KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles galactiques

Aller en bas 
+2
EddieCochran
nathnomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 3:52

nathnomade a écrit:
Oui c'est curieux ce phénomène, surtout les nouvelles générations..
prob de repères...peut etre?

Toutafé, Nath. Et c'est dans les moments comme ça qu'on devrait regretter d'avoir laisser la laicité et le modele d'assimilation dans les mains de laicards feroces -de nature à vous faire regretter le curé corbeau- et de gens qui trouvaient plus douce "l'integration" passque c'etait tellement plus hype de promouvoir la "difference" culturelle dans les salons.

Il n'y a pas de problemes de reperes quand il n'y a pas le choix.

Le choc des cultures Nath, je le comprends mais il faut pas oublier que ce sont les immigrés qui sont venus le chercher; pourquoi aujourd'hui leurs enfants se sentent moins français que palestinien -meme si pas un seul ne vient de Palestine (!)- ou malien ou laotien ?

C'est parfaitement honorable de rester attaché à ses origines si on a été arraché de quelque part, mais lorsqu'on est né en France ou qu'on a choisi d'y venir ?
Si des juifs de France veulent abandonner leur nationalité parce qu'ils se sentent plus israeliens, mais allez !... Personne ne leur en voudra de faire peuve de coherence ! Et idem pour les excités qui embrassent le drapeau algérien en fracassant les vitrines à Paris, mais qu'ils se prennent un peu en charge et partent construire le pays de leur rêve de l'autre côté de la Mediterrannée ! La France est par ailleurs un pays attractif qui n'aura jamais de probleme pour motiver une immigration.


Mab, agacée
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 5:33

nathnomade a écrit:
je sais pas quantat......

Il raisonnait ainsi Freud ?
plutot JUNG, non?
avec l'inconscient collectif.
Enfin t'es plus calé que moi pour la theorie.
Qui sait si un jour ces fameux inconscients individuels ou collectifs,
ne nous dévoileront pas, autre chose de plus inimaginable encore..?

Si nous avons cette capacité.. alors...
c'est nous tous et toutes, dieu...dur..
à porter.
Pas etonnat qu'on soient pas pressés de se mettre au boulot. Nouvelles galactiques - Page 5 Affraid ( inconsciement)


bises

Freud ne croyait pas à la possibilité d'installer l'état d'Israël là où il est sans que cela ne cause des difficultés sans fin... Il avait donc refusé de cautionner le projet sionniste d'alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 7:08

quantat a écrit:
Freud ne croyait pas à la possibilité d'installer l'état d'Israël là où il est sans que cela ne cause des difficultés sans fin... Il avait donc refusé de cautionner le projet sionniste d'alors...

Bah meme si Israel avait été installé au pôle sud ou sur un rocher en plein Pacifique, on aurait trouvé du monde pour se plaindre Very Happy


Mab -je me demande ce qu'en pense Oui-Oui-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 20:21

103 -

Bon sang ! Pas une âme catholique romaine et apostolique pour relever hier 5 janvier parmi les nouvelles galactiques paroissiales qu'il convenait de souhaiter leur fête aux Edouard et à leurs paradigmes Ed, Edard, Eddie, Eddy, Edouarde, Edouardine, Edward, Ned, Neil ainsi que leur version marocaine Douar sans oublier la version prunalagnolaise Doudou...
Ça va coûter un max d'Ave et de N.P. à réciter à genoux et mains jointes pour obtenir l'absolution absolue.

Un vrai socialo l'Edouard le Confesseur (des ces dames j'espère) dernier roi d'Agleterre avant l'avènement du W.C.
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/372/Saint-Edouard-le-Confesseur.html

(J'accepte même après la DLC les amicales marques de considération prénominale).
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 3:31

EddieCochran a écrit:
103 -

Bon sang ! Pas une âme catholique romaine et apostolique pour relever hier 5 janvier parmi les nouvelles galactiques paroissiales qu'il convenait de souhaiter leur fête aux Edouard et à leurs paradigmes Ed, Edard, Eddie, Eddy, Edouarde, Edouardine, Edward(...)


Que la honte soit sur eux nous.

Pardon d'intervenir si tard, Eddie, mais la récitation d'une douzaine de chapelets la tete enfouie dans un seau de cendres prend un peu de temps.
Vous avez raison, je n'ai aucune excuse, avec ce micronuscule retard qui est la marque des gens discrets (je rame, je rame), je vous souhaite, cher Eddie, une tres bonne fête, et que votre saint patron veille sur vous out au long de l'année qui démarre.
Saint Edouard le Confesseur, vous ne pouviez rêver mieux.


Mab, honteuse et qui pour se punir s'interdit les jeux de mots laids.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 5:05

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Freud ne croyait pas à la possibilité d'installer l'état d'Israël là où il est sans que cela ne cause des difficultés sans fin... Il avait donc refusé de cautionner le projet sionniste d'alors...

Bah meme si Israel avait été installé au pôle sud ou sur un rocher en plein Pacifique, on aurait trouvé du monde pour se plaindre Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_biggrin


Mab -je me demande ce qu'en pense Oui-Oui-

Mais pas du tout
Eichmann dans sa grande générosité aurait souhaité installer un Etat juif... en Sibérie Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_biggrin

Freud avait des difficultés avec l'idée d'un Etat théocratique (il était juif athée)
Il pensait que jamais les musulmans et les chrétiens n'accepteraient de renoncer à leurs lieux sacrés...
Enfin il se demandait quel serait le sort des autochtones...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 5:27

quantat a écrit:
Enfin il se demandait quel serait le sort des autochtones...

Le sort des autochtones !...

Mais si les romains avaient été aussi pointilleux, on n'aurait jamais decouvert la cervoise (oui, je le fais expres, pour que ça te parle).
Et puis les lieux en question sont chronologiquement sacrés pour les juifs avant de l'etre pour les chretiens et les musulmans. D'abord.
Non mais tu vas voir qu'avant longtemps, on va accuser un juif d'avoir inventé la bombe atomique Embarassed


Anonyme, houlala
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 12:13

Freud n'entrait pas dans les considération religieuses proprement dites...
S'il pensait que ce n'était pas une bonne idée ce n'était pas pour une question de légitimité, mais parce qu'il pensait que les juifs ne pourraient jamais vivre en paix là bas
Il savait que les autochtones entreraient en guerre... curieusement Freud se faisait une idée un peu sombre de l'être humain en général.
Il disait en revanche avoir de la sympathie pour l'idée d'un Etat juif, à condition qu'il ne soit pas théocratique (il était finalement assez d'accord avec Eichmann)

Apparemmemnt ce sont des français qui ont inventé la bombe atomique:MM.Joliot-Curie, Halban et Kowarski
Mais ils devaient avoir du sang juif, en effet... Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 12:18

J'ai retrouvé la lettre de Freud adressée à celui qui attendait sa caution...
Ce n'est pas tout à fait ce que j'écris plus haut...à vous d'en juger


Prof. Dr Freud

Vienne, 19 Berggasse, 26 /2/1930

Monsieur le docteur,

Je ne peux pas faire ce que vous souhaitez. Ma réticence à intéresser le public à ma personnalité est insurmontable et les circonstances critiques actuelles ne me semblent pas du tout y inciter. Qui veut influencer le grand nombre doit avoir quelque chose de retentissant et d’enthousiaste à lui dire et cela, mon jugement réservé sur le sionisme ne le permet pas. J’ai assurément les meilleurs sentiments de sympathie pour des efforts librement consentis, je suis fier de notre université de Jérusalem et je me réjouis de la prospérité des établissements de nos colons [3]. Mais, d’un autre côté, je ne crois pas que la Palestine puisse jamais devenir un État juif ni que le monde chrétien, comme le monde islamique, puissent un jour être prêts à confier leurs lieux saints à la garde des Juifs. Il m’aurait semblé plus avisé de fonder une patrie juive sur un sol historiquement non chargé ; certes, je sais que, pour un dessein aussi rationnel, jamais on n’aurait pu susciter l’exaltation des masses ni la coopération des riches. Je concède aussi, avec regret, que le fanatisme peu réaliste de nos compatriotes [4] porte sa part de responsabilité dans l’éveil de la méfiance des Arabes. Je ne peux éprouver la moindre sympathie pour une piété mal interprétée qui fait d’un morceau de mur d’Hérode une relique nationale et, à cause d’elle, défie les sentiments des habitants du pays.

Jugez vous-même si, avec un point de vue aussi critique, je suis la personne qu’il faut pour jouer le rôle de consolateur d’un peuple ébranlé par un espoir injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 3:13

quantat, citant le tripatouilleur de méninges, a écrit:
"Il m’aurait semblé plus avisé de fonder une patrie juive sur un sol historiquement non chargé (...)"

La Sibérie, c'est ça ?


Mab silent
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 5:10

Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_lol Mais naaannn : tu confonds Freud et Eichmann (qui était lui aussi un grand farfouilleur de l'âme humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 5:15

quantat a écrit:
Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_lol Mais naaannn : tu confonds Freud et Eichmann (qui était lui aussi un grand farfouilleur de l'âme humaine)

Eichmann ? Encore un qui voulait explorer le cercle polaire ?

Soit dit en passant, si Freud etait reellement quelqu'un qui ne voulait pas qu'on s'interesse à sa personnalité, il a completement raté sa vie.


Mab, le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 18:31

Moi je sais pas pour Freud mais je sais pour Eisntein qui a fait un plaisir immense à ce bon vieux terroriste qu'était Ben Gourion en refusant la présidence de l'état d'Israël en 1952...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 6:46

Einstein a refusé cette présidence avant tout parce qu'il ne voulait pas perdre de temps avec des questions qui l'auraient éloigné de ses recherches en physique...
Une minute avant de mourir il demandait encore un crayon à l'infirmière pour tenter de résoudre le problème de l'incompatibilité entre la physique quantique et la relativité générale.

T'inquiètes pas pour Freud, Mab...il est mort... et à mon avis il doit être en enfer Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_biggrin (sauf si le diable a réussi à s'en débarasser)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 11:52

Citation :
Einstein a refusé cette présidence avant tout parce qu'il ne voulait pas perdre de temps avec des questions qui l'auraient éloigné de ses recherches en physique...

Ouais bon... pas vraiment. Il a refusé cette présidence car, je le cite: « D’abord, si je connais les lois de l’univers, je ne connais presque rien aux êtres humains. De plus, il semble qu’un président d’Israël doit parfois signer des choses qu’il désapprouve, et personne ne peut imaginer que je puisse faire cela. »

Il a aussi condamné le massacre de Deir Yassir commis par des combattants israéliens de l’Irgoun et du Lehi pendant la Guerre de Palestine de 1948.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: ue se sent l'âme   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 20:13

Mab a écrit :
Citation :
... on a des français musulmans venus de l'autre côté de la mediterrannnée infoutus de s'entendre entre eux mais qui se sentent palestiniens dès qu'on parle de terrorisme.
Un problème de catharsis, quoi. On s'affirme comme on peut et si on peut se joindre à un peuple dont la soufrrance et l'injustice sont reconnues, ben, pourquoi ne pas en profiter ? Ça peut aider une cause surtout quand on manque de maturité ou que l'on est bien déçu de ne pas trouver le paradis qu'on espérait.

Et de l'autre, des juifs français qui se sont decouverts plus israeliens que français à partir du moment où ils ont confondu nation israelienne et judaïté.

Justement, mercredi soir à TV5, il y avait un reportage sur les Juifs français qui vont s'établir en Israel. Un pourcentage égal d'une année à l'autre de Juifs qui quitttent la France avec l'aide pécuniaire d'Israel. Les jeunes disaient qu'ils voulaient faire quelque chose pour leur pays, apporter leur contribution à l'édification d'Israel et ils étaient bien conscients des difficultés qui les attendaient : se trouver un travail rénumérateur, se sentir en sécurité et participer à la vie de la communauté en oubliant leurs familles laissées en France.

Citation :
Aucune de cette deux communauté ne manifestant une farouche laicité, je te dirais que pour tout le monde, c'est tres fatigant et que du côté de ceux qui n'ont pas de racine imaginaire à Gaza ou à Tel Aviv, le ras le bol monte sur une echelle de moins en moins favorable à l'expression du judaisme ou de l'islam en terre de France...
Dernièrement un journaliste faisait remarquer qu'au fond on retrouve en Palestine un condensé de tous les grands enjeux internationnaux : le colonialisme, la bataille pour les matières premières (à commencer par l'eau), les relations O ccident-Orient, l'opposition religion-laïcité, l'endoctrinement à des fins militaires ... Pour quiconque qui a l'âme d'un messie ou qui est un peu idéaliste, il trouve matière à agir.

---------------------

Dites donc, mes cher-e-s ami-e-s européen.

Depuis une semaine, vous avez un hiver bien canadien ! Comment vous trouvez cela ? Paraît qu'il faisait aussi froid à l'époque de Louis XIV, mais je sais que vous avez oublié. Les joies de l'hiver ... vous vous en passeriez ? Nouvelles galactiques - Page 5 Affraid

Mab, tu dois être bien enneigée ... As-tu besoin d'une bonne pelleteuse ? demande si tu as besoin, j'installe mes essuie-glace dans mes lunettes et je pars ! Nouvelles galactiques - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 20:35

Mab a écrit :
Citation :

C'est parfaitement honorable de rester attaché à ses origines si on a été arraché de quelque part, mais lorsqu'on est né en France ou qu'on a choisi d'y venir ?
Si des juifs de France veulent abandonner leur nationalité parce qu'ils se sentent plus israeliens, mais allez !... Personne ne leur en voudra de faire peuve de coherence ! Et idem pour les excités qui embrassent le drapeau algérien en fracassant les vitrines à Paris, mais qu'ils se prennent un peu en charge et partent construire le pays de leur rêve de l'autre côté de la Mediterrannée ! La France est par ailleurs un pays attractif qui n'aura jamais de probleme pour motiver une immigration.

Je me répète encore une fois, mais j e ne comprends vraiment pas pour quelles raison aussi illogiques que vaines que des immigrants quittent un pays qu'il haïssent mais, en même temps, qu'ils veuillent reproduire ailleurs ces mêmes habitudes, manières de faire, idéologie qu'ils ne pouvaient plus endurer et profiter à plein des largesses du pays d'adoption qui doit, lui, s'adapter aux nouveaux arrivants. Cela dépasse mon entendement.
-------------------------

Moi je sais pas pour Freud mais je sais pour Eisntein qui a fait un plaisir immense à ce bon vieux terroriste qu'était Ben Gourion en refusant la présidence de l'état d'Israël en 1952...

En parlant d'Israel ... Un jour De Gaulles faisait remarquer à Ben Gourion, juste avant que les Israéliens déclenchent la guerre pour conquérir de nouveaux territoires, qu'il serait pertinent de se contenter de l'espace accordé aux Juifs lors de la fondation du pays parce que sinon, c'est eux, les Juifs, qui seront considérés face aux Palestiniens comme usurpateurs et occupants. Il avait bien raison le grand.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 9:44

116 -
Citation :
Vous avez raison, je n'ai aucune excuse, avec ce micronuscule retard qui est la marque des gens discrets (je rame, je rame), je vous souhaite, cher Eddie, une tres bonne fête, et que votre saint patron veille sur vous out au long de l'année qui démarre.

Ma Chère Mabyca, c'est avec un macronoscule délai tout à fait excusable du fait de force majeure parce que j'étais out, que je vous fais part de mes remerciements. Je vous ai toujours perçue en sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 11:16

Karoli a écrit:
Depuis une semaine, vous avez un hiver bien canadien ! Comment vous trouvez cela ? Paraît qu'il faisait aussi froid à l'époque de Louis XIV, mais je sais que vous avez oublié. Les joies de l'hiver ... vous vous en passeriez ?

Ne m'en parle pas, Karoli.

Je suis bloquée à Prunalagnol le bas depuis deux jours par la neige AOC du Sud Ouest (dans le sud ouest, tout est AOC). Et le verglas qui lui, a un petit côté vicieux pas tres catholique.

Mes enfants ont courageusement fui vers leurs villes d'etudes respectives avant le blocage meteo; N°2 est partie rejoindre son stage à Polytechnique, N°4 fait le coucou chez tatie pour ne pas rater ses partielles -il est tellement distrait qu'il est capable de se perdre sur les 100 metres qui le separent de la fac, cela dit- et N°1 et 3 sont courageusement refugiés sous la couette avec... avec.

Il n'y a que la petite derniere qui au dernier moment a renoncé à partir chez sa meilleure amie et à debarqué du lycée à la volée en pretendant s'enfermer avec ses vieux parents à la campagne pour le ouikaind. Les vieux parents en question avaient un peu prévu de fêter leur anniversaire de mariage, tu vois, dans un petit resto antillais, eh bien pour cause de neige et de benjamine, on a mangé des clementines avec du vin chaud, sous l'oeil humide et affectueux de monsieur Jack.

L'epoux en titre a cru bien faire en emmenant tout le monde en balade sous les remparts par -3°C sous un vent à decorner les cocus boeufs, il a ramené sa famille sous forme de congères à la maison et a passé une demi heure à me frotter les pieds pendant que je marmonnais "Monstre, bourreau, je divorce, sadique, plus jamais ça".
Ca l'amuse beaucoup de jouer à Charles Ingalls, mais pas moi, parce qu'il a tendance à me traiter comme le cheval qui meurt de froid dans le blizzard (mais si, il y a toujours un cheval qui creve dans le blizzard, dans cette serie... Une vache, peut etre ?) en m'encourageant, genre "Allez, juste apres le virage, il y a un sapin, et juste apres, un, heu... autre virage".
- Oh la ferme Charles !

Karoli, maintenant j'en suis sure, je deteste l'hiver.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 13:05

« "Allez, juste apres le virage, il y a un sapin, et juste apres, un, heu... autre virage". »

Nous c'était plutôt: « Allez, juste après le coin de rue, il y a un banc de parc ».

Pour l'hiver, ils ont déboulonné les bancs et les ont entreposés au chaud, évidemment. On reconnaît la grandeur d'une société à la façon dont elle traite ses bancs de parc.

L'hiver, je le détestais déjà. Maintenant, il y en une autre que je déteste. Viscéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 14:10

DMaudio a écrit:
L'hiver, je le détestais déjà. Maintenant, il y en une autre que je déteste. Viscéralement.

Une saison ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 15:04

Une société...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 16:05

Karoli, maintenant j'en suis sure, je deteste l'hiver.

Mab, je crois qu'on ne pourra plus rien apprendre à nos Cousins sur la rigueur de nos hivers québécois. Il faut seulement imaginer trois ou quatre mois de ce temps froid avec des bordées de neige et le froitd. J'écoute les nouvelles sur TV5 et je trouve cela horrible pour vous car vous n'êtes pas outillés comme nous dans les intruments de déneigement. Je crois que vous ne mettez pas de pneus d'hiver sur vos voitures, c'est exact ? Vous avez eu des paysages féeriques cependant.
Il est fort amusant de constater que mercredi, il faisait -3C à Sept-Iles, une région très très froide du Québec où l'été ne dure que deux mois ! Mercredi le thermomètre indiquait aussi -3C en Floride. Les nuages se sont trompés de route en voguant l'immensité céleste.

Sincèrement, j e compatis à vos malheurs. Il y a bien longtemps que je déteste l'hiver.

Quantat serait-il victime d'une avalanche ? Il est bien silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 10:17

Non non pas d'avalanche... mais un froid bien cru qui nous épuise... heureusement la taxe carbonne va remettre de l'ordre dans tout ça (faut demander à NBP comment, lui il sait tout)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 15:43

Non non pas d'avalanche... mais un froid bien cru qui nous épuise...

Je comprends très bien : un peu de pelletage en plus de la domesticité, les difficultés pour circuler, contrer le risque accru d'accidents en plus de résister au froid, oui, c'est épuisant pour quiconque n'est pas habitué. Même cela épuise les habitués !


heureusement la taxe carbonne va remettre de l'ordre dans tout ça (faut demander à NBP comment, lui il sait tout)

Ben, tu as vraiment la foi, toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles galactiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles galactiques   Nouvelles galactiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles galactiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles Actus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: