les Zactus
» Anniversaire de la mort de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: