KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lis tes ratures

Aller en bas 
+4
nathnomade
quantat
DMaudio
Lise2cc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 9:11

La hasard m'a remis dans les mains les "nouvelles histoires extaordinaires" D'E.A. Poe...

La première nouvelle étant intitulée "le démon de la perversité".... ben c'est pas mal quand même...
La traduction de Baudelaire est peut-être un peu lourde...Mon père disait qu'en anglais le style de Poe était extrêmement simple.

- j'ai pas fini et je finirai pas "comment chier dans les bois"...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 14:07

- j'ai pas fini et je finirai pas "comment chier dans les bois"...

J'ai fait le tour de la «littérature» pour toi !!!! Lis tes ratures - Page 11 Icon_biggrin Lis tes ratures - Page 11 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 14:33

quantat a écrit:
La hasard m'a remis dans les mains les "nouvelles histoires extaordinaires" D'E.A. Poe...

La première nouvelle étant intitulée "le démon de la perversité".... ben c'est pas mal quand même...
La traduction de Baudelaire est peut-être un peu lourde...Mon père disait qu'en anglais le style de Poe était extrêmement simple.

Ma soeur m'a offert un jolie edition illustré de Poe à Noel (elle sait que je lis bien les dessin).
La traduction est effectivement alambiquée (ou bien Edgar etait incapable de demander les toilettes en une phrase de moins de 10 lignes ?) mais les histoires sont tres interessantes; j'aime bien la premiere, celle de Berenice que son cousin deterre pour lui arracher les ongles.
Heu....


Mab silent
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMar 9 Fév - 21:34

Tiens donc, chez vous aussi, les français, la CIA aurait testé le LSD? Chez nous, il y a peu, plusieurs patients suivis en psychiatrie par le Dr Cameron de l'Université McGill ont reçu dédommagement du gouvernement amères-loques.

On rétablira peut-être la réputation du seigle, fort prisé par le moppologiste, qui fut durement malmenée lors de l'incident du village de Pont-Saint-Esprit, tiens donc dans le sud de la France (!), en 1953.

Lis tes ratures - Page 11 Mistake

Comment la CIA a rendu fous les Français
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 8:16

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
La hasard m'a remis dans les mains les "nouvelles histoires extaordinaires" D'E.A. Poe...

La première nouvelle étant intitulée "le démon de la perversité".... ben c'est pas mal quand même...
La traduction de Baudelaire est peut-être un peu lourde...Mon père disait qu'en anglais le style de Poe était extrêmement simple.

Ma soeur m'a offert un jolie edition illustré de Poe à Noel (elle sait que je lis bien les dessin).
La traduction est effectivement alambiquée (ou bien Edgar etait incapable de demander les toilettes en une phrase de moins de 10 lignes ?) mais les histoires sont tres interessantes; j'aime bien la premiere, celle de Berenice que son cousin deterre pour lui arracher les ongles.
Heu....


Mab silent

Quelle menteuuuuuussseee !!! c'est pas les ongles mais les dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 8:20

Bien sûr que les français ont testé le LSD: c'est , je crois, une invention nazie... nul doute que nos militaires ont poussé la sympathie avec nos alliés germains jusqu'aux expériences psychédéliques...



Jean Pierre Luminet: "la discorde céleste" : si vous aimez l'histoire de l'astronomie ... ce volume est sur Tycho Brahé et Johannes kepler... intéressant et bien documenté, facile à lire... l'auteur est par ailleurs très sympathique (il m'a fait l'honneur de me répondre, suite à un message que je lui avais envoyé au sujet des positions de Hawking sur la théorie du Tout)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 8:38

quantat a écrit:
Quelle menteuuuuuussseee !!! c'est pas les ongles mais les dents !!!!

Oui, les dents... Pourquoi ai-je ecrit les ongles ?


Mab Suspect
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyLun 8 Mar - 9:57

J'avais vu le film deux ou trois fois, avec grand plaisir... Je me suis daonc lancé dans le roman dit "épistolaire" de Choderlos de Laclos, "les liaisons dangereuses"
Remarquable !

Mais deux questions me taraudent
1) pourquoi un roman "épistolaire" ? Pour l'instant pas un seul flingue, revolver ou pistolet
2) Dans Choderlos le "ch" se prononce "ch" ou "ch" ???
Et d'où ça vient un nom pareil ???

J'aime bien la littérature, ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyLun 8 Mar - 13:16

Citation :
ça fait réfléchir

C'est un miroir, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 10 Mar - 10:03

j'ai essayé de mettre mon bouquin devant une glace et ben ça marche pas ton truc: j'ai pas la réponse aux deux questions... (quoique, pour la première...il est quand même question d'un duel)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyJeu 11 Mar - 19:04

260 -

Citation :
2) Dans Choderlos le "ch" se prononce "ch" ou "ch" ???

C'est le premier nom de son patronyme (ses prénoms étant Pierre,Ambroise, François) et se prononce sho-der-lo si l'on se fie à la prononciation que ses descendants exigent lorsqu'on les hèle.

Ce brave mec en uniforme (il est mort général de brigade d'artillerie et est l'inventeur de l'obus) a parfois signé des documents le concernant avec la graphie "Chauderlet de Laclos" ce qui laisse penser qu'il prononçait sho l'attaque de son blaze .

Sa famille totalisant 4 quartiers de noblesse, contrairement à ce qui est parfois allégué, il était admissible à un titre de la noblesse effective comme chevalier.

Mais il était républicain.

Cher Quantat ce gonze était ch'ti né à Amiens. Demandez à un alcoolo consanguin du coin comment se prononce Choderlos et d'où provient ce nom (c'est peut-être du picard ou du flamand déformé).
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyJeu 11 Mar - 19:19

Citation :
Ce brave mec en uniforme (il est mort général de
brigade d'artillerie et est l'inventeur de l'obus)

L'obus, est ce même machin qu'on qualifie de « bronze » et qu'on lâche ou coule à la suite d'un siège long et ardu ? Mort en 1803 il aurait pu être général d'Empire et inventer le « mot » au lieu de l'obus...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyJeu 11 Mar - 19:41

DMaudio a écrit:

L'obus, est ce même machin qu'on qualifie de « bronze » et qu'on lâche ou coule à la suite d'un siège long et ardu ? Mort en 1803 il aurait pu être général d'Empire et inventer le « mot » au lieu de l'obus...

Là c'est vous qui faites des liaisons dangereuses. Mort de la dysenterie le mot lui collait aux fesses, mais en 1803 on était encore loin de la mouise de 1815 pour justifier que le mot soit coulé par cet homme de cabinet dans le bronze de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 17 Mar - 9:16

EddieCochran a écrit:
260 -

Citation :
2) Dans Choderlos le "ch" se prononce "ch" ou "ch" ???

C'est le premier nom de son patronyme (ses prénoms étant Pierre,Ambroise, François) et se prononce sho-der-lo si l'on se fie à la prononciation que ses descendants exigent lorsqu'on les hèle.

Ce brave mec en uniforme (il est mort général de brigade d'artillerie et est l'inventeur de l'obus) a parfois signé des documents le concernant avec la graphie "Chauderlet de Laclos" ce qui laisse penser qu'il prononçait sho l'attaque de son blaze .

Sa famille totalisant 4 quartiers de noblesse, contrairement à ce qui est parfois allégué, il était admissible à un titre de la noblesse effective comme chevalier.

Mais il était républicain.

Cher Quantat ce gonze était ch'ti né à Amiens. Demandez à un alcoolo consanguin du coin comment se prononce Choderlos et d'où provient ce nom (c'est peut-être du picard ou du flamand déformé).


J'ai essayé et me suis fait baver et postillonner dessus...j'ignore si c'était la l'effet de l'ivresse ou bien la pronociation du flamand...

Encore un CHti ?????
Et bien, entre De Gaulle, Dany Boon et Choderlos de Laclos ça nous en fait de beaux étendards...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMar 27 Avr - 9:26

L’éditeur de George W. Bush vient de dévoiler la couverture du livre que
fera paraître en novembre le 43e président. Intitulé Decision
Points:

Lis tes ratures - Page 11 340x_decisionpoints3402


Parait que d'autres couvertures auraient été considérées:

Lis tes ratures - Page 11 340x_decisiondoor

Lis tes ratures - Page 11 340x_decisionbunny

Lis tes ratures - Page 11 340x_bathroom

Lis tes ratures - Page 11 340x_decisionturkey
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMar 27 Avr - 20:16

265 -

Citation :
L’éditeur de George W. Bush vient de dévoiler la couverture du livre que
fera paraître en novembre le 43e président

Super ! Il a finalement réussi à trouver un nègre !?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 28 Avr - 3:59

Je viens de finir "l'élégance du hérisson" (de Muriel kekchose)
Pas mal du tout...
J'aime beaucoup la façon dont la madame destroy la phénoménologie et la psychanalyse (telle qu'elle est pratiquée, je n'ai pas renié mon Père spirituel)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMer 28 Avr - 12:30

Bidonnant de t'imagiginer l'ayant rencontré, fait la bise en lui donnant du « papa » !

Ça se donne du « papa » spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyVen 30 Avr - 4:02

Ah non !!! on dit "Père" !!!
Lis tes ratures - Page 11 Icon_biggrin
J'ai pas rencontré Lacan (il est mort quand j'avais 14 ans)
Mon analyste (mon Père) était toutefois de ses proches
En fait dans la généalogie symbolique je suis de la quatrième génération : j'ai pour analyste quelqu'un qui a eu pour analyste quelqu'un qui était en analyse avec Lacan... mais bon, je suis quand même inscrit dans une lignée directe Lis tes ratures - Page 11 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyVen 30 Avr - 14:34

Lignée directe....

Mmmmmmmmmm...

Ça fait Freudien un poquito, me semble!

Par la Mère, j'te jure, on s'y croirait!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyLun 3 Mai - 11:46

Mais que vient faire la mère dans cette histoire ? Lis tes ratures - Page 11 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptySam 8 Mai - 16:04

Clin d'oeil!

Kog... Allô?

Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMar 11 Mai - 7:23

Ca fait un bail qu'on a plus de nouvelle de Kog
Son élégante prose nous manque

Littérature: je viens de lire "acide sulfurique" de la "folle" Amélie...
Pas mal. C'est pas le meilleur mais je me méfie toujours avec elle..; ce qui m'apparaît "léger" peut ensuite m'apparaître très très profond
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 16:47

Je vais lire:

Lis tes ratures - Page 11 97820812330031

« Un croyant, c’est quelqu’un qui te mène une vie d’enfer parce qu’il croit qu’il doit aller au paradis ! »

La phrase, assez comique, est de la journaliste française Caroline Fourest et se trouve dans le nouvel ouvrage qu’elle signe avec Taslima Nasreen, l’auteure originaire du Bengladesh qui se trouve toujours sous le coup d’une fatwa pour avoir défendu les droits des femmes, notamment contre l’islamisme (détail charmant : une prime est prévue pour celui qui la tuera en la décapitant).
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 4:55

euhhh... combien la prime ? Lis tes ratures - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lis tes ratures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lis tes ratures
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: