KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Zactus

Aller en bas 
+7
Esther
EddieCochran
Karoli
quantat
Lise2cc
LiseCC
DMaudio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyMar 14 Juil - 19:15

Citation :
Et maintenant que sarko nous à fait rentrer dans l'otan,
que la turquie y soit ou pas... l'otan y fera ce qu'il voudra...
alors....
la turquie c'est bien pour le tourisme,
sinon, je reste sur le chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées..

Il me semble que c'est un mauvais choix pour l'Europe de faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne. À vouloir intégrer trop de culture différents, voire, contraires dans certains cas, c'est foutre le bordel dans les caucus où les Européens devront prendre des décisions capitales . Et quand on doit protéger les relations ou les intérêts de l'ami de l'ami, les choses deviennent compliquées et les vaines discussions ont pour effet de faire stagner le processus décisionnel ou de prendre des décisions qui choqueront les uns et les autres qui se retourneront et préparerons de nouvelles alliances. Bref, c'est foutre le bordel dans l'Union et faire en sorte que rien n'avance et que tous soient mécontents. Enfin, cela me concerne peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyMer 15 Juil - 2:21

Karoli a écrit:
Enfin, cela me concerne peu.

C'est exactement ce que devraient penser les divers presidents americains qui se sont succedés depuis 15 ans (ou quitte à s'exprimer, ils auraient dû te consulter pour un avis sage et mesuré).
Leur souhait de voir entrer la Turquie dans l'Europe s'explique cependant tout à fait dans le developpement que tu en as fait. Ils n'ont jamais voulu d'une Europe forte, et en se limitant à une vision economique et à vue basse, on comprend leur choix.
Ils sont tout de meme gonflés, ces types qui viennent exiger l'allégeance de leurs alliés et n'hesitent pas à leur mettre des bâtons dans les roues et le bazar dans leur propre cuisine...

De toutes façons, en faisant preuve d'un tout petit peu d'honneteté, il faut admettre que les turcs veulent de l'Europe pour la manne financiere qu'elle deverse sur les nouveaux arrivants; j'ai comme un doute à propos de leur attachement à l'histoire du continent et ses racines chetiennes -les difficultés d'integration d'un grand nombre des musulmans en Europe ne sont pas une vue de l'esprit-, mais c'est certainement parce que je suis horriblement soupçonneuse sur ce coup la.
Et puis j'avoue que la libre circulation dans l'Europe des 100 millions de pelerins de l'espace turcophone (dans des regions aussi paisibles que le Kurdistan, le Kazakhstan) qui jouissent deja des lois turques ne m'enchante pas; effectivement, si on en a marre de la paix en Europe, on peut toujours integrer la Turquie, en lutte avec le Kurdistan, en delicatesse avec certains de ses autres voisins pas franchement posés.

Non, vraiment, chacun chez soi comme l'ecrit Nath, et les genocides seront bien gardés.


Mab, eu-ro-pé-en-ne
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyMer 15 Juil - 19:11

C'est exactement ce que devraient penser les divers presidents americains qui se sont succedés depuis 15 ans (ou quitte à s'exprimer, ils auraient dû te consulter pour un avis sage et mesuré).

Tu sais, Mab, le gros défaut des Américains, c'est qu'ils manquent de sagesse. Ils décident à l'emporte-pièce de ce qui pourrait augmenter ou conserver leur pouvoir et en se disant que si des problèmes se présentent, ils les règleront au fur et à mesure, sauf que le monde ne fonctionne pas comme ça. Ils n'ont pas la sagesse, la prudence des Vieux Pays comme la France, l'Angleterre... Comme des ados, ils plongent et ensuite seulement ils verront.

Puis les Américains ne peuvent contrôler la politique intérieure des puissances occidentales, alors ils s'agrippent aux micropuissances comme l'Iran, l'Irak, le Pakistan ... Il me semble que Barack a l'air plus modéré sur le fait de s'accaparer tout ce qui présente une valeur quelconque et qu'il aimerait avoir des relations internationales plus mesurées. Barack n'est pas un Dieu ! Mais, mais, les Américains gaspillent l'énergie et ils sont des consommateurs invétérés. Leur consommation en biens et services contribuent à un taux de 45 % du produit intérieur brut ! On ne rit plus !Ils ne vont pas modifier leurs habitudes du jour au lendemain et, maintenant, ils ont absolument besoin des autres nations pour avoir des biens produits à un coût immensément bas, car, s'ils étaient autosuffisants en biens de toutes sortes, il en devint autrement après la Deuxième Guerre mondiale. Il leur faut du pétrole pas cher, des bananes pas chères, du café pas cher ... pour continuer à faire des grosses bagnoles qui polluent.

Leur souhait de voir entrer la Turquie dans l'Europe s'explique cependant tout à fait dans le developpement que tu en as fait. Ils n'ont jamais voulu d'une Europe forte, et en se limitant à une vision economique et à vue basse, on comprend leur choix.

Je me demande jusqu'à quel point les Américains ne lorgneraient pas sur la Turquie uniquement pour deux choses : jouir (leur vendre) des millions de nouveaux consommateurs pour avoir un meilleur pouvoir d'achat et, deuxièmement, faire comme la France l'a fait avec nous quand nous étions une colonie : s'accaparer les Turcs, ça fera toujours un peu plus de chair à canon en cas de guerre, justement pour ne voir les Turc s'allier aux Russes ou à l'Iran ou à Satan .... C'est tordu, je sais mais les Américains sont capables de tels raisonnements.


De toutes façons, en faisant preuve d'un tout petit peu d'honneteté, il faut admettre que les turcs veulent de l'Europe pour la manne financiere qu'elle deverse sur les nouveaux arrivants;
Ça, c'est indiscutable. Dans toute alliance, il y a des intérêts à sauvegarder des deux côtés.

j'ai comme un doute à propos de leur attachement à l'histoire du continent et ses racines chetiennes -
Ben ... t'as grandement raison de douter après tout l'Otan fait entrer le cheval de Troie ! Les pays membres sont certains d'avoir des surprises. Imagine les alliances tordues qui se feront !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyVen 17 Juil - 11:11

Zut, zut zut et rezut ! Encore les médiazozordres, la désinformation arabe, la complotite palestinienne ( il y a des soldats de Tsahal qui ont l'honneur ( !! ) d'être des Israéliens arabes ), et le méchant canard anti-sémite, mais surtout allergique aux ânes et mulets, qui pète au frette !

Pourtant, il n'y a rien là de nouveau sous le soleil.

Breaking the Silence: Israeli soldiers 'used human shields' in Gaza
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyVen 17 Juil - 12:14

Youdelaï youdelaï, la bonne aventure !

Des nouvelles des Bourses -non, pas celles ci, celles qui ont si dramatiquement chuté que les bons docteurs des finances ont dû procédé à l'ablation de quelques traders- et des banques : il parait que ça va drolement mieux !
En tous cas au Etats Unis, c'est la fête à la saucisse, la distribution de bonus, des benefices à faire sauter la banq... oops, pardon, le plafond !
C'est Noel avant l'heure, et pour le coup, le retour des bonnes vieilles pratiques foireuses. Grâce au contribuable americain, ces usines à magouilles ont evité le massacre; à peine remises, elles se depêchent de rembourser l'Etat pour retourner à leurs petites habitudes... Ah, j'ai ecrit "rembourser" ?
Mon enthousisame me perdra, il fallait lire "de partiellement rembourser".

Par ailleurs, allez savoir pourquoi, de nombreux economistes n'aiment pas du tout, mais pas du tout la façon dont se passent les choses; l'immobilier americain n'a pas fini sa degringolade (on croit toujours que lorsqu'on en a marre d'une catastrophe, ça veut die qu'elle va s'arreter, mais aussi cruel que ce soit : non) et cette precipitation à s'empiffrer de bonus et de largesses sur le dos d'un etablissement à peine remis d'une maladie quasi mortelle donne vaguement l'impression que le pire et à venir, et qu'une nouvelle fois, les diverses directions se servent le plus vite possible avant la debacle.
Ce scenario d'autant moins farfelu qu'il s'est dejà produit il n'y a pas si longtemps.

Dieu merci, en France, nous avons NBP, l'homme qui a promis de moraliser la finance et a joint le geste à la parole en faisant annuler un arret rendu par une Cour de la Republique et octroyer par jugement privé des millions d'euros à un ex taulard. Le bon peuple paiera, pourvu qu'il n'oublie pas.


Mab -vache à lait, c'est un metier-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyVen 17 Juil - 19:04

Ben oui, Mab. Les Américains recommencent à gérer comme avant. C'est bien triste. Toute la planète subit les retombées de leurs déboires et cette bande d'égoïstes, incapables de sauver la face, récidivent.

À qui les entrepreneurs américains vont-ils vendre leurs maisons neuves ou saisies ? Le taux de chômage est élevé aux EU et ceux qui ont perdu leur maison ne vont la racheter immédiatement.
J'ai lu cette semaine que ces manigances d'argent recommençaient et se feraient seulement au niveau des banques, des placements bidons, bref, de l'arnaque boursière ou bancaire. Certains financiers , en catimini, à l'oreille d'industriels ont proposé à certains d'entre eux des investissements dans des secteurs qui fonctionnent bien. Pour faire chuter ces bonnes industries, les investisseurs véreux pensaient à fomanter une campagne de publicité négative pour les faire péricliter et les acheter pour presque rien. C'est immoral et épouvantable que de s gens puissent se conduire ainsi.
Il faudrait que les présidents des différents pays boycotttent les produits américiains d'une quelconque façon ; que l'on fasse savoir à Barack le désarroi des étrangers qui subissent les fanfaronneries des ados américains qui sont incapables de partager un sentiment de compassion pour les malheurs qui surviennent par leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptySam 18 Juil - 3:02

Karoli a écrit:
Ben oui, Mab. Les Américains recommencent à gérer comme avant.

Ce qui me laisse particulierement perplexe, c'est qu'on les laisse faire.
Je veux dire, ce n'est plus de la liberté, c'est de la quonnerie en barre. On sait ce qui va se passer, ça vient de se produire. Les americains du nord n'ont sans doute pas la fibre aussi revolutionnaire que les français (oui, ici, c'est surement inscrit dans le code genetique, il faut bien que nous ayons quelques petits defauts) mais là, on se paie leur tete en long en large et en travers, il y a de quoi rugir -nan, pas de plaisir.

Chez nous, les ouvriers et employés commencent à se rebeller un peu, remarque; à divers endroits, ils menacent de faire sauter leurs usines. L'hiver dernier, la grande mode, c'etait la sequestration de patrons. J'ai quand meme le sentiment que la rancoeur va croissant et que la prochaine etape, c'est l'explosion de l'usine avec le patron sequestré dedans.
Est ce que les ouvriers americains sont aussi desespérés ?
Pas loin de chez moi, ça fume chez un constructeur de nacelles americain; à peu pres un tiers de l'effectif etait licencié. Pendant trois semaines, les employés ont fait greve, cerné les nacelles elevatrices de bouteilles de gaz et menacé de tout faire sauter le 31 juillet s'ils n'obtenaient pas une prime de 30000 euros.
Eh ouiche, à force de voir les patrons s'en mettre plein les fouilles avant de coller tout le monde au chomage, ils ont pris la mesure de la couillonnade et ont reclamé une part du gateau.
Ils ont eu gain de cause jeudi soir et c'est bien la premiere fois que je me rejouis que des methodes musclées fassent plier une direction.

Karoli, c'est affreux ce qui m'arrive; à force de voir s'institutionnaliser la magouille, le fric supplanter les valeurs republicaines, la feodaité reprendre ses droits, je vire à gauche pale
L'autre jour, je me suis surprise à fredonner "Ah ça ira ça ira ça ira". Si ma grand mere etait encore de ce monde, elle en mourrait de chagrin.


Mab -petite fille honteuse-
Revenir en haut Aller en bas
alande

alande


Nombre de messages : 142
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptySam 18 Juil - 8:11

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


Je me demandes si cela a déja été disserté en philosophie.
Au vu de ce que le citoyen a perdu comme liberté depuis le 11 septembre (Merci les amerloques!), la corde sera t'elle trop tiré prochainement.
J'ai toujours su que le salarié-esclave commencerait à se rebeller lorsque son assiette serait touché. Nous y sommes...
Quand je pense que certains ont voulu nous faire croire que la lutte de classes était dépassé. Ils appellent cela le "dialogue social".
J't'en foutrais moi du dialogue...

Alande-CGT chômeur
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptySam 18 Juil - 11:40

Citation :
Quand le gouvernement viole les droits du
peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du
peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Cela rappellera à certains, dont les idiots de la NRA, l'existence et la raison de l'existence du IIe amendement de la constitution américaine:

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État
libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne
sera pas transgressé.
»

Cet amendement porte sur la méfiance qu'avaient les pères de la constitution devant un possible détournement de la responsabilité du pouvoir central, fédéral.

Ce détournement, avec toutes ses conséquences sur le reste de la planète, on y assiste depuis l'époque Reagan et encore plus depuis le 11 sept 2001. Ce n'est pas prêt de changer sous la gouverne actuelle et ne peut qu'empirer venant une reprise du pouvoir de l'opposition actuelle qui frise l'abrutissement béatifié.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptySam 18 Juil - 16:43

Ce qui me laisse particulierement perplexe, c'est qu'on les laisse faire.

Et moi donc ... Penses-tu que quelqu'un pourrait les arrêter ? Enfin, oui, nous, les consommateurs ... si on arrêtait d'acheter inutilement. La simplicité volontaire pour leur donner une bonne leçon.

Je veux dire, ce n'est plus de la liberté, c'est de la quonnerie en barre. On sait ce qui va se passer, ça vient de se produire. Les americains du nord n'ont sans doute pas la fibre aussi revolutionnaire que les français (oui, ici, c'est surement inscrit dans le code genetique, il faut bien que nous ayons quelques petits defauts) mais là, on se paie leur tete en long en large et en travers, il y a de quoi rugir -nan, pas de plaisir.

Les Américains se croient invincibles à tout et ce, malgré la récession qu'ils vivent. Ils n'ont jamais connu de guerres sur leur sol, ni de famines, ni quelqu' inconfort que ce soit. Et Barack a dû se tenir debout devant le président de GM, arrivé en jet privé pour réclamer quelques milliers de billets verts ... de l'aide qu'il disait, ce pauvre con ne s'est pas encore aperçu que vu le prix de l'essence qui monte en flèche, c'est le temps de penser petite voiture au lieu de grosses cylindrées. C'est complètement surréaliste. Sur quelle planète ils vivent ces Amerloques ? Je me dis qu'avec les dettes extérieures qu'ils ont, y aura bien un petit Chinois ou Sarko ou
Mendel pour tirer la corde et leur mettre les yeux en face des trous.

Chez nous, les ouvriers et employés commencent à se rebeller un peu, remarque; à divers endroits, ils menacent de faire sauter leurs usines.

De ça, l'Express n'en pas encore parlé. En parlant de l'Express, il faut absolument que tu t'arranges por voir la page frontispice de l'Express de cette semaine où l'on voit Berlusconi que l'on traite de bouffon de l'Europe ! Oui, oui. Il faut lui voir la face... Ça vaut le déplacement.

L'hiver dernier, la grande mode, c'etait la sequestration de patrons. J'ai quand meme le sentiment que la rancoeur va croissant et que la prochaine etape, c'est l'explosion de l'usine avec le patron sequestré dedans.
Bien fait ! Pourquoi pas ? Ce serait une bonne cause.

Est ce que les ouvriers americains sont aussi desespérés ?
Je n'en sais rien. Lire en anglais, c,est tellement long et je ne suis jamais certaine de saisir toutes les nuances, alors ... David, tchècke ça pour nous !
Pas loin de chez moi, ça fume chez un constructeur de nacelles americain; à peu pres un tiers de l'effectif etait licencié. Pendant trois semaines, les employés ont fait greve, cerné les nacelles elevatrices de bouteilles de gaz et menacé de tout faire sauter le 31 juillet s'ils n'obtenaient pas une prime de 30000 euros.
Les patrons ont acheté la paix et, dans quelque temps, ils fermeront l'usine. Tout le monde dehors !
Eh ouiche, à force de voir les patrons s'en mettre plein les fouilles avant de coller tout le monde au chomage, ils ont pris la mesure de la couillonnade et ont reclamé une part du gateau.
Ils ont eu gain de cause jeudi soir et c'est bien la premiere fois que je me rejouis que des methodes musclées fassent plier une direction.

Oui, enfin, cette fois

Karoli, c'est affreux ce qui m'arrive; à force de voir s'institutionnaliser la magouille, le fric supplanter les valeurs republicaines, la feodaité reprendre ses droits, je vire à gauche pale
L'autre jour, je me suis surprise à fredonner "Ah ça ira ça ira ça ira". Si ma grand mere etait encore de ce monde, elle en mourrait de chagrin.


L'honnêteté est moins honnête. L'inhumanisme fait maintenant partie de l'humanisme. Il est normal de mentir. L'erreur est humaine. Ça nous tord le boyaux ces conneries érigées en système. La magouille s'institutionnalise et vogue la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptySam 18 Juil - 17:06

Quand je pense que certains ont voulu nous faire croire que la lutte de classes était dépassé. Ils appellent cela le "dialogue social".
J't'en foutrais moi du dialogue...


Eh ben oui, Allende. Je viens de lire sur le sujet. Il n'y aurait plus de classe sociale au sens où nous les connaissions : la classe des bien nantis, la classe moyenne et les pauvres. Paraît-il que d'après ce classement, les enjeux de la société consistaient en fait à ce que les gens de la classe moyenne rejoignent les bien nantis et que les pauvres aspirent à intégrer la classe moyenne. Voilà les défis qui permetteint au sytème de fonctionner.
Maintenant, on évalue l'homme, le travailleur à combien tu me rapportes (moi, le patron) et cela indique combien tu vaux (en rémunération) ! Rien de moins. Ça, c'est quand tu es un travailleur autonome ! Au moins, on a l'avantage de connaître les enjeux... É-POU-VAN-TA-BLE.
Mais les enjeux sont encore bien plus subtils que cela pour les ouvriers : cela consiste à faire fabriquer des biens au moindre coût possible et les vendre avec le plus de profits, ce qui fait que l'ouvrier voit une stagnation ou même régression de son salaire pour un patron qui voit les profits quadrupler. L'ouvrier doit assumer des charges sociales, il doit manger, vivre, élever des enfants. C'est lui que l'État pressurise quand il ya des déficits. C,est entendu que cela ne peut durer, on va échanger des mornifles avant la fin du siècle. C'est l'étranglement de l'ouvrier et il faudra toujours des techniciens, des ouvriers. Tous ne peuvent cogiter. Ici, en tout cas, l'éboueur gagne plus qu'un bachelier (ce qui est la licence chez vous) qui travaille comme gérant de magasin, de vendeur de cell ... En fait, quelques-uns seulement veulent contrôler et mettre le grappin sur tout ce qui rapporte des bénéfices. Vive la partage salutaire !
L'avenir s'annonce triste.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyDim 19 Juil - 12:46

Karoli a écrit:
cela consiste à faire fabriquer des biens au moindre coût possible et les vendre avec le plus de profits, ce qui fait que l'ouvrier voit une stagnation ou même régression de son salaire pour un patron qui voit les profits quadrupler. L'ouvrier doit assumer des charges sociales, il doit manger, vivre, élever des enfants.

Ce que tu ecris peut aussi s'appliquer aux chinois, par exemple, qui reclament egalement des droits, lesquels feront monter le coût de fabrication.
Meme si on en parle peu en occident -pour beaucoup de raisons, dont le souhait de ne pas fâcher une Chine economiquement impressionnante-, assez d'infos filtrent pour ne puisse ignorer que les revoltes ouvrieres se multiplient.
Ce systeme n'est pas rose non plus au pays de la Barbie à 0,20 euros. Nous sommes au final dans la meme galère parce que, dès que democratiquement ou non, un type accede à un certain niveau de pouvoir, il veut avant tout en tirer un profit en monnaie sonnante et trebuchante -entrer dans l'Histoire, ça ne les interesse plus guere, ça va trop vite et de toutes façons, la culture est optionnelle pour gouverner, la preuve en France...


Mab -pour Noel, un modele "Barbie chômeuse" ?-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyDim 19 Juil - 13:20

Citation :
Ce que tu ecris peut aussi s'appliquer aux
chinois, par exemple, qui reclament egalement des droits, lesquels
feront monter le coût de fabrication.

Les Chinois? Mais sont pas sortis de l'auberge...

Je viens de lire que depuis quelques années, le taux de reproduction du couple chinois est de 1.8 au lieu des 2.2 nécessaire pour le maintien du niveau de la population. On peut croire que cela est une amélioration par rapport à la cavalcade démographique sans retenue précédente mais en y regardant à deux fois, cela signifie aussi un viellissement rapide de la population, donc diminution de la disponibilté, de l'abondance de la main-d'oeuvre servile et à bon prix présente et une surcharge sociale sans précédent sur le système social. Ajoutons à cela que la trés grande majorité de ce 1.8 de remplacement est constitué d'enfants mâles, le foetus femelle n,ayant pas la cote dans la société chinoise, l'empire courre probablement ventre à terre vers la catastrophe.

À part ça, chez vous sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyDim 19 Juil - 16:03

Ce que tu ecris peut aussi s'appliquer aux chinois, par exemple, qui reclament egalement des droits, lesquels feront monter le coût de fabrication.
OUi, mais il y a une différence de consommation des biens entre une famille chinoise et une famille américaine. Si une famille chinoise est heureuse de consommer son bol de riz chaque jour, en Amérique, c'est un steak ou l'équivalent : les coûts ne sont pas les mêmes. Paraît-il qu'il est faux de prétende que les coûts du pétrole ont augmenté parce que les Chinois voulaient acheter des milliers de voitures, les bas salaires ne le permettent pas encore. Il s'agisait probablement de belles menteries des Américains pour nous faire avaler les prix du pétrole, tout en taisant les effets néfastes de la spéculation sur le gaz et le pétrole !

Meme si on en parle peu en occident -pour beaucoup de raisons, dont le souhait de ne pas fâcher une Chine economiquement impressionnante-, assez d'infos filtrent pour ne puisse ignorer que les revoltes ouvrieres se multiplient.

Oui et avec ce que je viens de lire, les ouvriers font faire du bruit. À force de canaliser les profits dans un sens unique, de vouloir miner peu à peu la classse moyenne, de leurrer le peuple, de le laissser dans l'incertitude, dans l'insécurité financière, de lui vendre des bébelles qui durent le temps de deux ou trois utilisations... on peut s'attendre à du brasse-camarade patronal.
Ce systeme n'est pas rose non plus au pays de la Barbie à 0,20 euros. Nous sommes au final dans la meme galère parce que, dès que democratiquement ou non, un type accede à un certain niveau de pouvoir, il veut avant tout en tirer un profit en monnaie sonnante et trebuchante -entrer dans l'Histoire,
Oui, mais quand on est habitué à la pauvreté, il est un peu plus facile de se passer des biens de consommation. Quand tu es un enfant gâté et gavé, c'est plus difficile. Si nous avions qu'un bol de riz par repas, un peu de baloney, on trouverait cela très difficile.

ça ne les interesse plus guere, ça va trop vite et de toutes façons, la culture est optionnelle pour gouverner, la preuve en France...

La culture ... ça, c'est un vrai problème. On dirait que la culture s'universalise : on mange les mêmes produits, on vit presque de la même façon, nos dollars ont des couleurs différentes, on consomme la même musique, les mêmes spectacles ou presque.
Oui, la Culture est optionnelle pour gouverner, malheureusement. T'en fais pas, Sarko s'oblige à lire des classiques ... Attends et dis-moi si dans un an tu auras vu un changement de politique !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyDim 19 Juil - 18:38

Ayant pu lire le dernier " nexus", bah oui..
j'aime bien selon les sujets traités, lire ce magazine parfois.
j'ai vérifié sur internet, des choses que j'ai lues, et qui m'ont plus
que choquées, meme si çà, ne m'etonne pas.
Choquée car, je trouve que çà correspond bien à ce qui est en train d'arriver dans le monde et ce qu'on nous promet
comme misères economiques et... sanitaire...
alors donc, cette année les Bildermuches, se pasionnent pour
faire durer la crise ou la rendre plus forte en très peu de temps ( c'est un dilemme pour eux..)
Et aussi , ils pensent diminuer la population de ses trois quarts.. interressant...
pas mal ne prennet pas au sérieux, ce qui se dit dans leur réunion " secrète", moi ils ne me font pas rire, étant donné que ce sont les memes qui ont financé, les nazis.
pas mal se poseront les memes questions que moi, quel interet,
c'est fou ? Et si les epidémeis prévues touchent surtout les jeunes, quel interet ???
En discutant pas mal à plusieurs on à trouvé des logiques terribles, mais que pas mal ne voudraient pas admettre tant c'est horrible.
mais bien des choses ont déjà été horrible et personne ne voulait y croire non plus au départ et encore maintenant,
parceque çà eclabousse.
alors evidement, l'on peut se rassurer en se disant que dans le lot il y à "des agents de veille ".. mais bon...
et le vieux rockfeller il creve pas?
Voilà , un résumé de leurs preoccupations pour l'année à venir depuis leur réunion :






Selon le journaliste d'investigation, Jim Tucker, l'agenda Bilderberg 2009 a sélectionné comme priorités la création d'un ministère mondial de la santé,
d'un ministère mondial de la finance ainsi que de fomenter une
dépression économique
courte. Tucker a participé au débat sur Alex
Jones Show et a dit que l'ancien premier ministre suédois, un
participant assidu des conférences de Bilderberg, Carl Bildt a fait un
discours prônant la transformation de l'OMS en ministère mondial de la santé, du FMI en ministère mondial des finances, tous deux sous les auspices de l'ONU.
On peut noter que cela va dans le sens de la décision prise en début
d'année au G20 sur le renforcement des pouvoirs du FMI et sur le tapage
médiatique fait sur la "pandémie" de grippe porcine et la place dévolue
à l'OMS sur le devant de la scène politique internationale dans cette histoire. Participe à cette campagne pour effrayer l'opinion publique mondiale, le co fondateur de Google, Larry Page, qui selon le quotidien britannique le Telegraph aurait dit pour justifier la rétention des données personnelles plus de six mois (maximum autorisé par l'UE), " «
Le fait d’avoir ces données personnelles a beaucoup de valeur. Moins on
gardera de traces comme celles-là, plus on aura de chances de tous
mourir ».
Selon lui, Google serait empêché de prévoir avec
succès la propagation des maladies et d’épidémies comme la grippe
porcine.( ???
Suspect )Le PDG de Google, Eric Schmidt, a participé à la conférence du groupe Bilderberg en 2008. Récemment il a déclaré : " historiquement, quand les marchés commencent à être règlementés, le niveau d’innovation ralentit dramatiquement ".
Déclaration en phase totale avec le programme mondialiste Bilderberg.
De plus, restreindre les libertés individuelles par la collecte et
l'utilisation des données personnelles sur le net fait partie des
actions soutenues par les Bilderberg afin d'asseoir leur hégémonie
mondiale.

Selon Tucker, ces choix constituent un pas de géant vers la création
d'une gouvernance mondiale planifiée par Bilderberg mais retardée ces
dix dernières années. Pour centraliser leurs pouvoirs, les Bilderberg,
avec les medias à leur disposition (voir ci dessous la liste des
participants de cette année dont pour la France le directeur du Nouvel
Obs, Olivier Devennes, le directeur d'Europe 1, Alexandre Bompard
etc...) comptent mettre l'accent sur les problèmes crées par la menace
de pandémie et la crise économique, comme moyens de justifier la
centralisation des pouvoirs.

Taxe carbone mondiale, Traité de Lisbonne ratifié

Bildt, toujours selon Tucker, a animé une discussion sur le réchauffement climatique
avec en toile de fond la création d'une taxe sur les émissions
mondiales de carbone, un point majeur sur l'agenda des Bilderberg. La
taxe mondiale sera directement versée à l'ONU et introduite
graduellement, d'abord , discrètement, sous forme, par exemple, d'une
taxe à la pompe. Ce serait à l'ancien candidat à la présidentielle
américaine de 2004 et actuel sénateur US, John Kerry que reviendrait la
mission de pousser pour une législation type taxe carbone à l'échelle
mondiale. Kerry ne figure pas sur la liste des participants à la
conférence de cette année mais on fait état d'une participation
"clandestine". Le site Foreign Policy.com note que le "sénateur John Kerry (D-MA) qui est à la tête du Comité des Relations Etrangères du Sénat voyage à l'étranger depuis vendredi".
Kerry a participé au Forum Economique Mondial de même qu'à une réunion
préparatoire à Rome sur des négociations sur le changement climatique
qui doivent avoir lieu en fin d'année à Copenhague, avec pour objectif
de mettre en avant ce point de l'agenda Bilderberg qu'est la taxe
carbone. Kerry a joué un rôle central dans la proposition faite à
l'Administration Obama d'une taxe sur toute émission de dioxyde de
carbone par les êtres humains. Taxer les personnes pour respirer est un
élément crucial de l'agenda des Bilderberg. Ainsi, le président du
conseil d'administration de BP, Peter Sutherland, présent cette année à
la conférence Bilderberg en Grèce a déclaré vouloir exploiter la
campagne de peur développée à propos du réchauffement climatique pour
augmenter les taxes et contrôler les modes de vie des Occidentaux.

Concernant le Traité de Lisbonne scellant l'instauration du dictat
libéral mondialiste dans l'UE, et ce malgré le NON des peuples
français, hollandais et irlandais, Tucker a dit que Bilderberg a
l'intention d'envoyer des représentants en Irlande pour parler aux
dirigeants politiques afin de faire adopter le traité. On a pu déjà
noter récemment dans les médias propagandistes l'apparition de
résultats de sondage donnant le Oui à 52% en Irlande lors d'un prochain
vote qui devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année. Les Bilderberg ont
également prévu une campagne de diabolisation contre des groupes anti
UE, tel le parti Libertas de Declan Ganley.


Destruction de l'économie mondiale avec préméditation

Tulker a confirmé l'information d'abord révélée par Daniel Estulin que
les Bilderberg ont discuté pour décider s'il fallait faire plonger
rapidement l'économie ou s'en tenir à une longue dépression agonisante.
Selon lui, "
Geithner et Carl Bildt ont préconisé une récession plus courte et non
pas une récesson de 10 ans... pour partie à cause du fait qu'une
récession de 10 ans ferait du tort aux industriels du groupe
Bilderberg, et bien qu'il souhaite avoir un ministère mondial de la
main d'oeuvre et des finances, ils veulent continuer à gagner de
l'argent et une récession aussi longue leur coûterait beaucoup d'argent
car personnes n'achèterait leur produits manufacturés... le penchant
c'est de faire en sorte qu'elle soit courte".


Selon Tucker, la réunion du groupe Bilderberg de cette année s'est déroulée dans une ambiance morose car, géopolitiquement, "les choses se présentent mal pour eux, les Américains répondent, les Européens répondent, mais leur programme reste bloqué".

Les Bilderberg craignent de perdre le contrôle dans un monde plongé dans le chaos

Selon le journaliste d'investigation, Daniel Estulin, dont les
informations obtenues de l'intérieur de la conférence se sont toujours
avérées exactes, les Bilderberg projètent de détruire l'économie
mondiale et de réduire de 2/3 la population mondiale
.

Mais, de tels objectifs ont semé un vent de panique chez les
mondialistes qui craignent que la situation ne leur échappe et ainsi de
perdre le contrôle du monde. Dans l'agenda pré distribué avant la
conférence auquel a eu accés Estulin, certains points y sont clairement
détaillés. Ainsi, les investisseurs, animés d'une fausse euphorie de
reprise de l'économie sont poussés à réinvestir massivement dans le
système, prélude à " de vastes pertes et de graves difficultés économiques dans les mois à venir" car les marchés actuellement à la hausse vont de nouveau plonger. Selon Estulin, les manoeuvres effectuées récemment dit de " tests de stress des banques" ne sont qu'un " canular éhonté basé sur l'estimation irrationnelle que la situation économique ne peut être pire que ce qu'elle est déjà."

L'une des principales préoccupations des Bilderberg c'est que la
situation dégénère au point qu'ils finissent par perdre le contrôle de
la planète. Selon Estulin, la crise économique pourrait devenir telle
que sur une ou deux générations on pourrait assister à une réduction
drastique des populations, de 2/3 environ
. Cela pourrait se faire par
le biais de famines et pandémies à grande échelle, introduisant dans
les calculs des élites
des inconnues qui pourraient se montrer dévastatrices, tant pour le
monde que pour ces élites qui pourraient être détruites. Estulin a dit
que ce sujet à longuement été abordé cette année.


Dans des documents du groupe Bilderberg datant de plusieurs années, on évoquait la " destruction de la demande". Une source au sein de la Banque Mondiale lui a expliqué la signification de cette expression. " On détruit la demande en détruisant l'économie mondiale intentionnellement".

C'est ce que l'on constate actuellement.

Estulin conclut qu'on est dans une phase de "destruction de l'économe mondiale avec préméditation".


Synthèse de plusieurs articles sur Bilderberg 2009 parus sur : www.prisonplanet.com


Liste des 11 participants français Bilderberg 2009 ( Pour liste entière de 130 participants voir en bas de l'article).

Cette liste a été traduite du grec et partiellement vérifiée notamment
quant à l'exactitude des noms. Le ? signifie que la vérification est en
cours, toute nouvelle information sera ajoutée ultérieurement. D'autre
part il faut savoir que la liste omet volontairement de mentionner
certains noms, donc n'est jamais complète.

Pour la France + informations complémentaires de la rédactrice


Nicolas Bavarez

Spécialiste du droit public en France, il est chroniqueur pour Le Monde
et éditorialiste pour l'hebdomadaire Le Point et Les Échos. Libéral,
depuis 2002, il est membre du comité d'éthique entrepreneuriale du
MEDEF. Il est également membre du comité directeur de l'Institut
Montaigne, et y préside le groupe de travail Affaires étrangères et
défense. Sarkozyste avec certaines réserves, car pour lui Sarkozy n'est
pas assez libéral.

Xavier Bertrand

Ex ministre du travail des relations sociales et de la solidarité de
Sarkozy jusqu'au 15/01/2009, actuellement secrétaire général de l'UMP,
franc maçon

Christine Lagarde

Ministre de l'économie

Alexandre Bompard

Ancien collaborateur de François Fillon, a succédé l'année dernière à
Jean-Pierre Elkabbach à la présidence d'Europe 1. Protégé d'Arnaud
Lagardère ( groupe médias Lagardère :JDD, Paris Match et Europe 1....),
grand ami de Sarkozy

Henri de Castries

Président du Directoire d'AXA depuis mai 2000.

Thierry de Montbrial

Président de l'IFRI, Institut Français Des Relations Internationales ,
atlantiste convaincu et grand partisan de la réintégration de la France
dans l'OTAN

Denis Olivennes

Ancien PDG de la FNAC, directeur général délégué du groupe Nouvel
Observateur depuis juin 2008, auteur à la demande de Sarkozy du rapport
sur la lutte contre le téléchargement illégal à l'origine de la Loi
liberticide sur internet Hadopi.

Pascal Lamy

Président de l'OMC proche du PS

Frédéric Oudéa

PDG de la Société Générale

ean Pisani-Ferry

Economiste

Jean-Claude Trichet.

Président de la Banque Centrale Européenne

Liste des participants Bilderberg
2009 23/05/09


Pourquoi ne demandons nous pas des comptes à ces gens de notre pays, qui , partagent ces horreurs?
Avec leur symbole qui imite les symboles de la franc maconerie, pour ma part, je pense qu'heureusement, il existe de vrais francs macons, propres, ne travailant pas pour la destruction, et le pognon.

En tout cas, les banques sont bien dans ce jeu, au présent, et la pandémie est prévue..
Dans un camps aux usa, 500 000 cercueils en plastique seraient stockés après une comande récente..
500 000 affraid enorme, juste dans un camps..
Pourquoi? Pour qui?
pas pour des morts dans une guerre non...
Alors evidment je ne pesne pas sans cesse à ces gens
qui veulent tout dominer absoluement tout comme hitler entre autre...
mais je pense qu'il faut cesser, de les laisser faire.
Si seulement leurs bactéries, virus, stratégies cyniques, pouvaient se retourner contre eux, le monde se porterait bien mieux!
bayer.... baxter, çà se ressemble, heureusement qu'il y à des gens qui veillent partout pour empecher leurs crimes, pour alerter.
On apprend qu'il y à deux à trois fois plus d'hapatites depuis le vaccin...
Pourquoi peut t'on se demander?
Puisque çà va toucher par exemple pas mal de personnel soignant..
ben justement, quand on veut des morts faut moins de soignants...
On peut aller loin, dans tout çà, il faut aller loin, pour arriver à piger l'interet de telles horreurs, mais pas mal ne pensent pas horreurs mais erreurs..puisque l'on dit qu'elle est humaine.. mais l'horreur aussi.
Et au 21 ème sciècle elle ne peut avoir le meme visage qu'au 20 ème, ce ne serait pas discret...
En meme temps, je me demande pourquoi ces gens sont encore vivants, en dehors de leur super protection lors de leur reunion annuelle, vu le monde qui à de la haine envers eux dans le monde, et relate, leurs buts quand des fuites ont lieu.
alors nos armée, se fondront avec les autres pays, et ils obeiront au pire?
betement? oubliant qui ils sont?
Il faut en prendre et en laisser , j'en aie bien conscience, mais pour celà, au départ il faut bien plonger entier dedans pour comprendre, decortiquer.
Vous, qu'en pesnez vous, en comparant aux infos que l'on recoit, à notre vécu en ce moment ?
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyDim 19 Juil - 19:20

965 -

Citation :
Mab -pour Noel, un modele "Barbie chômeuse" ?-

J'ai ça en stock et en plus elle chante !



Paroles sous le cache :
Spoiler:

Costard rayé façon Dolly Barbie Parton à commander au Père Noël pour passer un Réveillon du 31-12-2009 inoubliable avec HC à la soirée St-Sylvestre-karaoké organisée par le patronage de Prunalagnol.

Inutile de chinoiser le dragon apporte les quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyDim 19 Juil - 19:22

les explosifs retrouvés dans les tours, WTC :
Article du post
et plein d'autres sur d'autre sites.
le dossier serait rouvert....
Bizarre, que du coup cette année, les bildermuches, vueillent suprimer les 2/3 ou 3/4 de la population mondiale ...
Cà ne ramennera pas les malheureux morts dans les tours, mais la vérité doit éclater.

ha oui.. aussi, ( j'ai eu de sacrées lectures cet am..)
le texas veut son indépendance, regrette l'avant etats unis... la californie est à vendre...???
C'est quoi ce bordel?
un ami me disait, que les usa alalient declinner comme l'empire romain...
Que les etats du sud, seraient plutot mexicains, du nord plutot canadiens... et le reste serait morcelé, afaibli.
j'vais dit non quand meme pas..
Ou peut etre un jour mais pas pour demain..
Et voilà ces infos qui tombent...
Est ce récent ou depuis toujours, dans ces etats çà pense à çà?

Et si tout celà était faux...du bluff..
Quel serait le but?
faire peur aux gens?
j'ai lu le contraire rassurer faussement les epargnants alors que çà va empirer, que ce ne serait qu'au quart de ce que çà va etre la crise economique partout...
Allendel tu as eu raison de leur faire cracher du fric.

je vois le coup que bientot sous pretexte de crise gravisssime, ils vont garder une partie du fric des gens dans les banques, et restreindre à une somme evaluée je ne sais comment... ce que les gens pourront retirer pour vivre.
Cà controlera leur vie, leurs depenses, plus de libertés
sur l'argent gagné meme durement.
Dictature economique mondiale, perrmettant au passage de se debarrasser des trop vivaces , rebelles plutot.
la mort des jeunes, la survie des plus anciens,plus solides normalement financièrement...( dans la logique des sortis d'ecoles betes supérieures.. aux logiques totales robotiques)
Contre ces plans mondiaux, je ne sais meme pas si, les chefs d'etat peuvent quelque chose de quelque bord qu'ils ce soient..?
Encore moins quand ils touchent des envelloppes bien grasses,
à mon humble avis.
les wtc c'était bien des tours abritant de la finance?
C'était pour donner un avertissement à qui?
ben laden est mort avec bush...et d'autres..
on parle de raison d'etat, mais il y à des lobbyes bien plus riches en fric et sales secret que bien des etats.
et les deux s'imbriquent par interets , pour pas perdre leurs propres interets, quitte à ne plus pouvoir se regarder dans un
miroir.
Finalement je comprend la demarche de ceux qui veulent d'abord une révolution avant d'avoir un pouvoir de modifier les choses, ou ne voient pas d'autres solutions.
Car souvent nous pensons et moi pareil.. au niveau de notre pays, mais ceux qui veulent cette revolution, pensent peut etre mondial , et nous on oublie souvent celà, tant de choses nous echappent...
mais, pourquoi laisser en vie des ordures depuis le temps???
Cà je ne comprend pas...
J'espère que pour ces explosifs retrouvés partout.. nous saurons la vérité.
karoli, tu disais que bush était dans son ranch?....
etonanant çà!
quand je vois comment les anciens nazis ont vite été retrouvés
exécutés ou jugés ( tout se perd..) No
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 2:43

nathnomade a écrit:

les Bilderberg projètent de détruire l'économie
mondiale et de réduire de 2/3 la population mondiale

Bilderberg, bilderberg... Ce sont des images de la montagne, Nath, des voisins à toi, fais attention Laughing

Je ne sais pas si c'est vrai, tout, je ne sais meme pas ce que j'en pense, au fond.
A t on vraiment besoin de ces braves gens pour freiner la demographie ? Certes, s'ils travaillent desormais sous capote, ils se reproduiront moins vite, mais pour la taille rapide du cheptel humain, il y a les dictatures, la misere, la faim, pas necessairement dans cette ordre la.

Et puis j'ai regardé la liste des Bilderberger et j'ai été tres déçue : pas de $George Bush$. Poutant, qui mieux que lui s'y connait en matière d'effondrement economique ? Ah mais il faut etre un peu serieux, là, quand on a des grands projets comme ces messieurs-dames Bilderschtroumphs, il faut s'entourer de maitres, et le plus grand n'etait pas sur la liste de leur petite sauterie.
Je sais, je sais, Karoli qui est courant de tout nous a averti qu'il apprenait à lire ecrivait ses memoires au Texas, mais on aurait peut etre pu lui offrir un billet pour leur petite reunion. C'est radin un bilderberg !

Je doute de plus en plus du poids de groupes comme ceux la. On a vu la machine economique s'emballer et echapper à tout controle (ce que semblent ils ils craignent est deja arrivé...) et faute de refonte magistrale, ça recommencera. Le capitalisme s'est completement perverti puisqu'il refuse les moindres limites mais profite des mannes etatiques quand il est au bord du gouffre, je ne vois pas trop ce que des clampins vendus à la finance -ne parlons pas de convictions-, aussi haut placés soient ils, pourraient y faire... Quand on voit le recul des benefices des familles les plus fortunées du monde en 2008-2009, ça relativise singulierement la conspirationnite bilerbergamienne.

Mais bon, je suis en periode de mefiance extreme (quelqu'un a piqué mes tongs, hier, lorsque je dormais) et je vais tâcher de lorgner d'un peu plus pres ces bilderkampf...

Quant à toi, Nath, sois raisonnable : pas de fabrication artisanale de bombe au pesto, en ce moment en France, on enferme les gens pour moins que ça.


Mab, prudente
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 2:59

A Karoli et David, mes copains bridés par leur bonne education :

oui, le chinois est sournois. On a du mal à capter son regard et en plus, il mange du chien. Quand je pense à tout le mal qu'on dit des noirs et des arabes alors qu'il y a tant de chinois !...
Et l'ouvrier : un emmerdeur de competition, qui a passé son histoire à se battre pour des droits et des avancées sociales. Mais où est le temps béni où l'ouvrier ne se reposait que le dimanche, je vous le demande ?
Donc, imaginez un peu ce que peut donner ouvrier+chinois.

Mode plus ou moins serieux ON : il me semble qu'il y a des limites aux restrictions (ah ah ah) qu'on peut s'imposer; les chinois, comme le faisait remarquer David dans sa grande sagesse, ont de moins en moins d'enfants, et cet enfant quasi unique, ils le venerent. Les sacrifices qu'ils consentent pour lui -et plus rarement pour elle- ne doivent pas servir à en faire un citoyen chinois vivotant aux frontieres de la pauvreté.
De plus en plus de petits asiatiques font leurs etudes superieures en occident, Europe et Amerique, et cet exil ne sert pas uniquement à leur fournir un bon bagage universitaire : c'est aussi un moyen pour les garçons de trouver une eventuelle epouse (bridée si possible), dans la mesure où on sait que le deficit de filles en Chine va produire une generation de celibataires et que malgré ce que prône Karoli, le celibat est dangereux chez les hommes jeunes. La libido n'est pas une vue de l'esprit (chez certains mâles, on aimerait, mais helas...) et quand on annonce que plusieurs dizaines de millions de filles vont manquer à l'appel de l'hymen dans l'Empire du Milieu, la chose evoque irresistiblement des troubles à l'ordre public. Il faudra bien que cet exces de testosterone se deverse quelque part.
C'est bien la peine de lutter contre la pollution, tiens.


Non non, amis canadiens, croyez moi, nous avons tout interet, en tant que brigade (tres) legere francophone à nous sentir solidaires de l'ouvrier chinois, aussi sournois et familier de la frugalité soit-il : si son niveau de vie augmente, il aura des exigences materielles et ethiques, il ne voudra plus vivre dans des poubelles chimiques à ciel ouvert, il se sentira plus proche de nous, il aura peut etre meme envie de penser par lui meme... Et on n'enverra plus nos usines (s'il en reste) dans des provinces aux noms imprononçables.Mode plus ou moins serieux OFF
Y a pas de petits profit, moi j'dis -j'essaie de penser "chinois".


Je vous laisse, les doudous, apres la Savoie et le Quebec, je file à Nice,


Poutous de Mab
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 3:16

EddieCochran, last but not least, a écrit:

J'ai ça en stock et en plus elle chante !

Doujézu, est ce vraiment un plus ? Ce n'est pas elle qui couinait "Stand by your man" ?
Je dois etre mal remise de ma nuit de samedi, parce que j'entends un echo qui resonne d'une oreille à l'autre. Et l'image tangue, tangue...


Celui qui se marre bien en douce a écrit:
Costard rayé façon Dolly Barbie Parton à commander au Père Noël pour passer un Réveillon du 31-12-2009 inoubliable avec HC à la soirée St-Sylvestre-karaoké organisée par le patronage de Prunalagnol.

...
Barbie Troisieme Age, meme à Prunalagnol, ça ne marchera pas, Eddie. Surtout en pyjama zèbre à froufrous. Mais c'est vraiment chou d'avoir pensé à moi. Meme en visionnant Dolly Parton, si si.


Mab -tenez David est vert de jalousie, parce que le pyjama noir et blanc façon forçat destroy, il adore-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 11:19

Citation :
il aura peut etre meme envie de penser par lui meme

Dekecéça? S'tie !!!

Depuis la fin du siècle des Lumières, on ne pense plus, on s'est remis à croire! À croire en n'importe quoi, en n'importe qui.

Quand l'ouvrier, le paysan chinois aura son iMac, son SBP style UMP/RPR/Harperiste et son micro-ondes, il croira lui aussi qu'il n'y a de bon que dans la croyance, la crédulité, la moronité...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 15:44

Je sais, je sais, Karoli qui est courant de tout nous a averti qu'il apprenait à lire ecrivait ses memoires au Texas, mais on aurait peut etre pu lui offrir un billet pour leur petite reunion. C'est radin un bilderberg !

Non, non, Mab, j'ai dit qu'il les faisait écrire, c'est pas pareil. Il n'est pas capable d'écrire ... qu'est-ce qu'il sait faire cet homme sinon de courir éperdument après des terroristes en se disant qu'un jour il l'aura ? Laissons-le couver, un jour il nous reviendra sûrement avec une autre marotte

Citation :
Je doute de plus en plus du poids de groupes comme ceux la. On a vu la machine economique s'emballer et echapper à tout controle (ce que semblent ils ils craignent est deja arrivé...) et faute de refonte magistrale, ça recommencera. Le capitalisme s'est completement perverti puisqu'il refuse les moindres limites mais profite des mannes etatiques quand il est au bord du gouffre, je ne vois pas trop ce que des clampins vendus à la finance -ne parlons pas de convictions-, aussi haut placés soient ils, pourraient y faire... Quand on voit le recul des benefices des familles les plus fortunées du monde en 2008-2009, ça relativise singulierement la conspirationnite bilerbergamienne.

Attendez les amis, j'ai toute une surprise pour vous. Je viens de terminer le livre D'Emmanuel Tood et je commence l'Hypermodernité expliquée aux enfants. C'est certain que je vais bien comprendre cela. Je vous reviens un peu plus tard, voire quelques jours, pour un texte qui nous permettra de discuter sur des choses solides.

Nath, je te répondrai après le souper.
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 17:00

salut les filles,
moi je veux bien du solide, mais qu'est ce qui l'est plus qu'autre chose?
quel auteur qui enquete ecrit sur par exemple les bildermuches est plus crédible ou moins qu'un autre?
je ne parle jamais d'eux, jusque là je les aie ignoré, méprisé, ils ne m'ont pas inquiétée, un peu comme mab, mais à ce jour, pas mal de choses concordent aussi bien dans l'attitude des banquiers, qui se foutent de ce que les divers gouvernements tentent de faire pour sortir de la crise, aussi bien niveau alertes santé, contradictions flagrantes médicales, entre virus, mortalité reelle au présent , mesures prévues, hacatombe prévue et vaccin futur.. douteux, pourquoi pas tueur?

Quelque soit le cercle " secret" son obédience, là.. c'est obédience très très gros sous...
L'on sait très bien que des sujets traités, pendant leurs reunions, en ressort toujours à plus ou moins long terme, du concret, grace à l'action de chacun des membres ou frères...
agissant chacun dans leur sphère pour aller au but, qui à été fixé,
lors de leurs grandes reflexions.
Quand, c'est empecher le fascisme, le racisme, maintenir la laicité ou le contraire.. selon les loges, disons que çà peut etre chiant, grave ou bien... mais quand il s'agit, de gens qui n'ont pas de philosophie, juste le culte de l'hyper pognon, et l'ont...et ont les manettes , bien plus que les chefs d'etat, il faut s'occupper du cas de ces fous.
Et peut etre pas sous estimer leur pouvoir, de mettre le monde dans le chaos, en très très peu de temps, pusique ces immences fortunbes sont aux commandes des armes, de toute sortes, aux commandes du pognon, ils tiennt par la culotte tous les dirrigeants du monde, je le pense vraiement çà.
Et il est normal d'avoir quelques infos après chaque reunion, sur 10 personne il est rare qu'il n'y aie pas une balance ou taupe, alors sur leur nombre idem, et heureusement.
Voir très franchement, malgrès leur sécurité, j'espère que certains pays leur colle des micros et caméras,pendant qu'ils palabrent
sur les vies humaines.
peut etre que le secret comem d'autre avec d'autres choses, me fait douter d'eux...
J'ai douté des francs macons , j'en aie rencontré, j'ai pigé,
on à causé, ils ont des pouvoirs bien sur selon leur job, mais, pas de buts meurtriers.
mais là....ceux là.. leur pyramide, en symbole, ne me les fera pas prendre pour des gens qui reflechissent de facon sage...
je ne les verrai pas partout, non plus, mais en ce moment, ils
ont de quoi agir de facon horrible de nouveau comme ...
quand le vieux rockefeller financà les nazis, puis... aida
pour israel.
les pires crapules ont la vie longue... Rolling Eyes
Ensuite je vois d'autres participants, dont quelques reines, que je n'imagine pas...
penser à des génocides .
mais, meme étant de ce groupe, je ne pense pas qu'elles peseraient, dans ce qui se fabriquerai dans des labos, et
bien d'autres saloperies.
Qui est cet auteur karoli?
ya plein de livres qui me plairaient , mais pas de pepettes , et à la bibliothèque d'ici meme pas la peine... No
j'ai lu des livres de fanas de complots, je ne suis pas allée jusqu'au bout car, au départ c'était cohérent puis çà derrapait vite, meme jusqu'aux extras terrestres...
m'enfin ce ne sont pas des extras terrestres qui ont eu l'idée des camps de la mort, ni des chambres à gaz, ( ni hitler..) mais bien des scientifiques à la botte de gens de pouvoir et financés par des très très riches.
Ce ne sont pas des extras terrestres qui ont inventé la bombe atomique et l'ont lachée..
Ni des extras terrestres qui expérimentent depuis les colonies sur les gens d'afrique et autres pays, des medocs pourris et vaccins pourris souvent.
Ce ne sont pas des extras terrestres qui obligent les heunes filles à se vaccinenr avec le gardasil qui à tué, et qui sais?? rendra peut etre stériles...
les plus convaincus sont de grands chirurgiens, scientifiques venant de l'armée, ayant roulé leur bosse, et ecoeurés de ce qu'ils ont vu, et auraient du faire..
quand il n'y à plus de sous coté peuple....
il faut en tuer...
C'est la logique de ces gens puants, et ils se moquent des chefs d'etat, je pense meme qu'ils les meprisent tous.
Et tous nos chefs d'etat qu'on les aprecie ou pas, sont tenus par les couilles par cette poignée de cancrelats.
madame veil, n'aà pas voulu parler d'israel pendant 40 ans, age oblige elle, gagatise pas, mais c'est les siens.. tout de meme.
Elle ne dira jamais pourquoi, je ne croie pas...Elel à compris beaucoup de choses quand elle à tenté de vivre en israel, après avoir réchappé des camps de la mort.
Certains ont supporté pas elle, ou bien elle à compris et pas d'autres..
Rockfeller se foutait des juifs non attachés à israel et intégrés dans d'autres pays, comme la france , l'allemagne etc..
Il ne voulait un etat d'israel sioniste , il est autant nazi que que les nazis, les juifs attachés à d'autres pays, n'vaient aucune valeurs pour ce monstre.
Son argent à éliminner ceux absoluement pas importants à ses yeux, çà ne le genait pas.
Quand ces gens ont au fil des générations pris les rennes, de l'industrie pharmaceutique, armement autres banques, ils ont pris le pouvoir sur le monde.
A partir de là, comment peut t'on empecher leurs folies?
leurs calculs ihnumains?
et c'est en temps de crise qu'ils opèrent.
Et mondialiser, ce qui representait unc ertains ens de l'honneur :
nos armées...
C'est bien espérer, empecher meme une rebellion d'armées.
je sais que je vais loin dans mes raisonements, pour madame veil..
la pauvre, c'est vrai...
mais une femme toute seule, ne peut se battre contre des titans.
j'aime cette femme, meme si à son age elle gagatise du coup sur israel parfois, mais je comprend.
Elle en à pigé des sales trucs, que pouvait t'elle faire? Elle et d'autres bien sur.
mais que peuvent t'ils faire, quand un peuple enscence, les financiers "sauveurs", batisseurs d'israel?
Qui pourtant ont du sang plein les mains des leurs, grace à leur sale pognon.
parfois, j'essaye d'imaginer comment je reagirai à la place de qq du peuple juif ayant eu des parents deportés, morts..
pas facile...
Avec mon caractère actuel.. mais mon caractère est lié à une histoire, et pas celle ci..
je cracherai ouvertement sur ces rockfeller and co.
Avec la culture juive , je ne sais pas, non, je ne sais pas..
acculée entre ma culture, un pays...peut etre?
et ceux qui ont permis de batir ce pays,et qui ont financé les camps etc...et tué grands parents ..
je deviendrai dingue, je croie, si je ne pouvais l'ouvrir ou venger.
Pourquoi ces gens n'ont jamais payé, été jugés?

Sinon, pour le coup des 500 000 cercueils, j'ai cherché sur le net, effectivement il y à, et ailleurs aussi..
Il y à pas mal de versions.
le point commun est qu'ils sont grands, et pourraient contenir plusieurs corps.. donc prevision d'epidemie ou cata naturelle ?
plastique c'est sanitaire, çà isole.
Difficiole de savoir depuis qaund , ce stockage à débuté aussi.

Bon ben karoli, on va attendre que tu aie fini ton livre.
Moi, je me retiens d'en comander qq uns...
tu les achètes ou tu as trouvé en bibliothèque?

Et mab rigole po avec mes bildermuches, pour une fois que
j'en cause, c'est rare...
Là me suis permise car, trop de coincidences avec le present.
gros bisous, et promis je n'aie pas fait d'abus d'altitude qui m'aurait privée d'assez d'oxygène pour mon ptit cerveau.
bises
amitiés tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 19:04

Citation :
Qui est cet auteur karoli?
ya plein de livres qui me plairaient , mais pas de pepettes , et à la bibliothèque d'ici meme pas la peine... No
j'ai lu des livres de fanas de complots, je ne suis pas allée jusqu'au bout car, au départ c'était cohérent puis çà derrapait vite, meme jusqu'aux extras terrestres...
m'enfin ce ne sont pas des extras terrestres qui ont eu l'idée des camps de la mort, ni des chambres à gaz, ( ni hitler..) mais bien des scientifiques à la botte de gens de pouvoir et financés par des très très riches.
Ce ne sont pas des extras terrestres qui ont inventé la bombe atomique et l'ont lachée..


Eh ben, tu me vois vraiment désolée, Nath, de t'importuner à ce point. C,est bien de jaser, mais lorsque l'on a accès à des thèses fouillées, il serait vraiment con et irresponsable de les balancer pour se river à nos perceptions parfois fondées ou pas. Je ne sais pour vous, mais pour moi, j'ai énormément de difficulté à analyser le présent parce que j'ai le nez collé dessus, les émotions aveuglent et quand quelqu'un de crédible potasse le sujet pour moi et que je peux m'y fier, ben , alors, je me délecte de ces propos.
Nath, tous les chercheurs, ceux que l'on retrouve dans les universités de préférence, ne sont pas tous des ti-counes. Il faut savoir que lorsque les réflexions d e l'un sont publiées, l'autre de l'université du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest réanalyse ces productions et quand il y a erreur, les autres chercheurs sont très fiers et ne peuvent résister à l'envie de le crier sur les toits.


moi je veux bien du solide, mais qu'est ce qui l'est plus qu'autre chose?
quel auteur qui enquete ecrit sur par exemple les bildermuches est plus crédible ou moins qu'un autre?

Ben, il y a des critères qui sont connus de tous ou devraient l'être pour évaluer la crédibilité du causeur. D'où vient-il ? Quelles sont les recherches qu'il a faites? Quelles publications a-t-il à son crédit ... ? Sur quoi se base-t-il pour affirmer ce qu'il dit ? Est-ce étayé par des preuves acceptées et reconnues dans le monde universitaire ? A-t-il eu des prix pour ces travaux ?C'est certain que nos voisins, ben connaissants, n'entrent pas dans ce cénacle. De là à tous les mépriser d'emblée, il y a une marge restreinte pour satisfaire aux critères d'objectivité.

je ne parle jamais d'eux, jusque là je les aie ignoré, méprisé, ils ne m'ont pas inquiétée, un peu comme mab, mais à ce jour, pas mal de choses concordent aussi bien dans l'attitude des banquiers, qui se foutent de ce que les divers gouvernements tentent de faire pour sortir de la crise,
Ben, justement, voilà que nos perceptions seront confirmées en lisant cet auteur. En parlant de la Turquie que l'Europe veut s'accaparer, j'ai été presqu'une visionnaire !!! J'avais vu juste. Tu es personnellement touchée, Nath, par ces retombées néolibérales, conçues par les Américains, pour s'enrichir davantage et ils se foutent du pauvre monde.

aussi bien niveau alertes santé, contradictions flagrantes médicales, entre virus, mortalité reelle au présent , mesures prévues, hacatombe prévue et vaccin futur.. douteux, pourquoi pas tueur?
Là, on englobe vraiment tout ! C'est même trop.

Ce con fini, tordu, exécrable est nul autre que Emmanuel Todd, Français de surcroît. Je reconnais d'emblée sa suffisance mais je dois reconnaître aussi qu'il a sérieusement potasser son sujet et avec les diplômes qu'il a, il a de quoi pouvoir affirmer. Son essai répond aux thèses de trois chercheurs que je ne connais pas :Huntingdon, Brzezinski et Fukuyama.

De quoi retourne ce trou de c.. ?

Emmanuel Todd (né en 1951) est un politologue, démographe, historien, sociologue et essayiste français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en histoire de l'Université de Cambridge. Ingénieur de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED), ses recherches l'ont conduit à considérer que les systèmes familiaux ont un rôle déterminant dans l'histoire et la constitution des idéologies religieuses et politiques.
Pas mal, hein ! Bon, je ne vais vous ennuyer plus longtemps et on passera à d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 EmptyLun 20 Juil - 19:34

Nath, je ne veux pas en ajouter davantage, mais je viens de chercher qui est ce Brzezinski... Un conseiller de Carter, arrivé au Canada à l'âge de 10 ans, bardé de diplômes... Il est anti-Russe. Lis le texte suivant. Vois les manigances... Ça écoeure pas un peu ?



Les Zactus - Page 39 Rubon8
[Tous les documents de la rubrique : Photos]
Les Zactus - Page 39 Menurubrique



Gates, le remplaçant de Rumsfeld connaît bien les mollahs
10.11.2006


Après l’annonce des résultats à mi-mandat, George Bush a annoncé la démission du secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, et son remplacement par Robert Gates, ancien chef de la CIA qui sera chargé d’apporter « une perspective nouvelle et un nouveau regard » sur la politique suivie en Irak.


Robert Gates, qui fut le directeur de la CIA de 1991 à 1993, est également crédité d’un rôle actif dans l’Irangate (Iran-contra). Sa nomination ouvre la voie à des arrangements avec le régime des mollahs comme le souhaitent les démocrates afin de rapatrier les troupes au plus vite et satisfaire leurs promesses électorales afin de gagner les présidentielles de 2008. Gates est par ailleurs, avec Brzezinski, le co-auteur d’un rapport écrit sur l’Iran en Juillet 2004 pour le Council of Foreign Relations.
Qui est Brzezinski ? | Sur les recommandations de Brzezinski, alors conseiller de la sécurité nationale Jimmy Carter, la CIA avait commencé à livrer des armes aux moudjahiddines afghans six mois avant l’intervention Soviétique en 1980. Brzezinski se félicite publiquement d’être à l’origine de l’invasion soviétique de l’Afghanistan en 1980. Brzezinski a reconnu les faits dans un entretien que nous avons publié sur le site dans un article consacré au rôle actif de Brzezinski dans la révolution islamique en Iran.
Brzezinski est considéré comme l’architecte du projet intitulée Ceinture Verte dont l’objectif était d’utiliser l’Islam pour abattre les Soviétiques. La République Islamique d’Iran est le bébé de Brzezinski. D’ailleurs l’anecdote sur les livraisons d’armes aux moudjahiddines afghans provient des mémoires de Robert Gates dont le nom semble indissociable de Brzezinski.
Brzezinski travaille au Council of Foreign Relations qui est lié à Chatham House, l’organisation qui a très récemment invité Khatami à Londres afin de promouvoir son concept de démocratie islamique. Le Council of Foreign Relations et le Chatham House travaillent en tandem pour la promotion des réformateurs et des (faux)-dissidents du régime des mollahs aux Etats-Unis et en Europe. D’ailleurs le Rapport Brzezinski-Gates [1] dénigre systématiquement les opposants en exil et présente les faux-dissidents comme la seule alternative pour l’Iran.
Dans ce rapport rédigé un an après la découverte du programme nucléaire iranien après 18 ans de dissimulation, les deux auteurs recommandent le dialogue avec les mollahs car l’Iran représente un défi et une opportunité pour les Etats-Unis.Brzezinski étant le gourou de la diplomatie des Démocrates US (& ex-conseiller du candidat Kerry), il n’est pas surprenant que la nomination de Gates ait reçu l’approbation des démocrates.
Il est donc probable que l’on entende à nouveau parler des recommandations de ce Rapport et des conclusion de la commission bipartisane, coprésidée par James Baker et Lee Hamilton, commission à laquelle avait participé ce même Robert Gates.
Le Rapport Baker proposait tout simplement d’impliquer les fauteurs de troubles qui sont l’Iran et la Syrie dans le processus politique irakien dans un rôle pacificateur afin de ramener le calme à Bagdad !
Cette option a été baptisée la « Stabilité d’abord ». D’une manière artificiellement simpliste, le Rapport Baker évite d’établir un lien entre le chaos irakien et la crise nucléaire iranienne ou le renouvellement des activités du Hezbollah. James Baker a même déclaré : « Je crois personnellement qu’il faut parler à ses ennemis. Ni les Syriens ni les Iraniens ne veulent le chaos en Irak », alors que ceci est le coeur même du problème !
Le Rapport Baker prévoit aussi un plan B qui recommande un retrait graduel des troupes américaines dans des bases autour de l’Irak d’où elles pourraient continuer à intervenir. Ce plan B est intitulé : « Redéploiement et Endiguement » et équivaut à livrer l’Irak aux mollahs, à leurs alliés syriens et au Hezbollah, le nouveau héros de l’islam frondeur. Il y a donc la solution négociée et la solution de fuite précipitée.
De prime abord le plan Baker apparaît comme étant le résultat des réflexions de quelques-uns qui ignoreraient les enjeux régionaux. En réalité, ce Rapport est la suite du Rapport Brzezinski-Gates. Le rapport Baker a pour objet l’Iran et non l’Irak. Ce plan est une refonte de la diplomatie américaine au Moyen-Orient et une tentative pour récupérer le régime des mollahs afin que l’Iran ne soit absorbé par la Russie et ne devienne le levier de ses politiquesles plus inavouables au Moyen-Orient et en Asie Centrale. Le rapport Baker recommande d’arrêter de mettre l’accent sur la démocratisation et le changement de régime car selon ses auteurs, « il serait déraisonnable de vouloir stabiliser l’Irak et en même temps vouloir déstabiliser l’Iran et la Syrie. »
Il y a donc de l’arrangement dans l’airpour satisfaire le régime des mollahs qui demande des Garanties de Sécurité pour le Hezbollah, son arme de dissuasion régionale. Elles lui seront accordées (sauf événement inattendu) et Israël a des soucis à se faire. Gates est le personnage clef, ami de Brzezinski et agent actif de l’affaire Iran-Contra : il apportera ses connaissances et ses relations iraniennes pour arriver à un accord avec les mollahs.
L’Amérique recule devant un ennemi qui a de multiples atouts dans son jeu dont le plus important est l’opposition à toute sanction de ses partenaires commerciaux qui siègent au Conseil de Sécurité (p5 moins les Usa). Cette nomination est une très mauvaise nouvelle pour les iraniens qui attendaient de l’aide de la part des américains pour renverser un régime à bout de souffle.
WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + sur l’Arrangement !
Les Zactus - Page 39 Puce-8130d Iran : Rice fait les yeux doux au Hezbollah
Les Zactus - Page 39 Puce-8130d (30.10.2006)

L’amorce de cet arrangement programmé :
Les Zactus - Page 39 Puce-8130d Le N°2 de la diplomatie Américaine prône le dialogue avec les mollahs !
Les Zactus - Page 39 Puce-8130d (27.07.2006)

| Mots Clefs | Décideurs : Robert Gates |
Les Zactus - Page 39 Blanc050-11-d978b

[1] Le Rapport Brzezinski-Gates| Les auteurs ont acquis la certitude que malgré les mouvements politiques et l’insatisfaction populaire, l’Iran n’est pas à la veille d’une autre révolution. Aussi c’est un devoir pour les USA d’adopter une politique que l’on décrira comme un engagement limité et sélectif avec l’actuel gouvernement iranien. La politique américaine à l’égard de l’Iran doit autant être incitative que punitive. Les sanctions unilatérales n’ont pas obtenu de résultats. Au contraire, selon ce rapport, il faut développer les relations commerciales avec l’Iran et commencer les fomalités d’entrée dans l’OMC.
Les USA doivent défendre la démocratie en Iran sans évoquer un changement de régime. Les USA doivent promouvoir l’évolution politique et encourager le développement des institutions démocratiques au sein du régime actuel. Et finalement, les auteurs recommandent l’ouverture d’un dialogue direct entre les USA et l’Iran sur des éléments de stabilisation dans la région.
Certes le texte évoque l’implication iranienne dans les conflits alentours, et spécialement en Afghanistan et en Irak, mais il propose de négocier avec Téhéran pour résoudre le problème irakien.
(source en anglais | PDF) |

Les Zactus - Page 39 Arton2781-11d0f

Les Zactus - Page 39 Foot_3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zactus - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zactus
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: