KaBoum! Ça Boume!
|
|
| bravo Obama ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 4:27 | |
| bravo Obama !
j'apprécie le nouveau président des États-Unis de plus en plus .
premièrement j'apprécie sa prise de position contre la torture et sa demande d'enquête contre ceux qui ont donné l'ordre aux agents de la CIA de torturer .
sont visés le vice-président de Bush et madame Rice .
deuxièmement j'apprécie avec un grand contentement sa prise de position vis-à-vis du conflit israélo-palestinien: deux pays un à coté de l'autre et surtout sa prise de position vis-à-vis de notre conflit avec l'Iran qui est le contraire de celle de Bush et certainement de notre actuel gouvernement . Obama prône d'employer la diplomatie pour convaincre les iranais de ne pas essayer d'avoir une bombe atomique et seulement si la diplomatie échoue d'employer la méthode dure .
d'après le titre d'un journal israélien il menacerait Israél d'un embargo militaire si nous attaquions l'Iran maintenant, ce que nous sommes capable de faire avec succès .
pourvu que les faucons américains ne fassent pas à Obama le même sort qu'à Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 8:05 | |
| « pourvu que les faucons américains ne fassent pas à Obama le même sort qu'à Kennedy »
Il ne me parait pas qu'Obama force les choses comme JFK était en train de le faire - par exemple de mieux contrôler la politique interne des Sept Soeurs, particulièrement d'Imperial Oil et de British Petrolium, les fers de lance du capitalisme sauvage (où comment faire de l'Économie Colt en main).
Obama n'a guère insisté sur son échec de ramener Cuba dans le giron nord-américain. Les Présidents américains n'avaient pas coutume de subir de tels échecs, plutôt d'imposer la volonté de Washington. Il appert donc que « Washington » n'épousait pas ce projet. Obama était-il sincère dans sa démarche, ou voulait-il faire des gains de sympathie ? Pourquoi est-ce autant impossible de tendre la main à Cuba, après quasiment un demi-siècle de bouderie ? Cela a été réussi ailleurs, avec d'anciens adversaires qui ont causé autrement plus de mal que Cuba. Le plus grand « péché » de Castro aura été de foutre dehors La Havane la mafia administrée par des intérêts américains, qui rapportait de confortables fins de mois aux têtes politiques. En pleine Amérique pudibonde (l'aspect moral étant le running-gag de ce peuple déconcertant), on n'avait pas loin à aller pour se dévergonder, le Sud-ouest asiatique n'étant pas encore le paradis off-shore des prédateurs sexuels.
Obama est suffisamment intelligent pour ne pas précipiter les choses. Advenant qu'il ait un second mandat, et la certitude d'être estimé tout à fait par la majorité de la population, nous pourrions découvrir sa vraie nature. Pour l'instant, il marche sur des oeufs, mais à la façon d'un Président américain (l'arrogance fâcheuse en moins). Obama est une marionnette moins docile que BaBush, qui ne craignait pas de se ridiculiser pour plaire à ses maitres occultes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 11:21 | |
| - Koganwel a écrit:
- Le plus grand « péché » de Castro aura été de foutre dehors La Havane la mafia administrée par des intérêts américains, qui rapportait de confortables fins de mois aux têtes politiques.
Ah non, maintenir son peuple dans la misere et emprisonner des gens sous pretexte qu'ils n'ont pas les memes idées politiques, c'est autrement plus grave. Mab, tout de meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: il n'est pas parfait mais je respecte Obama ! Ven 24 Avr - 11:57 | |
| il n'est pas parfait mais je respecte Obama !
je pense que les States et le monde entier ont beaucoup de chance qu'un homme de sa trempe est le président des USA ! |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 12:40 | |
| - Citation :
- Ah non, maintenir son peuple dans la misere et emprisonner des gens sous pretexte qu'ils n'ont pas les memes idées politiques, c'est autrement plus grave.
C'est bien de Bush don't tu parles ici, n'est-ce pas ? Parce que lui il a foutu l'économie de son pays par terre, qu'il a fait mourir pour « nada » 5 000 GI et qrace à son altruisme laissé assassiner au moins 85 000 Irakiens depuis 2004? Ou de Madeleine Albright qui considérait que laisser mourir 500 000 enfants Irakiens était un juste prix à payer pour juguler les intentions d'Hussein ? De De Gaulle peut-être qui a laissé massacrer sciemment 100 000 Harkis à qui on avait appris à l'école l'histoire de leurs ancètres Gaulois ? De Truman et d'Eisenhower qui ont crées à l'aide de la CIA les pires régimes répressifs des Amériques avec l'Opération Condor cuisinée autour d'une multitude d'anciens SS sauvés de la vendetta de leurs victimes européennes, juives et autres ? L'histoire nous apprends que Kennedy, après l'épisode des missiles russes avait l'intention de normaliser les relations entre Cuba et les USA mais que cela ne pouvait se faire qu'après les élections auxquelles, pour des raisons connues, il n'a jamais pris part. La malchance a voulu une succession de présidences dominées par des hommes à visières installées par la droite américaine et la pègre cubaine en exil qui se languissait d'un nouveau Batista! S'en prendre au régime Castro, c'est porter les mêmes oeillères que ces communistes français qui justifiaient à l'époque les invasions soviétiques en Hongrie ou en Tchékoslovaquie! Pendant qu'on jette un os pour distraire le chenil, les pilleurs de banque dévalisent en riant à gorge déployée. Pendant ce temps: La Cour fédérale du Canada a sommé le gouvernement Harper, dans un jugement rendu hier, de réclamer sans délai le retour du jeune prisonnier, arrêté par l'armée américaine en Afghanistan lorsqu'il avait 15 ans. Le juge James O'Reilly de la Cour fédérale a estimé que le Canada violait la Charte des droits et libertés ainsi que la Convention de Genève contre la torture en refusant de réclamer le rapatriement de M. Khadr. Harper a répondu que ça ne lui faisait pas un pli à la bedaine et que la loi c'est lui! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 12:45 | |
| [quote="DMaudio"] - Citation :
- C'est bien de Bush don't tu parles ici, n'est-ce pas ?
Non. Et ce n'est pas de Madeleine ni de Proust non plus, c'est de ton pote Castré. Tro. Alors il ne faudrait pas toucher au pépére decervelé en jooging sous pretexte que les autres aussi sont des gros vilains mechants ? He ben... On ne va plus beaucoup discuter, dis moi... On s'enverra des video, hein, ça fera passer le temps. Bref. Bonne fête Fidel ! Mab -bonne kamarade- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 12:58 | |
| « Mab, tout de meme »
Restons dans le contexte. Le plus grand péché selon la clique washingtonienne qui maintient cette bouderie croute que croute, car elle n'est pas la mie de l'Humanisme, plutôt une lie - que vénèrent les ploucs.
Des gouvernements qui dictatorise plus ou moins ouvertement, ça pleut, et ça s'adonne que nos tinamis washingtoniens ne les boudent pas, ceux-là. Si Cuba avait été une bonne réserve de ressources naturelles, les Amerloques n'auraient rien boudé pantoute, et si ça se peut, la « dictature » castriste aurait été épaulée.
Anyway, les célèbres cigares cubains, vendus jusqu'à 20-30 $US l'exemplaire, n'ont jamais été négligés, eux, mais quant au peuple cubain, bof et rebof. On l'a roulé ! |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 13:03 | |
| - Citation :
- On s'enverra des video, hein, ça fera passer le temps.
Huuuum... Des boîtes de biscuits à chiens, peut-être? Ainsi on pourra être certain de passer à côté de l'essentiel. S'il n'y avait pas eu ce criminel embargo, si la diaspora Cubaine en recherche de son prochain Batista n'avait pas empoisonné l'univers politique américain pour rétablir ses droits divins de Maffia intouchable de par tout le pays, les Cubains auraient été exemptés de misère et auraient pu profiter pleinement de leur statut de pays le plus alphabétisé de la planète et de leur système de santé le plus performant de toutes les Amériques... Mais c'est facile de taper sur Castro. Ça empêche de cauchemarder au sujet des leaders de la Corée du Nord, du Myanmar, de la Cöte d'Ivoire, de la Colombie, du Sri Lanka, de l'Arabie Saoudite, du Pakistan, des républiques en Stan, du Congo, du Rwanda, etc... Wow! Il y a Castro qui opprime son peuple... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 13:26 | |
| - Koganwel a écrit:
- On l'a roulé !
Sur les cuisses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 13:31 | |
| - L'oracle DMaudio a écrit:
- S'il n'y avait pas eu ce criminel embargo, si la diaspora Cubaine en recherche de son prochain Batista n'avait pas empoisonné l'univers politique américain pour rétablir ses droits divins de Maffia intouchable de par tout le pays,
Je te suggere une petite plongée dans ton encyclopedie de reference, tu sais, celle des gaulois à tresses; dans un des bouquins, il est ecrit noir sur blanc qu'avec des "si", on mettrait Lutèce en amphore. - DMaudio, dit le Canard Misericordieux a écrit:
- Mais c'est facile de taper sur Castro. Ça empêche de cauchemarder au sujet des leaders de la Corée du Nord, du Myanmar, de la Cöte d'Ivoire, de la Colombie, du Sri Lanka, de l'Arabie Saoudite, du Pakistan, des républiques en Stan, du Congo, du Rwanda
Mais non, mais non, ce n'ets pas facile; c'ets un travail de tous les instants. Et puis ch'te f'rais dire que moi, je tape sur tout le monde. Mab -qui se demande à quoi ça peut bien servir de connaitre l'alphabet quand on meurt de faim... A lire les symptomes, peut etre- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Obama et Cuba! Ven 24 Avr - 15:09 | |
| Obama n'a guère insisté sur son échec de ramener Cuba dans le giron nord-américain. Les Présidents américains n'avaient pas coutume de subir de tels échecs, plutôt d'imposer la volonté de Washington. Il appert donc que « Washington » n'épousait pas ce projet. Obama était-il sincère dans sa démarche, ou voulait-il faire des gains de sympathie ? Pourquoi est-ce autant impossible de tendre la main à Cuba, après quasiment un demi-siècle de bouderie ? Cela a été réussi ailleurs, avec d'anciens adversaires qui ont causé autrement plus de mal que Cuba.
pour ceux qui critiquent Obama dans sa politique envers Cuba il me semble qu'ils devraient comprendre que le très nouveau présidant américain ne peut et ne veut pas régler tous les problèmes en même temps .
pour le moment son grand souci est la crise économique qui secoue le monde, puis il lui faut nettoyer les écuries salies par l'équipe bushienne et mettre au pas les républicains , après il aura les mains libres pour s'occuper entre autre de Cuba et du Moyen-orient, de l'Iran et de la Corée du Nord !
pour Cuba les américains n'ont pas oublié que Castro et son pote au béret ont voulu exporter le communisme dans l'Amérique latine et c'est cela qui fait que le pardon américain est si difficile à donner!
pour finir la poignée de main Chavez et Obama est encourageante pour l'avenir !
et surtout n'oubliez pas que Jérusalem n'a pas été construit en un seul jour......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 24 Avr - 15:33 | |
| - guiora franck a écrit:
- pour le moment son grand souci est la crise économique qui secoue le monde
Elle secoue peut etre le monde, mais je doute qu'Obama se preoccupe beaucoup de la santé economique de l'Italie, par exemple; il s'occupe de sa chapelle, il a assez de boulot avec. Il ne sauvera pas le monde, ce n'est d'ailleurs pas sa "mission", s'il redonne le gout de l'Amerique aux opinions publiques de tous les pays qui s'en sont detournés avec degout, ce sera deja beaucoup. Il en a la volonté, semble t il... Mab |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 25 Avr - 11:46 | |
| - Citation :
- Et puis ch'te f'rais dire que moi, je tape sur tout le monde
. Je vois pas grand monde sur qui tu tapes à part Fidel, Mamour et VBP! Hors de ces trois mousquetaires, il ne semble pas avoir foultitude dans l'enclos des montures des « chevaliers de l'Apocalypse » Mabien! UMP: Mabien, c'est l'antonyme de Mabmââââl ? | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 25 Avr - 11:50 | |
| - Citation :
- pour Cuba les américains n'ont pas oublié que Castro et son pote au béret ont voulu exporter le communisme dans l'Amérique latine
Évidemment, les sud-américains et les Cubains ont oublié que les américains, eux, ONT exporté leurs mafias et soutenu les pires régimes fascistes que la planète ait connu depuis le troisème reich ! On rit de qui, ici, en s'en prenant à Castro? C'était quoi l'histoire de la poutre dans l'oeil ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 25 Avr - 12:06 | |
| - DMaudio a écrit:
- Je vois pas grand monde sur qui tu tapes à part Fidel, Mamour et VBP! Hors de ces trois mousquetaires, il ne semble pas avoir foultitude dans l'enclos des montures des « chevaliers de l'Apocalypse » Mabien!
Et toi, je ne te tap(ot)e pas regulierement le bec, par hasard ? En fait, non, pas par hasard, c'est vrai. Et Segolene, j'y fais son lit, peut etre ? Et le pôvre George -il parait que son alphabetisation avance, il en est à la lettre "B" ? Et Armédeninjas, qu'on devrait se cotiser pour lui offrir une cravate, desfois qu'il voudrait se pendre ? Et Kog, je le menage, Kog ? Je suis tellement cruelle qu'il est persuadé que je l'ignore (ne le detrompe pas). Tu ne lis decidement qu'une ligne sur deux; tu es sure que tu n'es pas une fille ? (... Parce-que ce genre d'analyse, je l'ai deja croisée, et elle venait de nanas.) De toutes façons, je prefere nettoyer mes ecuries que les tiennes, il y a moins de boulot Mab -qui t'aime tres beaucoup mais qu'est ce que tu es penible...- |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 25 Avr - 12:18 | |
| - Citation :
- Mab -qui t'aime tres beaucoup mais qu'est ce que tu es penible...-
Penible comme Lepenible ? Je m'abbelle David, Pétard à la rigueur, mais certainement pas Jean-Marie! T'es certaine qu'Hector ne te joue pas dans l'aiguillage et ne trafique pas tous tes messages ? Dejà que cette allergie « accentués » est de « c'est louche » ( louche comme dans couche... tu connais ? )... | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bravo Obama ! Sam 25 Avr - 17:45 | |
| Cuba est peut etre devenu ce que beaucoup n'aiment pas, à cause de l'embargo. je ne sais si j'aimerai vivre là bas, mais je n'aime pas du tout, les cubains que l'on voit dans des reportages, qui ont fait leur vie depuis longtemps aux USA. Ils me semblent pas clairs du tout, ces gens interviewés, on dirai des mafieux, des gros mafieux, pleins de soupe . La liberté de quitter un pays par contre devrait exister.. partout.. je n'oublie pas le film sisko, où des américains vont se faire soigner à Cuba. Ils sont très forts, en medecine , chirurgie. Et oui, Pinochet c'était pas les cubains qui l'ont amenné au pouvoir.. terrible souvenir que, ce coup d'etat préparé et soutenu par les firmes américaines au nom du gouvernement. Je pense aussi, que celà devrai se debloquer avec cuba, depuis le temps, meme si ce n'est pas une priorité pour Obama. C'est sur qu'il à pas eu un paquet cadeau tout doux en héritage après le Bush... Je ne sais pas si c'est des rumeurs, du people? mais j'aime bien les pics qu'il aurai envoyé à notre marionette à nous.. enfin à nous... ( facon de parler..) | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bravo Obama ! Dim 26 Avr - 15:27 | |
| Il est pas fin, M.Castro...
Mais faut pas chuchoter que... La multinationale Chiquita Brands International, exportateur de bananes, a été condamnée en mars 2007 par un Grand Jury américain pour avoir payé plus de 1,7 millions de dollars entre 1997 et 2004 aux Autodéfenses Unies de Colombie (AUC), une milice paramilitaire d’extrême droite qui se trouve sur la liste des organisations terroristes établie par les Etats-Unis et à l’origine de nombreux massacres au cours du conflit civil colombien.
Mieux encore et ça fera plaisir à qui de droit:
Selon le ministère de la Justice américain, Chiquita a effectué dans le passé des virements illégaux aux groupes rebelles colombiens d'extrême gauche, les Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et l'ELN (Armée de libération nationale).
Et on ne parlera pas des agissements de cette compagnie au Guatemala et de l,aide précieuse que la CIA lui a apportée pour massacrer les Mayas qui espéraient une réforme agraire promise, une réforme agraire (le Décret 900) qui oblige entre autres la United Fruit Company ( ancien nom de la Chiquita ) à céder une partie importante de ses terres en friche (donc inutilisées), par Jacobo Arbetz Guzman qui aura l'outrecuidance d'instaurer une taxe sur les exportations. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bravo Obama ! Lun 4 Mai - 17:44 | |
| Salut david, Castro est special, pour moi, le vrai héros et humaniste est Ché guévara. pour çà qu'il à été assassiné... le ché avait un vrai ideal, il était humain, s'il avait survecu, qu'aurait t'il fait de Cuba? personne ne sais, dans les scenaris, je croie qu'il aurait fait autrement que Castro. les Ettats unis ont voulu attaquer, Cuba, il est normal que cuba se soit defendu. Un embargo n'aide personne à faire evoluer son pays. J'aurai bien aimé que le Ché survive, et voir, s'il aurai pu, orienter autrement, la politique de Cuba. Castro à tenu tete aux usa, çà à couté cher au peuple, quel choix avait t'il? Sur une ile en plus... En tout cas david des gens du monde entier vont se faire opérer, soigner à cuba. castro n'à pas fait que du mal, meme si les gens doivent se sauver en radeaux, s'ils ne veulent pas rester dans ce pays. je vois des pays dis libres democratiques, donner l'impression que le peuple est libre, et , employer des moyens encore plus pervers pour controler tout dans le pays. Il y à de la pauvreté à Cuba, pusique'il y à beaucoup de tourisme sexuel, et du tourisme sexuel vraiement pour nourrir les enfants... A qui la faute au depart cette misère ? misère exsitante aussi au mexique, en inde, en afrique, seulement parceque c'est voisin des USA, c'est diabolisé bien plus que les amindada and co. Il serait temps que la guerre froide cesse, parceque de toute façon il faudra faire avec la russie et la chine. Et qui des deux systèpmes (capitaliste et type communiste) fait le plus de bien ou de mal? Moi je dirai les deux. Castro est t'il plus diabolique que les dicatteurs d'afrique protégés par l'occident? castro est t'il plus dangeureux que l'amérique du sud ? Que harper? j'oubliais les inuits... je ne le vois pas tout noir comme vous, meme si des choses ne vont pas là bas, ou sont dures pour le puple cubain . Car c'est tout de meme leur avis qui compte, et ils semblent, sauf.... si on les force..? etre inquiets, si castro meurt.. Y compris des pauvres. Qu'à fait Cuba comme mal, au continent américain? les empeche t'il de manger? de se loger? de se soigner? leur lance t'il des bombes? j'ai du mal à comprendre, ces reactions vis à vis de cuba, mais bon...eclairez ma lanterne, peut etre qu'un danger m'echappe, plus grand que dans d'autres pays amis pourtant. bises nath | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: bravo Obama ! Lun 4 Mai - 17:49 | |
| - Citation :
- Mais faut pas chuchoter que... La multinationale Chiquita Brands International, exportateur de
bananes, a été condamnée en mars 2007 par un Grand Jury américain pour avoir payé plus de 1,7 millions de dollars entre 1997 et 2004 aux Autodéfenses Unies de Colombie (AUC), une milice paramilitaire d’extrême droite qui se trouve sur la liste des organisations terroristes établie par les Etats-Unis et à l’origine de nombreux massacres au cours du conflit civil colombien. Cà vient de castro, ce financement? | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: bravo Obama ! Mar 5 Mai - 12:22 | |
| j'ai du mal à comprendre, ces reactions vis à vis de cuba, mais bon...eclairez ma lanterne, peut etre qu'un danger m'echappe, plus grand que dans d'autres pays amis pourtant. bises
Voilà comment je vois les choses. Quand les Américains arrivent quelque part, ils s'intallent sans ménagement, sans voir les dommages collatéraux qu'ils causent ou ils les ignorent tout simplement. Tasser les gens du terroir, gérer le commerce, s'approprier les ressources du pays et s'enrichir aux dépens des autres en oubliant d,enrichir un peu les autochtones, ce sont des façons de faire américaines. Un jour, je lisais sur les Rockefeller. On racontait que leur Fondation avait pris conscience de la pauvreté des Mexicains et la Fondation Rockefeller a voulu aider les gens, particulièrement les enfants. Il y avait un surplus production de lait aux États-Unis. Voici une des façons de faire des Américains. Dans leur grande générosité, ils ont décidé d'envoyer les surplus de lait aux enfants mexicains, geste louable sans aucun doute. Mais, au Mexique, il y avait des familles capables de payer le lait à leurs enfants et ils y avaient des laitiers qui distribuaient le lait et qui gagnaient leur vie ainsi. Alors, les Américains sont arrivés avec leur surplus de lait, ils ont abolis les circuits des laitiers pour les confier à des Américains ( donner du travail à leurs chômeurs) et plus d'enfants mexicains ont bu du lait sauf que, les laitiers d,avant ont perdu leur emploi se résignant à gonfler le lot des pauvres. Tu vois, Nath, la bonté, la charité sont parfois discutables. On aide sans aider vraiment ou plutôt, on aide quand cela nous rapporte. Castro est au courant de ces choses et il en sait bien plus que moi ! Il a fermé la porte aux Américains. Après tout, les pays de l'Amérque centrale qui ont commercé avec les Etats-Unis ne sont pas plus riches, mieux nantis que Cuba, ces pays vivent sous la coupe américaine; la CIA décide et organise les élections de celui qui favorisera les USA, peu importe si on doit se salir les mains et être carrément dans l'illégalité. Castro ne voulait pas être soumis aux diktats américains et je crois qu,il a bien fait. Si Raoul renoue les relations diplomatiques avec les États-Unis, il ne faut pas oublier que Barak Obama fera huit ans à la maison blanche. Barak semble honnête et franc, mais après lui, que se passera-t-il ? Personne n,est à l'abri d'un autre GWB et quand les États-Unis mettent le grappin sur quelque chose, ils ne lâchent plus. Raoul hésite à renouer avec Barak parce qu'il voit les choses à long terme. Mettre des Américains à la porte de son pays, c'est une guerre qui ne se gagnera pas par les Cubains et diriger en étant à la solde américaine en favorisant les profits des Américains avant les leurs, c'était NON pour Castro. Alors ... la prudence est de mise et j'imagine que s'il y avait de nouvelles relations entre ces deux pays, il y aura de solides garanties pour assurer l'autonomie et l'indépendance complètes des Cubains. Mais les États-Unis font le poids et mentir complètement ou à demi, bof, un de plus ou de moins, on ne compte plus les mouvements de révolte orchestrés par les yankee. Il y a un gros gros gros problème de confiance, tu vois ? Et les Cubains ne sont pas des paranoïaques. | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 21 - Mano Negra y Casa Blanca Jeu 7 Mai - 18:51 | |
| - Dans une prédiction du 5 mai à 18:22 CET on a écrit:
- il ne faut pas oublier que Barak Obama fera huit ans à la maison blanche
Ça s'appelle signer un blanc seing ! Les peuples sont versatiles. Si jamais O'Barraka démontrait qu'il "casse trop rien" son billet pour un second mandat ne serait pas en poche. Je lui souhaite de blanchir rapidement sous le harnois politique et de se forger une popularité à la Roosevelt. La grippe porcine ne proviendrait-elle pas de la Baie des Cochons ? Le frère de Fidel a-t-il joué un "Raul" dans cette pandémie ? | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: bravo Obama ! Jeu 7 Mai - 19:38 | |
| Ça s'appelle signer un blanc seing ! En effet ! Les peuples sont versatiles. Si jamais O'Barraka démontrait qu'il "casse trop rien ... À vrai dire, là est ma grande peur mais je crois aussi que les Américains sont bien conscients qu'ils doivent redorer mondialement leur blason. GWB a fait de grands dégâts. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 8 Mai - 12:01 | |
| - Citation :
- GWB a fait de grands dégâts.
Des fois j'me d'mande... C'est pas pas tant de BaBusssssssh que sont venus les grands dégats mais des américains eux-même qui se sont tapés à la suite 8 années de Clinton et 8 années de BaBush! Et ils ont failli remettre le couvert avec le duo McFrites/Palin... Heureusement qu'ils se sont apperçu que, finalement, le ridicule tue et, le rouge de la honte au front, ils s'en sont remis à Obama. À suivre les péripéties des fous du GOP qui se tapent des Tea Parties à qui mieux mieux, écoutent religieusement Rush Limbauch par millions, je me demandent si on n'est pas réellement au mileu du déclin de l'empire américain. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: bravo Obama ! Ven 8 Mai - 15:07 | |
| - Citation :
- ... je me demande si on n'est pas réellement au mileu du déclin de l'empire américain.
Tu sais David, il y a des spécialistes qui prédisent que les Américians ne seront plus jamais ce qu'ils ont été au départ de GWB : les Chinois ont tellement d,argent de placé aux États-Unis que les Américains vont devenir moins libres de leurs choix étant sous la coupe chinoise. La dette extérieure des Américains est extrêmement élevée; il faudra des décennies pour l'éteindre. La puissance américaine est grandement reliée à l'armement et les fonds vont se raréfier pour continuer dans la recherche ... Certains disent que le déclin de l'Amérique a commencé ... Toutefois, les Américains ne seront pas dans la rue dans cinq ans, il ne faut pas se faire des illusions, mais les pays émergents montent et petit train va loin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bravo Obama ! | |
| |
| | | | bravo Obama ! | |
|