KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Joyeux Anniversaire !

+3
nathnomade
Karoli
DMaudio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran

Joyeux Anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 50 - Lex mercatoria   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 18:17

L'homme d'un seul chat a écrit:
Me demande si Mab n'est pas sur le marché...à tant me taquiner

Improbable, elle est avec un Golden Retriever courant dans la lande herbue, un être bon qui ne délaisse jamais sa maîtresse. Encore que j'ai des doutes avec cette histoire de lueur coquine dans les yeux d'un berger malinois allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 2:32

alande a écrit:
P.S : Me demande si Mab n'est pas sur le marché...à tant me taquiner

Tous les dimanches matins, entre 9 et 11 heures en fonction de la bringue de la veille.
J'attaque un speed dating endiablé avec le fromage de chevre (frais), les tomates, les salades, et les fraises, flanquée de Jack le chien qui se fait nourrir au jambon de Bayonne par toutes les humaines du coin, et à la remorque d'Hors Concours, redoutable negociateur de fruits et légumes.
Ce dernier s'est d'ailleurs plaint de ne pas beneficier de la meme consideration que son chien, et de n'etre pas câliné par les mains feminines qui passent sur le marché; je ne peux pas vous repeter ce que je lui ai conseillé de faire pour y remedier, sachez simplement qu'il m'a repondu d'un ton pincé : "Ah bravo, c'est elegant".

Maintenant, soyons serieux deux minutes : Alande, quand te maries tu ? (c'est que tu arrives à un âge où il faut que quelqu'un prenne soin de toi).

Mab -on fera ta liste de mariage chez Eddie Ducatillon -

UMP : quand je pense qu'il se deshabille avant de picoler, desfois qu'il eclabousserait sa chemise, quelle conscience professionnelle, ce garçon est bon à marier vous dis je-
alande

alande

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 16:37

Alande, quand te maries tu ?

Pffffft !
Bien des fois, l'on m'a posé cette question mais je crois qu'elle est mal formulée. D'abord, il faudrait me demander pourquoi je ne me maries pas.
Et là, je me suis déja posé la question à moi-même (vi, je me parle des fois!).
Tout simplement parce que je n'en ai pas envie. Ce n'est pas cérébral, réfléchi, conceptualisé, modélisé. C'est juste l'envie.
Comme quand on vous présente ces plats de légumes à la con lors d'un diner. La maîtresse de maison vous présente sous le nez, qui des petits pois, qui des haricots vert, qui des artichauts (un must comme légume à la con). Franchement, ça donne pas envie de se taper le cul par terre de plaisir. Ben, c'est la même chose lorsque je pense à cette vénérable institution qu'est le mariage.
Mais bon, je suis un égoïste invertébré (pardon invétéré).
Une fois le temps de la découverte de l'autre terminé, je reviens à moi.
Ah, p'tite vie, va !
ça intrigue, ça amuse et parfois agace...les autres.
Curieusement, ce n'est pas la même affaire avec mister the cat mais je ne peux me marier avec lui, si ? affraid
Un homme à marié, je le suis car je sais tout faire dans une maison (lessive, repassage, cuisine et couture compris), complétement autonome le gars.

Bon allez, ne rêver pas trop les filles. Je ferais votre malheur ! Very Happy
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 53 - Le chien remue la queue parce la queue ne peut pas remuer le chien   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 18:30

Après avoir trempé ses fraises dans le fromage cru Mara-des-abois a écrit:
Jack le chien qui se fait nourrir au jambon de Bayonne par toutes les humaines du coin, et à la remorque d'Hors Concours, redoutable negociateur de fruits et légumes.
Ce dernier s'est d'ailleurs plaint de ne pas beneficier de la meme consideration que son chien, et de n'etre pas câliné par les mains feminines qui passent sur le marché; je ne peux pas vous repeter ce que je lui ai conseillé de faire pour y remedier, sachez simplement qu'il m'a repondu d'un ton pincé : "Ah bravo, c'est elegant".

Tabernak cet homme est un martyr, il sera béatifié de son vivant ! J'imagine le conseil qui devait porter sur l'usage d'un comportement frétillant connu comme étant le sourire naturel du chien. C'est évidemment une prouesse technique qui n'est pas à la portée de toutes les bourses et qui techniquement reste difficile à mettre en œuvre par un homme, eut-il du chien, en plein marché provençal de Prunalagnol.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 18:42

Je te comprend bien allendel,
meme si pas mal ne nous comprennent pas.( dans la vie)

je ne supporte plus la routine,
les obligations, de machins qui me gonflent.
je ne pourrai plus vivre sous le meme toit qu'un homme
qui à des sentiments pour moi et fusionne, me colle.
je ne supporterai plus, des obligations,
d'heures, de calins, de ci, de çà..les chantages, les colères,
les pleurnicheries genre c'est la fin du monde, les vengeances etc....
Tout celà parceque peu savent ne pas fusionner,
beaucoup font un transfert, des projections insuportables, meme s'ils ou elles n'en n'ont pas conscience.
Beaucoup n'ecoutent pas ce qui est dit..au départ ,meme gentiement,
alors un jour nous sommes obligés de peter un cable...
surement que tant de gens mentent,disent non en pensant oui... Crying or Very sad , que quand on dit,
"attention, je garde ma liberté, mes hobbyes etc..j'ai besoin d'etre seul ou de voir mes amis parfois ou souvent..."
l'autre doit se dire.. c'est du bluff... çà lui passera..
je deviendrai plus important ou "tante" que tout çà..
C'est valable pour d'autres ce mode de fonctionner, pas pour les, comme allendel
ou moi.. entre autre.
Cà veut pas dire don juanisme, çà veut dire :
besoin d'un espace important d'etre soi, autant dans les actes, que dans les pensées.
Le chacun chez soi, me semble pour nos cas, le plus adapté.
Cà fait longtemps que j'ai pigé çà, pour mon cas.
Dès que qq se met à vivre chez toi allendel..
çà va à la fusion... pi.... ironie du sort.....
plus on est epris de liberté ou.. solitude..
plus l'autre s'accroche. Question Question Question Suspect
alors , comme on les attire.. ( surement la loi des contraires)
perso, je suis prete à avoir une vie de none...
ou bien un dessert de temps en temps, vite digéré.

dites que vous voulez du cul.. vous aurez de l'amour..
dites que vous voulez de l'amour vous aurez du cul...
dites que vous voulez de l'amitié vous aurez du cul, ou
des candidats au mariage...
drole de vie... Rolling Eyes
( si si.. j'ai testé pour vous..) mdrrr

Tu as retrouvé ton intimité avec ton chat allendel, c'est çà qui importe, lui, te prend pas la tete.
il dort....
bises, et repose toi, de cette expérience,
tout sert de toute façon dans la vie.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 20:16

Tabernak cet homme est un martyr, il sera béatifié de son vivant ...

Eddie, méchant garnement ! Il y a des habitudes qu'il faut ignorer et laisser aux autres certaines coutumes... Et puis on dit tabArnak, ça cogne, ça soulage, ça vide le méchant en dedans ...

Jamais, jamais, je ne dis cela de cette façon.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 20:25

Citation :

Comme je te comprends Nath. Quand on a appris à vivre seule, à apprécier chacun des bons moments, l'autre acquiert une pesanteur insupportable et ça devient étouffant : des poids à mes baskets ! Le mieux pour moi, chacun chez soi et on se rencontre chaque semaine. Ainsi tes escapades, tes coucheries ne me dérangent pas d'un poil. C'est pas facile la vie à deux.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 2:47

Citation :
Joyeux Anniversaire ! - Page 3 Icon_minipost_newSujet: Re: Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire ! - Page 3 Icon_minipostedHier à 19:25 Joyeux Anniversaire ! - Page 3 Icon_quote_fr
Citation:

Comme
je te comprends Nath. Quand on a appris à vivre seule, à apprécier
chacun des bons moments, l'autre acquiert une pesanteur insupportable
et ça devient étouffant : des poids à mes baskets ! Le mieux pour moi,
chacun chez soi et on se rencontre chaque semaine. Ainsi tes escapades,
tes coucheries ne me dérangent pas d'un poil. C'est pas facile la vie à
deux.

Exactement karoli Wink .
Le chacun chez soi à de sacrés avantages,
se voir que pour l'agreable, meme si on peut s'aider pour le desagreable.
mais surtout, ne pas etre scotchés.
Comme tu dis, aucun ne sais si l'autre pisse, pète un coup,
papotte avec un tel ou unetelle, un minimum d'intimité, de soi.. est preservé.
Et bien sur que l'on s'est "habitués(es)" à etre seuls,
vivre seuls(es), et nous avons, nos habitudes ou.. pas d'habitudes pour notre quotidien pas désagreables.
Etre seuls(es) dans notre chez nous, flanner, pas avoir d'heures,pas avoir un regard sur nous sans cesse.
pas avoir qq qui se mele de notre facon de vivre.
juge...rale, etc..
nous pourions faire pareil; nous meme.. si nous pouvions voir l'autre au quotidien 24h sur 24..
C'est çà que l'on ne veut pas.
bises
nath
alande

alande

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptySam 16 Mai - 6:40

dites que vous voulez du cul.. vous aurez de l'amour..
dites que vous voulez de l'amour vous aurez du cul...
dites que vous voulez de l'amitié vous aurez du cul, ou
des candidats au mariage...

Salut Nath,

Au final tout se résume au cul ! pig
Bon, je caricature... lol!

Mais c'est effectivement ce que je ressens aussi. Ras le bol d'avoir toutes ces "obligations" sociales, de faire comme-ci alors que je veux faire comme cela.
De me lever le matin pour passer 60% de ma journée à un travail salarié. De peigner la girafe autour d'une table avec une bande de cadres de santé qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui font style de connaitre leur domaine. Sans compter les heures de route ou de train (quel horrible mode de transport).
De faire de la gestion de projet, parler pendant des heures et au final tout merde (pas tout le temps heureusement).
Rentrer crevé le soir, acceuillie sincèrement par mister the cat (ça fait du bien) mais devoir prendre en charge les traumas d'une fille soumise au syndrome de Cendrillon (vous savez, celle qui croyait au prince charmant...la po'v fille).
Les gens ne sont plus "cool", ils sont stréssés, exigeants. Demandent trop...
Cela me saoule, j'en peux plus.
J'ai négocié mon licenciement. Je vais être au chômage quelques temps, cela me fera des vacances. Cela fait un bon moment que je ne me suis plus réveillé en ne sachant quoi faire de ma journée. Ce sera une bonne période pour réflèchir à mon devenir, savoir où est ma place, me poser et souffler en prenant le temps. Sleep
Ce temps que l'on considère comme ennemi, ce qui est idiot.
Terminé la vie de petite fourmi, faut que je trouve autre chose à faire.
Prendre la vie comme elle vient, faire comme l'oiseau, vivre d'air pur et d'eau fraiche et voler plus haut.
Mister the cat est sur le balcon et se dore la pilulle au soleil. Son message est clair : profite !
Je vais l'écouter...on verra bien.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptySam 16 Mai - 14:46

Au final tout se résume au cul ! pig

Presque, presque, Allende, tu exagères si peu ! Le problème, c'est qu'il en est du cul comme de n'importe quel objet :on a envie, à un moment donné, de jouer avec un autre. Ne serait-ce que pour se rassurer sur sa propre capacité de séduction

Citation :
Mais c'est effectivement ce que je ressens aussi. Ras le bol d'avoir toutes ces "obligations" sociales, de faire comme-ci alors que je veux faire comme cela.
De me lever le matin pour passer 60% de ma journée à un travail salarié. De peigner la girafe autour d'une table avec une bande de cadres de santé qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui font style de connaitre leur domaine. Sans compter les heures de route ou de train (quel horrible mode de transport).
De faire de la gestion de projet, parler pendant des heures et au final tout merde (pas tout le temps heureusement).
Rentrer crevé le soir, acceuillie sincèrement par mister the cat (ça fait du bien) mais devoir prendre en charge les traumas d'une fille soumise au syndrome de Cendrillon (vous savez, celle qui croyait au prince charmant...la po'v fille).
Les gens ne sont plus "cool", ils sont stréssés, exigeants. Demandent trop...
Cela me saoule, j'en peux plus.

Eh, Allende, ta coupe est pleine ! D'autre part, il est vrai que le travail n'est pas toujours valorisant. Il suffit de s'agiter, de bouger, sans que les choses, les projets développés aboutissent. Quelle frustration.

J'ai négocié mon licenciement. Je vais être au chômage quelques temps, cela me fera des vacances.
Pourrais-tu partir un commerce de je ne sais quoi ? En tout cas, tu auras plus de temps pour nous. Very Happy
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 4:22

Karoli a écrit:
Le problème, c'est qu'il en est du cul comme de n'importe quel objet :on a envie, à un moment donné, de jouer avec un autre.

Rooôoooo Karoli, je suis choquée, emue et toutes ces sortes de choses Very Happy : Alande parle d'amour, voyons, sa reference actuelle est Mister the Cat.

Ici, les choses dont on se lasse finissent en brocante ou chez Emmaüs, le recyclage est tres en vogue dans le genre "Donnez une seconde vie à vos objets !"
Je me demande combien de niveaux de lecture decalée sont applicables à la phrase precedente...

Mab -et bon "congé sabbatique" à Alande !- Razz
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 4:37

Citation :
J'ai négocié mon licenciement. Je vais être au
chômage quelques temps, cela me fera des vacances. Cela fait un bon
moment que je ne me suis plus réveillé en ne sachant quoi faire de ma
journée. Ce sera une bonne période pour réflèchir à mon devenir, savoir
où est ma place, me poser et souffler en prenant le temps. Sleep

salut allendel, je pense que tu as bien etudié ce changement,
car tu le sais en ce moment, dur dur .
je te comprend, il arrive un moment, où pisser dans un violon au boulot quand on est motivé,
que l'on s'invetsit, epuise.
Alors mieux vaut faire comme tu fais, que tomber malade comme moi.
meme si ce ne sera jamais reconnu comme cause professionelle.
les cadres de santé, ont l'habitude de blavlater des heures,
des jours.. depuis des années, en faisant deplacer des intervenants etc..
Pour rien...
Cà coute des sous.. mais çà ne change jamais rien positivement en tout cas.
Seulement c'est des obligations pour leurs acreditations, tous ces cinémas.
et toi tu dois faire partie de ces gens extérieurs, qui vienent se fatiguer , pour remplir ces obligations, de formations/ reunions..
je n'aie pas voulu faire cadre de santé pour çà..
le vent fatigue et ennerve. Wink
Tu aura le temps de réflechir, à ce que tu pourrai faire,
qui te conviendrai, plus tard.
Parfois dans la vie, il faut stopper tout,
pour bien reflechir son futur.
Fais quand meme gaffe qu'ils ne t'entubent pas sur ce licenciement.
bises
nath
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 11:13

Rooôoooo Karoli, je suis choquée, emue et toutes ces sortes de choses Very Happy :

J'ai tellement entendu de gars dire, en projetant un regard descendant sur une nouvelle proie féminine et avoir bien fait le tour pour apprécier la nouvelle marchandise :«Bon, ça fait 5-6-7-ans que je suis avec la même fille. C'est vraiment le temps de changer»

Et des filles dire :« S'hu tannée de jouer avec la même quéquette».

Ces réflexions me laissent bouché bée. Qu'est-ce qui se cache derrière ça ? Un besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction ? Une incapacité chronique à l'engagement ? L'amour vu comme dans les romans Arlequin ? Un renouvellement amoureux pour contrer l'angoisse de vivre ?
Tout ça me laisse sans voix. J'aimerais tellement comprendre.

Alande parle d'amour, voyons, sa reference actuelle est Mister the Cat.
Ah ben là, je perds tous mes repères ... pale
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 12:27

Karoli a écrit:

Les degâts de la non-education ! Laughing
C'est un peu comme avec un toutou : si on se contente de lui apprendre à rapporter la baballe, il rapportera la baballe toute sa vie et n'ira pas chercher plus loin.

Je ne plaisante pas tant que ça d'ailleurs, mais le statut tout public du forum m'interdit de developper plus avant.

Quand tu parles de renouvellement pour contrer ses angoisses (ou l'ennui), je pense que tu as trouvé la reponse qui correspond à la plupart des changements de partenaires. Il parait que 7 ans de vie commune est un cap difficile, personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi non plus, et quand je regarde autour de moi, 3 ans semble etre un moment crucial; la passion est retombée, lorsque passion il y avait et si rien n'a été construit de satisfaisant, chacun s'en va de son côté -de preference en claquant les portes et/ou en cramant sa paie en kleenex, maniere de bien faire sentir à l'autre qu'il est le responsable du gâchis Rolling Eyes

Mab
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 12:32

Citation :
« S'hu tannée de jouer avec la même quéquette»

Huuum! J'imagine qu'effectivement, le hot-dog relish/moutarde, ça finit par tanner!
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 19:07

Citation :

lol!
Elle est pas mal celle là! Laughing
j'imagine une femme qui au lieu de dire :
" c'est fini, j'en aie marre.. etc.."
dire :
" marre de m'occupper de ta quequette"
punaise, le choc pour le gars, mdrrrrrrrrr

Je ne comprend pas non plus , remarques...
On ne s'occuppe pas d'une quequette qui nous "tanne".
Et encore moins on joue avec...? Suspect
une quequette peut t'elle ennuyer?
Cà pense ces machins là?

J'imagine les "disputes" au quebec avec les expressions de chez vous..
"quequette", çà se dit chez nous aussi, remarques.

Citation :
Ces réflexions me laissent bouché bée. Qu'est-ce
qui se cache derrière ça ? Un besoin de se rassurer sur son pouvoir de
séduction ? Une incapacité chronique à l'engagement ? L'amour vu comme
dans les romans Arlequin ? Un renouvellement amoureux pour contrer
l'angoisse de vivre ?
Tout ça me laisse sans voix. J'aimerais tellement comprendre.

Cà peut etre vrai... à prendre au premier degré..
Si la femme résume l'homme à son kiki, ou son role vis à vis de lui à kiki...?
Ou si l'homme se resume lui meme à son kiki..
yen à...comme dans les caricatures, qui, sans un mot en rentrant
chez eux, veulent de suite consommer, des femmes aussi,
qui finissent par etre prises au piège de ce qu'elles croyaient etre leur façon d'aimer..

Puis il y à les phrases lancées comme çà, pour faire
la nana " libérée"....bof..
Pas mal se forcent, je pense, voulant etre dans le "vent",
comme dans les films, etc...
les romans peut etre? pas arlequin.. mdrrrrrrrr
sade non?
reagarde ces mecs qui s'épilent total comme dans les films de "boules." ( les jeunes disent çà..)
Meme dans la sexualité beaucoup de choses, sont influencées par les médias , les films , "la frime", et pas par soi...
pas etonant que plein de gens pensent s'ennuyer...

Quand une te dis çà, dis lui pour changer un peu le jeu, de tenter le jonglage avec les boules à chéri..
la pétanque?
le baise ball?

Pensez à ces povs infirmières qui en ont vu...
euh.......?????
euhhhhhhhhhh????
on va dire 10 par jour, à raison de 5 jours par semaine..
(on compte pas les heures sups..)
sur 50 semaines par an...pendant 30 ans..
çà fait 75 000 quequettes vues .
Dis leur de faire infirmière.... lol! .
( non les exibitionistes, ne m'impressionent pas...)
toilettes, rasages, sondages... Suspect pansements etc...

Cà va mab? suis pas tombée dans le x ? scratch Embarassed
euhhhhhhhhh
c'est la rubrique aniversaire???.. oups.....
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 7:31

nathnomade a écrit:
Cà va mab? suis pas tombée dans le x ?

Rassure toi, Nath, 75000 est hors norme, la chose echappe à tout contrôle Laughing

Avoue quand meme... Ce ne sont pas 75 000 differents... differentes*... Il y en a bien dans le lot qui doivent revenir plusieurs fois.

Mab

*Est ce que "ça" se conjugue au masculin ou au feminin ? Je ne sais jamais.
Ou bien "ça"... Tiens, ce n'est pas mal, "ça"; Karoliiii ! Je crois que je tiens par le bon bout l'explication du "ça" !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 15:18

Hum ... je ne sais pas, j e ne sais pas. Qu'est-ce que ce serait d'éduquer une fille (et un garçon aussi) pour une relation amoureuse longue durée ? D'abord de quel type d'éducation on parlerait ? Apprendre à mettre de l'eau dans son vin .... Oublier les indélicatesses ? Les femmes furent fidèles pendant des siècles, faute de mieux : aucune indépendance financière, aucune profession, des salaire minables ...

C'est un peu comme avec un toutou : si on se contente de lui apprendre à rapporter la baballe, il rapportera la baballe toute sa vie et n'ira pas chercher plus loin.

Les tâches ménagères sont répétitives et ennuyeuses.

Je ne plaisante pas tant que ça d'ailleurs, mais le statut tout public du forum m'interdit de developper plus avant.

C'est malheureux !

Quand tu parles de renouvellement pour contrer ses angoisses (ou l'ennui), je pense que tu as trouvé la reponse qui correspond à la plupart des changements de partenaires.

Peut-on changer le travail domestique ? Peut-on cuisiner rarement ? !!! Il faut bien nettoyer les enfants, voir à leur bien-être au détriment du nôtre souvent, ramasser leurs traineries et penser à leur place ... Peut-il en être autrement ?

Citation :
Il parait que 7 ans de vie commune est un cap difficile, personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi non plus, et quand je regarde autour de moi, 3 ans semble etre un moment crucial; la passion est retombée, lorsque passion il y avait et si rien n'a été construit de satisfaisant, chacun s'en va de son côté -de preference en claquant les portes et/ou en cramant sa paie en kleenex, maniere de bien faire sentir à l'autre qu'il est le responsable du gâchis
Rolling Eyes
De ce côté de l'océan, on dit les mêmes choses.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 9:11

Karoli a écrit:

Hum ... je ne sais pas, j e ne sais pas. Qu'est-ce que ce serait d'éduquer une fille (et un garçon aussi) pour une relation amoureuse longue durée ? D'abord de quel type d'éducation on parlerait ?

Ce n'etait pas vraiment ce que je voulais dire, Karoli.
Je pensais plus prosaiquement au fait que beaucoup de femmes ne guident pas les hommes dans ce qui leur convient le mieux. Au lit. En amour.
Nous sommes tres fortes pour nous plaindre des garçons mais si on ne leur parle souvent que d'abstraction et souhaits tout droit sortis d'un conte de fée. Ca ne reagit pas tout à fait comme une fille, un gars; ce n'est pas tres branché Cendrillon -en tous cas, je n'en connais pas beaucoup qui porterait avec bonheur la barboteuse du prince Charmant.
C'est un peu facile, ensuite, de les rendre responsable des naufrages amoureux...

C'est vrai, les femmes sont traditionnellement vouées à la soumission; et ce genre d'education humiliante n'en conditionne pas seulement la plupart dans leur rapport à l'argent (oui, elles sont moins payées que les hommes), à la famille (oui, elles demarrent une seconde journée apres le boulot), à l'epanouissement affectif (oui, elles sont priées de s'oublier pour le mari, pour les droles, pour le chien...) mais egalement au plaisir.

Je vais te citer une anecdote qui m'a marquée; il y a quelques années, sur le net, dans une conversation où je taquinais mes interlocuteurs sous la plante des pieds (non, jé n'ai pas tchangé), j'ai conseillé un peu cavalierement à une personne de profiter des bienfaits de l'amour pour ameliorer son caractere -ce ne sont pas les mots mais c'etait l'idée. La reponse : "Je prends ce qu'on me donne", ou quelque chose de tres approchant.
Mes bras en sont encore par terre.
Faire l'etoile de mer à la demande est la norme pour un tas de femmes.

Or, si nous etions capables, pas seulement de dire "non" mais aussi d'assumer un peu plus (normalement) notre corps, on trouverait probablement moins de cocues. Aujourd'hui, en occident, on ne peut pas faire semblant d'ignorer que le plaisir n'est ni un gros mot ni la chasse gardée des mâles.
Il y a des bataillons de nanas qui attendent poliment qu'on leur dise "C'est ce soir" (si j'etais un homme, à moins d'etre dopé aux pulsions de domination, je serais vite lassé...).

Toujours à propos de ce que nous faisons semblant de ne pas voir ou comprendre, si nous etions plus coherentes, nous admettrions aussi que ce sont bien les femmes qui elevent les hommes, et qu'elles sont les premières à pouvoir inculquer aux petits garçons le respect de leurs soeurs et des copines de leurs soeurs. Entre rire avec tendresse du pitchoun qui roule des mecaniques et laisser passer les reflexions sexistes d'un ado, il y a une marge : on ne va pas fabriquer des homos en rappelant à l'ordre un gamin etale son mepris (=ignorance) des filles.
Idem, une mere qui est capable de prevenir sa fille des dangers qu'elle court à jouer de ses charmes aupres des mecs devrait avoir le courage de lui parler de choses plus intimes mais tout aussi importantes.
Ce ne sont pas obscenités mais des passeports pour mieux s'accepter.

On se plante dejà tellement en voulant bien faire, on ne peut pas jouer la passivité -educative, quotidienne, sexuelle, sentimentale, et patin et couffin- et venir se plaindre en esperant etre entendu.

Mab -qui aime beaucoup son fiston-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 15:14

Ce n'etait pas vraiment ce que je voulais dire, Karoli.
Je pensais plus prosaiquement au fait que beaucoup de femmes ne guident pas les hommes dans ce qui leur convient le mieux. Au lit. En amour.

Ouais, je crois bien comprendre ce que tu sous-entends. Orienter, suggérer, apprendre à son homme ... Chez nous, j'ai entendu combien d'hommes parler de cette attitude féminine à guider les hommes et ils appellent cela du CONTRÔLE ! Ai-je besoin de te dire qu'ils n'apprécient pas du tout. Pourtant, je dois reconnaître que, privément, c'est en exerçant cette attitude féminine que les femmes sont les plus heureuses. Cela me porte à réfléchir.

Mais orienter un homme dans le lit, pour l'expérience que j'en ai, il vaut mieux s'abstenir : ils savent quoi faire et,( avec un Arabe en visite dans le pays, là, c'est un moment inoubliable. Tu auras des souvenirs rigolos impérissables, pas de jouissance, certes. ) À les entendre parler, ils sont tous des amants accomplis ! Et ils sont capables de savoir ce que l'on ressent ! Faut le faire, hein ! D'ailleurs, le plus beau compliment que l'on puisse faire à un homme est de souligner son savoir faire en amour. IL te récompensera avant le centuple !

Nous sommes tres fortes pour nous plaindre des garçons mais si on ne leur parle souvent que d'abstraction et souhaits tout droit sortis d'un conte de fée.
Oui, bien sûr ! mais s'ils étaient un peu moins axés aur la génitalité toute animale, autrement dit, le c.. et les sports et les chars ... Voila leur univers. Intellectuellement, c'est le désert ! Le raffinement ? la délicatesse ?Les intellos, c'est autre chose.

C'est un peu facile, ensuite, de les rendre responsable des naufrages amoureux...
Volages comme ils le sont.... et tenant compte du besoin de renouveller leurs défis... J'aime autant me passer d'un homme que d'apprendre par mégarde qu'il me baise en fantasmant sur une autre ! Ça serait le comble pour moi, vraiment.

Citation :
C'est vrai, les femmes sont traditionnellement vouées à la soumission; et ce genre d'education humiliante n'en conditionne pas seulement la plupart dans leur rapport à l'argent (oui, elles sont moins payées que les hommes), à la famille (oui, elles demarrent une seconde journée apres le boulot), à l'epanouissement affectif (oui, elles sont priées de s'oublier pour le mari, pour les droles, pour le chien...) mais egalement au plaisir.
Il faudra bien nous sortir de ce marasme et de tournage en rond : nous prendre en main pécuniairement et chasser la passivité sexuelle.

Citation :
Je vais te citer une anecdote qui m'a marquée; il y a quelques années, sur le net, dans une conversation où je taquinais mes interlocuteurs sous la plante des pieds (non, jé n'ai pas tchangé), j'ai conseillé un peu cavalierement à une personne de profiter des bienfaits de l'amour pour ameliorer son caractere -ce ne sont pas les mots mais c'etait l'idée. La reponse : "Je prends ce qu'on me donne", ou quelque chose de tres approchant.
Mes bras en sont encore par terre

Oui, elle ne voulait pas contrôler l'autre. Je pense ausssi que pour conseiller son homme, il faut entrer de plain- pied dans l'intimité de l'autre et les hommes sont très inconfortables avec l'intimité. ILs ont peur de se faire posséder, de se faire envahir. Et, il faut que je te dise que dans les thérapies que je connais, il est fort déconseillé d'orienter l'autre. Il faut que les idées, les gestes, les sentiments viennent de lui. D'ailleurs, celle qui oriente, on l'appelle une germaine : ' a gère pis ' a mène ! Very Happy C'est très mal vu chez nous, mais je reconnais que tu touches là un point à anlyser de plus près.

Citation :
Or, si nous etions capables, pas seulement de dire "non" mais aussi d'assumer un peu plus (normalement) notre corps, on trouverait probablement moins de cocues. Aujourd'hui, en occident, on ne peut pas faire semblant d'ignorer que le plaisir n'est ni un gros mot ni la chasse gardée des mâles.
Il y a des bataillons de nanas qui attendent poliment qu'on leur dise "C'est ce soir" (si j'etais un homme, à moins d'etre dopé aux pulsions de domination, je serais vite lassé...).
Tu sais, Mab, le lit c'est l'endroit par excellence pour se venger des frustrations de la journée ou de celles qui se répètent à l'infini. Quand un homme est le roi de la tribu des égoïstes, le goût de baiser s'estompe jusqu'à disparaître.

Citation :
Toujours à propos de ce que nous faisons semblant de ne pas voir ou comprendre, si nous etions plus coherentes, nous admettrions aussi que ce sont bien les femmes qui elevent les hommes, et qu'elles sont les premières à pouvoir inculquer aux petits garçons le respect de leurs soeurs et des copines de leurs soeurs. Entre rire avec tendresse du pitchoun qui roule des mecaniques et laisser passer les reflexions sexistes d'un ado, il y a une marge : on ne va pas fabriquer des homos en rappelant à l'ordre un gamin etale son mepris (=ignorance) des filles.
Idem, une mere qui est capable de prevenir sa fille des dangers qu'elle court à jouer de ses charmes aupres des mecs devrait avoir le courage de lui parler de choses plus intimes mais tout aussi importantes.
Ce ne sont pas obscenités mais des passeports pour mieux s'accepter
.

Là, tu as entièrement raison ! L'éducation commence à la maison. D'ailleurs, on disait dans la panoplie de conseils donnés aux filles : si tu veux savoir comment un homme te traitera, regarde comment il traite sa mère. Est-ce vraiment vérifiable d'avance ? J'en doute.
C,est vrai que nous sommes en grande partie responsables de la manière d'élever nos garçons. Oui, nous créons notre propre malheur jusqu'à un certain point. Le garçon est presqu'adulé par sa mère qui lui passe tous ses caprices. Le pauvre n'est jamais coupable de rien : il est un petit roi qui a toujours besoin de son royaume.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 16:33

Citation :
Rassure toi, Nath, 75000 est hors norme, la chose echappe à tout contrôle Laughing

Avoue
quand meme... Ce ne sont pas 75 000 differents... differentes*... Il y
en a bien dans le lot qui doivent revenir plusieurs fois.

ben si..
parceque j'ai mis 10 par jour, c'est une moyenne.
Effectivement selon les services tu revois les memes plusieurs fois..
mais dans d'autres çà varie tous les jours, alors...
si on compte en individuelles, il faudrai dire 30 000
peut etre? en 30 ans 30 000 différentes...
avec des années à 3750/ 4000 par an différentes, si si...
haaa çà tue l'amour... Rolling Eyes .
mais çà occupe de compter... lol! Embarassed
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 10:27

nathnomade a écrit:
en 30 ans 30 000 différentes...
avec des années à 3750/ 4000 par an différentes, si si...
haaa çà tue l'amour... Rolling Eyes .
mais çà occupe de compter... lol! Embarassed

Bon Nath, 75 000, 30 000, on ne va pas chipoter à 45 000 pres...
Tu dois etre super calée en calcul (mental, pas renal, hein), maintenant Laughing

Mab -admirative-
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 11:13

Karoli a écrit:
Ouais, je crois bien comprendre ce que tu sous-entends. Orienter, suggérer, apprendre à son homme ... Chez nous, j'ai entendu combien d'hommes parler de cette attitude féminine à guider les hommes et ils appellent cela du CONTRÔLE ! Ai-je besoin de te dire qu'ils n'apprécient pas du tout. Pourtant, je dois reconnaître que, privément, c'est en exerçant cette attitude féminine que les femmes sont les plus heureuses. Cela me porte à réfléchir.

Du contrôle ?
Et l'inverse, ils l'appellent "la NORME" ? Laughing

Elle est etrange, cette manie de se cramponner à une soit disant superiorité de l'homme... Ou bien est ce une confusion entre egalité de traitement et égalité de muscles ?
Pour ce qui est d'un homme sachant quoi faire avec une dame... Oui, heureusement la Nature est bien faite, sinon nous serions une espece disparue.
Mais on peut aussi envisager de depasser le stade primaire de la reproduction et faire en sorte que ce soit un plaisir pour les deux de se retrouver dans l'intimité. Mais ça, c'est encore plus tabou que le salaire des français.
Les hommes systematiquement doués en amour... Heuuu... pas plus que les femmes, à mon humble avis. Dans les deux cas, l'oreille (si je puis dire) attentive est plus importante que les performances en longueur, en hauteur, sur le 100 m ou en nage libre.

Karoli, sabre au clair, a écrit:
Intellectuellement, c'est le désert ! Le raffinement ? la délicatesse ?Les intellos, c'est autre chose.

Aaargh que tu es cruelle avec nos compagnons !
Il faut reconnaitre que tu n'as pas tout à fait tort, mais enfin, une partie a évolué depuis l'âge des cavernes. En bien, veux je dire.
Il n'est pas necessaire de racler le fond des universités pour rencontrer un homme agreable; la curiosité determine pas mal l'interet d'un homme (ou d'une femme d'ailleurs). Les autodidactes -ou les passionnés par un sujet, nan, la femme n'est pas un sujet, voyons- ont un petit plus, je trouve... Ceux qui ont de l'humour -du vrai, celui qui peut les rendre ridicules sans qu'ils ne se braquent- et un chouillat de gentillesse sont tres plaisants.
Non, Karoli, je t'assure, ils ne meritent pas tous le coup de massue que leurs arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands pères flanquaient à nos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands mères pour les convaincre de leur charme.

Karoli, de l'ordre sans les ordres a écrit:
Et, il faut que je te dise que dans les thérapies que je connais, il est fort déconseillé d'orienter l'autre. Il faut que les idées, les gestes, les sentiments viennent de lui. D'ailleurs, celle qui oriente, on l'appelle une germaine : ' a gère pis ' a mène ! Very Happy C'est très mal vu chez nous, mais je reconnais que tu touches là un point à anlyser de plus près.

... Et David qui m'appelle la Germaine... Je vais le plumer, c't'animal.

Serieusement, Karoli, est que tu penses que dans un couple, c'est à dire une entité formée par deux personnes censées se faire totalement confiance, il n'y a pas un gros souci si l'un des deux ne "garde" l'autre et l'estime de l'autre que s'il se soumet -à d'absurdes regles educatives, puisqu'on ne raconte pas sa sexualité conjugale pendant les repas avec ses amis que je sache, à l'image qui rassure le conjoint, à une tradition d'obeissance feminine, etc ?

On peut etre retenu dans sa vie sociale, reservé et un peu distant quand il y a du monde, par timidité ou par méfiance ou maladresse, mais si on ne peut pas etre soi et exprimer ce qui nous plait avec la personne qu'on aime, quel ratage.

Karoli, que je suis quand meme pas mal d'accord avec elle a écrit:
C,est vrai que nous sommes en grande partie responsables de la manière d'élever nos garçons. Oui, nous créons notre propre malheur jusqu'à un certain point..

Ici, je connais pas mal d'hommes comme Quantat (qui a avoué le rouge au front faire les courses et la cuisine entre deux litres de biere); pour autant, ils ne perdent pas leur statut viril. Ils beneficient meme d'un capital sympathie superieur à celui des sportifs télé-canapé et ils le savent.
Bon, OK, plus on monte dans la pyramide des âges, moins ils sont nombreux, cependant la complementarité des charges entre dans les moeurs. Les filles ne sont pas non plus tres sensibles aux types epilés et manucurés (enfin, s'ils sont soignés, elles adooorent, mais elles aiment beaucoup moins qu'ils le fassent savoir Cool ), ce que veulent les femmes depend aussi de ce qu'elles ont à offrir ... et puis aujourd'hui, nous choisissons nos compagnons, tu connais l'adage :
Les femmes se marient en esperant changer leur homme et il reste le meme,
les hommes se marient avec une femme en esperant la garder et elle change Very Happy

Enfin, pour te rassurer, une etude pretend que les femmes les plus intelligentes ne se marient pas, ou se marient plus tard que les autres (les idiotes, quoi).
M'en fiche, chuis blonde, je n'entre pas dans leurs stats What a Face

Mab -tellement en dehors des statistiques que meme la couleur foncée ne tient pas...-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 11:31

Mab, je te reviens demain, j e suis trop occupée aujourd'hui puisque je reçois des gens ce soir: un anniversaire à souligner.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 12:37

Karoli a écrit:
Mab, je te reviens demain, j e suis trop occupée aujourd'hui puisque je reçois des gens ce soir: un anniversaire à souligner.

Bonne soirée, Karoli, à demain !

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! - Page 3 Empty

Joyeux Anniversaire !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant