Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 9 Mai - 13:22
Quand je dis qu'ils sont partout, ils sont incroyablement nombreux aux ÉU.
Z'avez entendu parler du Dijongate ?
Savourez:
Mardi midi, le président américain et son bras droit, Joseph Biden, décident d'aller manger des hamburgers chez Ray's Hell Burger, un restaurant d'Arlington, en Virginie. Une reporter et un caméraman de la chaîne NBC font partie du petit contingent de journalistes qui accompagnent le tandem de la Maison-Blanche afin d'immortaliser le moment où l'homme le plus puissant du monde passera sa commande au comptoir comme M. Tout-le-Monde.
« Je voudrais un hamburger avec du fromage cheddar et de la moutarde, pas de ketchup. Avez-vous de la moutarde épicée, de la moutarde de Dijon ou quelque chose du genre? » a demandé Barack Obama. Peu après, MSNBC, la chaîne soeur de NBC, a diffusé des images de cette scène historique. Dans son énervement, l'animatrice Andrea Mitchell a couvert la voix du président en commentant à chaud ce qu'elle voyait. Il n'en fallait pas plus pour qu'un blogueur l'accuse de « camouflage » et donne à cette affaire le nom de « Dijongate », sous prétexte que les téléspectateurs n'ont pas entendu le chef de la Maison-Blanche demander de la moutarde de Dijon.
« Obama a commandé un hamburger avec de la MOUTARDE DE DIJON! Je parie qu'il a dû demander conseil à John Kerry à ce sujet », a écrit William Jacobson, professeur de droit à l'Université de Cornell, sur son blogue. L'idée selon laquelle la moutarde de Dijon est un condiment élitiste s'est répandue comme une traînée de poudre chez les commentateurs de droite. Sean Hannity, animateur de Fox News, a ironisé en affirmant que le président avait commandé un «condiment très spécial» pour son «hamburger de fantaisie».
« Quelle sorte d'homme commande un hamburger sans ketchup mais avec de la moutarde de Dijon? » s'est pour sa part scandalisée l'animatrice de radio Laura Ingraham.« Il est incroyable, Obama », a déclaré de son côté Mark Steyn dans le cadre de l'émission radiophonique de Rush Limbaugh. « Il mange un hamburger avec de la moutarde de Dijon. De la moutarde de Dijon! »
Le Dijongate ne devrait pas étonner Barack Obama. Dans son livre L'audace d'espérer, il évoque la réaction paniquée d'un de ses conseillers politiques après qu'il eut demandé à une serveuse de restaurant si elle avait de la moutarde de Dijon pour accompagner son hamburger au fromage.
Pour rassurer son conseiller, le futur président lui dit: « Je ne crois pas qu'il y ait des photographes dans le coin. »
( Un gros merci à Richard Hétu de La Presse pour m'avoir prêté ses mots, moi, je crois que je me serais mis à chialer s'il m'avait fallu tartiner ce sujet... )
Invité Invité
Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 9 Mai - 15:27
Tandis que les journalistes cherchent des poux sur une boule de billard, les acteurs économiques ont les coudées plus franches, le p'tit peuple est (pré)occupé par des anecdotes.
On découvre de plus en plus, vidéo à l'appui, comme certains oiseaux savent solutionner leurs problèmes (la plupart basés sur la quête incessante de nourriture), ils les solutionnent plutôt que de s'en inventer de nouveaux.
Et ces « êtres intelligents » trouvent leur satisfaction, via la créativité, avec un bagage neuronique bien faible.
L'homo sapiens serait-il trop sapiens ? ou est-ce sa nature fondamentale qui l'attire, pareille à un trou noir, vers les abimes de l'hommerie ? Selon toutes apparences, c'est un formidable gaspillage de ressources « intellectuelles ». Toutefois, la Nature nous a habitués à sa générosité délirante : par exemple produire plusieurs dizaines de millions de spermatozoïdes pour féconder, peut-être, un seul et immense ovule. L'acte éjaculatoire de l'amour est en fait une campagne militaire : sus à l'ovule !
Dieu est taquin - il doit être lacaniste, m'est avis.
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 9 Mai - 17:13
Merci David pour ce texte de Richard Hétu. C'était D_I_V_I_N !
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: bravo Obama ! Dim 10 Mai - 2:53
Karoli a écrit:
Merci David pour ce texte de Richard Hétu. C'était D_I_V_I_N !
Vous allez penser que je suis completement tordue (mais si, vous allez, croyez moi), mais toute cette histoire m'amene à me poser une question cruciale pour la securité de la planete : vous pensez qu'il y a des cameras et des micros dans les toilettes de la Maison Blanche ?
Mab
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: bravo Obama ! Dim 10 Mai - 10:40
Citation :
vous pensez qu'il y a des cameras et des micros dans les toilettes de la Maison Blanche ?
La mémoire est une faculté qui oublie. Tu veux que je te raconte Richard Nixon ?
DMaudio Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Dim 10 Mai - 13:08
« Pendant les 100 prochains jours, nous allons apprendre les bonnes manières à notre chien, Bo, parce que (Timothy) Geithner (le secrétaire au Trésor) n'a vraiment pas besoin, en plus de ses ennuis, qu'on le prenne pour un lampadaire. Dans les 100 prochains jours, je vais sérieusement envisager de perdre mon sang-froid. Enfin, je crois que mes 100 prochains jours vont être une telle réussite que je vais les boucler en 72 jours. Et le 73ème, je me reposerai »
Barrack Obama, faisant un tabac samedi dans une des grandes soirées médiatico-mondaines de Washington en se moquant avec une joyeuse férocité de son prédécesseur George W. Bush, de sa secrétaire d'Etat Hillary Clinton et de lui-même.
« La plupart d'entre vous avez couvert ce que j'ai fait. Vous avez tous voté pour moi. Mes excuses à la table de Fox (la grande télévision conservatrice), où sont-ils ? »
La baronne de Houston et son moppologiste de brun complice en frissonnent encore aujourd'hui!
la suite:
et la fin:
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: bravo Obama ! Dim 10 Mai - 14:38
... vous pensez qu'il y a des cameras et des micros dans les toilettes de la Maison Blanche ?
Hum ... en tout cas, l'important c'est qu'il n'y en ait pas chez toi et chez moi !!! Tu sais, Mab, si Bo fait ses pipis près des jambes de la secrétaire d'État, cela signifie qu'il est sur le gazon ou ailleurs, mais sûrement pas dans les toilettes ... alors ! Au fond, le chien confond les personnes et les lampadaires. Faudrait trouver un instructeur pour le Bo chien.
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: 32 - Cabot le président ? Lun 11 Mai - 10:17
Le 10 mai à 19:08 CET on a écrit:
à notre chien, Bo,
Je retarde un peu sur l'événementiel potomac(h)ien, mais le nom du clébard force one Bo reprend bien les initiales de notre Hussein préféré du Monde entier que l'Univers nous envie le mystère président Barrack Obama ?!
Bo, c'est donc un authentique politichien. Il a déjà compris qu'une des ficelles indispensables pour réussir en politique c'est l'arrosage.
DMaudio Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Lun 11 Mai - 12:53
Dick Cheney a poursuivi hier matin son étrange campagne médiatique en accordant une entrevue à l’émission Face The Nation au cours de laquelle il a défendu le recours à la torture contre les suspects de terrorisme (« Je suis convaincu, absolument convaincu, que nous avons sauvé des milliers, peut-être même des centaines de milliers de vies », a-t-il dit) et accordé sa préférence à l’animateur de radio Rush Limbaugh sur le général quatre étoiles à la retraite Colin Powell comme modèle républicain. Il a également accusé de nouveau Barack Obama de mettre en danger la sécurité des États-Unis.
Le Parti démocrate a profité de la présence de Cheney, John McCain et Newt Gingrich lors des émissions d’affaires publiques d’hier matin pour se moquer du «nouveau visage» du Parti républicain dans cette vidéo:
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: bravo Obama ! Lun 11 Mai - 14:24
DMaudio a écrit:
Dick Cheney a poursuivi hier matin son étrange campagne médiatique en accordant une entrevue à l’émission Face The Nation au cours de laquelle il a défendu le recours à la torture
David, je vais te faire bondir.
Non, ne nie pas, je te connais; moi aussi, je defends dans certains cas le recours à la torture ("dans certains cas" est d'un importance cruciale mais tu a sdejà de quoi me deferer devant n'importe quel tribunal moral, je sais).
La torture telle que pratiquée en Irak dans une prison tristement celebre, c'est le sadisme neuneu d'incultes qui n'avaient pas d'autres moyens de subsistance que l'entrée dans l'armée americaine, sous l'oeil atone de gradés dont le sens de l'honneur est sujet à caution. Celle de Guantanamo, dont on parle aujourd'hui plus librement, est le fait d'un type de "fonctionnaires" qui se defoulent comme ils peuvent de leurs frustrations; je suis d'accord avec toi, plonger un type 183 fois dans une baignoire, c'est soit beaucoup aimer la natation, soit faire preuve d'une mechanceté et d'une cruauté qui frôlent la betise absolue, parce que si le type avait dû craquer et avouer la cremation de Jeanne d'Arc, il n'attendrait pas à priori la 184e edition nautique.
Cela etant dit, mettant à part Dick Cheney et une forme de juskoboutisme dont il n'a pas le luxe de se passer, on a parfois torturé, que ce soit pour la mauvaise ou la bonne cause selon le côté de la barriere où on se trouvait, des types dont les revelations ont permis d'eviter des drames. Si demain, chauffer la plante des pieds d'un gars evite un massacre dans une gare madrilene, par exemple (je fonctionne beaucoup avec les exemples), j'avoue etre assez d'accord avec la chose. Pas le principe, ma religion l'interdit, mais dans la mesure où l'une de mes filles voyage pas mal en Espagne, franchement, l'etat des orteils du type qui peut eviter une carnage m'est égal.
Encore une fois David, c'est un exemple. Il ne fait qu'illustrer la realité de certaines convictions qui tiennent plus de l'emotion du moment que de principes humanistes, et qui pour autant, sont tout à a fait comprehensibles.
Mab -est ce que tu vas me dire que je ne vaux rien ?-
Invité Invité
Sujet: Re: bravo Obama ! Lun 11 Mai - 14:44
Il suffit de remplacer « torture », un mot entaché à jamais, par « contrainte », et la violence physique par le cambriolage de la volonté de l'interrogé par un Lupin chimicopsychologique. C'est plus long, car plus lent, mais répéter 183 fois la « baignoire » est encore plus long, et mène au sadisme, pas à l'interrogatoire.
Il y a déjà eu un long documentaire sur les interrogateurs, de toutes sortes : des violents physiques aux « psychologues », qui jamais ne recouraient à la violence physique, et pourtant ils étaient efficaces. Fallait leur accorder du temps - il ne faut pas croire que les interrogatoires physiques se déroulent en une seule fois et brièvement !
Quand les informations devaient être obtenues au plus pressé, les interrogateurs psychologiques cédaient leurs « clients » à qui de droit.
Anyway, les antitortures trouvaient à redire, peu importe la méthode - jusqu'au temps où une des victimes des criminels soit une personne qui leur est chère. Se sentir concerné par le factuel ou par empathie, voilà qui rapproche plus d'une certaine objectivité que de tout prendre ou tout refuser comme il convient dans le monde unidimensionnel du dogmatique.
La « torture » quand il le faut - mais jamais pour entretenir la maladie mentale des violents, directs ou indirects (les bushéviks, quoi).
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: 36 - Balnéothérapie éloquente Lun 11 Mai - 17:06
Filmant en contre-plongée Mara-des-bois a écrit:
je suis d'accord avec toi, plonger un type 183 fois dans une baignoire, c'est soit beaucoup aimer la natation, soit faire preuve d'une mechanceté et d'une cruauté qui frôlent la betise absolue
(Même si la baignoire est remplie d'eau bénite ?)
Il faudrait envisager l'hypothèse où ce serait le plongeur qui remplirait lui-même la baignoire par un flot intarissable d'éléments coulant de source autorisée, non ? S'il est dans son bain, le faire mariner dans son jus ne peut que lui procurer du réconfort.
Je ne souffre pas qu'on applique la torture, le questionnement intelligent ne manque pas d'arguments frappants qui rendent diserts les moins bavards. Par exemple, pour auditionner des huiles la première pression à froid donne d'excellents résultats qu'il suffira d'affiner.
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 12 Mai - 7:54
Koganwel a écrit:
Il suffit de remplacer « torture », un mot entaché à jamais, par « contrainte »
C'est asez vrai; l'acte reste le meme (violence physique ou psychologique) mais selon la finalité esperée, parait moins moralement indefendable. Kog, tu aurais dû faire politicien, je n'aurais peut etre pas voté pour toi mais j'aurais admiré.
Mab , si si
Un Mot Personnel (à Eddie) : noyer quelqu'un dans un bénitier, quelle horreur...
DMaudio Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 12 Mai - 12:25
Citation :
Anyway, les antitortures trouvaient à redire, peu importe la méthode - jusqu'au temps où une des victimes des criminels soit une personne qui leur est chère. Se sentir concerné par le factuel ou par empathie, voilà qui rapproche plus d'une certaine objectivité que de tout prendre ou tout refuser comme il convient dans le monde unidimensionnel du dogmatique.
Pffft... Quelle connerie!
Les antitortures, les vrais, sont contre parce que la torture n'a été prouvée productive, jusqu'à ce jour, qu'aux manipulateurs de cons que sont ceux qui vénèrent les « partout/partout » !
Dans le même ordre d'idée qui semble préoccuper certains, moi je suis pour l'emploi massif du GHB puisque celui-ci empèche l'interauculphoquée de dire non, ce qui négativice le viol!
Non mais...
Où est-ce que j'avais dit qu'ils étaient ?
Dans le club des protortures, à part Cheney et BaBush, on a trouvé, parmi tant d'autres:
Attila Néron Hitler Staline Pol Pot Gengis Khan Lénine Pinochet Franco Grégoire IX Heydricht Clément IV Bernard de Caux Caligula Hussein Landru Dutroux Bernardo Barbie Dahmer Amin Dada Mobutu Ho-Chi-Min Hiro Hito Guevara Kissinger Uribe Lafont Astiz Ponce Pilate...
Les protortures sont en bonne compagnie...
« Restez des hommes, nous recommandent-ils encore fréquemment. Ne vous abaissez jamais à aimer les interrogatoires. Considérez-les seulement comme une nécessité. Si vous aimez brutaliser sans autre but que de brutaliser, vous serez écarté des salles d’interrogatoire. »
Bullshit!
Après quelques mois de pratique, on parvient à sentir l’instant précis où le prisonnier va craquer, la fraction de seconde où il lâche prise. Cet instant, il ne faut surtout pas le manquer. Alors, on utilise tous les moyens pour entraîner l’aveu, peu importe ce qu'il était tant que c'est un aveu. Les coups, l’électricité, les hurlements, les menaces de mort un pistolet à la main. Avec un seul objectif : empêcher l’homme de penser, l’empêcher à tout prix de se reprendre.
Ça, c'était en Algérie...
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 12 Mai - 12:31
DMaudio a écrit:
Dans le club des protortures, à part Cheney et BaBush, on a trouvé, parmi tant d'autres:
(...) Bernardo Barbie (...)
Comment, le copain de Zorro et la meuf de Ken ?
Mab -à qui se fier-
DMaudio Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 12 Mai - 12:58
La torture, c'est comme le steak de phoque...
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 12 Mai - 13:47
DMaudio a écrit:
La torture, c'est comme le steak de phoque...
Meilleur quand c'est vivant ?
Mab -qui l'eut cru ?-
Invité Invité
Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 12 Mai - 15:26
« C'est asez vrai; l'acte reste le meme (violence physique ou psychologique) mais selon la finalité esperée, parait moins moralement indefendable. »
Tu as déjà vu une vidéo ou lu un article sur l'interrogatoire médicopsychologiquement menée ? Il n'y a pas de violence comme telle, mais une atteinte à la liberté de se taire du « patient ». S'agit de déjouer les protections de sa résilience, avec une aide chimique si le temps presse ou si son caractère est trop fort pour utiliser une voie plus zen (qui de toute façon est plus lente, peu importe les cas).
Si on soupçonne X de posséder des informations pouvant prévenir des crimes, surtout mortels et pire encore de masse, je ne vois pas où on pourrait situer, éthiquement, son droit au silence (son avocat saurait où le situer, normal, son avocat est payé pour déjouer la Justice, pas pour l'aider).
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
EddieCochran
Sujet: 43 - Coups bas Mar 12 Mai - 18:31
Citation :
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
D'où l'impérieuse nécessité de penser à enfiler une coquille lorsqu'on est appelé à se rendre à un interrogatoire.
DMaudio Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Mer 13 Mai - 12:39
Finalement, ce qui allume mon ami Kog c'est l'avènement de la société « 1984 » d'Orwell, si je comprends bien, car à force de casser les oeufs, il seront tous liquides à l'arrivée...
On est à un doigt d'une moppologie appliquée idéale!
Plus de 250 instruments de torture du XVIIe siècle vont être vendus aux enchères à New-York, vente organisée par la maison Guernsey's. Dignes d'intérêt, je suggère à l'Ours de considérer avec attention la pince à langue ou la chaise couverte de pointes...
La Société est une famille de plus en plus dysfonctionnielle car les « parents » songent moins à leurs gosses qu'à leurs « gosses ».
1984, voilà une entité sémantique un peu grosse, d'autant plus que le gouvernement mondial est une improbabilité, tout comme une dictature serrée (rigoriste) n'est d'aucune façon une dictature éclairée.
Le free-for-all accordé à des immatures (ce qu'est la masse par essence) propose la jungle, où les hyènes investissent chez les lions pour garnir leur table de filet mignon d'hippopotame.
Est-ce que de faire bruire les insectes n'apporte-t-il pas que de la cacophonie ?
alande
Sujet: Re: bravo Obama ! Mer 13 Mai - 16:42
Plus de 250 instruments de torture du XVIIe siècle vont être vendus aux enchères à New-York
Quand je songe que si c'était ceux de la prison d'Abou-Graib, cela ne vaudrait pas un euro ! Qui sait, peut-être que dans 200 ans ils seront classé patrimoine mondial de l'humanité.
EddieCochran
Sujet: 47 - Yes il nous cane Mer 13 Mai - 18:37
Même les Beatles sont gagnés par l'Obamania:
Uniquement pour les Hexagonaux moins habitués aux sonorités anglaises :
Citation :
SAVE ME, OBAMA Parody of the Beatles' "Lady Madonna" Lyrics by M. Spaff Sumsion PERFORMED BY ROBERT LUND Macy Lund: Christmas Wishes Robert Lund: Everything Else
Save me, Obama Stimulate my life Please improve my credit, my job, my wife Bail out my bar tab Subsidize my rent Isn't that the point of the government? Bills and banks and Baghdad are a bummer Please appoint a breast-enhancement czar Tell GM I really need a Hummer And a new car! Save me, Obama Fix my abs and hair Buy my Frappucinos with Medicare Spank all the bankers Bring a lasting peace To the Yanks and Red Sox and Middle East Stop Shiites from settling fights the mob way Find me jobs in Fiji and St Croix Purge the graft from hell-holes like Zimbabwe And Illinois! Save me, Obama Find a cure for gas Leave your carbon footprint on OPEC's ass Hug North Korea Shoot hoops with Iran Can we ask for everything? Yes we can! Make each Christian, Muslim, Jew, and Mormon All join hands and sing Give Peace a Chance Ending death and spam and global warmin' And menstrual cramps! Save me, Obama Left and Right agree This is now the United States of Me! ...and I want a pony...and an iPhone...and a two-state solution in Gaza...and a reintroduction of the Dodo bird to its native habitat...and an end to hunger in sub-Saharan Africa...and a weekly six-figure allowance...
DMaudio Admin
Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 15 Mai - 13:23
Chassez ce BaBush qui est en lui !
Après le commentateur Max Boot, qui applaudissait mercredi la nouvelle stratégie de Barack Obama pour l’Afghanistan, c’est au tour aujourd’hui du sénateur Joseph Lieberman de saluer la décision du président de rétablir les tribunaux militaires d’exception chargés de juger les suspects de terrorisme.
Décidément, le chef de la Maison-Blanche semble être en train de se gagner les faveurs des néoconservateurs, qui l’ont aussi complimenté pour sa décision de stopper la publication de nouvelles photos de sévices pratiqués par le personnel militaire américain en Afghanistan et en Irak.
Chassez le naturel de la Maison Blanche et il reviendra toujours au galop!
Au moins, personne ne pourra dire que je ne l'avais pas prévu...
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 15 Mai - 16:22
Salut david,
Citation :
Chassez le naturel de la Maison Blanche et il reviendra toujours au galop!
malgrès ces annonces, je pense qu'il est plus malin que les neoconservateurs. Souviens toi, c'est une fois elu, le jour de son investiture qu'il à insisté sur son prénom hussen. Je pense qu'il saura les biaiser. mais il est certain qu'il doit avoir de sacrées presions.
vois... les presions que subit son epouse de monsanto and co, parcequelle parle beaucoup de son potager bio... En meme temps, ils avaient parlé je croie, d'etudier au cas par cas, le devenir des prisonniers de guantanamo. Il n'est pas exclu un tribunnal contre ceux qui auront torturé. l'intention de montrer les tortures semble montrer un desir de justice. ya pas eu les videos,à cause de...la pression neocon? il y aura peut etre pire pour les responsables de ces tortures. j'attend encore de voir, mais, ce gars ne me semble pas un vendu. Evidment c'est pas superman face à tous les mafieux , les lobbyes qui vont l'emmerder. amitiés nath