KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Zactus

Aller en bas 
+7
Esther
EddieCochran
Karoli
quantat
Lise2cc
LiseCC
DMaudio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 5:39

"Non. Je ne vois pas. Le personnage forumesque « LiseCC » ne ressemble pas à cet « avatar », comme on dit chez Forumactif. Tu n'es pas aussi guerrière. Tu le fus un bref instant, mais tu ne tins pas ce rôle allègrement. Ça ne te ressemblait pas." dit Kog.

Moi non plus je ne vois pas Lise tres guerrière mais son image manga est rigolote.
L'aigue-marine convient tres bien à ses cheveux. Bien sûr, ce que j'imagine de Lise tiendrait davantage d'une main effilée terminée par une plume encrée, mais ce n'est que l'impression qu'elle me donne.

Aussi bien, David voit Lise comme un gâteau à la citrouille, par exemple. J'ecris cela parce qu'il aime les citrouilles.

Quant à l'icône de Kog, elle est tellement decalée par rapport au personnage -qui vous entretient benoîtement du fonctionnement de son "engin" entre deux reflexions sur l'avenir du monde- que ça lui va comme un gant.



Mab, qui a longuement hesité entre Renart et Carmen Cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 12:23

« ce que j'imagine de Lise tiendrait davantage
d'une main effilée terminée par une plume encrée, mais ce n'est que
l'impression qu'elle me donne. »

Ça fait très XVIIe siècle, dans le bout de cette fille bizarre qui était remplie de prénoms féminins assez jolis, comme Julie, Adélaïde, Françoise, mais le chapelet se terminait par BERNARD ! Bref ! notre Lise serait une icône à salon littéraire, selon Madame de Mabyca ? Elle a trop lu du Ninon de Lenclos, vais-je prétendre. Oh, c'était parce que la belle dame citait Montaigne à l'envi, et non par ce que cette épicurienne naturelle méritât son surnom de « Notre Dame des Amours », vu l'épaisseur de son agenda érotique...

« Aussi bien, David voit Lise comme un gâteau à la citrouille, par exemple. J'ecris cela parce qu'il aime les citrouilles. »

En fait, c'est Cendrillon qui lui manque, son absence lui cause des pépins. Par cristallisation, il se console avec les citrouilles (pourtant n'a-t-il pas lu Stendhal, c'est dire comme il est doué pour comprendre même ce qu'il n'a pas appris).

« Quant
à l'icône de Kog, elle est tellement decalée par rapport au personnage
-qui vous entretient benoîtement du fonctionnement de son "engin" entre
deux reflexions sur l'avenir du monde- que ça lui va comme un gant. »

C'était le but de cette création, étonner mais tout en demeurant otentik. Une part de moi fait le baisemain et une autre part se nourrit de l'effarement de la dame ainsi bénie. Je ne néglige rien, sachant servir Dieu et le Diable sans faire de jaloux, mais beaucoup d'envieux. C'est un don. Je suis donnable, nullement damnable. (J'entends un Canard coincoiner que je suis quondamnable. Ça me glisse dessus comme l'eau frette sur son dos proverbial.)

Coudon, Occitane, t'as donc ben d'la misère avec mes associations d'idées ? Tu n'as jamais lu du Sol ou du Devos ? (Il est vrai qu'il est plus facile de les entendre que de les lire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 12:58

Mais où va ton ?
Voila que la police se met à degommer les braqueurs, et à Marseille, en plus !


Un jeune braqueur de bureau de poste tué par la police à Marseille


En periode de crise, la marechaussée ne devrait elle pas economiser les munitions de ses lances-pierre ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
LiseCC

LiseCC


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ici, je sais pas si vous êtes au courant .. ?   Les Zactus - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 13:06

.. mais ici, donc, c'est le dernier jour de l'année, voui, voui !!! Demain, nous entrons dans l'année neuve !
TOUS MES VOEUX A VOUS TOUS non, pardon, ce sera mieux demain matin !!!

et pour changer, il neige, il f ait froid, il vente ( du nord, merci les copains d'en haut !) et John bosse jusqu'à 19 : 30 Sad - pi demain aussi. Sont fous, oui,.. oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Les SDF à la lanterne   Les Zactus - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 13:16

Doit on forcer les SDF à se mettre au chaud en hiver ?
Ou, pour poser la question autrement, ne doit on les autoriser à mourir dehors que l'été ? Est ce que ça aidera le spectateur du journal de 20h à se sentir moins coupable ?


Un psy -donc, à priori pas mon meilleur copain- en parle :

Les SDF, ces contre-exemples qui nous font rentrer dans le rang



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: la desunion Europeenne   Les Zactus - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 7:01

Oudelaï, oudelaï, la bonne aventure !


Aujourd'hui se termine la presidence française de l'Union Européenne, incarnée par un president qui a beaucoup mouliné des bras, brassé un nombre impressionnant de mètres cubes d'air et bisouqué à n'en plus pouvoir la tres retenue Angela Merkel.
Comme il n'y a pas de raison que l'inefficacité ne soit pas suivie d'une catastrophe, c'est le plus europhobe des dirigeants européen, le tchèque Vaclav Klaus qui va prendre la barre.

Au rayon des anecdotes folkloriques anti-Europe, il y a le fait qu'il refuse de hisser le drapeau de l'Europe, ou de le faire figurer à ses côtés lors de ses interventions publiques. Il a egalement soutenu sur place les tenants du "non" en Irlande.
Plus inquietant, c'est un personnage qui trouve beaucoup de charme aux idées de l'anglaise Margaret Thatcher -les français discourtois prononçaient "tas de chair"-, l'inspirée Premier Ministre qui faisait passer la santé de l'argent avant le bonheur des gens, surtout si ces gens epouvaient etre qualifiés de "petites gens".
Pour en revenir au père Klaus, ce bon liberal refuse de reguler les credits, condamne systematiquement les decisions prises par les européens, a tres peur du socialisme (remarquez que Martine Aubry est assez effrayante) et plus qu'un noniste (adepte inconditionnel du "non") convaincu, se montre un adversaire borné du moindre progres européen.

On aurait presque du mal à croire que c'est le meme homme qui a postulé à l'adhesion de la Republique Tcheque à l'Union puis signé le traité en decoulant.

Petite remarque en marge, à propos des peuples des pays, comme par exemple la France ou l'Irlande, qui font la fine bouche quant à l'Europe :
personnellement, je trouve normal qu'on ait le droit de refuser un traité si on considere qu'il ne nous convient pas; on a le droit de faire cavalier seul, et de penser qu'on n'a pas d'effort individuel à fournir dans l'interet du groupe. On a meme le droit de penser que "les autres", les ceusses des pays moins riches, sont des parasites ou qu'ils n'existent pas.
J'estime d'ailleurs cette attitude de repli plus comprehensible chez un homme de droite que chez un homme de gauche, mais c'est une autre affaire.
Seulement suivant le principe, que personne ne conteste, que tout droit implique un devoir, alors que les promoteurs anti europeens acceptent que leur pays ne touche plus la moindre aide relaive à l'effort que les autres pays consentiront.


Mab, qui a prend toujours plaisir à dire "oui"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Un voiture sur le toit, brûlant...   Les Zactus - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 14:14

Depuis quelques années, parmi ses traditions de fin d'année, mon beau pays la France a pris l'habitude de brûler les voitures dans la rue; ce qui est mieux que dans son salon, j'en conviens, mais derange inutilement les pompiers qui ont eu aussi le droit de fêter le passage à l'An nouveau, et accessoirement prive quelques familles de leur moyen de locomotion.

Ce n'est pas gentil du tout.

Les mediazofficiels, hier matin, parlaient d'un chiffre en baisse, concernant le barbecue de tôle.
Mais voilà t y pas que pointe une autre version, dès ce midi, plus officielle, du genre à tenir compte des données fournies par la police, qui parle au contraire d'un chiffre record de bagnoles cramées !
On se rappelle que c'est sous Nicolas Ministre que la rue avait été la plus, heu... enflammée. He bien sous Nicolas President, ça ne s'arrange pas sur les parkings; mais pour contrer l'impact de cette vaste cagade revelation, "on" a trouvé la parade, dans les journaux télévisés en rang d'oignon derriere la Parole Officielle : la hausse d'incendies criminels de pauvres voitures innocentes, c'est rien que des escrocs qui veulent arnaquer les assurances ! D'abord.
C'est bien simple, quand on est pauvre et pas delinquant, on est malhonnete, parce que dites vous bien que la politique sociale de Notre Bon President ne saurait etre prise en defaut.



Mab -relançons l'economie automobile-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:00

Tu pratiques pas assez la complotite, Teutonne.

C'est les grands constructeurs automobiles qui veulent relancer leurs profits éléphantesques, incitant des « djeunes » à faire des feux de camp urbains pour fêter leur joie d'être jeunes, beaux et en santé.

Ici, on ne crame pas les totos, on leur dérobe les pneus d'hiver ! Faut mettre un boulon verrouillable par pneu - à quand la télécommande pour les déverrouiller ? C'est pas beau, le progrès ? Charmant comme tout. Dans le cas des vols de pneus d'hiver, ça doit être Goodyear et Cie qui les récupèrent pour les revendre - à ceux qui ont été volés. Est-ce que ça se pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptySam 3 Jan - 7:40

je ne sais pas si c'est une actu tellement importante : les médias ne vont pas s'en emparer, helas - mais il semblerait que MSN ait commencé son entreprise de nettoyage en éliminant les groupes depuis hier soir.
Ou alors c'est mon ordi ?

Impossible de rentrer sur mon groupe Le Livre et Moi - et impossible aussi de rentrer sur des groupes amis ... Ca vous fait ça, a vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptySam 3 Jan - 10:47

Kaboum-MSN est toujours en dormance.

Un autre site toujours en fonction - jusqu'à la dernière seconde, sans doute.

MSN devrait respecter l'horaire de sa fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 blanches, 2 noires   Les Zactus - Page 2 EmptySam 3 Jan - 11:56

Dean et Alison forment un couple comme les autres, sauf qu'ils sont anglais, mais ce n'est pas de leur faute; il y a sept ans naissent leurs jumelles, Hayleigh et Lauren, dont la particularité est pour la première d'etre noire comme le papa et pour la seconde blanche comme la maman. Ce n'ets pas si courant, la nature nous a habitué aux mélanges.
Pour faire mentir l'adage qui veut que la foudre ne tombe jamais deux fois au meme endroit, rebelote en novembre : Alison accouche de Mya et Leah, l'une et l'autre refusant le ton café au lait reglementaire, et pigmentées selon papa et selon maman.

2 fois 2

Cerise sur le gateau, elles sont jolies comme tout...


Mab -voilà ce que je voulais pour Noeeeeel !-
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le futur président à Washington   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 9:59

.. depuis hier. mais à l'hotel.
Michèle O ayant décrété que ses filles ne devaient pas louper la rentrée scolaire ( aujourd'hui) , la famille futurement présidentielle est arrivée hier à Wasghington, où elle s'est installée à l'hotel en attendant que le locataire actuel de la maison blanche leur fasse place.

Traditionellement, les futurs présidents et leur famille sont installés, en attendant l'inauguration, dans la Blair House, une maison située à coté de White House, et donc dans le secteur de l'école choisie par le couple Obama pour leurs filles.
Mais les Bush ont allégué ceci, cela et autre chose et touvé mille raisons plus sottes les unes que les autres pour refuser que les Obama occupent la maison Blair. On ne fait pas mieux dans la mesquinerie - mais qu'attendions-nous d'autre de Laura ( pardon de l'avoir appelée "Paula" dans un autre article) et son Cow-boy-friend ?


Dernière édition par Lise2cc le Lun 5 Jan - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 11:45

BaBush a mesquiné la Nation entière, il voulait débuter la nouvelle année sur le bon pied - ou sous sa botte. Il entend laissé sa trace, le bougre.

A-t-on idée des pièges dont il a semé le terrain qu'empruntera sous peu le « nègre élu » ? Son égo texan ne doit pas accepter qu'il est le premier Président devant céder la place à un Noir.

Parions que le proprio de l'hôtel est un de ses chums capitalistes, il avait l'habitude de bien les servir, escomptant un retour de l'ascenseur. L'hôtelier pourra se servir par après de cette publicité gratuite (mais payée néanmoins par le Trésor public), à savoir qu'il a hébergé le Président des USA.

Est-ce que « Blair » (Tony cette fois) ne fut pas le complice faire-valoir du Napoléon en stetson ?

http://www.stetsonhat.com/

Il ne pouvait recevoir dans son « house » l'ennemi politique.
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 12:09

my favorite ~

mais je n'y arrive pas . c'est quoi, ce servimg.scom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: On compte les poings   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 13:12

S'il y a bien un endroit au monde pire que les banlieues françaises ou la Maison Blanche, ce sont les territoires palestiniens.

Comme si le malheur général n'etait pas assez profond sur cette terre oubliée de Dieu -ce qui explique sans doute qu'on y trouve le peuple élu; ça compense-, voilà que l'Union Europeenne y envoie Nicolas Sarkozy, NBP adoré, et son ministre Bernard Couche-Nerf, le monsieur qui trouve inutile un ministere des droits de l'Homme.

Il parait que Bernard est notre patron de la diplomatie; quand on voit le boulot qu'il a commis en ex-Yougoslavie, on aurait presqu'envie de cafter afin que israeliens et palestiniens le envoient chez maman. Surement, il vise le podium dans les categories menteur -il a pretendu qu'il existait des camps de concentration serbes dans les balkans, avant d'avouer avoir beaucoup, heu... exagéré-, menteur, disais je et opportuniste -il fait son beurre dans l'ingerence et la trouve inadmissible lorsque c'est Rama Yade -une femme ! et puis quoi encore ?- qui en use; alors, il a raison, c'est l'endroit ou jamais.

Nos politiques, qui ne veulent surtout pas s'engager au dela de la fourniture au compte compte d'observateurs internationaux de la Paix (je vous rappelle qu'on n'y est pas, à la paix, en Israel, ça ressemble meme furieusement à la guerre), defilent sous les cameras des media afin de calmer les poignées de manifestants occidentaux contre le bombardement de Gaza.
Ne croyez pas, ils n'en ont rien à battre, nos chefs, des civils palestiniens; ils sont la vitrine d'un malheur qui remplit les journaux télévisés. Ils ne deviendront interessants que le jour où ils seront un marché potentiel et des partenaires commerciaux... Et ce ne seront pas des "diplomates" (plomate !) qui raperont les tapis pour obliger gouvernants israeliens et palestiniens à se parler, mais des messieurs pas contents qu'on leur squizze de la clientèle, et ils seront autrement plus efficaces.

Alors vous savez ce que j'en pense des missions diplomatiques ? Vous tenez vraiment à le savoir ?


Mab -qui tient plutot à rester polie-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 13:40

« Alors vous savez ce que j'en pense des missions diplomatiques ? Vous tenez vraiment à le savoir ? »

Si. Et nous écouterons poliment...

De la diplomatie, Charles Maurras disait : « De l'incurier diplomatique, cela nous fait l'effet de simles fautes d'orthographe sur du papier à tranches d'or. Regardez mieux. De plus près, c'est du sang humain. »

Souvent, la diplomatie sort ses valises pour laisser plus de temps à l'armée de fourbir ses armes à l'abri des casernes. L'intérêt économique sonnera l'heure de l'hallali (étymologiquement : exciter [les chiens]).
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 17:09

Bon, moi j'étais pas là dernièrement mais il n'empèche que je me suis tenu au courant. Faut dire que faute de net, on peut se gâver de journaux... et de télé ( une fois de temps en temps ne peut pas faire de mal ).

Je dois avouer que je suis sidéré par la quonnerie qui se passe en ce moment au moyen-orient!

Ce n'est pas parce que le Hamas donnerait dans le crime de guerre qu'Israël doit s'y mettre itou, sérieusement et d'un facteur à la puissance dix en réaction ! Sans compter la réaction complètement à côté de la plaque des gouvernements neocon toujours menés par les Bush, Rice, Harper et compagnie...

« Nous marchons, ignorants de la trappe des gouffres, vers l'horreur des demains sans paix ni charité, désemparé. » C'est de Gaston Miron, chanté par Plume et cité par Foglia ce samedi matin.

L'arme suprême des Palestiniens, c'est la résistance nationale, le courage du désespoir ?

L'unique État nucléaire du Moyen-Orient a beau déployer sa toute puissance militaire contre les Palestiniens, il ne peut forcer à la soumission ce peuple de réfugiés, d'assiégés, de dépossédés et de kamikazes armés de kalashnikovs, de bombes et de roquettes artisanales, de pierres et de frondes.

En 1948, après la Shoah, les juifs ont eu un pays mais les Palestiniens, eux, ont eu la Naqba, la « catastrophe » qui enpire de jour en jour. Quand en 1967 Israël a occupé l'ensemble de la palestine sous mandat britannique, l'État Hébreu est devenu une « puissance occupante » aux yeux du droit international, ce qui accorde de facto aux Palestiniens « le droit inaliénable de résister ».

Bon, si la saison électorale a été décisive dans le choix des armes et du moment, le Likoud de Benjamin Netanayou déborde dangereusement la coalition Olmert-Livni-Barak sur sa droite. Le choix de la guerre vise à « laver » l'humiliation de l'armée israélienne, ce Tsahal qui ressemble tant à cette Wermacht qui lui a étrangement servie de modèle bien qu'aux SS elle fasse plus penser....
Contrairement à ce qui a été répété ad nauseam dans les éditoriaux des médiazozordres ainsi que dans les entrevues télévisées, ce n'est pas le Hamas qui a brisé la trève mais bien Israël, en fait ses dirigeants sionistes.

C'est le 4 novembre 2008 que la trève, qui durait depuis quatre mois, a été brisée par Israël lors d'un bombardement qui a fait six morts parmi les Palestiniens. C'est seulement après ces « assassinats » ciblés que les tirs de roquettes ont repris, pas avant. Le 17 novembre, les Israëliens bombardaient à nouveau et tuaient quatre autres Palestiniens, amenant le total à quinze, faits solidement documentés par l'ancien correspondant du Jerusalem Post, Joël Greenberg, dans le Chicago Tribune du 17 novembre.

Le lendemain du 4 novembre, Israël a décidé de boucler complètement Gaza et de ne pas permettre la circulation de nourriture et de médicaments. Entre le 8 novembre et le 30 novembre 2006, seuls 23 camions de vivres ont pu entrer à Gaza !

En moyenne, ce sont 3000 camions par mois qui sont nécessaires pour répondre aux besoins de la population. La situation humanitaire déjà désastreuse, et dénoncée comme telle par les représentants de l'ONU, est devenue encore plus catastrophique à la suite du blocus sioniste.
Le gouvernement d'Israël se donne le droit d'utiliser la violence contre une population qu'il considère humainement inférieure et surtout, cette population ne doit pas hausser le ton. Dans la logique coloniale qui est celle des dirigeants d'Israël, rien n'est considéré comme une agression contre des populations subalternes. Toute révolte des subalternes est un affront à l'ordre colonial et doit être sévèrement punie.

Sur le terrain accidenté du Liban, faire la guerre au Hezbollah, c'était comme chasser les aigles dans les montagnes. Dans la bande de Gaza, étroite plaine littorale, cibler le Hamas, c'est comme tirer sur des volailles dans une cage.

« À présent que le Palestinien n'a plus aucune possibilité de repli, à présent qu'il ne peut plus avoir le dessus, à présent qu'il est contraint à un contact rapproché avec des hommes qu'il n'a connu qu'en tant qu'ennemis, que va-t-il devenir ? ».




Sources: Rev. Clay McCauley, rapport pour l'Institut Smithsonian ( 1880 ), relations entre les Seminoles et les colons blancs. Jooneed Khan, La Presse, samedi le 3 janvier 2009. Richard Antonius, La Presse, mercredi le 31 décembre 2006.

Je suggére la lecture du texte suivant de Stephen M. Walt. It's time to Redefine Pro-Israël, paru dans le Foreign Policy ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 18:17

Même les aveugles, et le mal-entendants ne peuvent pas l'ignorer, l'horreur de la trappe des gouffres.
Il faut pratiquer le denial à puissance 15, pour ne rien voir venir - et ce pauvre Obama qui croit qu'il va s'en sortit.

Tu parles d'un cadeau qu'il va recevoir dans 15 jours !
____________

On lui eproche même ce qui se passe à Gaza......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 18:26

« On lui eproche même ce qui se passe à Gaza...... »

C'est Bush, le soi-disant meilleur Prèze des USA de l'Histoire américaine, qui doit être content de l'apprendre, je vous le répète, ce cowboy s'est appliqué à miner le terrain sur lequel son successeur, ce foutu nègre, va marcher.

Comment peut-on reprocher à Obama, pas encore en fonction, quoi que ce soit, même à l'échelle nationale, il n'a pas encore constitutionnellement la permission de décider quoi que ce soit, il fut élu il y a déjà deux mois, mais les institutions étant ce qu'elles sont, pachydermiques, il faut des mois pour qu'il entre officiellement en fonction. À partir de son hôtel, puisque les Stetson ne le veulent pas dans l'antichambre du Bureau Ovale, le Blair House.

Il ne l'aura pas facile, notre cher Obama.

Que nos meilleurs voeux l'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 18:32

On reproche quelque chose à Obama ?



Bof, il ne fera que suivre l'exemple de l'establishment politique américain qui, depuis Truman, s'en est est toujours foutu de ces palestiniens pris en otages par tout le monde, les gouvernements arabes de la région en premier, les Israéliens en second...



N'empèche qu'entendre la voix des Israéliens qui n'approuvent pas la conduite ahurissante de leur gouvernement et celle des palestiniens qui ne sont pas derrière le Hamas et le Hezbollah serait plus que rafraichissant maintenant ! Et je ne parle pas des des partisans du Fatah de l'autre quon qu'est mort il y pas assez longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 18:44

Mais qu'est-ce qu'ils ont donc tous dans la tête ? On est parti pour 15-20 ans comme c'est là et cette monstruosité n'est justifiée que par des ambitions électorales !!!

Ce matin, le bilan de l'Associated Press se déclinait comme suit:

- 31 civils ont été tués hier dans la bande de Gaza, portant à 512 morts le bilan de l'intervention Israélienne.

- 4 combattants du Hamas ont été tués dans les violences selon le Mouvement de la résistance Islamique, 10 selon Tsahal. Un soldat israélien a péri dans les dites violences.

- 4 civils Israéliens ont été tués par les tirs de roquettes du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 19:09

« - 31 civils ont été tués hier dans la bande de Gaza, portant à 512 morts le bilan de l'intervention Israélienne. »

Quelle leçon ce chiffre est-il censé induire dans nos consciences ?

La Seconde Guerre, apparemment la guerre la plus destructive de l'Histoire, à peine terminée, on repartait, alléluia, avec la Guerre de Corée. Ensuite ce fut l'escalade incessante des fausses guerres, décennie après décennie. La « guerre » n'a pas cessé depuis 1948, elle a simplement changé de visage. Des morts, encore des morts à pleurer et à enterrer, mais en bout de ligne, considérant le résultat final, càd démographique, qu'est-ce que cette violence malade a apporté au visage général de la Terre ? Que dalle ! La démographie est galopante.

512 morts palestiniens dans la Bande de Gaza ? Merde, c'est grave. Mais combien d'enfants de Gaza sont nés durant ce merdier ? Et depuis la fin de la Seconde Guerre ? Ici, des parents pleurent la perte de leurs enfants, là-bas, et là-bas et là-bas encore, loin de ces conflits administrés et désirés par le politico-économique, des parents trinquent à la naissance de leurs enfants. Résultat final : la population mondiale est galopante, vers le haut.

Finalement, considérant tout cela, ne devrions-nous pas être optimistes ? Je pense que ceux qui investissent dans la boucherie le sont. Ils tuent relativement peu pour des profits énormes, ils ne risquent pas de mettre l'Humanité en péril d'extinction, merde, elle s'accentue de « guerre » en « guerre ». Même pas besoin de faire se reposer la Guerre pendant deux ou trois générations, le temps de reconstituer les armées (comme au temps du Moyen-Âge), le cheptel de la chair à canon se reconstitue au fur et à mesure, de fait il est excédentaire. Les guerres n'ont jamais fait autant de victimes que depuis le siècle dernier, mais merdouille, démographiquement, la Terre est en plein essor.

De quoi faire rêver ceux qui font massacrer pour des profits politiques. Quel mal font-ils, les bougres ? La population mondiale va toujours de l'avant. Ils finiront par croire en leur utilité essentielle, la Terre et sa fertilité ne pourront pas satisfaire une telle population, alors régulons sa démographie...

Mais nos guerres « modernes » ne régulent rien, sinon qu'elles enrichissent ceux qui les gèrent. Raison imparable pour les poursuivre, ça PROFITE !

Me semble que le journalisme a perdu toute objectivité. Il ne témoigne plus, il accrédite.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:06

Un cauchemar ?

Rien de moins !!!

Le papa Bush est convaincu qu'il n'y a pas deux sans trois. Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:10

« Les guerres n'ont jamais fait autant de victimes que depuis le siècle dernier, mais merdouille, démographiquement, la Terre est en plein essor. »

Ils ont un truc en commun, les enfants qui meurent sous les balles et ceux qui naissent dans les camps... On ne leur a pas demandé leur avis.

Éh dis donc, elle a bon dos la démocratie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:19

"Si. Et nous écouterons poliment..."

D'accord. Commence par oublier que je suis une fille, sinon, tu pourrais rougir et à ton âge, ce ne serait pas raisonnable, ma mignonne.

La diplomatie est une peripateticienne (ou péri-pathetique chienne ?).
Pas une belle, qui marchande occasionnellement son cul pour arrondir ses fins de mois, non, une vieille, une usée, qui ne sait pas vivre autrement.
Elle singe la noblesse dans ses pires travers, compassée en seul mot, flamboyante d'inutilité, en cachant son incurie sous un vernis (qui craque) bon marché, melange de lâcheté et d'inconscience. Elle ne sent pas la poudre de riz ou la fleur coupée, la diplomatie, elle renifle au mieux le pet de marquise.
La presse ecrite, braillée et murmurée nous presente depuis belle lurette les airs entendus des diplomates comme prelude à la prochaine bouffe entre eux, sur un terrain de guerre quelconque.

Regarde la se demener en ce moment, au pieds du benêt syrien Babar El Salad ou des israeliens qui envoient tellement de monde à Gaza que les mecs se tirent dessus entre eux; tu la trouves tres couillue, toi ? A part des litanies de bons sentiments qui ne coûtent pas cher, concretement, elle propose quoi ?
Il parait qu'elle ne veut pas discuter avec le Hamas, tu sais, le ramassis de degats qui prend les palestiniens en bouclier; c'est bien la première fois qu'on voit une pute refuser de parler à un maquereau !

Parce que ça, c'est une autre particularité de la diplomatie : on ne lui demande pas de "faire" mais de "discuter", de "proposer" ou de "convaincre".
En cas d'echec, elle peut toujours dire qu'il y a vit en face vraiment trop de mauvaise volonté, et elle ne s'en prive pas.
C'est le fonctionnariat de la guerre, je suppose : quand il n'y a pas de resultat, on n'envoie pas les incompetents sur le terrain assumer leurs faiblesses.

Pourtant, la diplomatie a une fonction essentielle : donner à penser, meme lorsque c'est faux archi faux, qu'il y a toujours possibilité de negocier (mais comme avec les putes, uniquement de façon superficielle, d'ailleurs on ne dit pas le coeur diplomatique, mais le corps, n'est il pas).


Mab -parfois, j'ai honte de connaitre certains mots-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zactus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Zactus   Les Zactus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zactus
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: