KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Processus grippé...

+3
Karoli
nathnomade
Mara-des-bois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

Processus grippé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 14:00

DMaudio a écrit:
On a toujours pas réglé l'histoire de la WT7 ou alors j'ai manqué quelque chose?

Tu devrais me laisser m'en occuper, moi au moins, je ne suis pas du genre à scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 14:02

(J'ajouterais bien qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent rien, mais je sens que ce n'est pas le moment)

(Anonyme)
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 14:12

Citation :
(J'ajouterais bien qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent rien, mais je sens que ce n'est pas le moment)

Comme André qu'a cassé son bec ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:12

J'ai lu Karoli, et une question toute bete : est ce que le Canada est un etat laïque ?

Quelle belle question, pas bête du tout, du tout. Si tu veux oublions le mot Canada, parce que celui-ci s'est agrandi au fil des ans, à mesure que les provinces de l'Ouest se sont intégrées au Canada. Le Canada d'origne est fait du Haut Canada, devenu l'Ontario, et du Bas Canada (le Québec, les francophones). Lors de la Confédération pour régler des problèmes qui ont dégénéré en guerre civile vers, très approximativement, 1835 sous le gouvernement de l'Union, il fut décidé pour plaire aux francophones que la religion et la langue seraient sauvegardées dans la Constitution et que chacun pourrait parler sa langue et pratiquer sa religion. Nous, les Canadiens français étions bien contents. Nous avions fini par gagner notre cause ! L'Angleterre en avait assez de nos lettres de protestation et des gouverneurs anglais qu'elle devait rappeler les uns à la suite des autres parce qu'ils n'arrivaient pas à nous mâter.
Mais au fil des ans, des guerres et des cohortes de l'immigration se sont joints à nous des Européens qui cherchaient un monde meilleur. Nous les avons acceptés. Ceux qui parlaient français se sont joints aux francophones et les autres, aux Anglais du Canada. Après tout, ces immigrants parlaient français et ils étaient cathos, mais ils mangeaient une nourriture différente de la nôtre. J'avoue que nous avons un peu grimacé. Dans ces cohortes d'immigrants, il y avait des Juifs qui se sont bien adaptés à nous et d'autres, plus conservateurs, les hassidiques, qui se confinèrent dans un secteur de Mtl et firent leur petite affaire. ILs construisirent leurs écoles, leurs églises, leurs centres paroissiaux ... Selon leurs habitudes, les Juifs demandent les permis de construction requis, mais si les choses tardent un peu,ils ont l'habitude de se mettre au travail et à un moment donné, on est placé devant le fait accompli et érigé. Peureux et complexés comme nous le sommes, il n'était pas question d'appliquer les punitions pour des lois non respectées. Bref, nous vivions en harmonie avec eux, presque.

Puis est arrivé 1960 et la Révolution tranquille où l'ensemble des Québécois a décroché de la religiosité, s'est plus affirmé sans jamais abuser des autres. Nous avons créé un Québec moderne, fait des routes, des écoles, un réseau universitaire, créer des compagnies ..... Cependant nous nous sentions toujours sur le qui- vive, étant majoritaire chez nous mais minoritaires dans le Canada, nous avons eu des leaders qui ont concocté la loi 101 et la langue française est devenue LA langue officielle, mais attention, les anglophones pouvaient toujours être servis en anglais partout, partout. Ils avaient toujours leurs universités, leurs hôpitaux, leurs écoles, leurs journaux. Jamais, eux, nous ont fait ce cadeau ! Pendant les années 60-70-80-, le rôle de la femme, faiseuse de p'tits et torcheuse 12 heures par jour s'est gradement modifié. La femme s'est scolarisée, s'est mise au travail pour avoir droit à une retraite un jour, des lois l'ont aidée lors des divorces et ce fut fini le temps des claques et les coups sur madame, même juste pour se défouler !

Mais voilà que sont arrivés les islamistes (que le gouvernement accueille à bras ouvert car ils apportent de nouveaux capitaux ici et ils parlent français) dont la religion se vit sur la place publique; dont certains, on le verra par la suite, sont ici pour étendre l'hégémonie islamique, qui s'amusent et rient de notre frilosité et de notre méconnaissance de l'islam pour faire des demandes qui nous heurtent de plein fouet. Ces femmes vivent et sont ce que nous étions en 1940. Quand on ose contester leurs demandes, ils, elles nous traitent de racistes et j,avoue que c'est très efficace. Puis,il y la Commission des droits de la personne, cette bande de rêveurs à tout cran qui se promène d'un nuage à l'autre. On ne se sent plus du tout protégés par nos instances politiques et la religion a priorité au Québec sur la laicité, cela pour nous protéger autrefois. Maintenant, nous n'avons plus besoin d'avoir une religion protégée. Par ailleurs, nos écoles ne sont plus confessionnelles et les élèves qui les fréquentent sont choisis sur le principe de la langue parlée à la maison. Désormais Juifs et musulmans intégristes réclament leurs privilèges et même un sikh a obtenu le droit de porte son poignard à l'école alors que chez nous, toutes les armes sont défendues à l'école depuis les tueries que nous avons eues ici et aux Eu.
C'est la Cour suprême qui a émis le jugement et ce fut le coup de trop. Ils nous ont atteint dans le plexus et désormais, les voix québécoises s'élevent pour dire Assez ! Déjà qu'un sikh a eu le droit de porter le turban dans la gendarmerie royale alors qu'il y a un costume obligatoire.

Je gouvernement fait sans sa culotte parce qu'il a peur des dérapages, les mussulmans sont plus silencieux, mais c'est pour mieux revenir. Ils envahissent les partis politiques, ils en subventionnent, ils se présentent comme députés ... et ils font inexorablement leur chemin. Quand le nombre le justifiera, ils feront leurs lois.

Puis, tous ces immigrants qui arrivent sans parler français sont envoyés dans nos écoles françaises, nuisant aux nôtres, retardant les profs dans leur programme et les résultats sont désastreux aux examens ministériels. J'avoue aussi que le paresse des miens et l'inculture de plusieurs n'empêchent pas le bon peuple de dormir. On se contente de peu ici et notre slogan, c'est : ç a pas besoin d'être parfait !

T'as eu droit à tout un discours ! J'espère que tu comprends mieux notre imbroglio.

Citation :
J'ai fouillé un peu et decouvert que les quebecois se sentent victimes de la tolerance qu'ils ont laissé s'installer à l'égard des revendications de communautés minoritaires (juives ou musulmanes, par exemple). Je vous croyais mieux lotis que nous mais on dirait qu'il n'en est rien, parce que ce n'est pas tant la pression communautaire qui est importante que la solidité de la vitre et de ce point de vue, le Quebec s'est lezardé en accordant gentiment des passe-droits sous des pretextes pas franchement essentiels à la survie des groupes qui les reclamaient...

Tu as bien lu et bien compris les enjeux.

Citation :
La circulation de plus en plus facile des biens et des personnes (pas preferentiellement dans cet ordre la Very Happy ) explique les etincelles qu'on voit un peu partout; forcement, pour mieux vivre, on immigre davantage vers l'Occident que vers l'Afrique, hein... Il faut esperer que nos elites bien mal inspirées cesseront de matraquer les modeles d'assimilation, ou alors, que le bon sens poussera à ignorer ces sirenes en choisissant de defendre les acquis plutot que de voter extreme(-mement raciste) par contrepoids.
Les modèles d'immigration, c'est de la chenoute pure laine ! Le multiculturalisme créera des ghettos. Comment veux-tu organiser un vivre ensemble quand les valeurs de base sont contraires? La présidente de la Fédérartion des femmes s'est prononcée il y a peu de temps sur le part du voile : «on ne permet pas le port du voile, on n'empêche pas le port du voile sur la place publiqiue »!!! Peut-on être plus mièvre que cela ? Je lui ai écrit quelques pages qu'elle n'a pas dû aimer. C'est pas grave.

Je m'arrête, comme tu vois, il y a des sujets qui m'inspirent et.... m'enragent. Processus grippé... - Page 4 Icon_biggrin
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:29

Mab, les plus épeurants pour la majorité des humains peuplent la planète, ce sont les occidentaux. Ce sont eux les champions toutes catégories du meurtre, de la torture et de l'exploitation

Oh David, les Occidentaux ne sont pas plus cruels que les Orientaux. On peut dire qu'ils sont égaux. Les Occidentaux ont appris de qui ? Qui a rédigé le meilleur livre de guerre, en élaborant sur des stratégies de plus en plus raffinées pour gagner et qui, effectivement, a gagné plusiseurs guerres... ? C'est un Chinois ... si seulement j'arrrivaias à me rappeler d e son nom. En tout cas, il n'était sûrement pas encore occidentalisé ! C'est certain. IL a vécu bien avant Mao Zédung.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 9:16

Karoli a écrit:
Mab, les plus épeurants pour la majorité des humains peuplent la planète, ce sont les occidentaux. Ce sont eux les champions toutes catégories du meurtre, de la torture et de l'exploitation

Oh David, les Occidentaux ne sont pas plus cruels que les Orientaux.

Je suis bien d'accord avec Karoli, question cruauté, la nature humaine est la meme partout; il n'y a guere que le confort de la civilisation qui la tienne en respect. Et encore... On hypotheque nos chances de paix en confiant notre avenir à l'argent, j'y reviendrais peut etre si j'en ai le courage.

Et puis, David... Si nous etions les pires, comment expliques-tu l'attrait de l'occident ? Par la stupidité des autres ?
Non, vraiment, je crois que si nous devions comparer les systemes, il fait meilleur vivre au Canada ou en France qu'en Inde ou en Somalie; aussi imparfait que soit notre systeme de valeurs, il est beaucoup beaucoup moins retrograde que dans les pays où l'inferiorité de la femme, d'une caste ou d'une religion est erigée en principe.

Mab
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 10:17

Ben oui mais ça justifie pas l'écart de salaire entre un homme et une femme en France... moi ça me dégoûte (vous me direz que je fait manger les petits avant de les coucher après leur avoir raconté une histoire pendant que Madame va au hammam avant d'aller se saouler au restau avec les copines... Certes...)
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 11:12

quantat a écrit:
Ben oui mais ça justifie pas l'écart de salaire entre un homme et une femme en France... moi ça me dégoûte (vous me direz que je fait manger les petits avant de les coucher après leur avoir raconté une histoire pendant que Madame va au hammam avant d'aller se saouler au restau avec les copines... Certes...)

Venge toi, va au sauna Very Happy

Mab, pour la paix des méninges
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 11:18

J'y ai bien pensé mais les turcs et les grecs me fouttent la trouille
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 11:56

quantat a écrit:
J'y ai bien pensé mais les turcs et les grecs me fouttent la trouille

Emmene un leurre copain ?
Pour heu... surveiller tes arrieres Embarassed

Mab -franchement, tu me fais ecrire de ces trucs...-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 12:45

Mes copains aussi me fouttent la trouille parfois...
(pas qu'ils soient franchement homos, mais passée la barre des quatres grammes...c'est à dire après l'apéro, vers 9 heures et demi dix heures (du matin))
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 13:37

Citation :
Et puis, David... Si nous etions les pires, comment expliques-tu l'attrait de l'occident ? Par la stupidité des autres ?

On est pire en tant que société, pas en tant qu'individus... Et pourquoi l'attrait? Ben parce qu'on a à peut près, en tant que pirates, tout pillé et joyeusement esclavagé et exploité. Même moi, cloué par d'autres occidentaux sur mon banc de parc occidental, je suis mieux loti qu'un ou deux MILLARDS d'autres êtres humains...

C'est-y pas beau, ça?

On est pas pire en fait, on est meilleurs au chapitre de l'horreur. Si on est meilleur, c'est simplement qu'on a commencé avant. On a de l'expérience et on est devenu incroyablement bons dans la dissimulation et la contre-vérité.

Tu sais à quoi à ça me fait penser?

À Staline qui disait que quand une personne est tuée, c'est un drame alors qu'un million de personnes tuées, c'est une statistique.

C'est fondamentalement vrai et surtout occidental comme pensée. Ainsi on démonise le kamikaze qui se pète la tronche en emportant avec lui une douzaine d'innocents mais on excuse sans problème aucun le commander-in-chief qui envoie ses bombardiers en trucider des centaines de milliers tout aussi innocents...

Éh! P'tite vie... va.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 14:16

Non, vraiment, je crois que si nous devions comparer les systemes, il fait meilleur vivre au Canada ou en France qu'en Inde ou en Somalie; aussi imparfait que soit notre systeme de valeurs, il est beaucoup beaucoup moins retrograde que dans les pays où l'inferiorité de la femme, d'une caste ou d'une religion est erigée en principe.

Je suis bien de ton avis et ce, malgré les problèmes, les inégalités salariales qu'il nous reste à régler.

------------------

Mab, il fut rapidement question de Tariq Ramadan dans la chronique de Denise Bombardier. Je n'oublie pas et je te donne le lien dès que ce sera sur internet.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 16:41

Puisque nous sommes sur le fil du Processus grippé, j'aimerais vous faire part de certaines explications sur la grippe A H1N1 qui justifient la vaccination. Mon but n'est pas de vous convaincre de vous faire vacciner, mais l'information véhiculée est de grande qualité. Cela diffère du contenu des cassettes populaires qu'on entend un peu partout et l'information vient du Ministère de la santé. C'est tout à fait crédible et elles reprennent, en plus élaboré, les propos d'Amir Khadir.

UNE MALADIE À DEUX FACES qui peut nous jouer de bien mauvais tours.

L'OMS a qualifié la virulence de A (H1N1) de «modéré». On est très loin d'un tueur comme A (H5N1 -le virus de la grippe aviaire- dont la moitié des personnes infectées sont décédées. Mais A H1N1 présente tout d e même quelques caractéristiques troublantes.
Dès juillet, les scientifiques l'ont constaté. Il est plus pathogène que ceux qui circulent chaque hiver lors de la saison de la grippe.
Après avoir infecté des animaux de laboratoire, l'équipe du docteur Terrence M. Tumpey, des Centers for Disease Control and Prevention, à Atlanta, aux États-Unis, a observé que ce virus se réplique dans les poumons en plus grande quantité que celui de la grippe saisonnière. Au même moment, les chercheurs néerlandais du National Influenza Center, à Rotterdam, ont conclu qu'il se rend plus loin dans le système respiratoire, se logeant non seulement dans les cavités nasales et la gorge, mais aussi dans la trachée, les bronches, et les bronchioles. Les travaux des deux équipes ont été publiés dans Science, l e 24 juillet 2009.

Dans son bulletin sur la grippe pandémique du 21 août, l'OMS observe (...) chez certains patients une dégradation soudaine de leur état clinique, généralement aux jours 5 et 6 après l'apparition des symptômes. L'aggravation de l'état clinique se caractérise par une pneumonie virale pulmonaire, qui détruit le tissu pulmonaire (...) ainsi que par la défaillance de nombreux organes, dont le coeur, les reins et le foie. Ces patients doivent être placés en unité de soins intensifs et recevoir, en plus des antiviraux, d'autres traitements». Ces cas graves demeurent heureusement des exceptions, mais ils confirment que la maladie a deux formes : une bénigne -la plus répandue- et une plus sévère, qui se manifeste parfois pour un raison encore inconnue.

Et c'est le plus intéressant qui suit.

L'alphabet de la grippe :
Il existe trois grands types d'influenza : A, B, C. Le type A , dont fait partie H1N1 , est de loin le plus redoutable, car son instabilité génétique lui confère le pouvoir de déclencher des épidémies.

Tout comme l'influenza, le type B est présent parmi les souches saisonnières, mais comme il n' infecte que les humains , cela diminue grandement ses possibilités de réassortiments génétiques, avec des virus d'autres espèces. Il n'a jamais causé de pandémie.
Quant au type C, il est encore moins inqiuiétant, puisqu'il est très stable et le plus souvent bénin.

DES CHIFFRES ET DES LETTRES : comment le virus mute.

Ce n'est pas la première fois que l'être humain est confronté à un virus A (H1N1); ce sous-type circule parmi les souches saisonnières depuis des décennies. Mais la A H1N1 version 2009, c'est du jamais vu ! La souche actuelle est un assemblage inusité résultant du mélange de deux souches d'origine porcine et qui contient aussi des segments d'origine humaine et aviaire.

Pour mieux comprendre la nature de l'ennemi, il faut savoir que tous les virus de l'influenza sont hérissés de protéines spécifiques, l'hémagglutinine (H) et la neuraminidase (N). L'hémagglutinine sert de grappin; elle permet au virus de s'accrocher à une cellule et d'y entrer pour l'infecter et s'y multiplier. À l'intérieur, la neuraminidase libère le virus de la cellule pour qu'il puisse voguer ailleurs et continuer sa sale besogne.

Même si elle fait toujours le même genre de boulot, l'hémagglutinine peut se présenter sous au moins 16 formes différentes; la neuraminidase, quant à elle, en a 9. Ce sont des différentes formes que désignent les combinaisons de chiffres et de lettres (H1 à H16 et N1 à N9).

À ce bingo viral, plusieurs numéros ne peuvent être tirés que par les oiseaux, comme le sous-type H9. Mais certains petits futés sont très opportunistes et infectent sans discrimination les oiseaux, les porc et les humains. C'est la cas de H1.

À force de passer d'une espèce à l'autre , les différentes souches finissient par subir un important brassage génétique. Un virus infectant le plus souvent le porc, par exemple, peut subitement intégrer un segment provenant d'un virus typiquement humain. C'est ce qui s'est passé avec A (H1N1).

Au hasard des rencontres, ce virus, qui circulait principalement dans les élevages de porcs nord-américains, a progressivement acquis le matériel génétique de différentes sources, dont les segments provenant d'élevages de porcs asiatiques et européens, et d'autres virus comportant déjà des segments humains et aviaires. (N.B. Le génome du virus de la grippe se présente en huit segments, ce qui facilite les échanges génétiques).

En comparant le virus actuel avec les souches répertoriées dans leur banque de données publique (Gen Bank), les scientifiques du National Center for Biotechnology Informations, au Maryland, lui ont même trouvé une ressemblance avec une souche A (H3N2) remontant à 1998. Selon eux, le nouveau virus serait donc le résultat de très nombreux réassortiments échelonnés sur une dizaine d'années.

Il faut dire que ce type de microbe mute sans arrêt! « Le virus de l'influenza n'a pas de mécanisme de "contrôle de la qualité" pour réparer les erreurs se produisant durant sa réplication», dit Martin Ritcher, de l'Université de Sherbrooke.

Puisque le virus se trompe souvent en recopiant son génome, de nombreuses petites mutations s'introduisent dans l'information génétique lui servant à produire ses protéines de surface. « Un virus de type H1 demeure H1 malgré ces modifications, mais les différences sont suffisantes pour que nos anticorps ne reconnaissent plus la souche», poursuit M. Richter.

Ce changement présente un net avantage pour le virus qui peut ainsi berner à nouveau le système immunitaire de ses victimes et les infecter, même si elles ont eu la grippe l'année d'avant! « C,est pour cela que nous devons fabriquer un nouveau vaccin saisonnier chaque année», souligne Karl Weiss, microbiologiste à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur à a faculté de médecine de l'Université de montréal.

Mais ce sont pas ces petites modifications qui sont le plus à craindre. Ce sont surtout les réassortiments génétiques comme celui que vient de nous servir la souche A (H1N1).
Pour se multiplier, le virus doit forcer une cellule à copier son matériel génétique. Les morcaux sont ensuite assemblés et les nouveaux virus quittent la cellule pour se multiplier à leur tour. Mais il arrive que deux souches infectent en même temps une seule cellule. Les deux souches en profitent alors pour échanger du matériel génétique. «Ce que l'on craint le plus, c'est évidemment que le nouveau virus ainsi produit devienne plus virulent ou plus facilement transmisible, explique Martin Richter. Mais ce nouveau virus peut au contraire parfois s,affaiblir».
Ce type de virus, on n'en entend jamais parler !

Pas de panique. Jusqu'à maintenant, le virus A (H1N1) est stable. N'empêche, cette propension à l'échangisme génétique fait craindre le pire. S'il fallait qu'un virus aussi contagieux que A (H1N1) se combine avec un virus aussi mortel que celui dela grippe aviaire A (H5N1), ce mariage pourrait donner naissance à un redoutable rejeton.
« Cette possibilité existe bel et bien A(H5N1) continue de circuler dans le sélevages de plusieurs régions du monde. Toutefois, la probabilité que cela survienne est impossible à calculer», souligne Martin Richter.

COMMMENT UN VIRUS DEVIENT-IL UN TUEUR ?
Pourquoi un virus presque toujours bénin devient-il parfois très virulent, comme celui de la grippe espagnole ? C,est la faute aux oiseaux. Certaines souches, dites «hautement pathogènes», peuvent décimer un poulailler très rapidement, les oiseaux mourant en à peine 24 heures.
Chez l'humain, les souches les plus à craindre sont donc celles qui intègrent du matériel génétique et aviaire. C'est la cas d e la grippe espagnole en 1918 et celles qui sautent carrément la barrière des espèces, comme la grippe A (H5N1) qui tue la moitié des victimes qu'elle infecte (262 personnes sont mortes sur les 440 atteintes)

On a noté un autre phénomène chez les jeunes qui étaient en bonne santé avant de la contracter : leur système immunitaire réagit trop fortement. Des protéines nommés cytokines sont sécrétées en telle quantité qu'elles finissent par engendrer la défaillance des organes. On a appelé ce phénomène «tempête de cytokines». Les lymphocytes T chargés de détruire les cellules infectées font pour leur part leur travail avec tant d'ardeur qu'ils en deviennent à en endommager les tissus pulmoniares.

La souche A(H1N1) actuelle, essentiellement d'origine porcine, contient quelques segments aviaire mais, heureusement, aucun qui soit franchement dangereux. C'est tout d e même ce qui explique qu'il infecte non seulement les voies respiratoires, mais aussi le système digestif de plusieurs malades, un trait tout à fait caractéristique de l'Influenza chez les oiseaux.

Avant qu'un virus directement issu d'un oiseau ne cause une pandémie, il faudra quand même qu'il s'adapte au corps humain. Des chercheurs de l'Impérial College de Londres, au Royaume-Uni, ont tout récemment découvert que le virus A (H5N1) a absolument besoin de chaleur pour proliférer. Habitué aux 40 C de l'intestin des oiseaux, il ne se débrouille pas trop mal à 37 C quand il réussit à pénétrer à l'intérieur d'un humain. Mais la plupart du temps, il ne survit tout simplement pas aux 32 C qui règnent dans ses narines. L'étude est parue en main dans PLoS Pathogens.

POURQUOI LA GRIPPE (L'INFLUENZA) AIME-T-ELLE L'HIVER ?
Le froid ne décourage en rien le virus de la grippe, au contraire. Des chercheurs ont découvert récemment pourquoi ce virus était particulièrement actif en hiver. Son secret ? UN manteau de lipides protecteur qu'il revêt avant de sortir d'un humain pour aller en infecter un autre. Comme cette enveloppe durcit à basse température, un temps frisquet lui permet de survivre plus longtemps à l'extérieur du corps humain que d'autres virus. Il supporte mal la chaleur. Au delà de 15 C, sa membrane protectrice fond comme du beurre, ce qui le rend beaucoup vulnérable et diminue ses chances de survie s'il n'a pas trouvé d'hôte à infecter.
Le taux d'humidité absolu a aussi un impact sur sa survie. C'est lorsque le temps est sec, comme en janvier et février sous nos latitudes, qu'il se porte le mieux et se transmet le plus efficacement.

En espérant que cela vou soit utile Processus grippé... - Page 4 Icon_biggrin
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 22:12

VACCIN GRIPPE A (H1N1): un neurochirurgien réputé met en garde!

(effectivement je trouve l'explication hyper logique scientiphiquement, physiologiqument par rapport aux jeunes.)

Processus grippé... - Page 4 ?ui=2&ik=d77c045bf9&view=att&th=124c9f141cbe487f&attid=0.1&disp=emb&realattid=0
Personne
ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un
des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant
nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait
provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques,
l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui
a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué
plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la
maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.

Le
virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant
le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison
pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus
légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est
davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité
qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité .

La
meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible
en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie
commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La
vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de
réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle
des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants
destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet
est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3
est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent
également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à
café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson
Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre
une cuillère à café deux fois par jour. Divers
antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin
», l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la
vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi
essentiel.

Puis-je
vous demander de répandre ce message. Les gens doivent savoir comment
se protéger.

Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D. http://blogs.redding.com/tpratt/archives/2009/10/health-experts.html
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 22:21

lolllll

Citation :
POURQUOI LA GRIPPE (L'INFLUENZA) AIME-T-ELLE L'HIVER ?
Le
froid ne décourage en rien le virus de la grippe, au contraire. Des
chercheurs ont découvert récemment pourquoi ce virus était
particulièrement actif en hiver. Son secret ? UN manteau de lipides
protecteur qu'il revêt avant de sortir d'un humain pour aller en
infecter un autre.

donc il est attiré par les graisses, donc...faut maigrir...
faut faire fondre ses graisses....aussi à ce virus.
Processus grippé... - Page 4 Icon_idea
zut.... j'ai encore fait un pot au feu...
et cuire du chou pour faire avec des saucisses...
mais je suppose avoir eu de façon batarde le
virus parasite..il y à 15 jours.
La saisonière non, je l'aie eue en janvier.
S'il aime le gras il va effectivement aller plus loin que la gorge..
les mucosités des bronches , sont plus apétissantes pour lui
en ce cas.
Conclusion :
ne vous mouchez plus.. gardez..
mdrrr
çà fera du gras qui le bloquera dans votre pif.
nath docteur logique.
Pi crachez pas non plus.. gardez.. Processus grippé... - Page 4 Lol
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 11:57

Le Docteur Karoli a écrit:
(...) Ces cas graves demeurent heureusement des exceptions, mais ils confirment que la maladie a deux formes : une bénigne -la plus répandue- et une plus sévère, qui se manifeste parfois pour un raison encore inconnue.

J'ai eu des profs comme ça.
Certains etaient parfaitement benins, tant du point de vue de l'enseignement que de la personnalité, et d'autres etaient severes; on se remettait plus durement d'une heure de cours avec les seconds qu'avec les premiers.

Kopine Karoli a écrit:
Pour mieux comprendre la nature de l'ennemi, il faut savoir que tous les virus de l'influenza sont hérissés de protéines spécifiques, l'hémagglutinine (H) et la neuraminidase (N). L'hémagglutinine sert de grappin; elle permet au virus de s'accrocher à une cellule et d'y entrer pour l'infecter et s'y multiplier. À l'intérieur, la neuraminidase libère le virus de la cellule pour qu'il puisse voguer ailleurs et continuer sa sale besogne.

Est ce que l'homme ne serait pas une sorte de gros virus, desfois ? Parce qu'on dirait que tu racontes la migration de l'humanité, là Embarassed

Les nordistes ont la biere pour tuer les microbes, Nath se mouche dans sa manche, Karoli les assomme à coup d'encyclopedie, je me demande si l'Elixir du Suedois ne serait pas indiqué pour traiter les grippes ? Ca soigne tout, l'estomac, la fatigue, les rhumatismes, la prostate (vous n'en avez pas ? ça vous en fera pousser une), pourquoi pas l'Hachanana.

Mab, grippante
Invité
Invité

MessageSujet: un nouveau médicament vient de sauver un moribond druze !   Processus grippé... - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 12:32

à la TV un jeune druze hospitalisé à Haifa nous a raconté qu'il était considéré mourant et en dernier secours on lui a administré un médicament qui est en ce moment qu'essayé sur les cas très grave .

et maintenant il est considéré sauvé .

aux états-unis ce médicament fut essayé sur 35 mourants et 32 furent sauvés!

bon ce médicament n'a pas encore reçu l'autorisation des organistes de santé pour être donné à tous .

mais comme dit le monde "l'espoir fait vivre! "

coco!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 16:13

Citation :
J'ai eu des profs comme ça.
Certains etaient parfaitement benins, tant du point de vue de l'enseignement que de la personnalité, et d'autres etaient severes; on se remettait plus durement d'une heure de cours avec les seconds qu'avec les premiers.
Ah, je suis heurueuse que tu les aies reconnus ! Tout à fait juste. Mais étaient-ils bénins ou benêts ? J ne saurais dire car Prunagnole a encore bien des secrets pour moi
Tant que le pont que tu traverses deux fois par jour ne s'effondre pas, tu es hors de danger.

=================

Et coco, vous connaissez le nom du médicament même s'il n'est pas autorisé ? Ce ne doit pas être le tamiflu car ses effets secondaires sont aussi dommageables que ce qu'il soigne.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 16:24

Est ce que l'homme ne serait pas une sorte de gros virus, desfois ?

Tu n'as jamais dit aussi vrai ! Comme les mousses, on roule et on ramasse tout.

Parce qu'on dirait que tu racontes la migration de l'humanité, là Embarassed

Je ne crois pas. C'est plus compliqué de parler des migrations de groupes d'humains qui ont fini par former des peuples. Je te raconte l'histoire de la mutation d'un virus. Ça m'intéressait en tout cas.

Les nordistes ont la biere pour tuer les microbes, Nath se mouche dans sa manche, Karoli les assomme à coup d'encyclopedie, je me demande si l'Elixir du Suedois ne serait pas indiqué pour traiter les grippes ? Ca soigne tout, l'estomac, la fatigue, les rhumatismes, la prostate (vous n'en avez pas ? ça vous en fera pousser une), pourquoi pas l'Hachanana.
Quand un médicament soigne tout, Mab, il faut se méfier. Le médicament-miracle n'existe pas encore.
Je tue les virus à coup d'encyclopédie ! et à coup de vitamine D, de curcuma, de fruits et de légumes, mais j'ai une sainte horreur des éternuements dans la manche, pour voir si on est mieux protéger ... c'est de la chenoute, encore une autre mode médicale. Si seulement ils disaient la même chose pendant trois mois d'affilés, on se sentirait moins chariés.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 19:58

Citation :
Nath se mouche dans sa manche

Non! Non!!!!
maintenant que je sais, que la bestiole aime le gras,
je me moucherai plus, je garderai...
çà fera bouchon , il aura la graisse qu'il aime,le virus, restera bloqué là... sans aller dans les poumons.
Quand c'est plein t'avale...
bon appetit..... Processus grippé... - Page 4 Icon_rolleyes ( non je ne suis pas dans une salle de garde..)
Comment respirer ?
un tuba...avec filtre, mdrrr

D'ailleurs, on se casse la tete à apprendre aux enfants à se moucher dans un mouchoir, et eux leur disent de saloper leurs manches, on nous prend pour des cons.
povs momes on va leur filer des torgnoles , parcequ'ils vont revenir avec leurs manches pleines de morve..séchée..

Je trouve que sous cette grippe A, plus çà va,
plus il y à de symptomes divers décrits, meme occulaires.
Ont t'ils laché qu'un virus?
Cà fait beaucoup niveau symptomatologies différentes
sur tant de gens, dans des pays différents, et je trouve çà
louche, pour un meme virus.

Coco, il me semble qu'en Israel un labo à vous, à fabriqué son vaccin, non commercialisé ici .
En tout cas en septembre çà en parlait, qu'israel faisait un vaccin anti pandémie A..
Pour moi sans recul, avec des grosses doses d'adjuvent
pour augmenter la réponse immunitaire, alors que pas mal de gens sont déjà porteurs, çà me semble dangereux.
Mais le pire danger c'est : la peur répandue dans les pays occidentaux.
C'en est puant.

Quand les gens ont peur, ils abaissent et c'est archi prouvé
leurs défenses imunitaires et ils choppent tout, ils se fabriquent meme des cancers.
Une fois contaminés, si la peur est nourrie, çà nourrit,
l'hote indésirable, qui prend le dessus sur l'humain.
Et c'est bien à çà aussi qu'ils jouent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 3:49

Nath le nom du médicament en traduction libre est "pramibire" ou " pramivire " .

il coute environ 2 400 euros

quand au vaccin anti pandémie étudiait en Israél à l'institut Weisman il est pour le moment qu'à ses début et il faudra attendre encore plusieurs années avant qu'il puisse être officialisé .

le but n'est pas de lutter contre une sorte de grippe spécifique comme la grippe porcine mais de vacciner contre tous les virus de grippe existants ou à venir !

coco!
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 4:34

Karoli a écrit:
Je ne crois pas. C'est plus compliqué de parler des migrations de groupes d'humains qui ont fini par former des peuples. Je te raconte l'histoire de la mutation d'un virus. Ça m'intéressait en tout cas.

Moi aussi, simplement je trouve que le virus qui se cramponne à tout ce qui bouge est s'insinue partout fait furieusement songer à l'histoire de l'espece humaine Very Happy

Meme si je taquine, Karoli, j'ai lu serieusement, et je me disais que ce serait etonnant tout de meme qu'en si peu de temps, les chercheurs aient pu mettre au point un vaccin contre un phenomene qui mute lentement, peut etre, mais constamment... D'ailleurs, quand la fronde commence dans le milieu mediacal, j'ai tendance à suivre les suivre; je ne les prends pas pour des sauveurs de l'humanité (la vocation des medecins est bien entachée de considerations financieres, aujourd'hui) mais je me dis que eux, au moins, savent de quoi ils parlent.
On sait que la plupart des toubibs et professeurs en France qui font l'apologie du vaccin anti-Hachanana ont partie liée à de grands labos.
Alors je n'abdique pas ma liberté d'etre malade Wink
Mais c'est peut etre aussi parce que ce n'est pas la grippe qui m'effraie le plus, dans la palette des maladies.

Mab -... et je vais me mettre au regime pour ne pas donner prise à la bestiole-
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 18:02

Citation :
Nath le nom du médicament en traduction libre est "pramibire" ou " pramivire " .

Coco,
ben mazette bonjour le prix.. Processus grippé... - Page 4 Icon_eek
Cà semble un antiviral, pas un vaccin effectivement.
Je ne suis pas biologiste, mais je me demande comment
fabriquer qq chose contre toutes les grippes, si....
de nouvelles apparaissent sans cesse,
et les anciennes mutent?

Donc vous, en israel, vous avez le vaccin de quel labo il vient?
Est ce qu'on vous le dit au moins?
Parceque aucun labo n'à utilisé les memes composants
de ceux qui fournissent le vaccin dans le monde.
Et coco, ne le prend pas mal,
avec ce qu'on fait certains labos, en collabo avec
des pouvoirs...je suis etonnée de ta confiance en eux.
Parceque c'est pas le médecin qui fabrique les médocs, et vaccins..
( je ne parle donc pas de ton médecin pour la bonne foi, la confiance)
la plupart meme si pas dupes d'etres sous la coupe des labos,
sont loin de penser à mal avec les patients.
Comme le souligne mab, les médecins qui font campagne "pour", sont tous liés à des labos financièrement.
Si le vaccin donne des reactions, en regroupant les infos,
c'est les gens jeunes qui peuvent avoir des reactions violentes,
plus que des organismes moins " neufs" niveau rapidité de réponse immunitaire..
Sinon nos ptits bébés, tous neufs, nous feraient pas des 40 de fièvre facilement, chose qui arrive rarement plus agés.
Tu vois, j'aurai un ptit, je lui ferai pas faire.
Le prob est que la réponse imunitaire" boostée" au vaccin, selon
les sujets peut etre aussi puissante que les consequences
du virus sur certaines personnes.
( je ne parle pas des composants habituels des vaccins tout de meme iatrogènes pour pas mal de gens, sur le court ou long terme).
Alors ici ils racontent encore n'importe quoi, car
en septembre çà parlait bien d'un vaccin en fabrication
par israel pour aider à compléter les commandes dures
à satisfaire de par le monde.
Vous parle t'on de beaucoup de cas chez vous?
Y à t'il par rapport à votre saison, plus de gens malades cette année, en ce moment ?
la grippe saisonière est t'elle arivée chez vous?
( chez nous oui, depuis septembre)
mais.. dès septembre il y à eu pour pas mal de gens le vaccin..

Pour ceux qui veulent le faire, je sais qu'aucun pays ne le fera..vu le prix des tests, mais avant de se faire vaccinner il faudrai un test pour savoir si les gens sont porteurs, afin de ne pas activer, le virus endormi, et impuissant jusque là.
Enfin , ce ne sont que quelques reflexions qui me semblent logiques.
( En ville ou à l'hopital, on ne fait aucun vaccin si une personne
à une infection déclarée ou latente)hors mis : tétanos en cas de blessure à risques, plus le sérum qui protège de suite , le temps que le vaccin fasse fabriquer des anticorps.
On à anulé des bcg, des tas d'autres vaccins, quand les gens sont meme juste enrhumés.
mais bon.. là çà semble changer nos physiologies selon
les besoins financiers et sociaux.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 19:34

Encore une affaire que la classe moyenne ne pourra se payer Processus grippé... - Page 4 Icon_neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Processus grippé...   Processus grippé... - Page 4 Empty

Processus grippé...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant