KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soyons Sérieux !

Aller en bas 
+2
EddieCochran
DMaudio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:16

A m'chArche, la taboire !! Vous le dis, moé !

(In petto pouettam : est bonne ! qu'est bonne, sa joke ! J'ai reconnu mon accent angla, si, si. Ne vous étonnez donc plus si mes voisins handicapés unilingues anglophones ne comprennent que dalle à mon charabia - et moi pas davantage au leur, j'ai l'oreille aussi pâteuse que la langue. Et ce n'est pas dû à l'âge, chu faitte de même : mésadapté aux zôtres.

Un jour, la kâmik occitane, je te parlerai du RGB - dont les codes pour les couleur évoquées dans ta perfidie sont : (0,255,0), (255,192,203) et (255,255,0). En bon en-attendant-l'heure, sale U !!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 12:11

Un juif un chrétien et un musulman, tous trois pratiquants, trouvent une somme d'argent qu'ils décident de partager entre eux et DIEU ... mais comment réaliser le partage ?

Le chrétien propose qu'on trace une ligne, qu'on lance les pièces: celles de gauche sont pour dieu, eux prennent le reste
Le musulman propose qu'on trace un cercle plutôt: ce qui tombe à l'interieur est pour eux, le reste pour dieu
Le juif (hin hin hin, vous allez mieux comprendre pourquoi on se méfie d'eux) dit alors: "on va jiter l'argent en l'air... et dieu il prend ci qu'il veut"
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:07

Lors de son dernier discours à L'ONU le représentant
israélien donne un exemple remarquable qui fit sourire la communauté
mondiale.

" Avant de débuter mon intervention j'aimerais vous dire quelque chose à propos de Moïse.

Lorsqu'il frappa le rocher et fit pénétrer les eaux, il pensa, quelle magnifique opportunité de prendre un bain !

Il ôta ses vêtements, les posa sur le rocher et entra dans l'eau.
Lorsqu'il sortit et désira se rhabiller, ses vêtements avaient disparu. Un palestinien les lui avait
volés."
Le représentant palestinien se leva en colère et vociféra:
- De quoi parlez-vous ? Les Palestiniens n'étaient même pas là à l'époque !".

Le représentant israélien sourit et ajouta :
" Et maintenant que les choses sont clairement établies, je vais
commencer mon intervention .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 2:49

Koganwel a écrit:
Un jour, la kâmik occitane, je te parlerai du RGB - dont les codes pour les couleur évoquées dans ta perfidie sont : (0,255,0), (255,192,203) et (255,255,0). En bon en-attendant-l'heure, sale U !!

Surtout pas de RGB, que du CMYK, malheureux ! On ne travaille jamais qu'à l'oeil.
Oui, nous reparlerons des longueurs d'onde des couleurs, ce cauchemar des etudiants en arts graphiques, dans une autre vie....


Mab -espece de tortionnaire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 9:03

« Surtout pas de RGB, que du CMYK, malheureux ! On ne travaille jamais qu'à l'oeil. »

Aie pitié des infirmes, potentate !!! (pour écrire comme Léon Bloy, un franchouillard). Le cyan et le magenta, à quoi ça ressemble sous le Soleil du bon Yeu ? Rouge, vert bleu, je sais les distinguer.

Zélée demoiselle qui préfère jouer avec quatre variables plutôt que trois, tu es une insulte vivante pour un raccourciste comme moi (qui a dit paresseux ou feignant ?). Soyons sérieux, et circonspects, ainsi que conviviaux et sympathiques, en plus d'être bien élevés et propres de sa personne. Bref, soyons koganwéliens ! la complétude qui a un nom. Dès lors peut-on s'en moquer Sad

Colonisée, va ! Tu aurais pu me parler, à moi un francophone non assimilé, de CMJN (bien qu'il faut avouer que ça se dit bien plusse mieux :smik. Caïman smack ! C'est sympathique, oui ? Mais attention aux maladies, honteuse !

Ainsi donc, les artisses de ta sorte font dans la quadrichromie ? Ton CMYK autoriserait-il des couleurs inatteignables par le RGB ? (Si oui, je n'en ferai pas une crise de foie, déjà qu'il y a trop de couleurs, toutes celles que ma rétine mal assemblée ne perçoit pas : quel gaspillage d'offrir ce dont JE ne peux pas jouir ! La Vie me manque de respect, m'a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 10:06

Koganwel a écrit:
Le cyan et le magenta, à quoi ça ressemble sous le Soleil du bon Yeu ? Rouge, vert bleu, je sais les distinguer.

Le RBV, c'est ton ecran : ce que tu vois de blanc resulte du melange de ces lumières.

Le CMJN, ce sont toutes les jolies images que tu vois imprimées. Le melange des encres donne le noir. La quadrichromie, contrairement au RVB, n'a pas besoin de lumière pour creer des couleurs.
Achille Talon, Papa Talon, Lefuneste et meme Petard sont en CMJN -sauf sur ton ecran, la, Petard est en RVB... Tu suis ?

Les couleurs en CMJN sont moins pures que celles du RVB lumineux et par consequent... infiniment plus subtiles.


Mab -je parie que tu ne savais pas qu'Achille Talon etait senegalais ?...-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:49

Attention, ici les sextra terrestres se parlent. Il est normal que nous ne comprenions pas Sad
Adios !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 5:07

Au début j'ai cru que Kog était en pleine "décompensation psychotique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 5:57

Karoli a écrit:
Attention, ici les sextra terrestres se parlent. Il est normal que nous ne comprenions pas

Karoli, Kog a un aveu à faire -il n'osera jamais, je me devoue donc : il est effroyablement daltonien.
Il distingue les feux verts des feux rouges parce qu'à l'un d'entre eux, toutes les voitures demarrent (mais ne lui demande pas lequel).

Ce dont nous discutons a trait à l'utilisation des gammes couleurs : le RVB (rouge-vert-bleu, en anglais RGB = red-green-blue) dont il parle est ce que nous avons sur les ecrans (télé, ordis, etc) et le CMYK (cyan-magenta-yellow-black) est la base referentielle de ce qui pigmente les encres (ce que tu vois sur les impressions papier, tissus, etc).
Je lui fais donc la leçon -j'adore faire la leçon à Kog, il est tres doué pour cela- afin qu'il se refere au bon pantonier (un pantonier est une sorte de bibliotheque de couleur), afin que son daltonisme galopant soit colorimetriquement correct.


Mab -c'est tordu, je sais-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 6:00

"Afin", "afin", franchement j'insiste. Mais c'est vrai, 'a faim !


Mab de midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 7:56

Espèce de Lacaniste ! Inquiète-toi plutôt du déséquilibre évident de certaines gens que ma civilité naturelle m'interdit de pointer du « doigt » - de ma Winchester, pour faire Big Ben dans les têtes creuses, tamisant ainsi leur joycetés à mon nez hagard.

Le soir venu, en ces villes encombrées de signaux, je distingue le feu vert des lampes de réverbères du fait que le premier se situe droit devant moi, dans mon couloir de circulation. Le jour, tout baigne, les autres « feux verts » sont éteints. Na ! La Mabyca raconte n'importe quoi pis n'importe quon ment. Je l'aguis, heureux de ne l'avoir pas acquise, il y a des investissements qui sont des punitions, m'a dire sans en médire (et je te laisse en mi-dire, sachant que le naturel revient toujours au gars low (puisque tu parlais de profil psychiatrique, Rembrandt de la neurone infectée !).

T'expliqueras à Chose que le Monde du RGB (si joliment mathématique - exit la pouwésie qui est contraire à la bonne démarche rationnelle qui convient au dialogue avec un Monde binaire, puisque le compileur est sans indulgence, c'est la Foi immuable des Codes qui fait évoluer immuablement l'Intention vers l'Acte, sans quoi c'est endfunction et l'imparable CTD, le pointeur égaré dans le void), bref ! disais-je en l'écrivant trop longtemps, il existe de nombreux outils pour découvrir la couleur désirée, telle que perçue par l'oeil ou mathématisée pour compenser sur une vision inadéquate.

Mon principal problème n'est pas tant le choix de la couleur que de savoir la nommer. Kekun peut me donner le nom exact de la couleur de fond de la fenêtre de saisie de KaBoum ?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:00

C'est moi qu'a parti l'bal ?

Wouarffff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:06

Ça prenait un violon pour que le set fut carré - et coula la bière.

Stradivarius ou Canardus Simplicians, on n'est pas regardant...

Wouarrrrrfffffff toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:27

Karoli, Kog a un aveu à faire -il n'osera jamais, je me devoue donc : il est effroyablement daltonien.
Il distingue les feux verts des feux rouges parce qu'à l'un d'entre eux, toutes les voitures demarrent (mais ne lui demande pas lequel).


C'est probablement une bonne blague au détriment de l'Ours de Kaboum !

Ce dont nous discutons a trait à l'utilisation des gammes couleurs : le RVB (rouge-vert-bleu, en anglais RGB = red-green-blue) dont il parle est ce que nous avons sur les ecrans (télé, ordis, etc) et le CMYK (cyan-magenta-yellow-black) est la base referentielle de ce qui pigmente les encres (ce que tu vois sur les impressions papier, tissus, etc).
Je lui fais donc la leçon -j'adore faire la leçon à Kog, il est tres doué pour cela- afin qu'il se refere au bon pantonier (un pantonier est une sorte de bibliotheque de couleur), afin que son daltonisme galopant soit colorimetriquement correct


Mab, merci pour l'explication, car, moi aussi je l'ai appris !
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:34

Espèce de Lacaniste ! Inquiète-toi plutôt du déséquilibre évident de certaines gens que ma civilité naturelle m'interdit de pointer du « doigt » - de ma Winchester, pour faire Big Ben dans les têtes creuses, tamisant ainsi leur joycetés à mon nez hagard.

Tututtu, Kog, attention à tes propos. Y a un Francis qui donc, un Francis, hm, il fait l'objet d'un procès de ce temps-ci. Il voulait, paraît-il descendre même le ministre Béchard... Faut le faire , hein. Cé tu un maaaal qui s'attrappe ? tu me fais peur Kog. Ne passe pas à l'acte stp.

Mon principal problème n'est pas tant le choix de la couleur que de savoir la nommer. Kekun peut me donner le nom exact de la couleur de fond de la fenêtre de saisie de KaBoum ?

Que dirais-tu d'un gris rosé comme couleur de fond avec des imprimés blancs, noirs dessus ? Ça irait dans ta palette ? !
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:38

Ça prenait un violon pour que le set fut carré - et coula la bière.

Non, non, Kog, il fallait un câlleur, des crinolines, autant de gars que de filles et un rythme endiablé et là, les pieds marchent tout seuls et tout le monde saute de joie.
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 17:38

Soyons Sérieux ! - Page 2 Quelconcecanard111hh3
Shot at 2007-08-13
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 8:47

Mon principal problème n'est pas tant le choix de la couleur que de savoir la nommer. Kekun peut me donner le nom exact de la couleur de fond de la fenêtre de saisie de KaBoum ?

Euuuhhh l'espèce de vert Kaka d'oie (kaki) ?
"innommable" c'est bien je trouve... ou vert "espagne" à cause de la couleur des batiments qu'on rencontre parfois au nord de l'Espagne et qui accueillent vraisemblablement d'anciens nazis ou des daltoniens pleins d'humour


Dernière édition par quantat le Lun 6 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 10:05

Vert kaka, voilà une appellation non contrôlée lacaniste !

Pour les gens « Soyons Sérieux ! », consulter http://web.njit.edu/~kevin/rgb.txt.html

Quant aux létiliks (homo homlonus, qui a succédé à l'homo cerevisia qui n'avait pas le houblon au palais, ni au cellier), quand ce n'est pas rose, ce n'est pas éléphantesque, donc intangible.

Quant aux sud-ouétistes fabulistes qui « gnôlent » à la liqueur de prune, si ce n'est pas violet foncé (prune), c'est des nèfles, et gare au beurre noir, ils ont la gifle preste et la cuisse domestique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 10:35

Koganwel a écrit:
Vert kaka, voilà une appellation non contrôlée lacaniste !

Non non, Quantat a raison, c'est un gris qui tire sur le vert.

Ah tu ne vois pas à quoi ressemble le vert ?
Alors voyons... Imagine les grandes prairies au printemps... C'est vrai, c'est difficile, tu es un urbain, les prés et les champs, c'est dans le televiseur hurlant de ton voisin polonais.
Peut etre que ceci te parlera davantage : le vert, c'est la joli couleur de la decomposition. Hein ? Non, je ne sous-entends pas que tu decomposes quoi ce soit. Vraiment.
J'essaie de t'aider, figure toi.
Envisage que ce vert soit dilué dans un gris pâlot : c'est la couleur du fond d'ecran.

Pour la connaitre, tu peux aller dans la section couleur du panneau d'administration ou me faire confiance : 919F84.



Mab -et rouge, c'est comme les fraises, pardon, le sang-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 11:55

J'ai beau chercher...pffft

Je crois que c'est tout simplement une couleur qui existe pas (je comprends dieu ou quiconque peut s'honorer du titre d'inventeur des couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:15

Je crois que c'est tout simplement une couleur qui existe pas (je comprends dieu ou quiconque peut s'honorer du titre d'inventeur des couleurs)

Tiens, tiens, Quantat, sois opportuniste à bon escient puisqu' il faut développer des connaissances pour initier un nouveau métier : inventeur de couleur !!! Very Happy Il me semble que ta petite fille serait une championne dans ce domaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 3:28

Oui... en effet... suite à quelque réflexion d'icelle j'ai inventé toute une série de nouvelles tonalités de rouge...on voyait même plus ma couperose

Désormais je ferme la porte de la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:01

Oui... en effet... suite à quelque réflexion d'icelle j'ai inventé toute une série de nouvelles tonalités de rouge...on voyait même plus ma couperose

Et que feras-tu avec l'acnée qui persiste si jamais il y a eu de l'acnée ? ! Un bouquet de boutons de roses !!! Very Happy

Désormais je ferme la porte de la salle de bain
Oui, voilà un homme devenu prudent puisqu'il se prend pour Dieu !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 12:38

ENTENDU SUR LE RÉPONDEUR AUTOMATIQUE DE L’HOPITAL PSYCHIATRIQUE LOUIS H LAFONTAINE.

Bonjour et bienvenue à l'Hôpital Psychiatrique Louis-H-Lafontaine.

Si vous êtes obsessif/compulsif, appuyez à plusieurs reprises sur le 1

Si vous êtes dépendant-affectif, demandez à quelqu'un d'appuyer sur le 2 à plusieurs reprises pour vous.

Si vous avez de multiples personnalités, appuez sur le 3, 4, 5, 6... et 7.

Si vous êtes paranoïaque, nous savons qui vous êtes. Restez en ligne afin que nous puissions retracer votre appel.

Si vous avez des hallucinations, appuyez sur le 7 afin de transférer votre appel au vaisseau amiral.

Si vous êtes schizophrène, écoutez attentivement. Une petite voix va vous dire sur quel bouton appuyer.

Si vous êtes maniaco-dépressif, peu importe le bouton sur lequel vous appuierez, vous allez être malheureux pareil.

Si vous êtes dyslexique, appuyez sur 96969696969696969696969.

Si vous souffrez d'amnésie à court terme, appuyez sur le 9.
Si vous souffrez d'amnésie à court terme, appuyez sur le 9.
Si vous souffrez d'amnésie à court terme, appuyez sur le 9.
Si vous souffrez d'amnésie à court terme, appuyez sur le 9.

Si vous avez une piètre opinion de vous-même, raccrochez immédiatement car nos téléphonistes sont trop occupées pour vous parler.

Si vous êtes ménopausée, rangez le révolver, raccrochez, allumez le climatiseur ou le ventilateur, étendez-vous et pleurez. Vous ne serez pas folle toute la vie.

Si vous êtes blonde, ne touchez à rien. Vous allez tout faire foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons Sérieux !   Soyons Sérieux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons Sérieux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: