... Et "Pas pour les enfants", devrait dire la pancarte. Sauf que ce sont, mis en images, les cauchemars de tous les enfants, du monstre sous le lit au gand mechant loup en passant par la mort de maman.
Ames sensibles s'abstenir (il y a du delicieusement effrayant et du plus choquant), pour les autres, un petit clic sur le Portfolio.
... Et suivant, une petite pub percutante pour AI :
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 16:10
Fascinant.
Façon de parler.
Je ne sais trop s'il s'agit d'un montage photographique ou d'un modelage informatique (à cause de ton « AI »), les jeux actuels tendent vers un réalisme confondant, grâce à la puissance des programmes et des C(G)PU actuels. C'est une création informatique, ce « film », ou pas ? Ça ressemble à ce qu'on obtient de Fallout 3, le jeu de l'heure - et pour l'heure beaucoup trop bogué pour en profiter tous, surtout moi !! je n'ai même pas pu l'installer, snif, snif.
Ceci dit, je ne sais pas trop quoi penser de la « leçon » issue de ces images filmées ou synthétisées (je ne sais pas me prononcer).
Toi, Teutonne, sais-tu ce qu'il faut en retirer, de cette « chose » commanditée par Amnistie ?
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 16:49
je ne sais pas si Mab pourra te répondre, Cousin, mais moi, - et il se peut que ce ne soit que le reflet de mon humeur du moment - je ne peux plus supporter ce genre de choses. Aussi vais-je de ce pas me coucher en plein midi ( non, 15: 47) ou me vautrer dans un fauteuil devant l'insipidité téléesque, mon tricotage en mains, en attendant la fin de la neige
Lise - que l'insolite n'émeut que passagèrement.
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 17:50
« Aussi vais-je de ce pas me coucher en plein midi ( non, 15: 47) ou me vautrer dans un fauteuil devant l'insipidité téléesque, mon tricotage en mains, en attendant la fin de la neige »
Du diable, es-tu déjà sous la neige qu'on nous promet pour demain seulement ? Aaah, l'hiver, cette saison qui neige trop, surtout en zones urbaines ! La voilà incommodante plutôt qu'utile.
Après demain, je devrai pelleter, faire des efforts, comme si j'avais besoin de ça, de faire des efforts autres que ceux qui me viennent immédiatement à l'appétit car ils me récompensent. Mais devoir pelleter, ne sachant pas quand il faudra ENCORE pelleter, et cela jusqu'à la fin de la saison de la neige... de ne pas savoir pourquoi je m'essouffle, et jusqu'à quand, ça me fatigue davantage. Je préfère ce que je contrôle à ce qui me contrôle. C'est-y bête ! Je me sens mieux libre dans le premier cas.
Or donc, à demain et aux obligations apportées par la Nature, qui sait neiger l'hiver venu.
Mais dis-moi, Voisine, ce serait déjà commencé chez toi ? Parce qu'ici, au Québec, la neige viendra de l'Ontario. On dirait que cette province n'aime pas le Québec, elle qui souffre d'abord des colères météorologiques et nous les renvoie. Moi, si j'étais à la place de mes voisins ontariens, j'assumerais ma vinaigrette, souhaitant à mes voisins de l'Est un repas plus tranquille que celui qui me passa en travers de la gorge.
Je suis trop bon, crois-je.
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 18:45
J'ai laissé mes aiguilles et mon gilet irlandais ( tu sais ce que c'est un gilet irlandais ? Non ? je vais en envoyer un au canard s'il n'est pas sage ) [pour aller voir par la fenêtre et oui, Monsieur, il neige. Nous, ça vient du Minnesota en traversant les lacs recouverts de glaces, tu imagines un peu la tiédeur que ça nous apporte ?
Puis j'avais oublié de saler/sabler l'allée, e t conclusion, le facteur n'a pas lassié le courrier.. jeme console en me disant que c'étaient encore des factures ...... bofff.
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 18:47
C'est-y assez insolite pour toi, Mab, notre neige ?? ( tu trouves pas qu'on se répète pas un peu, dis, nous les ceusses du nord amerique ? ?? )
Ah je viens de bavarder par messenger avec Mimi d'Auvergne qui vous fais a tous de grosses bises !
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 19:00
« ( tu sais ce que c'est un gilet irlandais ? Non ? je vais en envoyer un au canard s'il n'est pas sage ) »
Je ne sais trop. J'ai demandé à Google (celui qui sait mieux que moi chaque fois que je ne sais rien) et je ne vois pas en quoi ce gilet-là est tellement différent de ceux que je porte.
Possède-t-il une définition que je n'endosserais pas, faute de savoir ? Un gilet pare-balles, je connais sans avoir eu à le porter, mais un « gilet irlandais », de kossé que cé, ça ? Juste une autre façon d'être un banal gilet ?
Ne t'étonne pas si je ne le connaissais, nous ne courons pas, ma curiosité et moi, après ce qui est banal, mais seulement différent, afin d'apprendre du nouveau qui est neuf véritablement.
Tu sais, c'est comme le pistou, qui est une sauce accompagnant les pâtes. Je connais ça, moi, sauf que ce n'est pas du « pistou », mais les pâtes, je les reconnais fort bien, pour croquer dedans, miam-miam, chu t'amateur de pâtes, vois-tu.
Pistou ou pas pistou, bof. Mais ne pense pas que je pense « bof » quand Pistou vient se dire ! Pantoute ! Je pense : ah bon ! la wellà, elle ! Si elle venait plus souvent, je penserais : ah, la wellà, elle, vite que je lui réponde !
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 19:05
Je vas t'chercher une photo et, aussi te raconter l'histoire du tricot irlandais - si , si, mab, c'est insolite !
Quand à Pistous, si elle venait plus souvent ( oops, je viens de voir qu'elle est inscrite, coucou, Madame !! - je nous serions deux à ui répondre, hé !!!
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Mar 6 Jan - 19:10
ça marche, les images ? Bon, alors, voilà :
zutre comment on fait ?
Invité Invité
Sujet: AI Mer 7 Jan - 2:58
"Toi, Teutonne, sais-tu ce qu'il faut en retirer, de cette « chose » commanditée par Amnistie ?"
Que la mobilisation bouscule l'ordre etabli, les dictatures, la fatalité ? (non non, je ne confonds pas les trois)
Le nombre de petitions arretant la balle -joliment trouvé-, c'est un geste individuel dont la repetition contrarie ce qui devait etre. Peut etre que je trouve ça pas mal du tout parce que je ne crois pas au Destin -enfin c'est un peu plus compliqué que ça...
--------------------------------
La neige est tres insolite ici, Lise; 2 cm et l'economie s'arrete. D'abord on ne peut plus marcher, ensuite on ne peut plus rouler, et puis on a froid aux mains, aux oreilles et aux pieds. Pour te dire, il a neigé la semaine derniere : eh bien mon chien Monsieur Jack ne voulait pas descendre de la voiture. On s'est mis à 3 pour le pousser tirer jusqu'à la maison.
Je te fais un p'tit sujet au Bureau des Pleurs pour expliquer le telechargement d'images, je n'ose imaginer les horreurs dont tu vas nous gratifier
Mab
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Mer 7 Jan - 6:48
Citation :
je n'ose imaginer les horreurs dont tu vas nous gratifier
dis donc, je te vois venir ? tu veux un gilet irlandais, toi !!!
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Insolite... Mer 7 Jan - 12:45
« tu veux un gilet irlandais, toi !!! »
Écossais car:
« je n'ose imaginer les horreurs dont tu vas nous gratifier»
Un reportage photographique expliquant image par image comment cuisiner chez soi son propre haggis !
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Insolite... Mer 7 Jan - 13:03
Et bééééééé... dis-donc ! Pour les images, aujourd'hui ça fonctionne !
Dis donc, toi, ecoute un peu la dame. Irlandais, que je le veux, mon gilet, en poils de mouton de patron de pub, roux avec des taches de rousseur. Qu'est ce que tu voudrais que je fiche d'un gilet qui joue de la cornemuse à pas d'heure ?
Mab -parfois, ce garçon est bizarre...-
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
De toute évidence, analyse un journaliste, sans surprise aucune, d'origine britannique...
Invité Invité
Sujet: PAS DOUES Sam 10 Jan - 6:44
Je ne suis pas certaine que cette information ne soit pas plus à sa place dans une rubrique "Les neuneus se lâchent", mais elle est suffisament insolite et drôle pour meriter un billet ici :
Au Japon, quatre années durant, le personnel humain a tenté de rendre interessante aux yeux du fringant Tsuyoshi la belle Kurumi, esperant des affinités produisant une descendance; pendant quatre ans, les deux ours polaires se sont frequentés avec beaucoup de civilité, partageant le meme enclos, mangeant ensemble, mais sans approche equivoque. Pas le moindre bouquet d'oeillets, message coquin, oeillade enflammée, rien. En desespoir de cause, Tsuyoshi a été anesthesié et examiné (ouais, parce qu'essayez un peu d'arracher une touffe de poil à un ours bien reveillé, hein...); c'est ainsi que les gardiens ont decouvert que Tsuyoshi est egalement une femelle, et à priori farouchement hetero.
Dans ce zoo du Pays de la Pudeur Maladive, on sait desormais que lorsque deux nounours font pipi de la meme manière, ils sont du meme sexe.
Mab -... on devrait aussi examiner le personnel humain, desfois...-
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite... Sam 10 Jan - 10:41
« on devrait aussi examiner le personnel humain, desfois...- »
S'il suffisait d'arracher du poil, ici et là, aux zumains pour les connaitre objectivement... On a très vite exorcisé ce stratagème décidément trop facile, faut conserver aux gens leur gêne, leur jardin secret, on ne les expliquait plus, on les interprétait (avantageusement quand ils sont acceptés, désavantageusement dans tous les autres cas : l'Homme est grégaire, mais pas avec tout le monde car il est dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde - voilà justifiée de la plus simple des façons l'occurrence de la guerre qui semble avoir tout le temps existé à un degré plus ou moins politique).
Est-ce le prix à payer pour avoir de la conscience ? Les animaux de même espèces peuvent se tabasser (rites sexuelles obligent...) mais plus que rarement se massacrent-ils entre eux. Faut-il comprendre que si les « races » humaines n'existent pas, il y aurait des « espèces » dans la nature humaine, ce qui expliquerait pourquoi il est naturel à l'Homme d'être un loup envers lui-même ?
Que tout cela est insolite - aussi !
Invité Invité
Sujet: TOUTAFÉ Sam 10 Jan - 10:48
"S'il suffisait d'arracher du poil, ici et là, aux zumains pour les connaitre objectivement.."
Mais oui, mais oui, tout est dans le poil. Si ça a des couettes, c'est une fille. Sinon, non.
Le mythe des animaux moins cruels que l'homme a fait long feu. Sans aller jusqu'à ramper dans la savane pour surprendre les rites & moeurs des leopards affamés, il suffit chez nous de mettre deux chiens dominants face à face. Puis de ramasser le survivant à la petite cuillère; pourtant, nos chiens sont bien nourris, "civilisés" et dressés à obeir un minimum.
Mab -toi, tu es un Ours, c'est ça ? Normal que ce soit un peu plus compliqué-
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite... Sam 10 Jan - 11:26
« Le mythe des animaux moins cruels que l'homme a fait long feu. »
Tu parles ! À voir le chat jouer avec la souris, l'araignée embobinée sa proie pour qu'elle serve d'utérus à ses avatars, les lions qui peuvent mettre DES heures pour mettre à mort un buffle trop résistant, la femelle guépard qui attrape vivant et sain la petite proie qu'elle cède à ses deux bébés (habituellement deux, oui) pour qu'ils apprennent à TUER... etc, etc, etc.
Mais on ne connait pas d'animaux qui PLANIFIENT consciemment le massacre des autres animaux - et surtout pas de leur propre espèce. Ça arrive, ça ne se prépare pas. On peut aller faire un détour dans le monde végétal pour constater que, fatalement, la mort est partie intégrante de la vie, un couvert végétal se développe en symbiose QUE lorsqu'il n'a pas les « gènes » nécessaires pour faire mieux. Au contraire, d'autres végétaux, comme certaines algues, ne se gênent pas une miette pour prendre le max d'espace, étouffant tout, uniformisant le coin - ce sont des ultralibéralistes à leur manière (mais sans banquier, c'est à la bonne franquette, tout le monde est égal chez ces Huns - sans doute parce qu'ils sont déficients en neurone, donc en conscience ? héhé !).
Ton exemple des deux cabots nous renvoie aux exigences de la reproduction - qui existe aussi chez l'Homme, cet animal « civilisé »... par sa propre prétention.
Invité Invité
Sujet: HOW TO TALK TO GIRLS Mer 14 Jan - 3:54
Messieurs, prenez en de la graine !
Alec Greven, 9 ans, s'est fait une petite notoriété en ecrivant 46 pages de recommandations... pour plaire aux filles. Conçu au départ pour ses potes de classe, le livret est aujourd'hui vendu partout aux Etats Unis (et parait il meme sur Amazon ?)
"Comment parler aux filles" -le titre du chef-d'oeuvre made in Colorado- donne des conseils basiques mais redoutables aux futurs seducteurs, du genre : "Sois propre et peigne tes cheveux", digne d'une mere poule, ou, pas moins pertinent mais plus drole : "Si tu es timide, choisis une fille bavarde. Dis une phrase et elle fera le reste de la conversation".
On oublie deux minutes le coup mediatique et on se concentre sur l'une des plus sages petites phrases de ce jeune homme, qui decidement a tout compris : "Tu dois savoir que les filles gagnent la plupart des disputes et elles ont plus de pouvoir. Si tu le sais maintenant, les choses seront plus faciles après."
Mab, qui cherche "Comment causer aux hommes"
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Insolite... Mer 14 Jan - 12:33
C'est de la « Gay Propaganda », non ?
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Insolite... Dim 18 Jan - 14:41
J'ai toujours une certaine admiration pour la crétinerie...
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite... Dim 18 Jan - 15:20
David, tu sais pourtant que je ne suis pas tres preneuse des clichés pornos...
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Insolite... Dim 18 Jan - 15:50
Non, mais, comment vont-elles se reconnaître ? Là, j'avais 25 ans et, sur celle-ci, j'en ai 40 !!!!